rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

+28
joseph57
christophewii
Jyr
his_dudness
fafner
Belzebuteu
bill54
Dave72
Newbie94
biox62
Grispoil
Melcirion
Mach1
guiguisncf
ALF78
Doc
zumo
33c
Avida Dollars
billou
phane10
wizzie
fabiem
Christian
Did
Massis
Tourdefaure
Chrissss
32 participants
Aller en bas

alors ?

15 - 26%
20 - 34%
19 - 33%
4 - 7%
 
Total des votes: 58
 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 10 Déc 2012, 16:31
Tant que vous y êtes, indiquez depuis combien de temps vous vous rasez au CC et la fréquence Wink
avatar
Invité
Invité

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 10 Déc 2012, 16:42
A voté ! Very Happy

inconsciemment incompétent. Pour moi la technique du CC reste encore un art inconnu et mystérieux mais j'aimerais bien m'y essayer dans pas trop longtemps, quand j'aurai les moyens de m'offrir une lame et un cuir. Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 10 Déc 2012, 16:50
J'en suis au stade 3 et j'ai pas envie de passer au 4 study

mes premiers essais au CC datent d'il y a un peu plus d'un an, ce fût la catastrophe, j'ai persevéré un mois puis j'ai abandonné.

j'y suis revenu y'a p'tet 2 mois avec de meilleures lames, plus adaptées a mon type de barbe et depuis tout roule, ca doit faire 2 ou 3 semaines que j'ai pas repris le DE.

je me rase 2 a 3 fois par semaine, une petite demi heure pour tout le cérémonial.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 10 Déc 2012, 16:53
A voté.. cheers

Rasage maintenant quasi tous les jours...
+/-20mn maintenant...Pour le D.E - de 15minutes..
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 10 Déc 2012, 16:54
Tourdefaure a écrit:A voté.. cheers

Rasage maintenant quasi tous les jours...
+/-15mn maintenant...Pour le D.E - de 10minutes..

Tu déclenches le chrono quand : sortie de la douche et passage au rasage, jusqu'à la dernière goutte d'AS, ou premier contact de la lame jusqu'à la fin de la dernière passe ?
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 10 Déc 2012, 17:00
je ne parle que du rasage.. On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC 677956
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 10 Déc 2012, 17:01
entre la 2 et la 3 donc je ne vote pas Very Happy
avatar
Invité
Invité

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 10 Déc 2012, 17:02
Tourdefaure a écrit:je ne parle que du rasage.. On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC 677956

et pour toi le "rasage" commence au moment où tu commences à faire monter la mousse avec ton blaireau ou au moment où le premier poil est tranché ? Razz

je déconne Embarassed On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC 78980
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 10 Déc 2012, 17:07
Did a écrit:entre la 2 et la 3 donc je ne vote pas Very Happy

Donc 2 1/2... cyclops
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 10 Déc 2012, 17:07
A voté Wink

Depuis deux semaine première passe au CC, tenté la deuxième deux fois pas terrible, la préparation de l'outil va bien, le rasge parfait s'il existe demandera du temps, ce qui ne me déplais pas d'ailleurs study
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 10 Déc 2012, 17:11
Tourdefaure a écrit:
Did a écrit:entre la 2 et la 3 donc je ne vote pas Very Happy

Donc 2 1/2... cyclops

Je suis plus près du trois Very Happy
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 10 Déc 2012, 17:16
Au fait, quand vous avez commencé le CC, vous avez fait genre : une joue (la partie droite), le reste au DE, puis la joue et l'autre (côté main faible), le reste au DE, etc., ou vous avez fait le grand saut direct ?

J'ai vu une vidéo de TheChap magasine où le type y va progressivement (ça doit être une shavette, mais l'idée est là : y aller par étape), pour gagner en assurance.
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 10 Déc 2012, 17:16
vincentdu31 a écrit:
Tourdefaure a écrit:je ne parle que du rasage.. On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC 677956

et pour toi le "rasage" commence au moment où tu commences à faire monter la mousse avec ton blaireau ou au moment où le premier poil est tranché ? Razz

je déconne Embarassed On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC 78980

Plus exactement: c'est quand tu poses la lame sur la peau, ou quand le premier poil est coupé ? What a Face
avatar
Invité
Invité

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 10 Déc 2012, 17:17
Massis a écrit:
vincentdu31 a écrit:
Tourdefaure a écrit:je ne parle que du rasage.. On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC 677956

et pour toi le "rasage" commence au moment où tu commences à faire monter la mousse avec ton blaireau ou au moment où le premier poil est tranché ? Razz

je déconne Embarassed On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC 78980

Plus exactement: c'est quand tu poses la lame sur la peau, ou quand le premier poil est coupé ? What a Face
lol!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 10 Déc 2012, 17:18
Massis a écrit:Au fait, quand vous avez commencé le CC, vous avez fait genre : une joue (la partie droite), le reste au DE, puis la joue et l'autre (côté main faible), le reste au DE, etc., ou vous avez fait le grand saut direct ?

J'ai vu une vidéo de TheChap magasine où le type y va progressivement (ça doit être une shavette, mais l'idée est là : y aller par étape), pour gagner en assurance.

j'ai fais un WTG complet et j'ai même pas finni au DE tellement ca chauffait les premieres fois, du coup j'ai abnadonné.

quand je m'y suis remis, j'ai fais un WTG et ca c'est tellement bien passé que j'ai tenté le ATG, la c'etait tout de suite moins bon ...

Depuis que j'ai le bon CC, WTG et ATG s'enchainent tout en douceur.

Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 10 Déc 2012, 17:24
Massis a écrit:Au fait, quand vous avez commencé le CC, vous avez fait genre : une joue (la partie droite), le reste au DE, puis la joue et l'autre (côté main faible), le reste au DE, etc., ou vous avez fait le grand saut direct ?

J'ai vu une vidéo de TheChap magasine où le type y va progressivement (ça doit être une shavette, mais l'idée est là : y aller par étape), pour gagner en assurance.

Les 1eres fois je n'ai fais que la joue gauche..Après, les deux joues..
mais dès le départ, ayant des facilité ambidextre..je me suis habitué à me raser au C.C avec les deux mains..
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 10 Déc 2012, 17:46
A voté : Stade 2 bien conscient mais complètement incompétent...

Plusieurs tests réalisé :
4 ou 5 avec l'Artist Club RG On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC 78980 pas taper les puristes !!!...
3 ou 4 avec le joli Tarride blanc acheté à Eric en fin de mois dernier...

Bilan des courses ça tire un peut en fait il faut que je sois moins ambitieux...
...en WTG ça va clown , en XTG ça se complique pale , en ATG je manque cruellement de dextérité affraid
Je ne sais même pas comment attraper l'engin scratch

Reste à acheter un strop, et persévérer study
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 10 Déc 2012, 17:55
si tu strop pas a chaque rasage c'est normal que ca tire.

Pour la prise en ATG difficile de te conseiller, c'est a toi de trouver celle qui te met le plus en confiance ! En tout cas lame presque a plat sur le visage en ATG et si le WTG a été bon, ca passera tout seul Wink
avatar
Invité
Invité

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 10 Déc 2012, 18:06

Entre stade 2 et 3. Plus souvent le 2. Disons ai atteint une bonne fois le 3 avec le Hyena Solingen What a Face , ce qui m'a encouragé à continuer sinon je pense que j'aurais laissé tombé car trop de :cherry:

Ce fait à peu près 1 mois et 1/2 au réel CC. Qqs essais auparavant à la Shavette... C'est une 1 ou 2 / semaine en moyenne il me semble. Dépend du 'chauffage' de couenne Wink
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 10 Déc 2012, 18:08
Deuxième choix pour moi, mais faut dire que je ne suis pas un utilisateur assidu du CC...
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 10 Déc 2012, 18:38
j'en suis à niveau supérieur à 3 mais pas 4.

Je n'ai plus besoin de me concentrer, je fais juste attention comme au DE maintenant.
ça fait 7 mois que je me rase au CC, juste le week-end et de rares fois pendant la semaine jusqu'en octobre et après je m'y suis mis vraiment. J'ai eu le déclic début Novembre. Ca fait 3 ou 4 semaines que j'ai pas touché un DE de mémoire. Quasi tous les jours au CC (20 minutes) maintenant et une collec' de DE ... Rolling Eyes
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 10 Déc 2012, 19:54
En fait..je fais plus gaffe....
Quand y'a du sang.....j’arrête!! On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC 677956
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 10 Déc 2012, 20:05
Tourdefaure a écrit:En fait..je fais plus gaffe....
Quand y'a du sang.....j’arrête!! On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC 677956

un peu pareil On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC 677956
la décontraction s'est installée et c'est plus simple de se raser au CC
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 10 Déc 2012, 20:15
En fait c'est bien de passer par le DE avant d'arriver au CC, ca limite bien le nombre de variables qui entrent en jeu quand a savoir ce qui cloche en cas d'echec, le but etant de limiter ces variables a la seule technique de l'utilisateur pour pouvoir aprécier les progrès réaliser et ceux restant a faire study
billou
billou
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Région toulousaine

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 10 Déc 2012, 20:44
Là, je plussoie !!!
J'ai commencé le CC il y a 2 mois, il y a des hauts et des bas, mais qu'est-ce que ça aurait été si j'avais pas commencé au DE avant...
J'ai loupé ma mousse une fois, ben au DE ça passe, au CC ça passe moins bien d'un coup... On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC 90412
Apprendre à monter une bonne mousse et apprendre le CC en même temps, je pense que ça ne doit pas être super agréable tous les jours.
avatar
Invité
Invité

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 10 Déc 2012, 21:51
Comme Phane, je pense que j'en suis à 3+

J'ai commencé au début des vacances cet été, le 20 août. Depuis, je n'ai repris le DE que 6 fois, dernièrement, pour être vraiment sûr de ne pas me couper, et pour être nickel même dans la soirée.
Au CC, ça fait disons 15 jours que je ne m'esfafile plus systématiquement (des fautes d'inattention à 90 %, comme au DE où il m'arrivait régulièrement de me couper le lobe de l'oreille - surtout la droite What a Face )
C'est avec mes petits 4/8e que les erreurs pardonnent le plus, parce que les lames sont tellement légères avec peu d'inertie, qu'on peut vite rattraper le coup ! J'apprécie leur maniabilité aussi, pour aller dans les coins sans me démonter la tête à froid de bon matin Wink
Ces contorsions m'ont permis à ma grande surprise de gagner énormément en efficacité quand j'ai repris le DE. En limitant mes gestes et en les pratiquant de la façon la plus sûre possible, j'ai trouvé les positions vraiment les plus efficaces, et maintenant avec mon Progress réglé sur 8 ou +, en 2 passes et demi, j'ai vraiment quelque chose de super nickel et très rapidement cheers
La repousse est pour l'instant un peu plus lente au DE, même si par exemple ce soir (rasé à 6h30 ce matin) c'est quand même vraiment bien aussi au CC. Mais je préfère le toucher du BBS après le rasage au CC qu'au DE. Je ne sais pas expliquer, mais c'est plus lisse que lisse cyclops
Avida Dollars
Avida Dollars
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : lyon

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 10 Déc 2012, 22:03
il y en a donc qui abandonnent complètement le DE en passant au CC ?
je passe le cap en janvier...je réunis le matos pour l'instant...et qd tout est prêt je m'y mets...alors je me renseigne...
avatar
Invité
Invité

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 10 Déc 2012, 22:08
Oui, ça se fait bien.
De mon côté, en 3 semaines de vacances j'avais déjà bien dégrossi.
Le problème après c'est que tu prends confiance, et alors tu fais des conneries, de petites estafilades Wink
Disons que faut pas avoir peur que les collègues te demandent si tu as un chat, ou si tu as terminé dans les buissons en faisant ton tour à VTT le week-end On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC 677956
Mais si tu restes bien concentré, et que tu fais ce qu'il faut pour que la lame ne vienne pas mordre ta peau régulièrement quand tu la poses dessus, y a aucune raison Wink
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Lun 10 Déc 2012, 22:30
Les deux types de rasage, DE et CC pour moi équitablement répartis au grès de mes envies!
Une dizaine de minutes pour les deux (pose de la lame et fin troisième passe)si je suis pressé!

Aucune envie de délaisser un mode de rasage ou l'autre! Je m'éclate comme un fou avec les deux types d'outils Very Happy

Dans tous les cas, je ne sais pas si je suis inconsciemment compétent mais le rasage ne me pose pas de difficulté particulière et ne me demande pas une concentration spécifique hormis celle d'un raseur équipé d'un objet potentiellement dangereux! Laughing
Avida Dollars
Avida Dollars
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : lyon

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Mer 26 Déc 2012, 19:30
Bin ça y est je me suis dépucelé !

premier rasage au CC ce soir !!!

Dovo 5/8

bon soyons clairs il reste du taff encore avant d'arriver à quelque chose de sérieux...

mais disons que je suis assez fier de moi pour une grande première...
j'avais ts le matos depuis qqes jours et je flippais de me lancer...alors ce soir j'ai fait le grand saut après deux jours de videos sur le web et de passes sur le cuir...
pour être honnete 2 passes au CC et une 3 ème avec le Progress/souplex (ça rassure)

je pense que je vais aimer ça... On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC 682712
Contenu sponsorisé

On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC Empty Re: On en êtes vous avec votre technique de rasage au CC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum