rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

+17
Blueball
wizzie
Newbie94
phane10
bill54
Croustichoc
Nosman
jde42
joseph57
Grispoil
ericdu46
Chrissss
33c
Christian
ALF78
eidos
Tourdefaure
21 participants
Aller en bas
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Ven 21 Juin 2013, 00:49
C'est une bonne lame et le préparateur a l'air de bien posséder son sujet, à ta place j'aurais déjà testé l'engin.
...
Peut-être qu'il l'a déjà testé, mais qu'il n'est plus vraiment en état de répondre?Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 90412
...
Preum's sur le cc à léguer alors!
Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 999100 Pas taper!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Ven 21 Juin 2013, 09:29
En fait je me suis rasé 3 fois avec le CC en question et oui c'est une bonne lame,a tel point que j'en ai acheté une ici même dans la foulée Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 677956

C'est le genre de CC avec lequel tu peux pas jouer au cowboy et faire toute la joue de haut en bas, faut proceder par petite touches.
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Ven 21 Juin 2013, 12:14
Ah bon?
Je ne procède que comme cela, le cou côté droit puis la joue droite.
Même chose côté gauche, puis je passe au menton et à la moustache.
Mais avant d'arriver au menton et à la moustache, je fais des passes grandes et larges.
Qu'est-ce qui te bloque? Le nez, le fil?

Faut se méfier quand même d'une chose, tu peux avoir des cc qui coupent trop, j'en ai eu un comme cela, il a fallu refaire un affutage/affilage depuis le début, tu ne sentais absolument pas la première passe, mais quand tu regardais les résultats dans le miroir, tu pissais déjà le sang par les pores de la peau en 15 endroits! Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 3575412819

Pour ceux qui aiment les petites passes dangereuses, j'ai cru comprendre que les kami travaillent dans ce genre-là.lol!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Ven 21 Juin 2013, 12:19
Ce qui bloque c'est ma barbe en fait, y'a que les gros wedge qui me permettent de faire de grande passes confortablement, les Filas 14 aussi.

Mais je prefere proceder par petites touches rapides, plus precis, aussi efficace et moins dangereux, j'ai un visage assez anguleux donc si j'fais pas gaffe j'ai vite fait de planter le nez !
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Ven 21 Juin 2013, 15:12
D'accord, grosse densité.affraid

Le contraire de moi en somme!
Chez moi, c'est sur le crâne que ça se passe, implantation ultra-dense, la tondeuse du coiffeur se bloque dedans régulièrement. Passage aux ciseaux obligatoire.

Mais j'adore quand même les wedges, ça rase tellement plus en douceur.cheers
Nosman
Nosman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 67

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Ven 21 Juin 2013, 18:41
Je suis aussi obligé d'avancé par petit coup, les longues passes m'obligent à retouche beaucoup plus, puis les angles pardonnent pas non plus.

Que ce soit au DE ou au CC pas le choix.
bill54
bill54
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 48
Localisation : Lorraine

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Dim 23 Juin 2013, 22:41
Salut,

Alors voila j'ai essayé ce "Le Grelot"...
Je m'en sors bizarrement, la lame coupe très bien (Merci Chrisss), j'ai refait un test sur mon bras pour voir comment les poils se comportent Wink
Ça coupe, rien à dire! Comparé à avant c'est le jour et la nuit Very Happy
Mais une fois posé sur mon visage ça tire, ça m'arrache les poils... Pas de coupure, pas de point de sang mais j'ai cette impression d'épilation plutôt que de rasage!
Je l'ai passé au cuir, peut-être pas assez ou mal passer je sais pas trop Question
J'ai plutôt fait une bonne prépa je pense : douche chaude, skinfood, crème Simpson avec un bon temps de pose. 

De quoi cette sensation pourrait venir? Mauvais angle, pas assez d'appuis... Ma barbe est dure, il lui faudrait plus de tranchant?

Merci!
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Dim 23 Juin 2013, 22:52
Souvent sur ce genre de mauvaises expériences, ce sont les techniques qui font défaut.
D'abord les techniques de passage des cc au cuir, ensuite les techniques de prise de cc et d'angles par rapport au visage et par rapport aux implantations des poils.
Comme ça fait beaucoup de paramètres, c'est pas évident.Wink

Si tu avance bien dans le sens du poil ou en biais pour ta 1e passe, la suivante/3e (2 ou 3 passes, ça dépend de ton poil, de ta sensibilité) à contresens ira plus vite et plus facilement.
Après, même avec des cc affutés, tu as toujours quelques zones de résistance, mais pas autant que ce que tu décris.

Pour moi, c'est la moustache qui ne se lasse presque jamais faire aisément.
Pour d'autres, c'est le menton ou le cou.
Par contre, pour tout le monde, les joues sont à peu près planes et faciles à raser, si ça n'est pas le cas et que le cc rase, alors la technique de prise du cc ou l'angle ne sont pas bons.
Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 950458
(Superbe gif dites donc!)
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Dim 23 Juin 2013, 22:59
Cette sensation, je pense que tout le monde l'a connue a ses débuts au CC.
Cest un question d'angle et peut etre aussi le fait que le geste soit un peu hésitant du coup la lame plante souvent ou a tendance a sautiller.


Comme tu l'a recu, il rasait super mais ce n'est clairement pas le CC le plus doux que je connaisse, il demande un peu de maitrise pour en tirer le meilleur.

Si tu as une barbe tres dure, il faudra accompagner un peu la lame oui.

Entre temps j'ai recu le même acheté a Wizzie et le rasage est de même qualité, préparé de la même facon.
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Dim 23 Juin 2013, 23:10
Chrissss a écrit:Cette sensation, je pense que tout le monde l'a connue a ses débuts au CC.
Cest un question d'angle et peut etre aussi le fait que le geste soit un peu hésitant du coup la lame plante souvent ou a tendance a sautiller.


Comme tu l'a recu, il rasait super mais ce n'est clairement pas le CC le plus doux que je connaisse, il demande un peu de maitrise pour en tirer le meilleur.

Si tu as une barbe tres dure, il faudra accompagner un peu la lame oui.

Entre temps j'ai recu le même acheté a Wizzie et le rasage est de même qualité, préparé de la même facon.

J'ai aussi connu les mêmes sensations avec mes premiers rasages au CC et aussi avec le Canada, je pense comme Chris qu'il faut un peu de de maîtrise pour en tirer la quintessence. Je me débrouille mieux avec mon Kabrand par exemple.
bill54
bill54
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 48
Localisation : Lorraine

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Dim 23 Juin 2013, 23:12
Merci pour vos conseils... Oui je me doute bien qu'il s'agit d'une mauvaise manière de faire! Et puis comme c'est la première fois que j'utilisais ce genre d'outils je ne m'attendais pas vraiment un me raser en 5 min en gardant une peau de bébé Wink
Chrisss, c'est exactement ça... Une sensation de lame qui plante et qui sautille! Du coup déjà que le geste n'était pas assuré il le deviens encore moins!
C'est pour ça aussi que j'ai essayé sur les joues seulement, je réessayerais le weekend prochain. Je vais prendre le temps de regarder quelques vidéos.
Par rapport à un DE, le CC ne pèse pas très lourd... Merci!
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Dim 23 Juin 2013, 23:20
bill54 a écrit:Merci pour vos conseils... Oui je me doute bien qu'il s'agit d'une mauvaise manière de faire! Et puis comme c'est la première fois que j'utilisais ce genre d'outils je ne m'attendais pas vraiment un me raser en 5 min en gardant une peau de bébé Wink
Chrisss, c'est exactement ça... Une sensation de lame qui plante et qui sautille! Du coup déjà que le geste n'était pas assuré il le deviens encore moins!
C'est pour ça aussi que j'ai essayé sur les joues seulement, je réessayerais le weekend prochain. Je vais prendre le temps de regarder quelques vidéos.
Par rapport à un DE, le CC ne pèse pas très lourd... Merci!

Depuis quelques rasages, je ne cherche pas à faire de longues passes ; je réduis l'amplitude des mouvements avec bien sûr la peau bien tendue. Ca permet également d'ajuster plus facilement l'angle si nécessaire.
bill54
bill54
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 48
Localisation : Lorraine

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Dim 23 Juin 2013, 23:28
wizzie a écrit:
bill54 a écrit:Merci pour vos conseils... Oui je me doute bien qu'il s'agit d'une mauvaise manière de faire! Et puis comme c'est la première fois que j'utilisais ce genre d'outils je ne m'attendais pas vraiment un me raser en 5 min en gardant une peau de bébé Wink
Chrisss, c'est exactement ça... Une sensation de lame qui plante et qui sautille! Du coup déjà que le geste n'était pas assuré il le deviens encore moins!
C'est pour ça aussi que j'ai essayé sur les joues seulement, je réessayerais le weekend prochain. Je vais prendre le temps de regarder quelques vidéos.
Par rapport à un DE, le CC ne pèse pas très lourd... Merci!

Depuis quelques rasages, je ne cherche pas à faire de longues passes ; je réduis l'amplitude des mouvements avec bien sûr la peau bien tendue. Ca permet également d'ajuster plus facilement l'angle si nécessaire.
Oui je vois ce que tu veux dire... C'est sur qu'en longue passe l'angle doit varier pas mal, et comme en plus tu dois tenir compte des angles de ton visage.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Lun 24 Juin 2013, 08:04
Ça tire, sautille, se plante.
Plus la lame est légère, évidée, plus elle doit être accompagnée d'une légère pression. La préparation de la lame n'y est pour rien. Wink
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Lun 24 Juin 2013, 11:49
Pour ma part, moi qui est une barbe dure voire très dure (je bousille les cols de mes polaires..) , j’ai commencé par faire les joues au C.C, pas plus!!

Du haut vers le bas!! et cela pendant plusieurs jours voir quelques semaines. Après je faisais le reste au D.E..

Quand la lame "se plante", c'est qu'au début, le geste n'est pas assuré..On a peur!!

essayes de faire des petites passes franches en tendant bien la peau, juste sur les joues..
Après tu verras pour le reste..

Au pire....tu tailles un steack!!!Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 677956
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Lun 24 Juin 2013, 12:15
Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 3313621563

Je plussoie!
Surtout avec tous les scandales sur l'origine de la viande que nous consommons, au moins là, si tu te taille un steak dans la joue, tu sauras d'où il provient!Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 1422851409
bill54
bill54
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 48
Localisation : Lorraine

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Lun 24 Juin 2013, 21:57
Je ne mets absolument pas la coupe de lame en cause, bien au contraire :oops:C'est plutôt affolant de la poser sur mes joues... Et comme vous le soulignez tous c'est un grand manque de savoir faire qu'il me manque alors au boulot!
Mais c'est promis dès que je taille un steak, je vous en garde une tranche, mais c'est sur le grill de mon barbecue que préférerais vous l’offrir Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Lun 24 Juin 2013, 22:10
au premier rayon de soleil je risque de débarquer, fais gaffe Wink
bill54
bill54
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 48
Localisation : Lorraine

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Lun 24 Juin 2013, 22:12
Si tu dois attendre le soleil t'es pas arrivé!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Lun 24 Juin 2013, 22:22
c'est pas faux What a Face
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Mer 04 Déc 2013, 11:21
Si un jour, un membre du Forum veut un C.C chèvre raidit..

Ce sera avec plaisir de lui faire!!
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Mer 04 Déc 2013, 12:41
Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 1454520059
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Mer 04 Déc 2013, 15:06
Tourdefaure a écrit:Si un jour, un membre du Forum veut un C.C chèvre raidit..

Ce sera avec plaisir de lui faire!!
Merci pour ton initiative !
Je mets ça dans un coin de mes favoris pour le jour où...
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 52
Localisation : Nice

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Mer 04 Déc 2013, 16:12
Tourdefaure a écrit:Si un jour, un membre du Forum veut un C.C chèvre raidit..

Ce sera avec plaisir de lui faire!!
Une des raisons parmi d'autres qui font que je suis bien sur le forum Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 2163994176 
Merci lolo Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 1454520059 
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Jeu 05 Déc 2013, 13:22
Seb33 m'a envoyé le C.C de son grand père pour lui faire une beauté au niveau de la lame..

Mais c'est quoi c't'engin???affraid 

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 C_c_gr10Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 C_c_gr11Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 C_c_gr12
Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 C_c_gr13

Hein....
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Jeu 05 Déc 2013, 13:30
c'est un spécial "pour grandes gueules" celui-là Very Happy 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Jeu 05 Déc 2013, 13:33
Pour ramasser les choux, un coupe choux, un vrai Laughing
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Jeu 05 Déc 2013, 13:36
phane10 a écrit:c'est un spécial "pour grandes gueules" celui-là Very Happy 

C'est de moi que tu parles phane? Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 3900897508 
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Jeu 05 Déc 2013, 13:39
c'est ton CC ? Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 677956 
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Jeu 05 Déc 2013, 14:07
phane10 a écrit:c'est ton CC ? Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 677956 
Non, mais comme on dit que le genevois ont une grande gueule....cheers 
Contenu sponsorisé

Préparation d'un C.C pour un membre du Forum... - Page 3 Empty Re: Préparation d'un C.C pour un membre du Forum...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum