rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

intérêt du rasoir de sécurité ?

+17
Captain cavern
Flex
GP77
eldar
Croustichoc
guiguisncf
allacon
33c
Chrissss
Did
jde42
Stephan29
Mach1
JM29
Sam D.
Prorasoir
Septime
21 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty intérêt du rasoir de sécurité ?

Lun 07 Jan 2013, 23:26
Bonsoir a tous
Le sujet semble provocateur mais je m adresse à vous pour des conseils.
Apres avoir essayé un merkur 38c( qui arrache un peu la goule (lames gillettes bleues ou feather)), un ej89 (lames derby et gillettes bleues), un merkur futur(lames feather et 7 o clock) et depuis noêl un feather inox (lames feather), je ne trouve pas l'equivallent de mon gillette fusion au niveau du rasage de près.
J'utilise du savon taylor of old bond et un bon blaireau.
Certes j'ai retrouvé le plaisir de me raser, mais soit je m'arrache (les 2 merkur) mais je suis rasé de presque près soit je pique après rasage avec le ej89 ou pire avec le feather.
J'ai essayé mon gillette fusion ce matin, et là, la claque, j'étais mieux rasé qu'avec n'importe lequel des rasoirs de sureté...
J'ai essayé des lames 7 o clock, derby, feather et gillette bleue.
Je fais 3 passes, sens du poil, en biais puis a rebrousse poil.
Mes lames gillettes me faisaient quasiement 2 mois avec un rasage tous les jours (ma barbe ne doit donc pas être si dure que cela.) je me rase chaque matin après la douche.
Qu 'est ce que je fais mal ?
Y aurai t il une solution avec l huile de rasage ?
Faut il s attendre à être moins bien rasé qu'avec un gillette fusion ?
Cela vient il des lames, j'ai acheté des wilkinson et des merkur que je n ai pas encore essayé
Merci de me donner vos avis et conseils car je suis super déçu ....
Septime
Septime
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Date d'inscription : 23/08/2012

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Lun 07 Jan 2013, 23:47
On va sûrement te le dire parce que c'est d'usage ici : il vaut mieux passer par le sujet présentation pour commencer Very Happy

D'autre part, de ce que tu me dis, 2 mois avec des gillettes, pas étonnant que tu te crames un peu Wink => A moins que tu ne parles des fusions Wink

Depuis combien de temps es-tu dans le DE ? Parce que je trouve que tu utilises beaucoup de lames et beaucoup de rasoirs différents... Ca ne doit pas être simple de savoir ce qui "pose" problème.

Je pense que ce qu'il te faut c'est de la patience et de l'expérience. Mieux connaître ta barbe et ton visage, mieux connaître le rasoir et améliorer ta technique.

Si je devais faire une comparaison audacieuse... imagine que tu passes d'une boite automatique à une boite manuelle. La boîte automatique c'est facile et tu as toujours un résultat correct. Une boite manuelle c'est plus complexe mais tu peux jouer sur beaucoup plus de facteurs et t'adapter à plus de situations avec plus de finesse et de maîtrise.

Bref, moi aussi parfois je galère, je me dis que franchement le bic jetable deux lames c'était peinard... mais c'est en voyant les progrès sur des gestes du quotidiens que je comprends que j'y perdrais beaucoup à laisser la maitrise de mon rasage à Monsieur Bic Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Lun 07 Jan 2013, 23:48
Bonjour !

Plusieurs possibilités :

- tu n'as pas encore assez d'expérience, et pas encore trouvé la technique et/ou le bon angle de rasage ;

- tu n'as pas encore trouvé le bon combo lame/rasoir, qui te conviendrait ;

- le multilames te correspond mieux, y a pas de mal, ça marche très bien aussi (ça dépend des personnes, c'est tout) ;

- les solutions : pratiquer encore et encore le DE, repasser au multilames, passer au CC, l'épilation définitive ...
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mar 08 Jan 2013, 00:40
Merci pour vos réponses
Effectivement, je me rase au DE depuis seulement 1 mois, mais vu que je me rase tous les jours cela fait tout de même 30 rasages Laughing
Sans doute que je n'ai pas encore trouvé le bonne combi rasoir/lame.
j ai essayé dans l ordre :
Merkur 38c /lames gillettes bleues, je me suis un peu cramé , mais ça allait
Merkur 38c / feather : rasé de plus près mais peau irritée
C est vrai aussi que je recherche le bbs , alors si ça accroche encore sous le menton, alors 4 ou 5 passes ...
ej r89/ gillettes bleues , très doux; trop ? Un peu le sentiment d'être mal rasé
Ej r 89 / derby; moins doux, mais mieux rasé
Merkur futur / feather : beaucoup de coupure mais rasage de près, trop prêt ?
Enfin j'ai cracké pour un feather inox (ça m'a couté un bras, mais aux vues des commentaires sur les forums anglo saxons j'ai vraiment cru que ce serait THE rasoir) lame feather uniquement
rasage super doux, impossible de se couper ! , mais du coup je vois bien que cela rase moins court (pas de petits points noirs dans l'eau de rincage)
Alors il est dit que ce rasoir s utilise avec un angle différent, je pense que pour les angles je ne dois pas être trop mauvais, je me rase au bruit Laughing
ok je suis novice, mais je ne pense pas que ma technique soit trop mauvaise.
franchement, au début j'ai même pensé que mon gillette multilames c'étais de la gnogniotte á coté du merkur 38c; aujourd'hui je n'en suis pas si sûr......
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mar 08 Jan 2013, 01:46
Franchement, au début, rien ne sert d'avoir une demi-douzaine de rasoirs différents ...

Choisis en 1 (l'EJ 89 par exemple) et utilise le non stop pendant 15 jours/3 semaines avec un pack d'échantillons de lames. Cela te permettra ainsi de maîtriser le bon angle (celui qui donne le BBS, pas le presque BBS ...) au moins pour un rasoir et trouver la lame qui va bien avec.

Sinon, tu peux continuer à te disperser, ce sera juste frustrant plus longtemps. Smile
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mar 08 Jan 2013, 07:05
Salut,

Appuyons-nous sur la logique : si tu es content, voire très content de ton rasage au Fusion, alors il n'y a plus guère de marge de progression. Un changement de méthode te feras immanquablement reculer au début.

Fondamentalement, le choix des armes intervenant dans l'optique de la résolution d'un problème, s'il n'y a pas de problème au départ, on est là dans le domaine de l'optionnel.

Ensuite, qu'est-ce qu'un petit mois ? A titre d'exemple, j'ai mis presque 1 année avant de sortir des quasi-BBS de manière régulière ET sans qu'il en résulte un inconfort excessif. Je te souhaite d'apprendre plus vite que moi (je venais de l'électrique, ça peut expliquer certaines choses), mais on est ici dans le domaine de l'empirique, ce n'est qu'à force de tâtonnements qu'on parvient à cerner que qui fonctionne pour soi.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 53
Localisation : Bretagne

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mar 08 Jan 2013, 07:10
intérêt du rasoir de sécurité ? 3313621563 avec les copains !

1 - Si le Fusion te convient et si tu fais 2 mois avec une cartouche de lames, pourquoi changer ?
2 - Si tu avais des problèmes avec le multi-lames, genre poils incarnés ou coût rédibitoire, là le DE peut être une solution.
3 - Si tu adoptes le DE, il faut considérer ce rasoir comme un outil et le rasage comme de l'artisanat. Tu sais ce qu'on dit des mauvais ouvriers... ? Very Happy
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9358
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mar 08 Jan 2013, 07:16
Ton expérience me laisse perplexe, je ne peux donc que supposer avec mes collègues que la variation de tous les paramètres dans tous les sens interdit une véritable conclusion.

Mon conseil: reprend soit le 38C soit le EJ89, et concentre toi sur celui-là en changeant seulement de lame. Laisse les feather de côté, et aussi les 7 o'clock (quelle couleur au fait, les 7 o'clock? Les jaunes sont peut-être un poil trop tranchantes pour un débutant).

Par ailleurs, je n'exclus pas un souci au niveau de la préparation. Pourrais tu poster une photo de la mousse typique que tu obtiens? Il n'est pas impossible qu'une mousse trop épaisse crée un souci. Tiens au fait, quand tu as repris le Fusion, tu t'es rasé avec le TOBS ou avec autre chose?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mar 08 Jan 2013, 07:48
pipi caca popo


Dernière édition par Pile-Poil le Sam 26 Juil 2014, 13:58, édité 1 fois
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 53
Localisation : Bretagne

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mar 08 Jan 2013, 08:02
Pile-Poil a écrit:
lth375 a écrit:[…] je me rase au DE depuis seulement 1 mois, […]
j ai essayé dans l ordre :
Merkur 38c /lames gillettes bleues, je me suis un peu cramé , mais ça allait
Merkur 38c / feather : rasé de plus près mais peau irritée
C est vrai aussi que je recherche le bbs , alors si ça accroche encore sous le menton, alors 4 ou 5 passes ...
ej r89/ gillettes bleues , très doux; trop ? Un peu le sentiment d'être mal rasé
Ej r 89 / derby; moins doux, mais mieux rasé
Merkur futur / feather : beaucoup de coupure mais rasage de près, trop prêt ?
Enfin j'ai cracké pour un feather inox
Ton expérience décevante s'explique très bien par ce que tu écris. En un mois, tu n'as pas essayé le rasoir de sûreté (qui est un terme générique qui recouvre des tas de rasoirs différents), tu en as essayé beaucoup trop avec beaucoup trop de lames.

Garde ton r89 (par exemple), avec tes Gillette (par exemple), et tu t'en sers exclusivement pendant trois mois avec le même blaireau et le même savon.

En effet, les rasoirs de sécurité se distinguent de ton Fusion notamment en ceci: ils demandent un apprentissage (que tu t'interdis d'avoir par ta pratique indisciplinée de trente-six matériels en quelques semaines à peine) alors que le Fusion est un produit standardisé et calibré conçu donner un bon résultat dès le premier essai. Or, tu sembles attendre du rasoir de sûreté qu'il soit un Fusion (ce qu'il n'est pas et tu es assuré d'être déçu).

Faire le choix d'un rasoir de sûreté, c'est aussi faire le choix de se donner du mal pendant un moment (assez long parfois), ce n'est pas un rasoir presse-bouton. Tu dois te demander: est-ce que je veux apprendre quelque chose (et être bien rasé) ou est-ce que je veux juste être bien rasé? Le Fusion te convient peut-être mieux après tout, y a pas de mal.

Ma petite idée est que tu es bien disposé à te donner du mal et à apprendre, mais que tu t'y es mal pris.
intérêt du rasoir de sécurité ? 3313621563 Pas mieux ! Very Happy
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6652
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mar 08 Jan 2013, 08:08
lth375 a écrit:...J'ai essayé mon gillette fusion ce matin, et là, la claque, j'étais mieux rasé qu'avec n'importe lequel des rasoirs de sureté...

Bonjour,

cela ne m'étonne qu'à moitié. c'est un produit qui a des qualités certaines.
Mais le DE c'est autre chose. je peux te dire que je faisais partie des sceptiques concernant le DE.
Mais à force de pratiquer depuis 6 mois j'ai un résultat largement meilleur qu'au multilames. C'est incontestable.
Tout ce qui est dit au dessus doit te parler : reste sur un seul rasoir, prends des lames pas trop agressives, et ne vise pas forcément le BBS.

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mar 08 Jan 2013, 08:10
Pas mieux que les collègues si ce n'est que ce que tu décris me parait tout à fait normal à ton niveau de pratique. Tu n'es pas super bien rasé avec des rasoirs et lames moyens, tu te chauffes la trogne avec des outils plus efficaces et agressifs. Nous sommes quasiment tous passés par là.

Jen'ai jamais eu de Fusion, je ne peux donc pas comparer mais si celui-ci te convient mieux, pourquoi pas ? Par contre pour se la péter avec les gonzesses, un beau DE c'est plus la classe Very Happy
Il faut se donner les moyens de ses ambitions Wink
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mar 08 Jan 2013, 08:49
Reste plus qu'a te présenter Very Happy
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mar 08 Jan 2013, 09:03
Did a écrit:Reste plus qu'a te présenter Very Happy

intérêt du rasoir de sécurité ? 677956

ça c'est du boulot de modo !

ou achète un R41/un Futur sur réglage max. (du moins pour ce que j'en ai lu) avec des Feathers et tu appuies bien fort... Plus besoin de rasage pendant un moment lol!
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mar 08 Jan 2013, 09:07
Pile-Poil a écrit:
lth375 a écrit:[…] je me rase au DE depuis seulement 1 mois, […]
j ai essayé dans l ordre :
Merkur 38c /lames gillettes bleues, je me suis un peu cramé , mais ça allait
Merkur 38c / feather : rasé de plus près mais peau irritée
C est vrai aussi que je recherche le bbs , alors si ça accroche encore sous le menton, alors 4 ou 5 passes ...
ej r89/ gillettes bleues , très doux; trop ? Un peu le sentiment d'être mal rasé
Ej r 89 / derby; moins doux, mais mieux rasé
Merkur futur / feather : beaucoup de coupure mais rasage de près, trop prêt ?
Enfin j'ai cracké pour un feather inox
Ton expérience décevante s'explique très bien par ce que tu écris. En un mois, tu n'as pas essayé le rasoir de sûreté (qui est un terme générique qui recouvre des tas de rasoirs différents), tu en as essayé beaucoup trop avec beaucoup trop de lames.

Garde ton r89 (par exemple), avec tes Gillette (par exemple), et tu t'en sers exclusivement pendant trois mois avec le même blaireau et le même savon.

En effet, les rasoirs de sécurité se distinguent de ton Fusion notamment en ceci: ils demandent un apprentissage (que tu t'interdis d'avoir par ta pratique indisciplinée de trente-six matériels en quelques semaines à peine) alors que le Fusion est un produit standardisé et calibré conçu donner un bon résultat dès le premier essai. Or, tu sembles attendre du rasoir de sûreté qu'il soit un Fusion (ce qu'il n'est pas et tu es assuré d'être déçu).

Faire le choix d'un rasoir de sûreté, c'est aussi faire le choix de se donner du mal pendant un moment (assez long parfois), ce n'est pas un rasoir presse-bouton. Tu dois te demander: est-ce que je veux apprendre quelque chose (et être bien rasé) ou est-ce que je veux juste être bien rasé? Le Fusion te convient peut-être mieux après tout, y a pas de mal.

Ma petite idée est que tu es bien disposé à te donner du mal et à apprendre, mais que tu t'y es mal pris.

+2 tiens, tout est dit...
J'ai des élèves bassistes qui me sortent la même chose après la 1ere heure de cours : ils veulent tous jouer comme Steve Harris en 3 mois...

beaucoup de personnes veulent tout, tout de suite. Le fait de "revenir au DE", à une méthode de rasage à l'ancienne, implique de justement sortir de cette logique du tout, tout de suite, dans un minimum de temps, logique très bien représentée par les produits type "Fusion" et autres. De nos jours on court, on n'a jamais le temps de rien, on ne supporte même plus de faire la queue au supermarché, mais pourquoi faire, au final? Est-ce que ce temps en rab nous permet d'être plus heureux, plus en phase avec nous-mêmes, voire avec les autres? Ou s'agit-il juste de rentrer plus vite à la maison pour se coller devant la télé?
Si le Fusion te convient vraiment garde-le; mais je pense que si tu as testé le DE c'est que tu recherchais autre chose : ne passes donc pas à côté de l'essentiel de cette autre chose, qui est l'apprentissage!
Il faut juste que tu décides ce dont tu as envie, en fin de compte : apprendre quelque chose de nouveau, y consacrer du temps et des efforts, ou alors juste essayer pour voir?
La technique ça s'apprend, tout comme la patience. On n'a rien sans rien, disait mon vieux padre, en ce qui me concerne je commence à comprendre ce qu'il voulait dire, après 6 mois de DE dans mon cas le résultat est parfois loin d'être parfait (je viens de l'électrique et je mettais 5 minutes, BBS à chaque fois...) MAIS ça me plait, donc je persévère.

Bonne continuation à toi quoi que tu choisisses, mais fais le en conscience

avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mar 08 Jan 2013, 09:13
Barbapapa a écrit:
Did a écrit:Reste plus qu'a te présenter Very Happy

intérêt du rasoir de sécurité ? 677956

ça c'est du boulot de modo !

ou achète un R41/un Futur sur réglage max. (du moins pour ce que j'en ai lu) avec des Feathers et tu appuies bien fort... Plus besoin de rasage pendant un moment lol!

cte foutage de g***le LOL intérêt du rasoir de sécurité ? 2896935916
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mar 08 Jan 2013, 09:24
C'est sur qu'au début, le mach12 fait donne peut etre un meilleur résultat que le DE, mais je peux t'assure qu'une fois que tu maitrise le DE et ses 3 passes, le multi est loin derriere, perseverer tu dois ...
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mar 08 Jan 2013, 09:44
Pratique. Persévérance. Expérience. Plaisir.


Dernière édition par 33c le Mar 08 Jan 2013, 10:33, édité 1 fois
allacon
allacon
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 60
Localisation : Pas ici
http://www.blablagues.net/blagues-belges.html

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mar 08 Jan 2013, 10:05
T'es peut-être juste pas doué. Mais c'est pas grave : https://www.rasage-traditionnel.com/f15-tout-pour-le-rasage Very Happy
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 42
Localisation : Bailleul (59)

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mar 08 Jan 2013, 10:53
allacon a écrit:T'es peut-être juste pas doué. Mais c'est pas grave : https://www.rasage-traditionnel.com/f15-tout-pour-le-rasage Very Happy

lol!
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mar 08 Jan 2013, 11:09
Perso ca m'arrive encore parfois de me taillader la gueule. affraid

Mais c'est pas grave, je prends du plaisir à me raser à l'ancienne (c'est carrément devenu un "soin" comme d'aller chez le coiffeur, etc). Et rien que ça, ça vaut tous les rasoirs 10 lames.
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mar 08 Jan 2013, 11:14
toofu a écrit:J'ai des élèves bassistes qui me sortent la même chose après la 1ere heure de cours : ils veulent tous jouer comme Steve Harris en 3 mois

Et moi j'aimerais jouer comme Flea ou comme Robert Trujillo en 2 jours Very Happy :hard: intérêt du rasoir de sécurité ? 999100
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mar 08 Jan 2013, 11:26
Bon ben je crois qu'il n'y a plus rien à dire intérêt du rasoir de sécurité ? 677956
Sympa en tous cas que tu nous fasses partager tes doutes. Je ne me fais pas de souci, quand tu auras le déclic, tu ne voudras plus lâcher ton tes DE Wink
Y a peut-être quand même effectivement quelque chose à creuser aussi du côté de la préparation...
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mar 08 Jan 2013, 11:44
Absolem a écrit:
toofu a écrit:J'ai des élèves bassistes qui me sortent la même chose après la 1ere heure de cours : ils veulent tous jouer comme Steve Harris en 3 mois

Et moi j'aimerais jouer comme Flea ou comme Robert Trujillo en 2 jours Very Happy :hard: intérêt du rasoir de sécurité ? 999100

[HS ON]
des Flea, tu donnes un coup de pied dans un arbre, y en a dix qui tombent clown
des Trujillo, période Suicidal bien sûr, pas depuis qu'il s'est vendu à Tatallica, là je suis déjà plus fan, quel musicien celui-là! I love you
Mais aucun d'eux ne vaut un bon Stanley Clarke, par exemple...et il y en a plein d'autres encore...faudrait ouvrir un topic!
[HS OFF]
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6652
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mar 08 Jan 2013, 11:57
toofu a écrit:Mais aucun d'eux ne vaut un bon Stanley Clarke, par exemple...et il y en a plein d'autres encore...faudrait ouvrir un topic!
et l'immense Pastorius cheers
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mar 08 Jan 2013, 12:03
toofu a écrit:
Absolem a écrit:
toofu a écrit:J'ai des élèves bassistes qui me sortent la même chose après la 1ere heure de cours : ils veulent tous jouer comme Steve Harris en 3 mois

Et moi j'aimerais jouer comme Flea ou comme Robert Trujillo en 2 jours Very Happy :hard: intérêt du rasoir de sécurité ? 999100

[HS ON]
des Flea, tu donnes un coup de pied dans un arbre, y en a dix qui tombent clown
des Trujillo, période Suicidal bien sûr, pas depuis qu'il s'est vendu à Tatallica, là je suis déjà plus fan, quel musicien celui-là! I love you
Mais aucun d'eux ne vaut un bon Stanley Clarke, par exemple...et il y en a plein d'autres encore...faudrait ouvrir un topic!
[HS OFF]

Trujillo je l'aimais bien dans Infectious Groove, pour Flea je te parlais de celui des débuts (jusqu'à Blood Sugar Sex magic, Les Red Hot n'existent plus depuis Very Happy )
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mar 08 Jan 2013, 12:14
((le remplaçant de trujilo chez infectious grooves (j'ai pas le nom en tête) envoie grave du poney aussi !))
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mar 08 Jan 2013, 16:25
Merci pour vos encouragements

pour la présentation, c'est fait.

Je constate que pas mal d'entre vous viennent du rasoir électrique, moi ça ne m'a jamais convenu (philips ou braun) je devais me raser 2 fois par jour, alors si il faut se raser dans sa voiture avant d'aller à un rendrez vous ...

Tout à fait d'accord avec toofu
De nos jours on court, on n'a jamais le temps de rien, on ne supporte même plus de faire la queue au supermarché, mais pourquoi faire, au final? Est-ce que ce temps en rab nous permet d'être plus heureux, plus en phase avec nous-mêmes, voire avec les autres? Ou s'agit-il juste de rentrer plus vite à la maison pour se coller devant la télé?
je pense qu'on est en train de prendre un virage et revenir à l'essentiel, s'écouter et écouter les autres, prendre le temps de vivre et éteindre cette foutu télé.
fais le en conscience
ça cela me parle aussi, ce sera d'ailleurs ma solution pour perdre du poids (104kg pour 1.87m c'est too much)cette année
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mar 08 Jan 2013, 16:32
fil63100 a écrit:
Y a peut-être quand même effectivement quelque chose à creuser aussi du côté de la préparation...

préparation ?
effectivement, il faudrait que je creuse, car en dehors de prendre une douche, me mettre de l'eau chaude sur le visage et passer mon blaireau ... et bien je ne fais rien d'autre.

Tu veux dire, mieux préparer ma mousse?, changer de savon? ou appliquer une huile ou une lotion avant rasage ?

je suis preneur de conseils.

Et les huiles de rasage ?

cela fait sans doute déjà l'objet d'un autre topic, je vais utiliser le moteur de recherche.
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mar 08 Jan 2013, 19:14
lth375 a écrit:
fil63100 a écrit:
Y a peut-être quand même effectivement quelque chose à creuser aussi du côté de la préparation...

préparation ?
effectivement, il faudrait que je creuse, car en dehors de prendre une douche, me mettre de l'eau chaude sur le visage et passer mon blaireau ... et bien je ne fais rien d'autre.

Tu veux dire, mieux préparer ma mousse?, changer de savon? ou appliquer une huile ou une lotion avant rasage ?

je suis preneur de conseils.

Et les huiles de rasage ?

cela fait sans doute déjà l'objet d'un autre topic, je vais utiliser le moteur de recherche.

Pour les préparations avant rasage, c'est pas les possiblités qui manquent, crème type proraso prébarba, huile de pré-rasage, savon glycériné, serviettes chaudes présavonnage avec la crème/mousse à raser etc etc et en combinant l'un ou l'autre Wink

Pour le moment moi j'aime bien le Proraso avec serviette chaude par dessus par exemple... ou Faire un 1er savonnage au blaireau avec ton savon à barbe puis serviette chaude par dessus puis rebadigeonnage normal pour le rasage Wink
Contenu sponsorisé

intérêt du rasoir de sécurité ? Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum