rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
didege
didege
Membre
Messages : 149
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 62
Localisation : Bruxelles

En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs Empty En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs

Dim 31 Mar 2013 - 13:03
Première expérience donc avec l'Arko stick ce matin.
Bon, on a tout dit sur l'odeur. En ce qui me concerne elle ne me rebute pas mais sans plus Rolling Eyes
J'ai finalement utilisé une méthode mixte : à la fois scuttle et face lather jocolor
J'ai d'abord voulu prendre de la matière avec le blaireau en concentrant la touffe mais je n'ai pas récolté grand chose et la mousse était bien maigre. Je me suis alors barbouillé le visage, remouillé le blaireau, retrempé dans le scuttle et FL. Est alors appurue une mousse assez abondante mais assez légère (bulleuse) et mouillée. Cependant bien glissante et protectrice (quant on sait que la prmière passe est faite avec un Orak full plastoc). Pour la seconde passe, j'ai bien essoré le blaireau et remonté la mousse du scuttle en la séchant-aérant un peu; et c'est reparti ... donnant une mouse un peu plus compacte, presque bien.
Conclusion : je pense qu'en FL ce sera très bien si je ne mouille pas trop ; par contre dans le scuttle pensez-vous que ça le fera si je rape un peu de stick dedans et monte ensuite ?
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs Empty Re: En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs

Dim 31 Mar 2013 - 14:46
Sinon tu as la solution du rempotage, consistant à râper ou du moins à couper en rondelles un stick et à le presser dans une coupelle genre moule à crème brûlée. Plus pratique pour charger convenablement le blaireau.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs Empty Re: En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs

Dim 31 Mar 2013 - 14:59
Et pas essayer de le faire fondre au micro-ondes !!! Razz

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs Empty Re: En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs

Dim 31 Mar 2013 - 15:55
Laughing
En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs 3313621563
Pas bon le cro ondes! Evil or Very Mad
didege
didege
Membre
Messages : 149
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 62
Localisation : Bruxelles

En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs Empty Re: En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs

Dim 31 Mar 2013 - 16:15
Sam D. a écrit:Sinon tu as la solution du rempotage, consistant à râper ou du moins à couper en rondelles un stick et à le presser dans une coupelle genre moule à crème brûlée. Plus pratique pour charger convenablement le blaireau.

Opération rempotage accomplie. Je me suis un moment la question du micro ondes. Je l'ai échappé belle apparemment clown
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs Empty Re: En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs

Dim 31 Mar 2013 - 19:05
didege a écrit:
Sam D. a écrit:Sinon tu as la solution du rempotage, consistant à râper ou du moins à couper en rondelles un stick et à le presser dans une coupelle genre moule à crème brûlée. Plus pratique pour charger convenablement le blaireau.

Opération rempotage accomplie. Je me suis un moment la question du micro ondes. Je l'ai échappé belle apparemment clown
Une petite photo... dès que tu peux. Very Happy
didege
didege
Membre
Messages : 149
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 62
Localisation : Bruxelles

En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs Empty Re: En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs

Dim 31 Mar 2013 - 21:03
JM29 a écrit:
didege a écrit:
Sam D. a écrit:Sinon tu as la solution du rempotage, consistant à râper ou du moins à couper en rondelles un stick et à le presser dans une coupelle genre moule à crème brûlée. Plus pratique pour charger convenablement le blaireau.

Opération rempotage accomplie. Je me suis un moment la question du micro ondes. Je l'ai échappé belle apparemment clown
Une petite photo... dès que tu peux. Very Happy

Voici le petit bricolage. J'ai trouvé une boite du diamètre de mon blaireau. Je l'essaye demain ...





En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs A>[img]En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs DSC_0177_zpsbad5a523[/img

[img]En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs DSC_0178_zps7d43dfb4[/img]

[img]En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs DSC_0179_zpsb1badcc4[/img]
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs Empty Re: En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs

Dim 31 Mar 2013 - 21:09
Bein c'est pas mal ça! cheers
Deux trois gouttes d'eau sur le savon avant de le charger, pour le ramollir un poil!
Une boîte deux cm plus large et c'était perfect! Wink
didege
didege
Membre
Messages : 149
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 62
Localisation : Bruxelles

En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs Empty Re: En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs

Dim 31 Mar 2013 - 21:18
33c a écrit:Bein c'est pas mal ça! cheers
Deux trois gouttes d'eau sur le savon avant de le charger, pour le ramollir un poil!
Une boîte deux cm plus large et c'était perfect! Wink

Oui tu as raison.
J'essaierai aussi avec mon Omega qui est plus dur et plus étroit.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs Empty Re: En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs

Dim 31 Mar 2013 - 22:09
Il a pas une tête de turc ton blaireau ... Suspect
didege
didege
Membre
Messages : 149
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 62
Localisation : Bruxelles

En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs Empty Re: En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs

Dim 31 Mar 2013 - 22:23
Prorasoir a écrit:Il a pas une tête de turc ton blaireau ... Suspect

En effet, c'était donc un rasage Belgo-Turc : pour une fois j'ai pas mis de proraso et le baume AS était du Baume.be. Je dédie donc ce rasage à ce quartier de Bruxelles dans lequel je travaille, situé dans la commune de Schaerbeek, et que l'on appelle "Petite Anatolie" cheers
didege
didege
Membre
Messages : 149
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 62
Localisation : Bruxelles

En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs Empty Re: En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs

Lun 1 Avr 2013 - 9:19
Alors, nouvel essai ce matin du stick Arko en version boiboite.
Quelques tours avec le blaireau humide et report dans le scuttle contenant qlqs gouttes d'eau. Ca mousse à mort bounce ... mais le genre de mousse légère et aérée comme une lessive et ça déborde du scuttle scratch inexploitable Exclamation
Retour donc du blaireau dans la boite pour qlqs tours et FL. Là très bien ça mousse comme il faut, une matière assez lisse, uniforme. La glisse est très bonne, ça tient bien au visage, ne coule pas ...
En conclusion : pas de possibilité de montage Sad (pour l'instant mais je ne désespère pas Twisted Evil ); FL très bien mais pas sexy, je dirais plutôt un rasage du genre retour aux sources (bonne mousse mais pas de sensation de grooming, plutôt basique, à l'ancienne, quasi rustique, avec une odeur qui fait penser à certains produits de lavage de nos grand mères, vous voyez ce que je veux dire ? Je suis pas loin de penser que ça sent le vieux) En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs 41216
Contenu sponsorisé

En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs Empty Re: En complément à "rasage turc ... et cheap" sur rasoirs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum