rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quel produit hydratant après rasage?

+15
jde42
neness
Did
Patka
cyril
Chrissss
fabrice1120
Stephan29
guiguisncf
xelax
33c
JM29
Melcirion
biox62
Titi
19 participants
Aller en bas
Titi
Titi
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 43
Localisation : Epinal

Quel produit hydratant après rasage? Empty Quel produit hydratant après rasage?

Jeu 14 Fév 2013, 12:34
Bonjour à tous,

étant sur la fin de mes baumes après rasages (sandalwood de Crabtree&Evelyn et Contre Feu de Nickel), je cherche un nouveau produit, toujours en baume, ou mieux, en gel.
Pas d'AS alccolisé pour moi, je supporte mal et c'est pas agréable pour moi.
Ce que je reproche au Sandalwood c'est d'être un peu gras, je ne repartirai pas dessus, aussi à cause du prix...
Que peut valoir ce genre de produit: lotion après rasage sans alcool de TOBS (http://www.rasage-classique.com/lotion-apres-rasage-alcool-jermyn-street-lotions-baumes-apres-rasage-apres-rasage-3091-192-20-37.z.fr.htm), ça me laisse perplexe.
Un conseil sur un produit efficace? Je précise que j'ai besoin de quelque chose de vraiment hydratant et qui n'assèche pas la peau (tendance à peler).

Merci de vos conseils
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Quel produit hydratant après rasage? Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Jeu 14 Fév 2013, 12:36
Je t'aurais dis le baume de Baume.be, mais c'est un poil gras... Demande un echantillon, tu pourras te faire une idee...
Melcirion
Melcirion
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 40
Localisation : New York

Quel produit hydratant après rasage? Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Jeu 14 Fév 2013, 12:44
Je peux te recommander la crème de chez Lush "Bogoss" (oué le nom c'est pas ça)
Elle hydrate, répare et nourri sans être grasse avec une odeur agréable
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Quel produit hydratant après rasage? Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Jeu 14 Fév 2013, 15:23
Si tu cherches l'effet hydratant pur :
- le baume après-rasage de Avène. En pharmacie, un peu cher.

Avec un tout petit peu d'alcool (pour ralonger la durée de conservation) ; à l'application, on ne le sent pas :
- Baume Weleda I love you
- Skinfood de Trumper's (c'est pas gras du tout mais ça hydrate nettement moins).

Bon, je pense que tu l'auras compris, LE produit qui sort du lot, pour moi, c'est le Weleda. Parfum très léger : entre citron et réglisse. Very Happy


Dernière édition par JM29 le Jeu 14 Fév 2013, 16:20, édité 1 fois
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Quel produit hydratant après rasage? Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Jeu 14 Fév 2013, 15:48
https://www.rasage-traditionnel.com/t4137-lush-bogosse-creme-apres-rasage?highlight=Lush

Ou bien en bio le baume Florame huile d'argan qui est très bon.
Wink
xelax
xelax
Membre
Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2012

Quel produit hydratant après rasage? Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Jeu 14 Fév 2013, 16:32
J'utilise le baume AS musgo real et il est top tant par son hydratation que par son odeur.

king
Melcirion
Melcirion
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 40
Localisation : New York

Quel produit hydratant après rasage? Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Jeu 14 Fév 2013, 16:37
En fait c'est comme les lames..faut en essayer plein pour trouver celui qui convient
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Quel produit hydratant après rasage? Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Jeu 14 Fév 2013, 16:40
Quel produit hydratant après rasage? 3313621563 comme les femmes! What a Face
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Quel produit hydratant après rasage? Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Jeu 14 Fév 2013, 17:35
moi je te proposerais le baume speick, il en faut très peu, et il hydrate parfaitement bien. Very Happy
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Quel produit hydratant après rasage? Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Jeu 14 Fév 2013, 17:43
Quel produit hydratant après rasage? 3313621563 pour le produit Weleda.

vendu parfois en magasin bio. mais en tout cas il remplit bien son rôle.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Quel produit hydratant après rasage? Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Jeu 14 Fév 2013, 18:03
For me, le baume Simpson, pas d'odeur, assez épais, super pénétration (je veux rien entendre Suspect ), pas d'alcool, pour moi le baume parfait!

J'ai déjà peur d'arriver à la fin. ( je l'avais recu avec mon Jubilee en cadeau)
avatar
Invité
Invité

Quel produit hydratant après rasage? Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Jeu 14 Fév 2013, 18:16
Moi je dirai baume après rasage Avène (le fluide est gras, trop liquide et beurk) pour le "un peu cher mais raisonnable" et qualité pharmacie. C'est une vrai marque de produits dermatologiques, pas un truc de marchand de lessive. L'odeur est très légère et fugace. Hydratant mais pas gras. Bien quoi.

Sinon si on veut taper dans le luxe il y a le baume Simpsons qui est vraiment très bien mais beaucoup trop cher comparé à celui d'Avène. Il est lui complètement inodore. (Pareil que Fabrice, cadeau avec mon Jubilee)

J'aime bien aussi le Weleda qui est beaucoup plus fluide mais il a une fâcheuse tendance à refaire saigner les micro coupures chez moi donc j'ai fini mon flacon et je n'en reprendrai sans doute pas. L'odeur est plus prononcée et ne s'accorde pas forcément avec une EdT par exemple...


Dernière édition par bzhgeek le Jeu 14 Fév 2013, 18:30, édité 1 fois
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Quel produit hydratant après rasage? Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Jeu 14 Fév 2013, 18:18
Les dermatologues conseillent également la marque Avène. Donc ce ne doit pas être un mauvais produit.
avatar
Invité
Invité

Quel produit hydratant après rasage? Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Jeu 14 Fév 2013, 18:26
Stephan29 a écrit:Les dermatologues conseillent également la marque Avène. Donc ce ne doit pas être un mauvais produit.


cyclomethicone, butylene glycol, peg-12, dimethicone, etc etc

C'est bourré de saloperies ce truc.

Et les dermatologues, c'est pas toujours parole d'évangile non plus !

Exemple : certains médecins conseillaient le Mediator, plusieurs années après son interdiction aux USA et autres pays d'Europe. Idem pour les statines qui semblent être de véritables bombes à retardement (diabète, etc).



Dernière édition par o-sensei51 le Jeu 14 Fév 2013, 18:29, édité 1 fois
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Quel produit hydratant après rasage? Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Jeu 14 Fév 2013, 18:29
je l'ai lu également cette remarque sur un forum (ici peut être).

avatar
Invité
Invité

Quel produit hydratant après rasage? Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Jeu 14 Fév 2013, 18:30
C'est un vieux sujet, mais qui mériterait peu être d'être remis à jour : https://www.rasage-traditionnel.com/t950-pour-les-peaux-tres-sensible
avatar
Invité
Invité

Quel produit hydratant après rasage? Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Jeu 14 Fév 2013, 18:32
Ben mon pharmacien c'est ma femme et je lui fais confiance lol!
Et puis on en vend à la pharmacie donc j'ai le stock pas loin Quel produit hydratant après rasage? 3009072290

Après on peut sombrer dans la parano comme pour le cheval dans les lasagnes mais j'ai un secret pour vous : ON VA TOUS CREVER UN JOUR OU L'AUTRE Quel produit hydratant après rasage? 677956


Dernière édition par bzhgeek le Jeu 14 Fév 2013, 21:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Quel produit hydratant après rasage? Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Jeu 14 Fév 2013, 18:42
bzhgeek a écrit:Après on peut sombrer dans la parano comme pour le cheval dans les lasagnes mais j'ai un secret pour vous : ON VA TOUS CREVER UN JOUR OU L'AUTRE Quel produit hydratant après rasage? 677956


C'est une façon de voir les choses, mais que je ne partage pas forcément. Wink


Avec toutes les merdes que l'on nous fait ingurgiter (pesticides, édulcorants cancérigènes, et certaines substances que même les moisissures ne veulent pas bouffer http://www.alterinfo.net/Pourquoi-le-hamburger-McDonald-ne-se-decompose-pas_a50994.html, etc etc), il faut savoir qu'il y a de plus en plus de maladies de Crohn, de Rectocolite Hémorragique qui se déclarent.

J'ai choppé une RCH il y a une paire d'années. Je peux te dire que depuis cela, je ne vois plus forcément les choses de la même manière.

Car oui, soit :

- on se met la tête dans le sable, et on bouffe toute la merde que l'on nous offre, sans regarder avec quoi c'est fait, et on se tartine la tronche avec la même merde immonde.

- soit, comme avec les multilames, on refuse cette politique de l'empapaoutage, on refuse de consommer les merdouilles.

Après, oui, tout le monde crévera. Mais certains crèveront à cause de certains industriels, qui préfèrent empoisonner leurs prochains, et se remplir le porte feuilles. Et d'autres créveront de leur belle mort, entre les meules de leur femme Quel produit hydratant après rasage? 318711


33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Quel produit hydratant après rasage? Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Jeu 14 Fév 2013, 18:46
Florame huile d'argan c'est pas mal du tout et c'est BIO Quel produit hydratant après rasage? 677956
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quel produit hydratant après rasage? Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Jeu 14 Fév 2013, 18:48
j'aime bien le baume.be moi, en combo avec la creme a raser du même nom c'est tout bon Wink
avatar
Invité
Invité

Quel produit hydratant après rasage? Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Jeu 14 Fév 2013, 19:03
o-sensei51 a écrit:
C'est une façon de voir les choses, mais que je ne partage pas forcément. Wink

Tu as évidemment raison, chacun fait bien comme il veut.

Maintenant quand on sait tous les trucs naturels et/ou bio certes mais dangereux pour la santé que certains bricolent avec les huiles essentielles par exemple (dont la toxicité peut avoir des effets qu'on ne soupçonne même pas), les recettes de produits maison sans conservateur qu'on garde à température ambiante sans précautions etc…

Et on le voit tous les jours aux infos, ce qui est dit bon aujourd'hui sera jugé être la pire cochonnerie dans quelques années et inversement.

avatar
Invité
Invité

Quel produit hydratant après rasage? Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Jeu 14 Fév 2013, 19:40
Chrissss a écrit:j'aime bien le baume.be moi, en combo avec la creme a raser du même nom c'est tout bon Wink

+1 pour le baume.be, assez cher mais il est vraiment au top ce truc (demandes un échantillon gratuit pour te faire une idée!)

Sinon parmi mes préférés : baume Nivea peaux sensibles (pour 6 euro et quelque rapport Q/P imbattable), baume Avène, et aussi le Floïd Orange pour la senteur...mais bon ce dernier contient des parabens, donc question saletés...je ne l'utilise plus pour ça hélas!

Sinon si tu cherches un truc carrément bio et fait maison, je compte tester une recette de baume trouvée sur un blog, après accord de la propriétaire de celui-ci je pense la mettre sur le site. Allez, je mets quand même le lien si ça vous intéresse :
http://famillelaurentbillotte.over-blog.com/article-2307581.html
les commentaires des lecteurs du blog sont assez élogieux...

j'ai compté, niveau ingrédients et accessoires, pour un coût total d'environ 35/40 euro on a de quoi en faire pour un bon bout de temps, sur Aroma Zone par exemple il y a tout ce qu'il faut http://www.aroma-zone.com

Je compte me lancer bientôt Embarassed je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse
avatar
Invité
Invité

Quel produit hydratant après rasage? Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Jeu 14 Fév 2013, 19:51
toofu a écrit:
Chrissss a écrit:j'aime bien le baume.be moi, en combo avec la creme a raser du même nom c'est tout bon Wink

+1 pour le baume.be, assez cher mais il est vraiment au top ce truc (demandes un échantillon gratuit pour te faire une idée!)

Sinon parmi mes préférés : baume Nivea peaux sensibles (pour 6 euro et quelque rapport Q/P imbattable), baume Avène, et aussi le Floïd Orange pour la senteur...mais bon ce dernier contient des parabens, donc question saletés...je ne l'utilise plus pour ça hélas!

Sinon si tu cherches un truc carrément bio et fait maison, je compte tester une recette de baume trouvée sur un blog, après accord de la propriétaire de celui-ci je pense la mettre sur le site. Allez, je mets quand même le lien si ça vous intéresse :
http://famillelaurentbillotte.over-blog.com/article-2307581.html
les commentaires des lecteurs du blog sont assez élogieux...

j'ai compté, niveau ingrédients et accessoires, pour un coût total d'environ 35/40 euro on a de quoi en faire pour un bon bout de temps, sur Aroma Zone par exemple il y a tout ce qu'il faut http://www.aroma-zone.com

Je compte me lancer bientôt Embarassed je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse

Le truc avec l'Aloe vera, tu risques d'être déçu. Quand j'avais testé cet Aloe Vera, cela avait carrément tendance à m'étirer la peau de la tronche. Un truc de fou affraid
J'vais l'impression d'être une vieille botoxée affraid
avatar
Invité
Invité

Quel produit hydratant après rasage? Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Jeu 14 Fév 2013, 20:00
mais l'avais-tu testé seul ou accompagné d'autres ingrédients? Ici dans cette recette, les ingrédients tels que le Karité et l'huile de jojoba ont l'air pas mal pour contrebalancer les effets que tu cites non Question
avatar
Invité
Invité

Quel produit hydratant après rasage? Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Jeu 14 Fév 2013, 20:01
toofu a écrit:mais l'avais-tu testé seul ou accompagné d'autres ingrédients? Ici dans cette recette, les ingrédients tels que le Karité et l'huile de jojoba ont l'air pas mal pour contrebalancer les effets que tu cites non Question

Testé seul.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Quel produit hydratant après rasage? Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Jeu 14 Fév 2013, 20:26
Le baume.be, c'est assez épais et pas collant? La senteur?
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Quel produit hydratant après rasage? Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Jeu 14 Fév 2013, 20:30
Un peu hors sujet mais bon je vous trouve un peu hystérique avec "cette chimie qui nous tue à petit feu et nous fais saigner du trou de balle".

J'écoutais ces jours Michel Serres faire le bilan des avancées de ce dernier siècle et évoquer ce qu'il appelle l' hominescence (ce renversement qui amène l'homme devenu infini de connaissance, de désirs, de puissance devant une nature désormais finie et maitrisée).
Des exemples : Fin 19ème l'espérance de vie d'une femme couramment évoquée trente ans, le quotidien avant la révolution de la pharmacie après 45 du fait de la pétrochimie était de subir un corps continuellement douloureux. Désormais le bien être est la norme alors que c'était le pathologique avant.
Je me réjoui de pouvoir vivre dans le bien être en pouvant profiter de mes proches jusqu'à des ages inédit pour nos anciens. Je veux bien qu'il y ait des abus mais arrêtez de pleurer la bouche pleine !

Je suis du reste très choqué du tollé des lasagnes au cheval : On va allègrement envoyer à la benne des tonnes de bouffes saines qui étaient mangées sans problème la veille. Au passage le cheval c'est bon, j'en mangeais petit avant qu'on éradique les boucheries chevalines.



Dernière édition par cyril le Jeu 14 Fév 2013, 20:41, édité 1 fois
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Quel produit hydratant après rasage? Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Jeu 14 Fév 2013, 20:35
cyril a écrit:.... On va allègrement envoyer à la benne des tonnes de bouffes saines qui étaient mangées sans problème la veille.

pas partout : les restos du coeur par ex.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Quel produit hydratant après rasage? Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Jeu 14 Fév 2013, 21:03
Et risquer de faire absorber des antibiotiques potentiellement dangereux pour l'homme aux "pauvres"! Evil or Very Mad
Parceque les "pauvres" qu'ils meurent de ça où de faim, hein...ça reste des "pauvres" Quel produit hydratant après rasage? 3742584182
Société de merde! Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Quel produit hydratant après rasage? Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Jeu 14 Fév 2013, 21:08
Personnellement, je ne pense pas être un hystérique avec la chimie !

Je ne comprends d'ailleurs pas trop ton intervention.

L'Homme, dès qu'il a commencé à avoir des notions d'hygiène, a ainsi augmenté son espérance de vie. Il en est de même avec les progrès de la médecine.

Cet homme, dont tu parles, maitrise tellement la nature, que lorsqu'il y a un tsunami, un ouragan, une tornade, ne sait pas / plus quoi faire, et pisse dans son froc.

Il essaie tellement de jouer aux apprentis sorciers, qu'on a eu le droit à des Tchernobyl, réchauffement climatique, océans poubelles, etc etc

Si tout était bon dans la technologie (pétrochimie), cela se saurait.

D'ailleurs pourquoi accepter certains cosmétiques bourrés de saloperies avérées, mais d'un autre côté refuser le multilames ? Pourquoi utiliser un CC (qui est utilisé depuis plusieurs siècles), mais accepter de se mettre des BB crèmes sur la gueule, tout cela parce que c'est tendance ? Il y a comme de la discordance dans l'air.

Perso je préfère être de ceux qui acceptent la technologie quand elle apporte quelque chose de cohérent, mais pas quand cela devient plus avilissant.

Une anecdote en passant : ma femme a une collègue qu'elle connaissait d'avant (durant les études. Elles trainaient un peu ensemble). Sur le lieu de travail, cette dernière ne parle pratiquement pas à ma femme, et l'ignore même limite. Mais sur Facebook (que perso j'ai banni), celle-ci n'hésite pas à péter la discute avec ma femme. Si c'est pas beau, non ? Les gens ne communiquent plus entre eux, lorsqu'ils sont l'un en face de l'autre, mais dialoguent via écrans interposés ! Il est beau le progrès, n'est-ce pas ?


Dernière édition par o-sensei51 le Jeu 14 Fév 2013, 21:10, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Quel produit hydratant après rasage? Empty Re: Quel produit hydratant après rasage?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum