rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La cigarette electronique

+75
Xeleven83
mni
Mick69
GabDuf1989
CeD
balsa
Popo
Ancien membre 9
Thierry
pepytoh
tefouane
Mikado
Alk13
goldorak
Plexus
rikkylebarbu
bertolotti
Prorasoir
martial80
Wapwapjj
domtonio
dams1710
Filslade
JBapt
j_doe
Barbe
Guild38
Xav69
karkass71
Monsieur Gruîk
backyammon
Pierredu34
Ghoster
GeneralGrievous
cbf78
Crazy Horse
Yannick Heunitaite
Luminoso
Greenood
Arkoth
Toto le robot
Chris13600
Swen
vincentdu31
Seb33
ericdu46
boby
gigabillou
John38
bulldog65
fabiem
james49
Christian
Glenfiddich
loic-de-nice
joao06300
Pierre
phane10
Did
Julien06
Doc
33c
eidos
Massis
jde42
Tourdefaure
McKay
freenux
Mach1
fabrice1120
allacon
ALF78
goupimainsrouges
Sharky-Billy
Chrissss
79 participants
Aller en bas
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

La cigarette electronique - Page 23 Empty Re: La cigarette electronique

Ven 8 Juil - 15:59
Redmond a écrit:
Perso, pour le moment, avec les résistances de base BVC à 1.8 ohm, je suis souvent entre 4.5 et 5v pour 10-12.5w et avec le air flow sur la 2ème position.
Ca me convient bien, je trouve que c'est un bon compromis.

Le nautilus mini est effectivement fait pour fonctionner à 10W à mon avis jusqu'à 12.5 W il ne doit pas y'avoir de soucis.

La cigarette electronique - Page 23 2163994176 à toi !
Alk13
Alk13
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 32
Localisation : Strasbourg

La cigarette electronique - Page 23 Empty Re: La cigarette electronique

Ven 8 Juil - 17:02
Tu dois parler de la résistance et non du tank ? Une valeur telle que le wattage est à associer à une résistance, un ampérage ou un voltage (loi d'Ohm) trop tirer sur le cul en y mettant trop de watts peut détériorer la résistance ( ce qui peut impliquer un goût de brulé, dégagements de substances nocives etc)
Édit: ci dessous les infos trouvées sur LPV concernant l'usage de la résistance BVC:
Plus la valeur de la résistance est faible plus la chauffe sera importante ce qui aura pour effet d'augmenter le hit (sensation du passage en gorge), le volume et la température de la vapeur.

Le premier réflexe est donc de prendre une résistance de faible valeur pour avoir beaucoup de vapeur bien chaude et ce raisonnement est juste... mais n'oubliez pas que dans ce cas :

Votre batterie se décharge plus rapidement
Vous produisez plus de vapeur mais consommez plus de eliquide
Votre résistance s'encrasse et s'use plus rapidement
Vous risquez d'avoir un goût de brûlé conséquence d'une vaporisation de eliquide trop rapide.
Tableau récapitulatif des résistances à utiliser en fonction du voltage de votre batterie:

1.5 Ω : batterie de 3.3V à 4.2V
1.8 Ω : batterie de 3.6V à 4.5V
2.2 Ω : batterie de 3.7V à 4.8V
2.5 Ω : batterie de 4.2V à 5.5V
2.8 Ω : batterie de 4.4V à 6V
A noter que les batteries à voltage constant comme les evod et eGo ont un voltage de sortie de 3.7 volts privilégiez donc des valeurs de résistance comprises entre 1.5 et 2.2 ohms.

Pour les batteries variables voltage (Spinner, Aro ou Aspire). La valeur de votre résistance est moins importante car vous pouvez contrôler la puissance de votre cigarette électronique en faisant varier la tension. Si votre résistance est trop basse, vous pouvez baisser la tension et au contraire si la valeur de votre résistance votre est trop élevée vous pouvez augmenter la tension
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

La cigarette electronique - Page 23 Empty Re: La cigarette electronique

Ven 20 Jan - 0:34
je découvre ce post, la méga flemme de lire 23 pages Razz

allez, mon sac du mois dans la mauvaise rubrique (ou la bonne ? Laughing ) :
La cigarette electronique - Page 23 Sans_t12
La cigarette electronique - Page 23 Sans_t11

pas de produits de rasage ce mois-ci, suite au décès accidentel de ma batterie vision spinner, j'en profite pour passer au reconstructible
premier essai hier soir, c'est passé crème eeeet punaise j'ai redécouvert le goût de mon eliquide préféré. C'est impressionnant la différence par rapport à mon vieux et fidèle aspire ET BDC  Shocked

au passage, pour ceux qui ne connaissent pas, pour mieux comprendre valeur résistance - watts
http://vapez.fr/tools/coil/ et http://www.steam-engine.org/coil.asp

c'est le coeff de chauffe qui permet de comprendre un peu mieux comment ça réagit : genre 0,2 c'est froid (bien pour les fruités/mentholés), 0.25 tiède et 0,28 chaud (plus pour les parfums "gourmands"). En dehors de cette plage en dessous et surtout au dessus, ben c'est bof.
Un conseil, sur une batterie "classique" mais à voltage variable, comme l'a illustré Alk13, évitez de monter le voltage (surtout au dessus 4.2V), car quand ça chauffe trop, outre les risques de goût brûlé, c'est pas super sain pour votre petite santé Wink

voilà, mon info du jour à 2cents Very Happy
Alk13
Alk13
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 32
Localisation : Strasbourg

La cigarette electronique - Page 23 Empty Re: La cigarette electronique

Ven 20 Jan - 11:15
Mikado a écrit:je découvre ce post, la méga flemme de lire 23 pages Razz

allez, mon sac du mois dans la mauvaise rubrique (ou la bonne ? Laughing ) :
La cigarette electronique - Page 23 Sans_t12
La cigarette electronique - Page 23 Sans_t11

pas de produits de rasage ce mois-ci, suite au décès accidentel de ma batterie vision spinner, j'en profite pour passer au reconstructible
premier essai hier soir, c'est passé crème eeeet punaise j'ai redécouvert le goût de mon eliquide préféré. C'est impressionnant la différence par rapport à mon vieux et fidèle aspire ET BDC  Shocked

au passage, pour ceux qui ne connaissent pas, pour mieux comprendre valeur résistance - watts
http://vapez.fr/tools/coil/ et http://www.steam-engine.org/coil.asp

c'est le coeff de chauffe qui permet de comprendre un peu mieux comment ça réagit : genre 0,2 c'est froid (bien pour les fruités/mentholés), 0.25 tiède et 0,28 chaud (plus pour les parfums "gourmands"). En dehors de cette plage en dessous et surtout au dessus, ben c'est bof.
Un conseil, sur une batterie "classique" mais à voltage variable, comme l'a illustré Alk13, évitez de monter le voltage (surtout au dessus 4.2V), car quand ça chauffe trop, outre les risques de goût brûlé, c'est pas super sain pour votre petite santé Wink

voilà, mon info du jour à 2cents Very Happy
Wow, joli investissement !
C'est clair qu'avec un reconstructible tu redécouvres les saveurs de tes juices !
Tu fais des résistances de combien d'ohm et avec combien de fils ?
Si je peux me permettre tres bon choix pour la box eleaf, pour le coton, ma préférence va à la fiber original qui est moins sensible aux chains vape et au dry hits.
Encore une fois, joli matos Smile
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

La cigarette electronique - Page 23 Empty Re: La cigarette electronique

Ven 20 Jan - 16:58
Alk13 a écrit:
Spoiler:
Wow, joli investissement !
C'est clair qu'avec un reconstructible tu redécouvres les saveurs de tes juices !
Tu fais des résistances de combien d'ohm et avec combien de fils ?

Si je peux me permettre tres bon choix pour la box eleaf, pour le coton, ma préférence va à la fiber original qui est moins sensible aux chains vape et au dry hits.
Encore une fois, joli matos Smile

ben comme je disais, je découvre le reconstructible. c'est pour ça que j'ai fait un SAC bien simple : pleins de cotons, pleins de fils et roule ma poule Smile
c'est un peu comme les savons et les lames, faut essayer  Rolling Eyes

1er essai (j'ai reçu mercredi) : single coil - Kanthal 0,4 - 6 tours en 3mm -> 0,87 ohm.
pas envie de me décoller la tête et faire du subohm à 0,2 pour faire des nuages qui rendraient jaloux la petrolette bouchée de tata Jeannine.
Je tenterai de faire avec du 0,5 pour descendre à 0,5-0,6.

côté coton, pour l'instant j'ai testé le FF blend en densité 1 : ben ça le fait bien ! ce week-end, je tenterai le FF original en 1 aussi pour voir
Il parait que le muji est top (coton japonais, le paquet bleu). On verra  Wink

Après l'ato, c'est un machin assez récent de Geek Vape qui avait tout ce que je voulais : saveur au top, un bon airflow, un reservoir correct (3,5ml), un plateau bien grand, une conso modérée (pas comme les avocado et cie), eeeet (le plus dur en ce moment) un diamètre 22 car je voulais une petite box comme la pico (pas chère et efficace).. Bonus, le prix est correct (32-35€ selon les sites)

Une revue
avatar
tefouane
Noob
Noob
Messages : 41
Date d'inscription : 01/01/2017

La cigarette electronique - Page 23 Empty Coool!

Mer 25 Jan - 13:00
Y a des vapoteurs ici aussi !!!
Je pratique depuis 4 ans et 4 mois maintenant. Pas retouché une clope depuis. Je vapote sur Tank Kabuki P3 sur Provape Radius et Provari P3. Mon liquide préféré Desert Ship Dekang Silver Label.
Toujours autant de plaisir...
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

La cigarette electronique - Page 23 Empty Re: La cigarette electronique

Mer 25 Jan - 18:04
tefouane a écrit:Y a des vapoteurs ici aussi !!!
Je pratique depuis 4 ans et 4 mois maintenant. Pas retouché une clope depuis. Je vapote sur Tank Kabuki P3 sur Provape Radius et Provari P3. Mon liquide préféré Desert Ship Dekang Silver Label.
Toujours autant de plaisir...  

Déjà, félicitations La cigarette electronique - Page 23 2163994176 Smile

et matos intéressant et qui a l'air de belle facture (usinage tout ça). J'aime beaucoup le design de la provape radius.

pour l'eliquide je ne connais pas, comme la marque d'ailleurs (c'est de quelle origine ?), je ne suis pas dans les classiques et en plus je ne fais que du DIY Wink
avatar
tefouane
Noob
Noob
Messages : 41
Date d'inscription : 01/01/2017

La cigarette electronique - Page 23 Empty Re: La cigarette electronique

Mer 25 Jan - 18:54
C'est un e-liquide chinois mais de très bonne réputation et respectant les normes de sécurité et sanitaire. J'ai dû essayer une 100taine de liquides depuis que je vapote. Je suis toujours revenu à celui là. J'ai fait du DIY et du reconstructible la 1ere année mais trop contraignant et j'avais envie de qqch de plug and play. C'est tellement plus simple maintenant. Si tu as l'occasion essaie le liquide RADIATOR PLUID si tu aimes l'anis c'est un pur bonheur. Je n'ai jamais trouvé un liquide aussi prenant que celui là. Il est assez rare et cher mais vaut le test. Attention, a n'utiliser que dans des tanks pyrex....
pepytoh
pepytoh
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 323
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 29
Localisation : paris

La cigarette electronique - Page 23 Empty Re: La cigarette electronique

Mer 25 Jan - 20:20
C'est flippant tous les noms que tu donnes Shocked Laughing Radiator Pluid, tu vapotes ça ? ça fait liquide pour voiture comme nom Laughing
avatar
tefouane
Noob
Noob
Messages : 41
Date d'inscription : 01/01/2017

La cigarette electronique - Page 23 Empty Re: La cigarette electronique

Mer 25 Jan - 20:22
Very Happy il est tout vert en plus, comme du liquide de refroidissement !!!!
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

La cigarette electronique - Page 23 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 17 Sep - 15:43
Petit retour d'expérience. J'ai commencé la clope à 15 ans, une par jour pour augmenté progressivement jusqu'à 3 paquets/jour très ponctuellement. Je suis arrivé à baisser ma conso jusqu'à 10 clopes/jour avant de passer à la vape, il y'a un peu plus de 2 ans de ça. Il y'a eu de multiples rechutes lol! liées soit au stress soit à l'entourage qui fumait beaucoup. Je suis tout de même revenu à la vape à chaque fois que la moindre opportunité se présentait : lendemain de soirée ou période moins stressante.

Il y'a quelques jours de ça je décide juste de décaler mon premier vapotage qui a lieu normalement moins de 5 min après le réveil. 10 min après m'être réveillé, je vois dans ma main la cig électronique et de la fumée qui sort de ma bouche. J'ai eu le réflexe de vaper sans m'en rendre compte. Je remets ça le lendemain en mettant la "vaporette"
à un endroit différent histoire de ne pas me faire avoir une 2ème fois. J'arrive à décaler ma première vape de 3h mais au prix de nombreux efforts. Le lendemain idem, par contre les efforts nécessaires  sont nettement moins prononcés. Mais à chaque fois, une fois que je commence à vaper impossible de lâcher : j'en veux toujours plus. Ce matin j'ai testé 1h heure après le réveil de vaper à 0mg. Je suis surpris de l'importance de l'aspect psychologique de la chose. J'avais jusque là totalement occulté cet aspect là. Le manque de nicotine se fait peut ressentir  La cigarette electronique - Page 23 3005520693

Bref, je suis passé à 0mg de nicotine et j'aime ça  yahoo   lol!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

La cigarette electronique - Page 23 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 17 Sep - 15:49
domtonio a écrit:

Bref, je suis passé à 0mg de nicotine et j'aime ça  yahoo   lol!

T'es quasiment sevré non ?
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

La cigarette electronique - Page 23 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 17 Sep - 16:01
Y'a 2 jours de ça je ne l'étais clairement pas lol!

Je suis étonné du peu d'effort nécessaire pour passé du tabac à la vape et du 18 mg au 12 mg puis au 6 mg puis au 0 mg. C'est un effort oui, mais (beaucoup moins)^10 que de passer du tabac à l'arrêt du tabac. J'ignorais jusque là l'importance de l'effet placébo Wink
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

La cigarette electronique - Page 23 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 17 Sep - 18:47
Prorasoir a écrit:
domtonio a écrit:

Bref, je suis passé à 0mg de nicotine et j'aime ça  yahoo   lol!

T'es quasiment sevré non ?

Je ne suis pas convaincu qu'on le soit réellement un jour.. J'ai essayé une multitude de fois, par le passé d'arrêter.. En vain... J'ai essayé le vapotage, ça m'arrachait la gorge bien plus qu'un paquet de clopes..

Total, il y a un an et demi j'ai tout jeté. Et depuis plus une clope ni vapotage, rien de rien. Heureux de ne plus fumer, 12 kilos de pris, le porte-monnaie d'en ressent également.

L'envie n'a rien de terrible, mais de temps en temps elle est là et je me mets à saliver en pensant à cette clope que j'ai envie de griller. Ça dure quelques secondes et puis ça disparait. Mais ça revient fréquemment. Par contre, depuis, je me rends compte combien je devais sentir mauvais à la fin de la journée après avoir fumé comme un pompier La cigarette electronique - Page 23 677956
avatar
Invité
Invité

La cigarette electronique - Page 23 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 17 Sep - 19:07
Je suis d'accord avec Thierry, on est toujours à deux doigts de replonger, le truc c'est qu'on le sait pas.
Par exemple, j'ai arrêté de fumer en 2009 d'un coup, comme ça, sans rien en complément, juste une bonne volonté et un engagement encore plus intense dans le sport pour compenser et ce, avec une moyenne de un paquet par jour à l'époque.
Il aura fallu attendre trois ans, paumé sur un poste isolé en pleine brousse Guyanaise, sans avoir pu donner de nouvelles à ma femme depuis quasiment un mois et entouré d'une montagne de paquets de clopes Brésiliennes pour replonger, ça tient a rien ...
Là ça fera de nouveau trois ans que je suis clean, l'odeur de la clope me répugne, le sport fait toujours parti de mon hygiène de vie et me sert de "vaporette".
Par contre je déguste un ou deux cigares par semaine, certains diront "Donc pas sevré ?".
La cigarette était un besoin addictif, le cigare une passion, Georges et Juan comprendront en tant qu'aficionados Wink
Et puis vu que c'est 100% composé de feuilles de tabacs, donc pas d'additifs chimiques et tout le merdier qui te rendent accros, y a pas d'addiction Very Happy
En tout cas chapeau à ceux qui tiennent et résistent à l'envie de replonger.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

La cigarette electronique - Page 23 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 17 Sep - 19:18
J'avais aussi essayé les cigares, au début après le passage à la vape. J'avais tellement apprécié que j'étais repassé à 2 cigares/jour en moins de 2 semaines...
Je suis vraiment accro... Je dois me résigner à l'abstinence dans 99% des cas et reprendre des mesures drastiques dès le lendemain des rares rechutes.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

La cigarette electronique - Page 23 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 17 Sep - 19:30
Thierry a écrit:

Je ne suis pas convaincu qu'on le soit réellement un jour.. J'ai essayé une multitude de fois, par le passé d'arrêter.. En vain... J'ai essayé le vapotage, ça m'arrachait la gorge bien plus qu'un paquet de clopes..

Total, il y a un an et demi j'ai tout jeté. Et depuis plus une clope ni vapotage, rien de rien. Heureux de ne plus fumer, 12 kilos de pris, le porte-monnaie d'en ressent également.

L'envie n'a rien de terrible, mais de temps en temps elle est là et je me mets à saliver en pensant à cette clope que j'ai envie de griller. Ça dure quelques secondes et puis ça disparait. Mais ça revient fréquemment. Par contre, depuis, je me rends compte combien je devais sentir mauvais à la fin de la journée après avoir fumé comme un pompier La cigarette electronique - Page 23 677956

J'ai arrêté depuis 2 ou 2,5 ans (7 à 10 cigarettes light/jour), après 4 mois de vapotage complets (en remontant ce fil, on peut lire mes retours, puisque je me suis équipé sur les conseils des forumeurs), puis vapotage ponctuel. Et après des bronchites à répétition (2) qui ont duré 4-5 semaines, où j'ai craché mes poumons, qui ne supportaient même plus le vapotage, qui provoquait des spasmes (ça a dû être LA période de sevrage, forcé).

J'ai pris qques kilos aussi (3-5 mais juste parce que je ne fais pas attention). Quelques envies de vapoter parfois (maintenant 1 ou 2 fois par mois p-ê), je vapote 2 ou 3 taffes et ça me suffit, sinon aucune envie la plupart du temps.

La cigarette, rien que l'odeur me soulève le coeur maintenant, aucune envie d'en griller une (même après le repas ou avec le café, les réflexes ont disparu).

Une seule concession pourtant, 1 seule et unique cigarette à Noël ou au Nouvel an (Amsterdamer roulée), ça dure 5 minutes et c'est reparti pour 365 jours d'abstinence. En fait, je pourrais très bien m'en passer maintenant, comme le vapotage d'ailleurs (je laisse le vapoteur/e-cig à la maison).
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

La cigarette electronique - Page 23 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 17 Sep - 19:35
domtonio a écrit:J'avais aussi essayé les cigares, au début après le passage à la vape. J'avais tellement apprécié que j'étais repassé à 2 cigares/jour en moins de 2 semaines...  
Je suis vraiment accro... Je dois me résigner à l'abstinence dans 99% des cas et reprendre des mesures drastiques dès le lendemain des rares rechutes.

En fait, le seul autre gars que je connais et qui a arrêté la clope définitivement, c'est parce qu'il a eu un pb de santé aux poumons, qu'il crachait du sang (jeune papa de 2 enfants, moins de 30 ans) et qui a failli y passer, depuis, plus une seule cibiche. La cigarette electronique - Page 23 677956
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

La cigarette electronique - Page 23 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 17 Sep - 19:40
Prorasoir a écrit:

Une seule concession pourtant, 1 seule et unique cigarette à Noël ou au Nouvel an, ça dure 5 minutes et c'est reparti pour 365 jours d'abstinence.

T'es mon idole :hard:

majesty  La cigarette electronique - Page 23 1454520059
avatar
Invité
Invité

La cigarette electronique - Page 23 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 17 Sep - 19:47
J'ai arrêté deux fois et la deuxième fut la bonne.Arrêt brutal après 1 paquet par jour pendant presque 20 ans.Aucune envie de reprendre depuis 6 ans.J'ai repris le sport après pas mal de kilos pris.Bien content de m'être sevré de cette merde...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

La cigarette electronique - Page 23 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 17 Sep - 19:51
domtonio a écrit:
Prorasoir a écrit:

Une seule concession pourtant, 1 seule et unique cigarette à Noël ou au Nouvel an, ça dure 5 minutes et c'est reparti pour 365 jours d'abstinence.

T'es mon idole :hard:

majesty  La cigarette electronique - Page 23 1454520059

Franchement, y a pas de quoi. Au début le vapping, c'était pour faire des économies ...
J'avais pas prévu d'arrêter, ça s'est fait comme ça.

Y a un bouquin aussi paraît-il qui marche bien, me rappelle plus le titre.

EDIT : l'interdiction de la clope un peu partout (pub, resto) aide aussi (en plus du prix)
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

La cigarette electronique - Page 23 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 17 Sep - 20:03
Prorasoir a écrit:
domtonio a écrit:
Prorasoir a écrit:

Une seule concession pourtant, 1 seule et unique cigarette à Noël ou au Nouvel an, ça dure 5 minutes et c'est reparti pour 365 jours d'abstinence.

T'es mon idole :hard:

majesty  La cigarette electronique - Page 23 1454520059

Franchement, y a pas de quoi. Au début le vapping, c'était pour faire des économies ...
J'avais pas prévu d'arrêter, ça s'est fait comme ça.


OK vous êtes 2 lol!
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

La cigarette electronique - Page 23 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 17 Sep - 20:09
moi j'ai commencer la vapote dès le début de la vapote , on avait des mod manuels à l'époque et on se ferait les résistances d'ailleurs La cigarette electronique - Page 23 677956 , bref tout un bazar .... depuis ce temps là plus retoucher UNE SEULE clope , ca doit fait 6 ans je sais plus ....

Par contre je me rappelle bien que j'avais arrêter 2 ans il y a une dizaine d' années et que j'avais re-plongée juste pour une seule clope Wink
J'ai quand même fumé un paquet par jour pendant au moins 20 ans Shocked
Aujourd'hui je supporte même plus l'odeur ...

Je suis tombé de 18 mg à 5/6 mg mais je continue à vapoter , j'aime ça ...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

La cigarette electronique - Page 23 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 17 Sep - 20:16
En fait la vapote, si je prends plus de 5 taffes, ça me fait tousser ...
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

La cigarette electronique - Page 23 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 17 Sep - 20:21
Chris13600 a écrit:
Je suis tombé de 18 mg à 5/6 mg mais je continue à vapoter , j'aime ça ...

Hier encore j'avais 20 ans j'étais à 7,5 mg. Je suis surpris de ne pas ressentir plus le manque Shocked
avatar
Invité
Invité

La cigarette electronique - Page 23 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 17 Sep - 20:40
domtonio a écrit:J'avais aussi essayé les cigares, au début après le passage à la vape. J'avais tellement apprécié que j'étais repassé à 2 cigares/jour en moins de 2 semaines...  
Je suis vraiment accro... Je dois me résigner à l'abstinence dans 99% des cas et reprendre des mesures drastiques dès le lendemain des rares rechutes.

Bizarre, car moi en ayant arrêté du jour au lendemain alors que j'étais un gros fumeur (1 paquet/jour), le cigare ne m'a jamais donné envie de replonger et n'a jamais servit de substitut.
Il m'est arrivé de ne pas fumer de cigares pendant trois mois et aucune sensation de manque, comme quoi Very Happy
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

La cigarette electronique - Page 23 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 17 Sep - 20:51
Aston a écrit:
Bizarre, car moi en ayant arrêté du jour au lendemain alors que j'étais un gros fumeur (1 paquet/jour), le cigare ne m'a jamais donné envie de replonger et n'a jamais servit de substitut.
Il m'est arrivé de ne pas fumer de cigares pendant trois mois et aucune sensation de manque, comme quoi Very Happy

Je ne pensais pas que le cigare puisse donner envie de fumer vu qu'on avale pas la fumée... Mais l'envie "d'encore plus" était bien là Rolling Eyes
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

La cigarette electronique - Page 23 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 17 Sep - 21:03
Prorasoir a écrit:Une seule concession pourtant, 1 seule et unique cigarette à Noël ou au Nouvel an (Amsterdamer roulée), ça dure 5 minutes et c'est reparti pour 365 jours d'abstinence. En fait, je pourrais très bien m'en passer maintenant, comme le vapotage d'ailleurs (je laisse le vapoteur/e-cig à la maison).


Si je fais ça, je replonge directement!!! lol!
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

La cigarette electronique - Page 23 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 17 Sep - 21:08
J'ai arrêté la clope, il y a quinze ans avec les patchs a la nicotine, j étais un gros fumeur  ( deux cartouches par semaine ) , dans la famille, mes cinq frères et soeurs fument mais ça ne me  dérange pas,  l odeur de la clope sur les fringues par contre m insupporte.
Si le fait de vapoter peut réduire la consommation de cigarettes, voir arrêté de fumer pourquoi pas, seul compte le résultat .
Points positifs, rapidement le retour du goût et des saveurs, un meilleur sommeil.
Points négatifs, j ai pris 30 kilos ( a ce jour, perdu 19 kgs et je continue à être suivi par un nutritionniste )et tout ce que j avais economisé je l ai claqué en découvrant le RT et le forum lol! lol!
Chose curieuse, pour un gros fumeur, j ai arrêté du premier coup et ce fut "assez facile ".
Bon courage à ceux qui essaye !
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

La cigarette electronique - Page 23 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 17 Sep - 21:15
Marcello a écrit:
Points positifs,  rapidement le retour du  goût et des saveurs,

Alors, c'est marrant, moi j'ai eu une période où les choses n'avaient plus de goût (ou bizarre alors, bon en plus je vis au R-U, donc le goût, c'est pas gagné ...), mais j'ai lu qque part que tout ne revenait pas complètement.

Marcello a écrit:
Points négatifs,  j ai pris 30 kilos

Ah ouais ... C'est uniquement lié au sevrage ?
Mais ce que t'as économisé en tabac, tu l'as perdu en fringues alors ? ... Very Happy
Contenu sponsorisé

La cigarette electronique - Page 23 Empty Re: La cigarette electronique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum