rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Simpson "Commodore" [revue]

+12
rast77
Tuco Benedicto Pacífico
blade
jacques2001
cyril
zyppoo
jde42
Izzy
bow
ericdu46
Pierre
Did
16 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Simpson "Commodore" [revue] Empty Simpson "Commodore" [revue]

Mar 18 Jan 2011, 20:57
Lorsque j'ai entendu parler de cette marque pour la première fois et vu les modèles proposés, j'ai immédiatement éprouvé le besoin d'en posséder un. Je suis un ultra fan des Simpson de Matt Groening, donc autant vous dire que le nom m'a tout de suite séduit. Cette marque est non seulement synonyme de grande qualité mais elle dispose aussi d'une gamme de modèles bien large, tous plus attirants les uns les autres : Le Colonel (spéciale dédicace pour Bow), le Chubby (pour Cyril), le Duke (pour les plus aristocrates d'entre nous et là je ne citerai personne en dédicace Very Happy), la Tulipe, L'Emperor...etc
Certes, le choix est grand mais s'avère vite difficile lorsqu'on se retrouve devant toutes ces beautés. J'ai donc finalement opté pour le Commodore, après une longue hésitation entre le Duke et le Colonel. Enfin, pour commencer... Simpson "Commodore" [revue] 677956

Bon, trêve de bavardage, passons à l'essentiel !

Simpson "Commodore" (x1)
best badger

Simpson "Commodore" [revue] Commod10

Prix : suivant les modèles et les types de poils, les prix peuvent varier mais, à part le Chubby et quelques autres, ils restent dans l'ensemble abordables. Disponible sur le site officiel bien entendu Simpson Official , qui reste le choix le plus judicieux et économique, je pense : 30 livres sterling pour le Commodore x1 = 36euros à peu près, ou encore 35 livres sterling pour El Colonel, soit à peu près 41euros.
Et sur la plupart des sites de rasage comme par exemple sur Shaving.ie , Rasage Classique qui propose un assez bon choix des différents modèles à des prix un peu plus élevés cependant, Westcoastshaving, ou encore Bullgoose, etc...

Qualité : l'élégante boite de rangement annonce d'emblée la couleur et nous présente un blaireau soigneusement emballé dans un papier blanc. Et effectivement, avec Simpson, on se retrouve en général avec une brosse d'une finesse remarquable : le pied, d'une belle couleur crème, épouse parfaitement la forme des doigts grâce à son renforcement. Il facilite beaucoup le maintien et le travail de la mousse. La taille de la brosse, le type de poils utilisés ainsi que le nom du modèle sont gravés dans le pied et viennent conforter l'idée d'un travail très soigné. Les types de poils "best badger" chez Simpson ont 3 bandes et correspondent au type "super badger" d'autres marques, tant par leur aspect que par leur douceur. Les "super badger" Simpson sont donc les "silver tip" des autres marques.

Un ensemble harmonieux, bien proportionné et équilibré, d'une solidité évidente qui reflète à merveille la fabrication artisanale Simpson.

Taille : ce modèle est donc la plus petite taille des Commodore, la x1.
- hauteur = 8,5cm
- diamètre base = 2,1cm
J'ai préféré débuter avec une petite version pour voir si cette marque Simpson me convenait, avant d'investir dans un modèle plus grand et donc plus couteux. La touffe de poil est donc moins volumineuse et produit une quantité de mousse moindre par rapport aux modèles de tailles supérieures. Le maintien du blaireau peut également s'avérer délicat si vous avez une main à la Kareem Abdul-Jabbar (très célèbre basketeur NBA des 70's, inventeur du "skyhook" notamment). Mais l'encoche sur le pied reste néanmoins très pratique et permettra une bonne accroche pour la plupart des mains.

Le Commodore est également disponible en taille x2 et x3.

Densité : un des points forts chez Simpson. Même sur les modèles de petites tailles, les touffes sont visiblement très fournies comme vous pouvez le voir sur cette prise de vue aérienne de l'objet ---> Simpson "Commodore" [revue] Commod11
On constate donc un ensemble implanté avec une grande régularité ainsi qu'une grande précision : il y a très peu d'espace entre les poils. Preuve indéniable d'un grand savoir-faire et d'un montage main. A titre indicatif, 2 poils seulement sont tombés depuis le début de son utilisation. Cette forte épaisseur va permettre une meilleure rétention d'eau et produire plus de mousse, à condition que le produit utilisé soit de qualité. Et malgré sa petite taille x1, il crée aisément toute la meringue crèmeuse nécessaire à un rasage en trois passes. ---> exemple avec le Mitchell's Wool Fat...
Simpson "Commodore" [revue] Commod12 Simpson "Commodore" [revue] Commod13 Simpson "Commodore" [revue] Commod15 Simpson "Commodore" [revue] Commod16 Simpson "Commodore" [revue] Commod17Simpson "Commodore" [revue] Commod18

On obtient une grande quantité de bonne mousse très rapidement (2-3 minutes)... Donc imaginez un peu le résultat avec un Commodore x3, un Chubby 3, un Duke 3, etc...

Dureté / douceur du poil : le Commodore est uniquement disponible en "best badger". Un poil de haute qualité chez Simpson, qui n'a absolument rien à envier à des types "super badger" d'autres marques, vu dans "qualité". La touffe est plutôt courte en longueur mais est d'une solidité surprenante : si l'on exerce une légère pression sur le haut, les poils s'écartent quelque peu mais ne s'aplatissent jamais et reviennent immédiatement à leur position initiale. On a vraiment l'impression qu'ils sont montés sur ressort... Le travail sur un savon dur sera donc très facile, comme vous avez pu le constater avec les photos.
Mais cette fermeté de la touffe ne rend pas les poils agressifs, bien au contraire, on se rend compte de leur grande qualité dès l'application sur la barbe : ils sont d'une douceur incroyable et n'agressent pas la peau. Ces poils "best" (Simpson) offriront certes un peu moins de douceur que les "Super" (Simpson également) mais en auront suffisamment pour vous épargner les picotements sur votre peau, comme avec un pure badger d'une autre marque par exemple, et permettront sûrement un meilleur travail de la barbe. Ils seront donc un peu plus polyvalents que les "super", à mon humble avis.
On a donc un ensemble très dense, bien doux mais assez ferme pour bien exfolier la peau, travailler la barbe et appliquer la mousse de manière efficace !!


Conclusion : ce Commodore x1 se révèle être un très bon rapport qualité / prix et un modèle capable d'obtenir le meilleur de votre savon / crème à raser favori / e. Il pêche cependant par sa petite taille taille, donc préférez le en x2 ou x3, mais il reste malgré tout bien maniable.
D'une manière générale, Simpson est donc sans conteste une marque incontournable et nous offre tout simplement la quintessence du wet shaving traditionnel, tant par sa très haute qualité de poils et que par son montage artisanal impeccable, sans défaut.
Tous les adeptes du rasage à l'ancienne devraient passer par la case Simpson au moins une fois dans leur carrière... Wink


Le résumé :

les points forts

- densité de la touffe
- grande qualité de poils
- qualité montage artisanal
- polyvalence des best badger
- bon grip
- le look vintage
- le nom du modèle bien sympathique

les points faibles

- la taille x1 un peu limite



That's all, folks ! Simpson "Commodore" [revue] 318711

drunken


⭐ Celtic ⭐


Dernière édition par Celtic le Mer 05 Sep 2012, 18:24, édité 4 fois
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Simpson "Commodore" [revue] Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Mar 18 Jan 2011, 21:08
J'adore ton plat à clafoutis Very Happy
Beau travail Celtic ça donne envie et oui je me vois bien avec un Duke Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpson "Commodore" [revue] Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Mar 18 Jan 2011, 21:09
ENORME REVUE, géniale merci CELTIC, il est classe ton bol carré (clafoutis lol), très moderne Very Happy sinon c'est vrais que le X1 a l'air très petit Shocked j'ai vu un 10 de chez plisson c'est la même chose??
avatar
Invité
Invité

Simpson "Commodore" [revue] Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Mar 18 Jan 2011, 21:13
Muchas gracias, amigos ! cheers

Tu as le lien ou une photo du Plisson, Pierrot ?
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Simpson "Commodore" [revue] Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Mar 18 Jan 2011, 21:18
Quelle revue!

Précis , ordonné , photos superbes ...

Bravo l'ami!

eric
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpson "Commodore" [revue] Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Mar 18 Jan 2011, 21:20
ba tu verras pas vraiment sauf avec la balle de golf si la balle te donne l'idée de sa taille:
[img]Simpson "Commodore" [revue] Plisso10[/img]
avatar
Invité
Invité

Simpson "Commodore" [revue] Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Mar 18 Jan 2011, 21:36
Merci Eric ! afro J'ai le droit à une belle pépette ? Very Happy

Je pense qu'ils doivent être à peu près de même taille, mon Pierrot.. Le Plisson est peut-être un peu plus petit, ceci dit.
Sur une photo de la revue, on voit le blaireau devant la boite du Mitchell donc si on le compare à la balle de golf, le Commodore est peut-être un peu plus grand que le Plisson... mais pas de beaucoup, je pense.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Simpson "Commodore" [revue] Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Mar 18 Jan 2011, 21:45
Magnifique revue Celtic.
Félicitations!!!
avatar
Invité
Invité

Simpson "Commodore" [revue] Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Mar 18 Jan 2011, 21:58
Merci beaucoup, Bow ! cheers

Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Simpson "Commodore" [revue] Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Mar 18 Jan 2011, 22:09
Merci pour cette revue.

Comme je vais me racheter un blaireau (et peut-être bien un Simpson), ça me sera utile.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Simpson "Commodore" [revue] Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Mar 18 Jan 2011, 22:10
Beau travail !

Ca confirme ce que je pense du Colonel. Vraiment du bon matériel.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Simpson "Commodore" [revue] Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Mar 18 Jan 2011, 22:18
Celtic a écrit:Merci Eric ! afro J'ai le droit à une belle pépette ? Very Happy

Je pense qu'ils doivent être à peu près de même taille, mon Pierrot.. Le Plisson est peut-être un peu plus petit, ceci dit.
Sur une photo de la revue, on voit le blaireau devant la boite du Mitchell donc si on le compare à la balle de golf, le Commodore est peut-être un peu plus grand que le Plisson... mais pas de beaucoup, je pense.

Bon , une petite alors!

Simpson "Commodore" [revue] Kelly-10

eric
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Simpson "Commodore" [revue] Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Mar 18 Jan 2011, 22:45
super revue celtic , la classe

Simpson "Commodore" [revue] 2310





Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpson "Commodore" [revue] Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Mar 18 Jan 2011, 23:17
me rappel ma femme lol! aaaah oui c'est elle en faite scratch NON MAIS ERIC QUI TA PERMIS Simpson "Commodore" [revue] 78980 Simpson "Commodore" [revue] 677956
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpson "Commodore" [revue] Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Mar 18 Jan 2011, 23:35
Super revue Celtic, merci bien cheers

Ça me donne envie de tenter du best un de ces jours.

Simpson c'est vraiment autre chose, ente le coté délicieusement traditionnel (avec les différents modèles nommés, l'emballage) et surtout la qualité de fabrication : Les poils de Chine sont regradés pour monter une qualité uniforme, les touffes sont plus denses et de ce fait nécessite une grande maîtrise à la fabrication.

Pour moi ce qui fait l'intérêt, c'est cette tendance à la densité. Pour le gars qui veut juste monter la mousse au bol et l'étaler doucement n'importe quelle brosse en blaireau fera aussi bien l'affaire vu qu'avec un minimum de patience on y arrive à coup sur.
La différence vient du comportement de la brosse au contact visage. Si on est maniaque vis à vis de cet aspect et qu'on veut quelque chose de vraiment massant ou si on aime le face lathering elles prennent tout leur intérêt.

Il faut considérer que chaque modèle n'a pas la même densité, à prix ascendant plus de poils.

Bien regarder les tailles car certains modèles dérapent dans le gigantisme très vite : La chubby#2 est à 27mm par exemple ce qui commence à être monstrueux et change tout niveau comportement sans parler de la Polo déjà trop grosse en taille mini (25mm).


zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Simpson "Commodore" [revue] Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Mer 19 Jan 2011, 06:48
je pense qu'une taille correcte se situe entre 22mm et 23mm , apres c'est vrai que ça fait gros.
avatar
Invité
Invité

Simpson "Commodore" [revue] Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Mer 19 Jan 2011, 08:36
Merci pour cette revue d'enfer !

cheers cheers
jacques2001
jacques2001
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 47
Localisation : belgique

Simpson "Commodore" [revue] Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Mer 19 Jan 2011, 09:22
Quel compte rendu. Très agréable à lire et instructif.

Merci
avatar
Invité
Invité

Simpson "Commodore" [revue] Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Mer 19 Jan 2011, 09:28
Ça donne envie !!!

Merci pour cette revue très complète.
avatar
Invité
Invité

Simpson "Commodore" [revue] Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Mer 19 Jan 2011, 18:17
Un grand merci pour vos messages bien sympas et encourageants, les gars ! cheers
Je suis bien d'accord avec Cyril : Simpson est vraiment une marque à part et si vous avez prévu un petit budget blaireau, vous pouvez vraiment y aller les yeux fermés... afro

Franchement moi aussi Didounet, j'ai écrit ça parce que je te verrais bien avec un Duke 2... Very Happy afro

ericdu46 a écrit:Bon , une petite alors!
Sublime... la plus belle postée jusqu'à présent ! Simpson "Commodore" [revue] 7208410
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpson "Commodore" [revue] Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Mer 19 Jan 2011, 19:54
Prochain blaireau -----> Le Chubby 2 Very Happy
avatar
Invité
Invité

Simpson "Commodore" [revue] Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Mer 19 Jan 2011, 20:35
Pierre a écrit:Prochain blaireau -----> Le Chubby 2 Very Happy
Génial, mon Pierrot... cheers un excellent choix ! afro
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Simpson "Commodore" [revue] Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Mer 19 Jan 2011, 21:10
Pierre a écrit:Prochain blaireau -----> Le Chubby 2 Very Happy

La revue!!!
La revue!!!
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Simpson "Commodore" [revue] Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Mer 19 Jan 2011, 21:49
Superbe revue Celtic cheers

En plus le Eric il s'est pas foutu de toi avec la pepette Simpson "Commodore" [revue] 318711
avatar
Invité
Invité

Simpson "Commodore" [revue] Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Mer 19 Jan 2011, 22:15
Perso il y a de fortes chances pour que je craque sur le Duke 2
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Simpson "Commodore" [revue] Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Mer 19 Jan 2011, 22:22
Baarbu a écrit:Perso il y a de fortes chances pour que je craque sur le Duke 2

Copieur Very Happy
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpson "Commodore" [revue] Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Mer 19 Jan 2011, 22:43
Très bon choix ce Duke, super dense et une taille idéale. Je suis biententé moi aussi mais j'ai peut être d'autres idées.

Il y a eu un post spécial sur B&B avec moult photos :

http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=180190
avatar
Invité
Invité

Simpson "Commodore" [revue] Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Mer 19 Jan 2011, 22:52
blade a écrit:Superbe revue Celtic cheers

En plus le Eric il s'est pas foutu de toi avec la pepette Simpson "Commodore" [revue] 318711
Merci beaucoup Blade ! cheers C'est clair, il a assuré... :hard:

Pierre a écrit:Prochain blaireau -----> Le Chubby 2 Very Happy
Did a écrit:
Baarbu a écrit:Perso il y a de fortes chances pour que je craque sur le Duke 2

Copieur Very Happy
Bin dis donc, on va sûrement en avoir à gogo des revues Simpson... Excellent !! afro

Bon allez, pour l'anniversaire de Didounet, je m'offre un Colonel ! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Simpson "Commodore" [revue] Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Jeu 20 Jan 2011, 08:24
cheers cheers cheers cheers cheers

Merci pour cet article somptueux bounce
avatar
Invité
Invité

Simpson "Commodore" [revue] Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Jeu 20 Jan 2011, 08:34
Did a écrit:
Baarbu a écrit:Perso il y a de fortes chances pour que je craque sur le Duke 2

Copieur Very Happy

Mais euuuhhh Very Happy Very Happy

il a l'air vraiment bien d'abord...
Contenu sponsorisé

Simpson "Commodore" [revue] Empty Re: Simpson "Commodore" [revue]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum