rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rétro-rasage !

+98
Lestat3141592654
Filslade
Grizzly
VGE
FCunctator
Tin Man
Titi60
domtonio
Pierredu34
LeGaulois
Djo
morandi
Jondalar
jambon
bertolotti
Gyamso
bulldog65
Verdon
marxdo
alexdaums
Grüt
Monsieur Gruîk
TheShadowMonkey
j_doe
jc13
tof57
Ancien membre 2
Tourdefaure
jeco
maxym
Groovemaker
jeanphi
Barbe
karkass71
François
docchichoun
PeeWee
Costello
vercassivelonos
MaitreCornille
Guild38
xabator
btat
mpatate
NemoFoxy
ClarkGable
Zatiqs
Dread
pitoufo
Etarcos
gigabillou
Cha-wing!!
Patrick du 81
c0by
didier_gaumet
cedricdelan
Snoop
Heisenberg
orangemango
Peaulisse
cbf78
Barbu
fabiem
wizzie
C. Tobini
Chris13600
Blueball
steph67
Christian
Croustichoc
Stephan29
Luminoso
moas
Greenood
GeneralGrievous
vincentdu31
JM29
Dr. Manhattan
james49
objectifnul
Glenfiddich
Aroll_Bourbon
Stilgar
Patka
Doc
Chrissss
Zobie13
paysan
neness
maniyoshi
33c
jde42
guiguisncf
didi.adri
Massis
Sam D.
fabrice1120
Prorasoir
102 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 20 Juin 2013, 09:24
Chrissss a écrit:a quand le retour a la mousse en bombe ? Twisted Evil

Rétro-rasage !  - Page 2 441748122 faut pas exagérer non plus Rétro-rasage !  - Page 2 677956

Bien que le gel de rasage en bombe, dans le genre, m'a tjrs semblé la meilleure alternative... Il m'en reste une bombe (Mennen) pas ouverte hehe à mon avis elle va y passer mais...avec un CC histoire d'encore expérimenter Razz
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 20 Juin 2013, 13:50
Chrissss a écrit:a quand le retour a la mousse en bombe ? Twisted Evil

Quand Martin de Candre sortira sa ligne de mousse en bombe Razz
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 20 Juin 2013, 21:23
Plus besoin de multilames et de mousse en bombe pour moi. Je me rase le soir avec  une Feather dans le DE  et plus de poils a couper pour 24 heures..... au moins
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 21 Juil 2013, 12:22
Prorasoir a écrit:Je m'explique.

De temps à autre, je me rase au jetable multilame. Cas typique, j'ai un train à prendre à 5h du matin, je dois me lever tôt, donc je n'ai ni l'envie ni le temps de me raser au DE. La technique reste la même, seul l'instrument change, avec un gain de temps substantiel.

Je suis toujours étonné de la qualité du rasage obtenue, du fait simplement d'appliquer 2 ou 3 passes et d'utiliser du savon à la place d'une bombe de mousse. Le fait de ne pas avoir une barbe difficile y est sûrement pour beaucoup (75% probablement). Mais maîtriser le rasage au DE améliore certainement celui au jetable bi ou tri-lame.

Pour les curieux, essayez. Et dites-moi si c'est juste valable dans mon cas ou si la méthode DE ne profite pas du tout à celle au multilame.  
Ma femme accouchant bientôt, on a reçu un lot d'échantillons, dont quelques sachets de Bic Flex 3.

Vu la faible repousse depuis hier, j'ai été curieux de tester.

Je suis favorablement impressionné ! Première passe : c'est là que les 3 lames rencontrent le plus de résistance et que l'aspect plastique-léger de la chose se fait un peu négativement ressentir.

2e passe : rien de notable, ça se passe en douceur, je fais attention à respecter le XTG comme à mon habitude.

3e passe : toujours doux, on n'a vraiment aucun angle à surveiller puisque le sabot s'ajuste tout seul.

Retouches : en souplesse, on sent que la peau a été ménagée. L'AS ne piquera pas.

Le seul point faible se situe au niveau de l'affinage de la moustache et du détourage du bouc, où je finirai au Old Type.

Au final un rasage très satisfaisant, on verra ce qu'il en est au niveau d'éventuels poils incarnés ces prochains jours, si j'ai une réserve à émettre.

Bon couple rasoir-lame, il n'y a pas à dire. Bien entendu, je réserverais cet engin aux cas de faible repousse ou aux seules finitions, tant il est évident qu'un DE tranche autrement que ça en première passe. Mes bientôt 2 ans d'expérience au DE (prépa + mapping) entrent certainement en ligne de compte dans cette appréciation, tout comme j'ai réévalué maint DE aussi au fil du temps. Le bidule est tout sauf indigne si l'on excepte bien évidemment la sensation de s'affairer autour d'un joujou plus qu'avec un vrai outil d'homme !
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3514
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 56
Localisation : Yvelines

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 21 Juil 2013, 13:32
Massis a écrit:Perso quand je me lève à 5h du mat pour aller à Londres, je me rase tout de même au DE, parce que ça me détend.

Mais ça m'arrive d'utiliser du jetable quand je suis en déplacement et que je dois prendre l'avion. Comme je n'ai pas envie de prendre de risque à l'embarquement, je ne prends pas de DE+lames (même si soit disant ça passe). Dans ces cas-là, je prends un bic monolame "métal" : http://www.bicworld.com/fr/produits/details/178/metal

Ca ressemble à un DE : une lame, barre en métal.

Je me rase alors en 3 passes (et jette le rasoir à l'issue) : je sens clairement que c'est l'apport/technique DE qui fait que je ne me fume pas.

Mais Prorasoir, je ne comprends pas un point. Si tu montes ta mousse et que tu te rases "comme avec un DE", à quelle étape gagnes-tu du temps ? Moins de passes ?

Tu les achètes où?
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 21 Juil 2013, 14:35
Les bics 1 lame métal ? A monoprix.
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3514
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 56
Localisation : Yvelines

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 21 Juil 2013, 16:14
Les bics monolame avec un manche noir ?
Ou alors ceux avec un manche jaune?

Rétro-rasage !  - Page 2 Image15

Ou

Rétro-rasage !  - Page 2 Image16
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 21 Juil 2013, 18:45
Le manche noir. C'est bien écrit dessus que la barre du bas est en métal. Ce sont des packs de 5. La différence entre les deux est illustrée sur ces images trouvées sur un blog
Spoiler:
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 21 Juil 2013, 19:14
Z'étaient pas vert très foncé les manches noirs avant ? Je me rasais avec ça avant (y a 6 ans), exactement pareil sauf la couleur verte du manche.

Edit : y a(vait) bien une version verte
http://c4.soap.com/images/products/p/abu/abu-004_1z.jpg
Aroll_Bourbon
Aroll_Bourbon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : Lagrâce-Dieu

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 06 Avr 2014, 11:13
Aujourd'hui rétro-rasage en une passe, comme un barbare...

- Monsavon + EJ Best badger en FL
- Gillette Mach III dernière cartouche neuve
- AS Scorpio

Indéniablement, super rasage, super résultat mais , en revanche, vraiment AUCUN plaisir.... Sad 
Ultra rapide, certes, mais l'impression d'avoir fait un arrêt au stand... et d'avoir "gâché" mon moment de rasage.

Cela met en lumière le besoin que j'ai, depuis mon passage au DE, de prendre le temps et d'apprécier ce moment de rasage que je vis comme un art de vivre.

Une expérience à tenter.











Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 06 Avr 2014, 11:48
En fait le rasage au DE c'est juste une excuse pour squatter la SDB
Aroll_Bourbon
Aroll_Bourbon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : Lagrâce-Dieu

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 06 Avr 2014, 11:51
Glenfiddich a écrit:En fait le rasage au DE c'est juste une excuse pour squatter la SDB

 Laughing 

Moi qui critiquais ma femme... Rétro-rasage !  - Page 2 677956 
objectifnul
objectifnul
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 19/03/2014

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 06 Avr 2014, 13:04
Mes jetables, je les ai jetés. C'est fait pour, ou bien j'ai mal lu la notice?
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 06 Avr 2014, 15:18
Pour l'instant aucun rasoir n'apporte la qualité de mon Mach III le jour où un DE fera le même boulot sans aucune irritation et avec la m^me qualité je foncerai dessus mais pour l'instant tous ceux que j'ai eu n'apporte aucune douceur juste des points de sang en prime c'est tout donc pour moi c'est pas le top pour l'instant (avec les techniques appropriées bien entendu) Wink 
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 06 Avr 2014, 15:37
Et jusqu'à maintenant tu as essayé quels DE ?
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 06 Avr 2014, 15:40
Sans la ponctuation, je ne comprends pas tout ton texte, James.  study 
Tu veux dire qu'aucun de tes DE ne te rase aussi bien que ton Mach3 ?  scratch 
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 737
Date d'inscription : 17/10/2013

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 06 Avr 2014, 15:42
JM29 a écrit:Sans la ponctuation, je ne comprends pas tout ton texte, James.  study 
Tu veux dire qu'aucun de tes DE ne te rase aussi bien que ton Mach3 ?  scratch 

j'ai compris pareil  Smile 
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 06 Avr 2014, 16:31
vincentdu31 a écrit:
JM29 a écrit:Sans la ponctuation, je ne comprends pas tout ton texte, James.  study 
Tu veux dire qu'aucun de tes DE ne te rase aussi bien que ton Mach3 ?  scratch 

j'ai compris pareil  Smile 

On dirait bien  Laughing .
Rebellion ??  Razz 
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 06 Avr 2014, 17:59
Excusez moi j'arrive  Wink  oui c'est bien ça bien que j'aime le rasage avec un DE , je n'ai jamais un résultat comparable avec un "multi lames" jusqu'au moment où, peut être, j'arriverai à trouver un DE qui soit compatible avec une grande qualité, une grande douceur avec un très bon rasage , mais pour l'instant, ce n'est pas concluant  Rolling Eyes 
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 06 Avr 2014, 18:09
GeneralGrievous a écrit:
vincentdu31 a écrit:
JM29 a écrit:Sans la ponctuation, je ne comprends pas tout ton texte, James.  study 
Tu veux dire qu'aucun de tes DE ne te rase aussi bien que ton Mach3 ?  scratch 

j'ai compris pareil  Smile 

On dirait bien  Laughing .
Rebellion ??  Razz 

et c'est toi qui dit ça  lol! 
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 06 Avr 2014, 18:13
bon puisqu'on en parle .....


mon j'aime bien mon Hydro5, ça rase bien tout en douceur et plus rapidement ....

mais un progress (par exemple Rétro-rasage !  - Page 2 3009072290 ) ça à quand même une autre gueulle .... et si on sait l'utiliser ça rase bien aussi.


alors de temps en temps j'aime bien reprendre le multilame ... pour la science aussi  study 
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 06 Avr 2014, 19:03
certaines peaux et type de barbe accepte bien le rasage au multi, je m'en suis rendu compte en discutant avec des amis/collègue qui ont de bon rasage (j'ai jamais passé ma main sur leurs visage pour vérifier s'ils étaient BBS  lol! ) avec se type de rasage.

Mais perso, ça ne passe pas, le mulilames me m'as jamais donné un rasage d'aussi près et aussi confortable que le DE et encore moins que le CC par contre les boutons et poils incarné ont toujours été au RDV.
Je n'ai jamais testé l'expérience du rétro rasage, peut être qu'avec la technique acquise au DE ça se passerais mieux niveau confort et résultat mais l'idée même d'avoir des boutons ne m'en donne pas envie  Rétro-rasage !  - Page 2 441748122 
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 06 Avr 2014, 19:21
merkur (mais je ne me souviens plus lequel) Aristocrat 22 et 66 , FAT BOY et un autre sans marque de l'armée  Wink 
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 06 Avr 2014, 20:02
moas a écrit:certaines peaux et type de barbe accepte bien le rasage au multi, je m'en suis rendu compte en discutant avec des amis/collègue qui ont de bon rasage (j'ai jamais passé ma main sur leurs visage pour vérifier s'ils étaient BBS  lol! ) avec se type de rasage.

Mais perso, ça ne passe pas, le mulilames me m'as jamais donné un rasage d'aussi près et aussi confortable que le DE et encore moins que le CC par contre les boutons et poils incarné ont toujours été au RDV.
Je n'ai jamais testé l'expérience du rétro rasage, peut être qu'avec la technique acquise au DE ça se passerais mieux niveau confort et résultat mais l'idée même d'avoir des boutons ne m'en donne pas envie  Rétro-rasage !  - Page 2 441748122 

J'ai réessayé un jetable (mais basique style 1/2 lames et pas les multi 'poids lourds' du genre) et tu as tout à fait raison Moas, l'expérience aidant j'ai obtenu le 'meilleur' rasage au jetable jamais obtenu. C ' était doux, relativement correct mais pas assez  Rétro-rasage !  - Page 2 3900897508 pour moi, du coup j'étais moins bien rasé mais sans irritation (je n'ai plus refait l'erreur d'insister pour être nickel). Toutefois je sens que si je l'avais fait plusieurs jours, les poils incarnés seraient revenus me saluer  Rolling Eyes 

Question de peau et tolérance effectivement.

Par contre pour la science, il faudrait ptêtre que je réessaye un style Hydro ou Fusion... qui a l'époque ne me semblait pas meilleurs que les simples doubles lames jetables. Mais bon la science elle peut vivre sans ça  Laughing 
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 06 Avr 2014, 20:38
GeneralGrievous a écrit:

Par contre pour la science, il faudrait ptêtre que je réessaye un style Hydro ou Fusion... qui a l'époque ne me semblait pas meilleurs que les simples doubles lames jetables. Mais bon la science elle peut vivre sans  ça   Laughing 

Juste, surtout quand tu fais le compte de tes 36 savons, 10 lames/rasoir, 15AS et presque autant de blaireau et que tu comprends que sa te fais 100.000 combo différent alors qu'il ne te restes même plus autant de temps à vivre pour les essayer tous Rétro-rasage !  - Page 2 3891383181 . Tu l'intercale où le retro rasage  Razz
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31927
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 06 Avr 2014, 21:46
JM29 a écrit:Sans la ponctuation, je ne comprends pas tout ton texte, James.  study 
Tu veux dire qu'aucun de tes DE ne te rase aussi bien que ton Mach3 ?  scratch 

Maître Capello, un peu d'indulgence.  Wink 
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Lun 07 Avr 2014, 00:03
Rétro-rasage !  - Page 2 677956 
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Lun 07 Avr 2014, 07:41
Ce n'est pas qu'il ne soit pas indulgent, c'est qu'ayant du mal à croire à ce qu'il avait cru comprendre, il mettait son doute sur le compte d'une ponctuation incertaine...

Je n'ai pour ma part pas testé beaucoup de multis, mais un point désagréable est la repousse, les poils sont comme plus pointus, pire que du papier de verre...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Lun 07 Avr 2014, 08:27
Bizarre quand même que certains arrivent a avoir un meilleur résultat au multi.

Je parle du résultat final, la peau est nette et mieux rasée au DE et CC pour moi.

Surtout moins de risque d'irritations et boutons.

Faudait que je tente un rétro rasage mais l'envie me manque, perdre un jour d'un rasage traditionnel, pffff  Laughing 
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Lun 07 Avr 2014, 09:38
je suis un peu du même avis : je ne re-tenterai pas le multi depuis que je suis au DE.
Même s'il me reste bien 2 ou 3 cartouches au fond d'un tiroir.

je suis pourtant presque sur que j'obtiendrai un bon résultat : de meilleurs produits de rasage (avant .. c'était la bombe ...  What a Face ) , l'après rasage qui va bien et un peau plus à même de supporter le multi.. pourquoi pas?
sur le gain de temps, je ne suis pas forcément convaincu non plus : je ne vais pas moins vite depuis que je suis au DE.
Contenu sponsorisé

Rétro-rasage !  - Page 2 Empty Re: Rétro-rasage !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum