rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

connaitre ses lames Empty connaitre ses lames

Jeu 14 Mar 2013, 00:00
J'avais acheté des lames carrefour pour essayer. Je les ai d'abord trouvées peu coupantes, elles m'arrachaient la tronche, bref j'avais envie de les foutre au bac. Mais loin de me decourager , j'ai continué à les utiliser et peu à peu j'ai réussit à obtenir un bon rasage.
Elles tiennent 3 rasages de 3 passes sans soucis. Je ne dirais pas que se sont les meilleures mais elles me semblent moins mauvaises.

D'où mon post, persévérez vous jusqu'à obtenir un résultat ou passez vous à d'autres lames?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

connaitre ses lames Empty Re: connaitre ses lames

Jeu 14 Mar 2013, 00:06
Pour ma part, je sens directement une lame qui ne me convient pas.
Je mets de côté et à l'occaz,je refais un test.
Si même résultat, j'arrête là et je les tiens pour cadeaux quand je vends qqc Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

connaitre ses lames Empty Re: connaitre ses lames

Jeu 14 Mar 2013, 00:38
J'essaie 2 lames neuves (1 à 3 rasages) avant de me faire une idée, on peut tomber sur une mauvaise lame sur la série.Si ça arrache, je laisse tomber, lames Merkhur par exemple.
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

connaitre ses lames Empty Re: connaitre ses lames

Jeu 14 Mar 2013, 07:56
j'essaye au moins 2 ou 3 lames avant de me faire une opinion. Après si ça ne va pas je les échange mais je ne m'en serts plus.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

connaitre ses lames Empty Re: connaitre ses lames

Jeu 14 Mar 2013, 08:12
Comme mes copains ! Very Happy

Mon dernier test a été pour les Super Iridium, tant vantées sur le forum.
J'ai essayé au final 3 de ses lames sur une douzaine de rasages en tout (4 utilisations environ par lame) et avec 5 ou 6 rasoirs différents (modernes, anciens, ajustables, peigne ouvert/droit, Etc.) et tout un assortiment de savon/crème => rien n'y fait, ces lames ne sont pas pour moi.

Elles sont parties à la banque de lames ou comme futurs cadeaux accompagnant des ventes. Wink
avatar
Invité
Invité

connaitre ses lames Empty Re: connaitre ses lames

Jeu 14 Mar 2013, 08:49
fabrice1120 a écrit:Pour ma part, je sens directement une lame qui ne me convient pas.
Je mets de côté et à l'occaz,je refais un test.
Si même résultat, j'arrête là et je les tiens pour cadeaux quand je vends qqc Wink

Un peu plus comme Fab pour ma part aussi.
En général, je sens assez vite que ça ne va pas passer avec une lame (Trig, Supermax...) mais je réessaye à l'occasion, je n'insiste en tous cas pas direct dans les jours suivants. Pas de masochisme de 'poussage' de lame dans ses limites ni envie de me fumer pour le plaisir (j'y arrive déjà parfois sans ça Razz )

Mais l'inverse est aussi valable, certaines lames m'ont semblé 'super' au début puis finalement moins bonnes avec d'autres rasoirs par exemple Wink

Certaines je ne les garde que pour les combiner avec certains rasoirs précis avec lesquels elles se marient bien.
Shark avec Red Tip Les Personna (Carrefour) avec le R41 ...
par exemple
Markur
Markur
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 33
Localisation : Issy les moulineaux (92)
http://www.backtotheclassics.com

connaitre ses lames Empty Re: connaitre ses lames

Ven 22 Mar 2013, 09:53
Perso je débute, alors chaque lame passe une fois dans le rasoir puis poubelle (pour le moment). JE note les ressentis avec toutes.
et la je commence a tester sur plusieurs rasages (mais avec ma peau sensible rares passent le 2eme rasage).

avatar
gaby575
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

connaitre ses lames Empty Re: connaitre ses lames

Ven 22 Mar 2013, 10:03
Prorasoir a écrit:J'essaie 2 lames neuves (1 à 3 rasages) avant de me faire une idée, on peut tomber sur une mauvaise lame sur la série.Si ça arrache, je laisse tomber, lames Merkhur par exemple.

Je pense que la préparation de la barbe est d'une grande importance.
Je suis un habitué des Feather.
Je me rase avec ces lames qui me procurent un confort excellent.
Par exemple, hier je me suis rasé; et là un fumage total(coupure, irritation, mal rasé).
D'où je pense que le problème doit problablement venir d'un mauvais préparation .
Il est donc trés important d'essayer plusieurs lames, et seulement aprés, déterminé lesquelles sont les meilleures.
avatar
Invité
Invité

connaitre ses lames Empty Re: connaitre ses lames

Dim 07 Avr 2013, 10:26
Je Pense que les Choses s'ameliorent avec Le Temps et la Pratique , la peau quand à elle s'habituant peu à peu à ce type de Rasage ...Pour ma Part , je n'utilise jamais plus de deux fois la meme lame et si je vois que çà accroche je n'hesite pas à la changer ..Apres tout , vus le prix pkoi persister à se massacrer le visage ...
Les Trois que je retiens sont la Gilette Bleue , la Feather et Bien sur ma préférée celle que j'aime et que j'adore : La Wilkinson affraid
avatar
Invité
Invité

connaitre ses lames Empty Re: connaitre ses lames

Mer 24 Avr 2013, 17:05
Et bien moi j ai persévère avec les lames derby extra et j ai la peau en feu avec des rougeurs affraid
je retourne chez merkur
avatar
Invité
Invité

connaitre ses lames Empty Re: connaitre ses lames

Mer 24 Avr 2013, 17:08
berlingos0 a écrit:Et bien moi j ai persévère avec les lames derby extra et j ai la peau en feu avec des rougeurs affraid
je retourne chez merkur

tu as essayé les gillettes bleues ou les astra ? ce sont des lames douces mais qui rasent bien Smile
avatar
Invité
Invité

connaitre ses lames Empty Re: connaitre ses lames

Mer 24 Avr 2013, 19:22
non pas encore merci pour l info ( j ai une barbe tres dure et dense) Very Happy
Contenu sponsorisé

connaitre ses lames Empty Re: connaitre ses lames

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum