rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Blaireau Plisson : avis

+5
33c
ALF78
jde42
JM29
Dave72
9 participants
Aller en bas
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 49
Localisation : Souillé Beach

Blaireau Plisson : avis Empty Blaireau Plisson : avis

Mar 08 Jan 2013, 07:11
Bonjour,

comme vous le savez, j'ai eu un blaireau Plisson à Noël. Ce n'est pas ce que j'avais demandé mais ma femme et ma Belle-mère ont cru bon de miser sur le prix...

Blaireau Plisson : avis Mini_1_130108060048

Ce serait une monture antique (assez lourde), touffe de poils noirs (je pense). Taille 12
Comment dire?.... C'est assez lourd, c'est mou. Pour le charger correctement (si tant est que je puisse le charger correctement), il ne faut pas hésiter à lui ajouter pas mal d'eau, bref.... Je suis perplexe.
J'avais demandé un SOC 2 bandes...
avatar
Invité
Invité

Blaireau Plisson : avis Empty Re: Blaireau Plisson : avis

Mar 08 Jan 2013, 07:18
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Blaireau Plisson : avis Empty Re: Blaireau Plisson : avis

Mar 08 Jan 2013, 08:09
J'ai l'impression que les ressentis sur les blaireaux sont aussi variables d'une personne à l'autre que les lames, savons et autres rasoirs. Razz

Pour M.R. le gris Plisson ça pique comme un noir et c'est mou comme du Silvertip. study

Possesseur et fan de blaireaux Plisson je n'ai, forcément, pas le même avis.
Mon pur gris taille 12 est plus ferme que mon Simpson Colonel. Chaque poil est beaucoup plus rigide (moins flexible) que son homologue de chez Simpson. La densité est par contre plus faible. En aucun cas un Plisson, selon moi, ne peut s'apparenter à une serpillère, comme certains Silvertips (mon Lijun Shaving mouillé par exemple). Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Blaireau Plisson : avis Empty Re: Blaireau Plisson : avis

Mar 08 Jan 2013, 08:19
Pour le piquant, je comprends qu'on puisse parler de différence de ressenti, tout le ponde n'a pas la même peau.

En ce qui concerne la mollesse c'est d'autant plus surprenant que vous avez des références sensiblement communes. Ne peut-on pas parler là de différence de qualité de poil au sein d'une même classification chez Plisson ?
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Blaireau Plisson : avis Empty Re: Blaireau Plisson : avis

Mar 08 Jan 2013, 08:53
J'ai mon Plisson en poil gris qui pique aussi.
Je m'y suis fait.
Après, ce blaireau est génial en FL ce qui me fait bien oublié son petit piquant. drunken
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Blaireau Plisson : avis Empty Re: Blaireau Plisson : avis

Mar 08 Jan 2013, 09:28
Plisson en blanc pour moi, c'est souple mais loin, très loin de s'écraser comme un trois bande en silver sur le pig !
J'ai eu l'occasion de tester également du noir de chez plisson. Ca picote légèrement, c'est souple (très loin d'un lijun en finest par exemple) mais ça charge rapide et beaucoup en mousse en mousturbation comme au bol... et c'est bien là l'essentiel non?


Dernière édition par 33c le Mar 08 Jan 2013, 09:33, édité 1 fois (Raison : Parce que je fais ce que je veux avec mon message!)
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Blaireau Plisson : avis Empty Re: Blaireau Plisson : avis

Mar 08 Jan 2013, 09:29
faut que j'essaye un plisson un jour quand même, juste pour pas mourir idiot Blaireau Plisson : avis 677956
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Blaireau Plisson : avis Empty Re: Blaireau Plisson : avis

Mar 08 Jan 2013, 12:05
Oui moi aussi il faudrait que j'essaye mais chaque fois que j'en vois un en vrai dans une vitrine je suis convaincu que ça va être floppy.

Pour ce pur noir il faut pas s'affoler et l'utiliser normalement :
Charger brosse bien secouée en rajoutant de l'eau sur le savon pour obtenir un début de mousse et travailler sur le visage du bout des poils sans jamais appuyer.
Tremper la pointe dans l'eau plusieurs fois pour épaissir la mousse sur le visage et ça va bien se passer.
Toujours mouvement en pinceau pas de moulinage circulaire en appuyant à la Mantic.
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Blaireau Plisson : avis Empty Re: Blaireau Plisson : avis

Mar 08 Jan 2013, 12:11
J'ai un Pur Noir taille 10 qui fait très bien le job, même s'il picote légèrement (on s'y fait) et a tendance un peu à s'écraser. Je l'utilise lorsque je ne recherche pas d'effet massant trop marqué procuré par une touffe plus dense.
Bon point : il n'a pas perdu un poil depuis que je le possède (depuis quelques mois).
avatar
Invité
Invité

Blaireau Plisson : avis Empty Re: Blaireau Plisson : avis

Mar 08 Jan 2013, 14:20
Pas de panique, ça fait très bien le job, c'est juste que le "manque de densité" fait que je n'ai pas un très bon feeling avec...
eldar
eldar
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 46
Localisation : paris

Blaireau Plisson : avis Empty Re: Blaireau Plisson : avis

Mar 08 Jan 2013, 19:46
J'ai un Plisson Pur Noir taille 10. Il fait correctement son travail. Je pense qu'il est limité par sa taille. Il est pratique pour mes déplacements. J'aime bien le coté piquant de la touffe.

J'ai aussi un Plisson Pur Gris taille 12. C'est une machine à mousse. Il reste un de mes meilleurs blaireau (pour ne pas dire le meilleur). Je peux aussi bien l'utiliser directement sur le visage ou au bol.
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 49
Localisation : Souillé Beach

Blaireau Plisson : avis Empty Re: Blaireau Plisson : avis

Mar 08 Jan 2013, 21:44
Ben le mien n'est pas une machine à mousse à ce jour. Il lui faut beaucoup d'eau...
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Blaireau Plisson : avis Empty Re: Blaireau Plisson : avis

Mar 08 Jan 2013, 21:48
Mets plus de savon! Wink
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 49
Localisation : Souillé Beach

Blaireau Plisson : avis Empty Re: Blaireau Plisson : avis

Mer 09 Jan 2013, 16:19
Je ne fais que ça mettre plus de savon...
Et puis, j'aurais peut-être dû l'avoir en taille 10.
Je le trouve "relativement" plus efficace en FL qu'au bol.
Contenu sponsorisé

Blaireau Plisson : avis Empty Re: Blaireau Plisson : avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum