rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

+112
chris34
didier_gaumet
Loulou83
Oswin
Wabon
Grichka
Fredo64160
Natthi
Reinhold
kouros
Christofer
Popo
Stephan29
jap314
Tik
Alfonse Querivel
Wico
alex66
Willou
Barbichons69
jll
Tony31
lionel5906
pfm
Unforgiven
karimk
OliG
tophe
Haddock72
green_frog
Magicdz
Anzioluz
Ancien membre 5
VGE
Deymos
Theleme
Nobody38
UnMatinUnLapin
bsh21
Fabulous fab
Jean Goguin
JaySean
Thierry
romGu
jdel070
milamber83
OCTANT
Olrik
Gemini
Karl-Otto
Raphaël2
Ancien membre 2
tom jagger
Madripoor
GeneralGrievous
JBapt
coincoin
maxym
merlin56
Pako
Guild38
bertolotti
Pulsar77
Decorsica
Grizzly
richardjl41
Greenood
BobsleiiG
vercassivelonos
milkyway
fabrice1120
sousmarin83
Jean-François du Calvados
Fanch
phapha
Etarcos
Grognard
Dubmis
maniyoshi
guiguisncf
joao06300
DonSalluste
hibernatus
guinou06
fab38
Patka
Glenfiddich
homeagain
Christian
Moxide
Tourdefaure
bruno65
flo88
Sam D.
phane10
Chrissss
jeco
eidos
Mach1
wizzie
Lucky
crucho
bbr6704
zyppoo
Manac
Tuco Benedicto Pacífico
Gimli
Did
jde42
Pierre
ericdu46
bow
116 participants
Aller en bas
Pako
Pako
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Gironde

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Ven 15 Mai 2015 - 7:20
Guild38 a écrit:Essaye donc le SAC avec les lames !! C'est moins cher et c'est bien sympa aussi Very Happy
Quand tu connaitras bien les lames, tu pourras les essayer avec les rasoirs que tu vas acheter. Il me semble qu'il est préférable d'aller dans ce sens plutôt que de se précipiter sur tous les rasoirs et ensuite de voir les lames... Mais bon, si tu as envie de te faire plaisir alors fonce !

Moi je fait ça, un rasoir et j'ai une quinzaine de lames différentes et je me fais un classement. Twisted Evil

JBapt
JBapt
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Ven 15 Mai 2015 - 9:30
J'ai testé une dizaine lames seulement, et vu que je me débine un peu plus chaque jour pour commander un rasoir plus agressif, j'ai commandé quelques nouvelles "trancheuses" : timors, feathers et dorcos bleues.

En attendant les gilettes jaunes sont toujours aussi agréables, j'aimerais bien tester les vertes aussi. Après avoir testé mon nouveau pack.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Mer 20 Mai 2015 - 21:12
merlin56 a écrit:salut,
Essayé dans mon 23C,pour l'instant les lames qui me conviennent le mieux,coupent tres bien jusqu'à 4 rasages,permissivent,rasage doux.

Je les aime bien mais je les traiterai ni de douces ni de permissives. Ça coupe sévère et pas intérêt à dévier du bon angle sans risquer les irritations.
Mais DFS quasi assuré.

NicK.
Raphaël2
Raphaël2
Membre
Messages : 86
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 55
Localisation : Finistère

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Mer 20 Mai 2015 - 23:54
Je suis aussi de l'avis que les Gillette jaune sont douce et agréable dans mon Merkur 11C.
Karl-Otto
Karl-Otto
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 60
Localisation : Anjou (49)

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Ven 10 Juil 2015 - 21:04
Je sais qu'ici les avis sont très partagés, et que vous respecterez le mien comme je respecte le vôtre.

Je suis néanmoins ébahi de voir que cette 7o'clock est une des préférées, voire la numéro 1, chez beaucoup d'entre nous.

Je vais écrire à peu de choses près ce que j'ai écrit sur sa cousine verte, même si je sais qu'elles sont d'origines différentes :


Contrairement à d'autres avis lus plus haut, cette lame semble tout pardonner sur la peau de mon visage, puisque j'ai pris le risque d'appuyer plus fort que d'habitude, sans en souffrir.

Mais j'ai appuyé plus fort que d'habitude parce qu'elle me rase de beaucoup moins près que la Personna.

BBS lors du premier rasage, mais avec un nombre de passages insistants bien plus important qu'avec la Personna : ça scriiitche fort, mais ça ne coupe pas bien.

Et l'impression s'est renforcée à chaque rasage. J'ai changé la lame après le cinquième, ou elle ne coupait plus rien.
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Dim 12 Juil 2015 - 18:09
Plusieurs moi après, j'ai refais un test sur mon crâne, une véritable boucherie :cherry: :cherry: :cherry: :cherry:
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 3 Aoû 2015 - 17:00
Avis mitigé sur cette lame à mes débuts, mais avec une bonne mousse (MDC) et un peu d'assurance dans le maniement du 34C, elle fait pas mal le job Very Happy
Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Sausseron

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Dim 30 Aoû 2015 - 12:46
Bonjour

Je viens de relire l'ensemble du sujet à l'occasion de la fin de ma troisième Seven O'Clock Jaune.
Hé bien je les aime bien, moi, les Seven O'Clock Jaune.
Elles me font une semaine à raison d'un rasage par jour avec mon 34c. (a titre d'indication, mes Derby me font deux jours parfois péniblement)
Résultat tout à fait satisfaisant(pour moi).
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Mer 2 Sep 2015 - 11:52
Olrik a écrit:Bonjour

Je viens de relire l'ensemble du sujet à l'occasion de la fin de ma troisième Seven O'Clock Jaune.
Hé bien je les aime bien, moi, les Seven O'Clock Jaune.
Elles me font une semaine à raison d'un rasage par jour avec mon 34c. (a titre d'indication, mes Derby me font deux jours parfois péniblement)
Résultat tout à fait satisfaisant(pour moi).

Moi j'y reviens tout le temps à mes 7'Oclock Jaune !!!

Je trouve que c'est la lame qui convient le mieux à mon merkur 38C qui est un rasoir lourd.

A chaque fois que je veux changer c'est que je veux me donner Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 34561331  hormis les Feather peut etre et encore ....

Bref faut trouver la lame qui convient au rasoir et à la peau, vaste débat.

_________________
Christophe

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Giphy
Karl-Otto
Karl-Otto
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 60
Localisation : Anjou (49)

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Mer 2 Sep 2015 - 18:23
Je suis revenu à essayer une lame Gillette Seven o'clock jaune.

Finalement en appuyant beaucoup (hérésie avec un Merkur Futur !)...

...eh bien ce n'est pas mal du tout !

Surprenant mais garanti BBS avec l'exceptionnelle protection du savon Tau Ceti (merci bravo LPL). Aucun problème. 'Faut juste appuyer, ce qui est contraire à tout ce que j'ai appris ici.

Tranchant moins net qu'avec une Feather ou ma préférée Personna, certes, mais si au bout du compte le BBS est là sur une peau parfaitement intacte...

J'ai changé d'avis.
milamber83
milamber83
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 40
Localisation : la seyne sur mer

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Dim 6 Sep 2015 - 8:14
Les 7 O'clock jaunes sont pour moi des incontournables dans une rotation.
Elles sont tranchantes, ne provoquent pas d'irritations (en tout cas pour moi) et garantissent un rasage de près.
De très bonnes lames à mon sens.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Jeu 15 Oct 2015 - 8:33
Premier essai ce matin avec mon slant Fasan... Un peu moins douce que mes lames de référence, les Polsilver Super Iridium et Perma-Sharp Super, un peu plus coupante encore peut-être (mais sans PDS)... Très bonne lame de toute évidence, mais pour l'instant je vote pour la douceur. Vive la Perma-Sharp !


Dernière édition par jdel070 le Jeu 15 Oct 2015 - 9:11, édité 1 fois
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Jeu 15 Oct 2015 - 8:55
C'est étonnant, la différence de ressenti selon la personne, la 7 O'Clock jaune est un régal pour moi, peut-être même le meilleur compromis douceur/coupe de mon panel, et la Polsilver SI ne passe pas du tout, désagréable et traitre(sse) Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 90412

La Perma-Sharp, j'aime bien aussi Very Happy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Jeu 15 Oct 2015 - 12:23
Pour moi c'est ma lame de prédilection mais je la trouve exeptionnelle sur le 2 ème et 3 ème rasage.

Quand elle est neuve je la trouve un poil agressive....

_________________
Christophe

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Giphy
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Jeu 15 Oct 2015 - 12:30
Il faut prendre en compte le rasoir aussi, dans un petit Tech ou le 34c c'est cheers
avatar
romGu
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2015

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 23 Nov 2015 - 17:20
À l'essai depuis dix jours, la lame a tenu 6 rasages complets et c'est un record pour moi ! (avec les SI j'en fais plutôt 5) . Très bonne lame dans le genre agressif. Elle coupe presque autant qu'une Feather tout en étant beaucoup moins irritante. Plus agréable au contact aussi. Comme c'est dit plus haut, le deuxième rasage d'un bord est optimal, le premier laisse quelques PdS mais je n'ai pas eu de coupures. L'avantage d'une lame aussi coupante c'est qu'après trois passages il n'y a pas beaucoup de finitions ce qui limite les re-passages, donc les risques de morsure et les irritations.

Dans mon top avec les SI, Tritons et Voskhod (avec lesquelles je dois insister, par contre)
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Dim 29 Nov 2015 - 17:31
Bonjour,

C'est ma lame quotidienne. Idéale (pour moi) dans mon Merkur 38 un poil lourd. J'en suis très satisfait (je l'étais moins quand j'ai débuté avec mon rasoir papillon Feather.... mais je débutais....sans doute) Very Happy
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Dim 29 Nov 2015 - 18:14
Thierry, je suis d'accord avec toi, la jaune est une excellente lame qui tranche bien le poil et dure 5 voir 6 rasages en 2 passes.
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Dim 29 Nov 2015 - 20:36
sousmarin83 a écrit:Thierry, je suis d'accord avec toi, la jaune est une excellente lame qui tranche bien le poil et dure 5 voir 6 rasages en 2 passes.

Perso je pousse la coquetterie à ne faire que 2 rasages de 3 passes avec 1 lame. Ma peau pourtant hyper susceptible le supporte très bien.
avatar
JaySean
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2015

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Jeu 17 Déc 2015 - 22:49
Mon petit avis sur ces lames (même si je débute dans le RT), je les change tous les 2/3 rasages, je trouve qu'elles ne sont pas trop agressives, c'est bien pour les peaux fragiles comme la mienne maintenant l’inconvénient c'est que je suis obligé de faire plusieurs passages pour avoir un résultat correct contrairement à d'autres lames où 2 passages suffisent pour avoir une peau de bébé.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Ven 18 Déc 2015 - 9:04
JaySean a écrit:maintenant l’inconvénient c'est que je suis obligé de faire plusieurs passages pour avoir un résultat correct contrairement à d'autres lames où 2 passages suffisent pour avoir une peau de bébé.
Quelles sont ces autres lames ? Les 7 O'Clock sont pourtant parmi les plus tranchantes du marché il me semble scratch.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Ven 18 Déc 2015 - 9:06
Quelles sont ces autres lames ? Les 7 O'Clock sont pourtant parmi les plus tranchantes du marché il me semble scratch.

Oui, c'est le moins que l'on puisse dire !

_________________
Christophe

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Giphy
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Ven 18 Déc 2015 - 9:14
En plus tranchant je ne vois guère que les Feather, les Kai, probablement les Gillette Silver Blue mais tout ça ça commence à être un peu cher Rolling Eyes
avatar
JaySean
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2015

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Ven 18 Déc 2015 - 11:53
Je trouve les Derby bien plus tranchantes.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Ven 18 Déc 2015 - 11:58
JaySean a écrit:Je trouve les Derby bien plus tranchantes.

C'est ironique ?

_________________
Christophe

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Giphy
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Ven 18 Déc 2015 - 12:15
Jay, je t'échange tes 7 O'Clock contre des Derby Cool. MP.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Ven 18 Déc 2015 - 13:35
JaySean a écrit:Je trouve les Derby bien plus tranchantes.

C'est la première fois que je vois ça: le mot Derby et tranchante dans la même phrase.
JBapt
JBapt
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Ven 18 Déc 2015 - 19:26
Jean Goguin a écrit:
JaySean a écrit:Je trouve les Derby bien plus tranchantes.

C'est la première fois que je vois ça: le mot Derby et tranchante dans la même phrase.

J'avoue que cet oxymore me perturbe assez. Mais bon, je suis novice et ne possède pas 10 rasoirs non plus...

Avec tous les packs d'essais que j'ai commandé depuis mars j'ai au moins 5 packets de ces derbys dans ma réserve. Je te les aurais bien troquées contre des G.jaunes, d'autant plus que mon dealer est en rupture de stock... mais les contre envois, toussa, ça me rebute un peu...
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Mar 5 Avr 2016 - 22:16
J'ai effectué, pour le moment 2 rasages avec des résultât de haut vol.

Sur le 1er rasage, je n'insiste pas en 3 passes avec mon 34C, un respectable DFS avec 2 légers PDS qui disparaissent au splash d'eau froide:D

Sur le 2ème rasage, j'insiste un peu pour voir que j'arrive à obtenir un BBS en 3 passes + retouches avec toujours les mêmes PDS ( à gauche de la bouche)qui disparaissent très rapidement.

Pour moi, cette lame n'est pas la plus coupante, n'est pas la plus douce, n'est pas la plus permissive mais c'est une lame qui je pense doit faire partie des rotations car au final elle sort un très bon travail grâce à son homogénéité des différentes fonctions d'une lame. Wink
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Sam 9 Avr 2016 - 7:04
3ème et dernier rasage avec cette lame dans mon 34c, lame toujours aussi performante avec comme résultat un joli BBS :hard: aucun PDS sur ce rasage.

Je pense que j'aurai pu faire d' autre rasage avec cette lame mais pour mes tests, je reste à 3.

Conclusion:

Bien sûr, elles intégrent ma rotation par contre elles se placent derrière les Super Max blue diamond.

Pour comparaison, les 2 lames sont autant tranchante l'une comme l'autre. Par contre, la Super Max est légèrement plus douce et permissive, j'ai eu moins de PDS et de chauffe avec la Super Max. Wink
Contenu sponsorisé

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 7 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum