rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Cherche blouson

+5
33c
verso19
biox62
Did
jde42
9 participants
Aller en bas
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Cherche blouson - Page 2 Empty Re: Cherche blouson

Lun 14 Jan 2013, 19:31
C'est surtout pour les très beaux ceinturons où il y a en plus du cuir de la peau de Galucha sur certaines parties et sur certains sacs les blousons ce serait trop fragile et c'est horiblement cher ça te double le prix d'un étui en cuir par exemple.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Cherche blouson - Page 2 Empty Re: Cherche blouson

Lun 14 Jan 2013, 19:37
Oui je connais et n'aime pas l'aspect Very Happy
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Cherche blouson - Page 2 Empty Re: Cherche blouson

Lun 14 Jan 2013, 20:32
Moi désormais avec la moto, c'est cuir ou rien.... Je cherchais un blouson ou veste 3/4 de qualité au look discret et pas "tarmo" avec écrit en gros dans le dos "je suis motard". Avant j'aimais les Mac Douglas et Perfecto, Giorgio (pas terrible).

Après du Dainese, j'ai découvert Helstons. C'est français, fabriqué en France (Soubirac produit au Pakistan...). Bonne qualité, look discret, bien entendu totalement adapté à la moto (cuir 1,2mm, doublure coton pour éviter les brûlures). Mais également utilisables en dehors de la moto. Je vais au taf avec et je passe inaperçu, mais classe.
Bien sûr on peut enlever les coques de protection. De plus ils ont un poids raisonnable. J'ai le William et il pèse environ 3kg avec coques et doublure hiver. Un Soubirac c'est 6kg de cuir à trimballer!
Bien chaud l'hiver, pas trop l'été. Bref je le mets aussi le WE (courses, sorties etc.) sans faire motard.
Les prix sont très honnêtes. 400€ neufs, on peut les dégoter à 300/350€ voire moins.
J'en ai vu de plus de 10 ans, et encore superbes. Le mien de deux ans a une belle patine. Les coutures tiennent. Je roule tous les jours par tous les temps : froid, pluie, soleil, pollution. Un coup de crème Nivéa et hop ! Je le graisse une fois par an à la graisse de sanglier.
Ha oui les helstons sont étanches. Et vraiment étanches. Cela sert bien entendu sur la moto, mais aussi en dehors.

Bref je me suis commandé un 3/4 Charlie en noir en plus. Belle veste, habillée, avec laquelle je pourrai porter un costard en dessous. 250€ en solde au lieu de 500!

Non je n'ai pas d'actions mais j'ai été séduit par cette marque. Ok il y a mieux, les passionnés se sont exprimé et il y a du beau matos sur les différents liens proposés.
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Cherche blouson - Page 2 Empty Re: Cherche blouson

Lun 14 Jan 2013, 20:43
jde42 a écrit:Je sais qu'il y a au moins un amateur (mais sûrement plusieurs) de blousons cuir ici qui pourraient m'éclairer.

J'ai un Redskin d'une vingtaine d'années que j'aimais beaucoup. Il était en cuir gras assez rustique jusqu'à ce que j'ai la mauvaise idée de le faire nettoyer en pensant benoitement que l'homme de l'art allait me rendre un cuir identique à l'origine.
Le pourceau m'a tout niqué le bazar en le décapant et en lui faisant un traitement "tout venant" qui l'a décoloré et lui a enlevé tout charme à mes yeux.

J'en viens à ma question : ayant perdu espoir de redonner à ce blouson sa splendeur d'antan, chez quel fabricant pourrais-je trouver ce style de cuir, plutôt rustique, pas forcément souple ni léger, en sachant que ce que fait Redskin actuellement ne me plait pas du tout. Et je ne veux pas d'écusson des Lakers ou d'image d'Enola Gay.

Merci de votre participation Very Happy
Vu que le mal est fait, pourquoi pas tenter de le reteinter à ton goût ? Par exemple en achetant des cirages cuir (chaussure?) de qualité et de grades de couleur différents.
Les passionnés de chaussures font cela : cirage avec une teinte, laisser sécher, puis cirage avec une teinte plus foncée, puis plus claire, voir différente. Par exemple, marron/rouge, marron/noir etc. Cela donne un rendu sympa, qui pourrait faire vintage sur un blouson.
Maintenant il faut trouver des produits adaptés aux vêtements sinon tu vas puer le cirage à godasse et dégouliner a la moindre pluie...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Cherche blouson - Page 2 Empty Re: Cherche blouson

Lun 14 Jan 2013, 21:32
Je vais regarder cette marque parce que si ça fait aussi moto, ce n'est que mieux.
Et teinter le mien j'y pensais aussi. Il faut effectivement que je trouve les produits adéquats.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Cherche blouson - Page 2 Empty Re: Cherche blouson

Lun 14 Jan 2013, 21:40
si tu veux un blouson moto, mate le catalogue de Scott et si qqchose te plait, tu m'fais signe Wink
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Cherche blouson - Page 2 Empty Re: Cherche blouson

Lun 14 Jan 2013, 21:58
Chrissss a écrit:si tu veux un blouson moto, mate le catalogue de Scott et si qqchose te plait, tu m'fais signe Wink

Moi je veux un velo de tri et des runnigs shoes Cherche blouson - Page 2 677956
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Cherche blouson - Page 2 Empty Re: Cherche blouson

Lun 14 Jan 2013, 22:19
les shoes ok, le velo j'ai droit que 1 par an et j'ai deja commandé
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Cherche blouson - Page 2 Empty Re: Cherche blouson

Lun 14 Jan 2013, 22:26
Shocked ha ben je rigolais en fait... sauf si vous etes chaud pour me faire un contrat pub pour la zumba Cherche blouson - Page 2 677956
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Cherche blouson - Page 2 Empty Re: Cherche blouson

Lun 14 Jan 2013, 22:27
Euuhh What a Face
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Cherche blouson - Page 2 Empty Re: Cherche blouson

Lun 14 Jan 2013, 22:32
sylcas a écrit:
jde42 a écrit:Je sais qu'il y a au moins un amateur (mais sûrement plusieurs) de blousons cuir ici qui pourraient m'éclairer.

J'ai un Redskin d'une vingtaine d'années que j'aimais beaucoup. Il était en cuir gras assez rustique jusqu'à ce que j'ai la mauvaise idée de le faire nettoyer en pensant benoitement que l'homme de l'art allait me rendre un cuir identique à l'origine.
Le pourceau m'a tout niqué le bazar en le décapant et en lui faisant un traitement "tout venant" qui l'a décoloré et lui a enlevé tout charme à mes yeux.

J'en viens à ma question : ayant perdu espoir de redonner à ce blouson sa splendeur d'antan, chez quel fabricant pourrais-je trouver ce style de cuir, plutôt rustique, pas forcément souple ni léger, en sachant que ce que fait Redskin actuellement ne me plait pas du tout. Et je ne veux pas d'écusson des Lakers ou d'image d'Enola Gay.

Merci de votre participation Very Happy
Vu que le mal est fait, pourquoi pas tenter de le reteinter à ton goût ? Par exemple en achetant des cirages cuir (chaussure?) de qualité et de grades de couleur différents.
Les passionnés de chaussures font cela : cirage avec une teinte, laisser sécher, puis cirage avec une teinte plus foncée, puis plus claire, voir différente. Par exemple, marron/rouge, marron/noir etc. Cela donne un rendu sympa, qui pourrait faire vintage sur un blouson.
Maintenant il faut trouver des produits adaptés aux vêtements sinon tu vas puer le cirage à godasse et dégouliner a la moindre pluie...




Perso je ne conseille pas de reteinter un blouson de cuir car la teinte doit être faite dans la masse sinon bonjour les dégâts, ça ne tiens pas et tu risques en plus de te salir grave, m^me sur des sacoches en cuir ça ne tiens pas, ils vendent m^me des teintures soit disantes spéciales mais c'est du pipot, il faut que le cuir soit traiter dans la masse, j'ai redemandé à mon artisan cuir (qui travaillait chez Hermes pendant 10 ans ) et il m'a confirmé que cela ne donnait rien de bien Wink
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Cherche blouson - Page 2 Empty Re: Cherche blouson

Lun 14 Jan 2013, 22:35


Chrissss a écrit:Euuhh What a Face
lol!
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Cherche blouson - Page 2 Empty Re: Cherche blouson

Mar 15 Jan 2013, 10:19
Ah Helstons je connais mais le problème c'est que ce sont encore les anciens modèles qui sont superbes car pour les nouveaux modèles le cuir n'est pas le même comme pour Vanson.
Sinon cette marque Française est superbe j'aimerais bien m'en trouver un ancien de Helstons Rolling Eyes
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Cherche blouson - Page 2 Empty Re: Cherche blouson

Mar 15 Jan 2013, 10:30
Oui, il faut que je trouve ces modèles en vrai pour voir si ça me plait.

Sinon je viens de voir un Avirex sur Ebay. Pas cher pour l'instant. Bon, on n'est pas dans du haut de gamme mais comme tu l'as compris je ne suis pas prêt à mettre 7-800€ dans un blouson, je ne suis pas passionné à ce point.

En tous cas merci à tous pour votre aide Wink
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Cherche blouson - Page 2 Empty Re: Cherche blouson

Mar 15 Jan 2013, 10:45
Oui je pense que c'est là que tu pourras faire une bonne affaire Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Cherche blouson - Page 2 Empty Re: Cherche blouson

Mar 15 Jan 2013, 16:56
Avirex mefiance, tu peux m'envoyer le lien ?

Sinon pour les blouson scott, y'a ce modele que je trouve terrible, si ca t'interesse je te parlerai du prix auquel je peux le toucher, a savoir qu'il tappe a 650 en boutique.

Celui la ou un autre note, t'as qu'a mater le catalogue Wink

Cherche blouson - Page 2 22125911
Contenu sponsorisé

Cherche blouson - Page 2 Empty Re: Cherche blouson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum