rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Achats de Mars 2013

+52
juressicpark
yoolebushi
Titi
allacon
Brun's
Flex
Zobie13
verso19
Jeremb59
LeGaulois
biox62
phane10
HyperSensible
bzhsurfer
eidos
Seb33
elbrico
Belzebuteu
hibernatus
Dr Dulcamara
Prorasoir
Captain Flint
joao06300
Sam D.
jde42
Syd
guinou06
Melcirion
ALF78
didi.adri
wizzie
zumo
BobsleiiG
fabrice1120
joseph57
Stephan29
Croustichoc
Patka
Christian
ericdu46
Did
Doc
Jyr
vasco
Tourdefaure
Grispoil
JM29
fab38
Glenfiddich
33c
guiguisncf
Chrissss
56 participants
Aller en bas
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Lun 25 Mar 2013, 05:21
33c a écrit:Un CC sheffield loup et bélier et une pierre deux faces au grain très fin! I love you
Trouvés dans la maison de campagne... Laughing

Y'en a qui ont le c*l bordé de nouille!! Achats de Mars 2013 - Page 17 682712
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Lun 25 Mar 2013, 10:42
Suite à un gain de jeu, j'ai un peu beaucoup sacqué dans le vintage sur les 5 derniers jours...

Photos à venir...

Mais en gros, y'a un Single Ring (bzhgeek) en cours d'acheminement vers chez moi
Un rocket hd avec le II en dessous (reçu)
Un Ball handle bien fatigué avec malheureusement deux petites fentes sur le manche, et une énigme: tête notée made in USA, boite notée made in england...): reçu
Un flare tip rocket noté II sous la tête et brit pat 694093 dans la tête: Plutôt super état, sera encore mieux une fois nettoyé et poli , dans une boite notée SOS(???) : reçu
Un spiral tech état nickel tête made in france : reçu
Deux ball end: en cours de livraison.

Bref, j'ai du nettoyage et des tests à faire ^^
avatar
Invité
Invité

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Lun 25 Mar 2013, 11:39

Reçu à l'instant le Simpsons Colonel de chez Absolem ! cheers cheers

N'allons tester ça demain.

Encore un big merci pour cette vente.

avatar
Invité
Invité

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Lun 25 Mar 2013, 12:10
Barbapapa a écrit:
Reçu à l'instant le Simpsons Colonel de chez Absolem ! cheers cheers

N'allons tester ça demain.

Encore un big merci pour cette vente.


De rien de rien Very Happy
Syd
Syd
Homeboy
Homeboy
Messages : 1186
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 56
Localisation : Grenoble - Mais le coeur en Savoie

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Lun 25 Mar 2013, 12:27
Commandé hier soir sur Shaving.ie :

- Crème TOBS Eton College
- Crème GFT Coconut Oil
- Crème Speick

Content de tester les produits TOBS, depuis que j'en lis des critques positives ici.
Melcirion
Melcirion
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 41
Localisation : New York

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Lun 25 Mar 2013, 12:32
D'ailleurs par curiosité entre Shave.ie et Connaught, lequel est le moins coûteux ?
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Lun 25 Mar 2013, 12:38
Tourdefaure a écrit:
33c a écrit:Un CC sheffield loup et bélier et une pierre deux faces au grain très fin! I love you
Trouvés dans la maison de campagne... Laughing

Y'en a qui ont le c*l bordé de nouille!! Achats de Mars 2013 - Page 17 682712

une chance de cocu, tu veux dire Very Happy
avatar
Invité
Invité

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Lun 25 Mar 2013, 12:39
Melcirion a écrit:D'ailleurs par curiosité entre Shave.ie et Connaught, lequel est le moins coûteux ?

J'aurais tendance à dire shaving.ie, mais c'est parce qu'on peut commander en euros... Ce qui fait que je ne commande que chez eux.
Syd
Syd
Homeboy
Homeboy
Messages : 1186
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 56
Localisation : Grenoble - Mais le coeur en Savoie

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Lun 25 Mar 2013, 12:56
Melcirion a écrit:D'ailleurs par curiosité entre Shave.ie et Connaught, lequel est le moins coûteux ?
Ils sont très proches sur les crèmes, connaught est peu être mieux placé sur les lames. Je n'ai commandé que sur Shaving car mon banquier n'est pas mon ami quand je paye en GBP.
Captain cavern
Captain cavern
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Toulouse

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Lun 25 Mar 2013, 13:16
un MERKUR FUTUR chromé que j'ai reçu samedi merci o-sensei51 cheers

Yeah this is the SAC Achats de Mars 2013 - Page 17 3654737445
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Lun 25 Mar 2013, 13:44
phane10 a écrit:
Tourdefaure a écrit:
33c a écrit:Un CC sheffield loup et bélier et une pierre deux faces au grain très fin! I love you
Trouvés dans la maison de campagne... Laughing

Y'en a qui ont le c*l bordé de nouille!! Achats de Mars 2013 - Page 17 682712

une chance de cocu, tu veux dire Very Happy
J'adore les pâtes! Achats de Mars 2013 - Page 17 781761 Achats de Mars 2013 - Page 17 789542134
Et si je ne vois et ne sais rien...cocu mais content! Laughing

Achats de Mars 2013 - Page 17 P1090115


Dernière édition par 33c le Lun 25 Mar 2013, 13:46, édité 1 fois
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Lun 25 Mar 2013, 13:45
il est parfait ce CC I love you , t'as vraiment du bol sur ce coup
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Lun 25 Mar 2013, 16:32
Ca a rien a foutre dans la rubrique SAC ça, faudrait une rubrique "coup de chatte" Achats de Mars 2013 - Page 17 677956
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Lun 25 Mar 2013, 19:17
Je fait du teasing de ouf, je suis sur un coup concernant un Bostonian, mais genre unique qu'on ne rencontre qu'une fois, seuls quelques initiés sont au courant... mais ça va être le SAC ultime du mois, préparez vos mirettes ^^

Je pense que celui la, personne ne l'a ici, ni même ailleurs, hein Chrissss... lol!
avatar
Invité
Invité

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Lun 25 Mar 2013, 19:46
Suspect
hibernatus
hibernatus
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 483
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : Ile de France

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Lun 25 Mar 2013, 22:57
Je sens bien la galère avec DHL (commande shaving.ie), soit disant ils sont passés vendredi, alors que ma femme était là toute la journée et pas de bordereau dans la bal comme quoi ils sont passés..alors que sur le site il y a un numéro de bordereau/"destinataire absent lors de la livraison" et "retrait à l'agence sur demande du client" alors que je n'ai rien demandé du tout à ce sujet...
J'ai reprogrammé une livraison mercredi sur leur site mal fichu, on verra bien si ce sera encore un livreur fantôme...
En tout cas je crois que ce transporteur va me faire mettre ce site en black list: dommage.

Wait and see wednesday
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Lun 25 Mar 2013, 23:06
DHL et UPS c'est de la grosse merde.

Une fois, je sortais de chez moi pour aller bosser et un mec de UPS se pointe à mon immeuble avec un colis. J'attendais justement un colis et ma femme était à l'appart'. Alors je regarde le gars pour voir ce qu'il fait. Il tape un code sur le digicode et commence à se barrer.

A ce moment, je vais le voir et lui demande si le colis n'est justement pas pour moi et je lui donne mon nom direct. Bingo, c'était pour moi et il me dit que le digicode ne marche pas. Je regarde avec lui le code inscrit sur le colis car j'avais bien marqué mon digicode lors de la commande, il insiste sur le fait qu'il a fait ce code. Bref, je refais le code devant lui sur le digicode et Oh! miracle! la porte s'ouvre!!!!!
Les mecs, ils en ont rien à branler et j'ai déjà eu un nombre important d'avis de passage alors que j'étais chez moi.

Donc si j'ai le choix, j'évite toujours ces 2 là (DHL et UPS).
hibernatus
hibernatus
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 483
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : Ile de France

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Lun 25 Mar 2013, 23:15
Tout ces transporteurs privés en somme, GLS, pareil j'avais eu de gros soucis avec eux.
Il y a un an j'ai vu des lascards d'UPS qui devaient livrer dans mon immeuble, comme la personne à livrer n'était pas là, ils ont tout laissé....dans la cage d'escalier Shocked
Mon beauf, pareil: ils ont laissé la machine à laver dans le hall et se sont barrés.
Ils n'embauchent que des cassos.

Bizarrement contrairement aux idées reçues, jamais eu de soucis avec la poste, c'est pourtant mon transporteur usuel.

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Mar 26 Mar 2013, 00:06
Transporteur à pas cher, c'est la merde. Ils ont probablement plus de colis qu'ils ne peuvent en livrer dans leur journée de travail donc ils zibent tout ce qu'ils peuvent. Je préfère largement la poste, même avec ses problèmes.
hibernatus
hibernatus
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 483
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : Ile de France

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Mar 26 Mar 2013, 07:01
(mode grognon ON)
Ils embauchent surtout des jmenfoutistes, en même temps ce pays en a de plus en plus.
Effarant le nombre de "professions" ou il faut repasser derrière.
Le manque de professionnalisme est de plus en plus évident, aucun secteur n'est épargné.
Bref bientôt il faudra tout faire soi même, on est jamais aussi bien servi que par soi même parait il Very Happy
(mode grognon OFF)
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Mar 26 Mar 2013, 07:29
hibernatus a écrit:(mode grognon ON)
Ils embauchent surtout des jmenfoutistes, en même temps ce pays en a de plus en plus.
Effarant le nombre de "professions" ou il faut repasser derrière.
Le manque de professionnalisme est de plus en plus évident, aucun secteur n'est épargné.
Bref bientôt il faudra tout faire soi même, on est jamais aussi bien servi que par soi même parait il Very Happy
(mode grognon OFF)

Les entreprises ont les salariés qu'ils méritent et qu'ils payent!!
Quand un livreur doit faire plus de livraisons que d'heures de travail possibles, çà coince, c'est obligé!!
J'ai bosser dans une boite de messagerie il y a quelques années..Et vu tout ce que l'on mettait dans le camion, les bornes à faire, le nombres de clients, et le fait qu'ils leur fallaient être revenus à 16h maxi, avec les expéditions que les clients donnaient en retour..Donc impossible de livrer tout le monde!! et surtout de passer chez tous le monde!! Avis de passage, remplis dès le matin même..
Faut pas tout mettre sur le dos des livreurs!!
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Mar 26 Mar 2013, 07:43
Idem dans toutes les fonctions.
Dans mon service de "qualité" et non "productivité" chez Audi, on essaie de mettre la pression pour faire plus de véhicules.
Résultats, mon collègue emboutit une Smart vendredi et une A5 hier (ok, il a pas de chance) = retour maison (maladie/stress)
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Mar 26 Mar 2013, 08:02
Tourdefaure a écrit:
hibernatus a écrit:(mode grognon ON)
Ils embauchent surtout des jmenfoutistes, en même temps ce pays en a de plus en plus.
Effarant le nombre de "professions" ou il faut repasser derrière.
Le manque de professionnalisme est de plus en plus évident, aucun secteur n'est épargné.
Bref bientôt il faudra tout faire soi même, on est jamais aussi bien servi que par soi même parait il Very Happy
(mode grognon OFF)

Les entreprises ont les salariés qu'ils méritent et qu'ils payent!!
Quand un livreur doit faire plus de livraisons que d'heures de travail possibles, çà coince, c'est obligé!!
J'ai bosser dans une boite de messagerie il y a quelques années..Et vu tout ce que l'on mettait dans le camion, les bornes à faire, le nombres de clients, et le fait qu'ils leur fallaient être revenus à 16h maxi, avec les expéditions que les clients donnaient en retour..Donc impossible de livrer tout le monde!! et surtout de passer chez tous le monde!! Avis de passage, remplis dès le matin même..
Faut pas tout mettre sur le dos des livreurs!!

Qu'est-ce que j'disais Very Happy
avatar
Invité
Invité

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Mar 26 Mar 2013, 09:12
Si je dois décerner la palme du transporteur le plus pourri ce serait Chronopost pour ma part.

Nous avons une activité pro avec pignon sur rue (et une grosse croix verte au dessus donc on ne peut pas dire qu'on a pas trouvé...) à la même adresse que notre domicile. Jamais aucun problème de livraison pro mais jamais aucune livraison vraiment présentée côté perso. Et pas toujours d'avis de passage donc débrouille toi pour savoir où est le colis et si tu dois aller le chercher...

DHL : idem sauf qu'en plus il faut aller chercher dans un dépôt parfois à plus de 100 bornes d'ici.
UPS : petits colis OK, gros colis, voir DHL. Ca m'a moyennement amusé d'aller chercher mon iMac 27" depuis mon lieu de vacances il y a 2 ans parce que UPS n'est pas passé à la maison comme ils auraient du 2 jours avant notre départ.

Et n'oublions pas, même si c'est évidemment tout à fait dans le sens de la loi j'en conviens, que ces deux là déclarent systématiquement vos colis en provenance de l'international en douanes donc 100% de chances de payer des taxes (et ils se sucrent sur les frais de dossier au passage là où avec la Poste c'est modique). Les douanes on ne dit pas se plaindre même si ça fait ch... mais les frais de dossier c'est juste du vol organisé.

Le transporteur privé dont je suis le plus satisfait c'est encore GLS qui a un sous-traitant parfait dans mon coin (mais qui passe aussi souvent à la pharmacie et a bien compris qu'il pouvait y laisser nos colis perso).

Je pense que la distance avec la plateforme du transporteur a un lien direct avec la qualité du service aussi, je suis loin de DHL et UPS, pas trop de GLS.

Enfin bref on pourrait en faire un roman. La Poste c'est variable aussi, mon frère a récemment eu un problème de colis ouvert et hop un EOS 50D remplacé par un cale porte (c'était un APN qu'il envoyait a son acheteur). A réception l'acheteur n'a pas trouvé ça drôle et mon frère non plus. Et les avis de passage sans même sonner ou pas d'avis du tout c'est aussi une spécialité de la Poste, surtout dans les grandes villes où on attend bien longtemps au guichet... Je touche du bois chez moi à la campagne ça se passe plutôt bien.

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Mar 26 Mar 2013, 09:19
Pareil, jusqu'ici aucun problème avec La Poste. J'ai même reçu une lettre qui avait fait le tour de France (code postal erroné) et qui m'est parvenue au bout de quelques semaines après avoir transité par le centre de Libourne. Et le billet de 10 Euros que mon père y avait mis était toujours à l'intérieur Very Happy
Même s'ils veulent me fourguer du Colissimo à tours de bras, j'aime bien La Poste.
avatar
Invité
Invité

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Mar 26 Mar 2013, 09:31
jde42 a écrit:
Même s'ils veulent me fourguer du Colissimo à tours de bras, j'aime bien La Poste.

A ce sujet, libre à chacun de le refuser et de ne payer "que" l'envoi en lettre simple. La gentille postière à mon guichet s'en amuse et c'est elle qui m'a confirmé que ses collègues qui me l'avaient refusé étaient en tort.

Et oui, pourquoi payer plus cher pour envoyer un colis en France qu'à l'international juste parce que le guichetier veut fourguer son colissimo, c'est idiot quand même.
avatar
Invité
Invité

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Mar 26 Mar 2013, 09:44
Quand je commande chez Shaving.ie, ça passe généralement par la poste.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Mar 26 Mar 2013, 09:46
bzhgeek a écrit:
A ce sujet, libre à chacun de le refuser et de ne payer "que" l'envoi en lettre simple. La gentille postière à mon guichet s'en amuse et c'est elle qui m'a confirmé que ses collègues qui me l'avaient refusé étaient en tort.

Et oui, pourquoi payer plus cher pour envoyer un colis en France qu'à l'international juste parce que le guichetier veut fourguer son colissimo, c'est idiot quand même.

Ah oui, mais si tu consultes les conditions de La Poste, le tarif Lettre Simple est limité aux documents et à 2cm d'épaisseur maxi. Tu es donc en tort si tu utilises ce tarif pour un rasoir.
Ce qui n'empêche pas de le faire, je suis d'accord, mais à tes risques et périls. Comme avec le Colissimo, oui. Very Happy

Et je pense que si l'on a toujours le petit paquet international c'est qu'il doit y avoir une obligation légale (service postal chéplukoi) à laquelle La Poste ne peut pas se soustraire. Sinon tu penses bien qu'ils auraient viré ce service.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Mar 26 Mar 2013, 09:52
Absolem a écrit:Quand je commande chez Shaving.ie, ça passe généralement par la poste.

Le problème aujourd'hui est qu'il est difficile de savoir quel mode de transport va être utilisé.
Quand je peux, je choisis le point relais, au moins il n'y a pas de surprise, enfin pas trop.
Chez Amazon, par exemple, le choix du transporteur se fait automatiquement en fonction de la taille du colis, de la région, etc... enfin, même les gens de la hot-line qui génèrent un envoi (car le transporteur avait "perdu" mon colis) ne peuvent pas choisir le mode de transport.
Donc, point relais.
avatar
Invité
Invité

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Mar 26 Mar 2013, 10:53
jde42 a écrit:
Ah oui, mais si tu consultes les conditions de La Poste, le tarif Lettre Simple est limité aux documents et à 2cm d'épaisseur maxi. Tu es donc en tort si tu utilises ce tarif pour un rasoir.

Négatif chef et confirmé par ma postière comme je l'ai dit :


Extrait des conditions tarifaires "Lettre prioritaire" 2013 :

• Pour les envois vers : La France, Monaco, Andorre et secteurs postaux (armée). Complément d’affranchissement aérien vers l’outre-mer pour les envois de plus de 20g
• Service universel : Jusqu’à 2 kg
• Délai : J+1, indicatif
Dimensions : Minimales : 14 X 9 cm, maximales : L + l + H = 100 cm, avec L < 60 cm

20 g - 0,63 €
50 g - 1,05 €
100 g - 1,55 €
250 g - 2,55 €
500 g - 3,40 €
1 kg - 4,40 €
2 kg - 5,75 €
3 kg - 6,70 €

Théoriquement ce tarif n'est applicable qu'aux correspondances mais comme me dit ma postière "la Poste n'a aucun droit de demander ce qu'on envoie et un envoi c'est une correspondance dans tous les cas" donc on peut bien y mettre ce qu'on veut.

A nos risques et périls c'est vrai mais vu les difficultés pour se faire dédommager d'un colissimo perdu ou endommagé de toutes façons...


Edit: et si les dimensions dépassent les maximales, c'est juste une histoire de supplément à payer, rien d'autre. Il n'y a plus de limite de poids ou de taille à La Poste depuis longtemps.
Contenu sponsorisé

Achats de Mars 2013 - Page 17 Empty Re: Achats de Mars 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum