rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rétro-rasage !

+98
Lestat3141592654
Filslade
Grizzly
VGE
FCunctator
Tin Man
Titi60
domtonio
Pierredu34
LeGaulois
Djo
morandi
Jondalar
jambon
bertolotti
Gyamso
bulldog65
Verdon
marxdo
alexdaums
Grüt
Monsieur Gruîk
TheShadowMonkey
j_doe
jc13
tof57
Ancien membre 2
Tourdefaure
jeco
maxym
Groovemaker
jeanphi
Barbe
karkass71
François
docchichoun
PeeWee
Costello
vercassivelonos
MaitreCornille
Guild38
xabator
btat
mpatate
NemoFoxy
ClarkGable
Zatiqs
Dread
pitoufo
Etarcos
gigabillou
Cha-wing!!
Patrick du 81
c0by
didier_gaumet
cedricdelan
Snoop
Heisenberg
orangemango
Peaulisse
cbf78
Barbu
fabiem
wizzie
C. Tobini
Chris13600
Blueball
steph67
Christian
Croustichoc
Stephan29
Luminoso
moas
Greenood
GeneralGrievous
vincentdu31
JM29
Dr. Manhattan
james49
objectifnul
Glenfiddich
Aroll_Bourbon
Stilgar
Patka
Doc
Chrissss
Zobie13
paysan
neness
maniyoshi
33c
jde42
guiguisncf
didi.adri
Massis
Sam D.
fabrice1120
Prorasoir
102 participants
Aller en bas
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Lun 7 Avr 2014 - 10:01
Je me suis rasé au Wilkinson Hydro 5 récemment. Le résultat était très bon sur un rasage : BBS sans irritation.  Very Happy 
Je pense qu'au bout de quelques jours les poils incarnés seraient revenus. Je n'ai pas été tellement plus vite et, surtout, le rasage était extrêmement désagréable : leur soit-disant plaquette lubrifiante se révèle en fait gluante !  No 
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Lun 7 Avr 2014 - 10:16
Il m'est arrivé une ou deux fois de me raser à nouveau au mach3...

Le résultat était très correct, comme un rasage moyen avec un DE peu agressif (type rocket).
Pas beaucoup plus d'irritation.
Surtout 2 fois plus rapide (10min au lieu de 15/20 min).
Aucun plaisir, c'est indéniable. Et pour moi le gros désagrément, c'est l'encrassement inévitable des lames, obligeant à souffler voire taper sur la tête quand l'eau du robinet ne suffit pas.

Je lis parfois que le multilame c'est le mal... Je n'y retournerai pas, mais faut pas déconner, c'est pas la mort non plus !
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 737
Date d'inscription : 17/10/2013

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Lun 7 Avr 2014 - 11:39
Je me suis rasé aussi au multi récemment et j'ai obtenu un rasage aussi bon qu'au DE. Pour moi la réelle différence se fait sur 2 points:
- Le confort après rasage est bien meilleur avec un DE. Moi j'ai la peau qui tiraille pendant un long moment après un rasage au multi.
- La repousse est plus agréable quand on se rase au DE.

Après pour moi, la qualité du rasage en lui-même cest kif-kif entre les deux  Smile 
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Lun 7 Avr 2014 - 12:02
D'accord avec toi mon petit Vincent, mais pas deux jours de suite pour moi ça me rabotte trop le peau, j'en ais fait l'expérience a l’hôpital ou j’avais ramené mon DE donc obligé de prendre leurs petits plastique vert  Wink 

vincentdu31 a écrit:

Après pour moi, la qualité du rasage en lui-même cest kif-kif entre les deux  Smile 
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Lun 7 Avr 2014 - 12:04
Me suis jamais rasé au multi-lame, c'est grave ?  alien 
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 737
Date d'inscription : 17/10/2013

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Lun 7 Avr 2014 - 12:28
Christian a écrit:D'accord avec toi mon petit Vincent, mais pas deux jours de suite pour moi ça me rabotte trop le peau, j'en ais fait l'expérience a l’hôpital ou j’avais ramené mon DE donc obligé de prendre leurs petits plastique vert  Wink 

vincentdu31 a écrit:

Après pour moi, la qualité du rasage en lui-même cest kif-kif entre les deux  Smile 

Tu marques un point Christian !  Very Happy je ne me rase tous les jours que depuis que je connais le DE...  Embarassed jamais essayé avec un multi ...  Embarassed 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Lun 7 Avr 2014 - 12:33
Vous vous rasiez avec quoi quand les hormones ont fait pousser votre premier duvet à 13 ans ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Lun 7 Avr 2014 - 12:44
Prorasoir a écrit:Vous vous rasiez avec quoi quand les hormones ont fait pousser votre premier duvet à 13 ans ?

??? Je sais plus, c'est loin...  Rétro-rasage !  - Page 3 41216 

Mais le multi-lames, j'ai pas envie d'essayer à nouveau, juste parce que j'ai pas envie.
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Lun 7 Avr 2014 - 12:54
J'avais un rasoir électrique à 2 tête quand j'étais pas grand (j'ai quand même du m'y mettre dès la 5ème !), c'était vraiment pas terrible.
Puis mach3 à l'adolescence, jusqu'au jour où j'ai acheté connement un 5 lames proglide, et ça a été le tilt pour dire stop !
Aroll_Bourbon
Aroll_Bourbon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : Lagrâce-Dieu

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Lun 7 Avr 2014 - 13:00
Pour moi, c'était un Gillette contour plus.

Super fier d'avoir mon propre rasoir et de ne plus utiliser les bics de mon père!
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Lun 7 Avr 2014 - 13:04
Avant c'était rasoir électrique...
Et l'épilation ne me tente plus !
objectifnul
objectifnul
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 19/03/2014

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Lun 7 Avr 2014 - 13:12
Prorasoir a écrit:Vous vous rasiez avec quoi quand les hormones ont fait pousser votre premier duvet à 13 ans ?
Un Braun Sixtant. Je l'ai toujours. Il figure d'ailleurs en bonne place au Museum of Modern Arts de Nouillorque.
Aujourd'hui, quand je suis vraiment à la bourre c'est Philishave. Les multilames m'ont mis en colère quand je me suis aperçu qu'il fallait changer de système tous les six mois au gré des caprices du directeur du marketing de chez Gillkinson, donc poubelle.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Lun 7 Avr 2014 - 14:30
Un Norelco à têtes rotatives, un truc qui tient presque plus de l'épilateur... suis passé ensuite à Braun, c'était mieux mais vers mes 35 ans, plus à la hauteur de la tâche...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Lun 7 Avr 2014 - 14:37
A la base je posais juste la question aux 2 précédents forumeurs puceaux du multilame. Very Happy 
Je propose aux modos de transformer mon commentaire et les suivants en un sujet à part entière.
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 737
Date d'inscription : 17/10/2013

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Lun 7 Avr 2014 - 17:34
Prorasoir a écrit:A la base je posais juste la question aux 2 précédents forumeurs puceaux du multilame. Very Happy 
Je propose aux modos de transformer mon commentaire et les suivants en un sujet à part entière.

2 ?  scratch moi je n'ai pas dit que je ne m'étais jamais rasé au multi Smile simplement que je ne m'étais jamais rasé plusisurs jours de suite au multi...

Sinon je me rasais au Mach 3  Very Happy 
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 24 Avr 2014 - 11:31
Allez je poste mon 'rasage du jour' ici car il a bien sa place dans cette rubrique :

Aujourd'hui rasage au Gillette Contour  Rétro-rasage !  - Page 3 677956 

Hehe...j'en vois qui vont affraid lol!

Rétro-rasage !  - Page 3 Img_0317

Ayant récupéré deux de ces instruments, je me devais de les essayer (je n'avais jamais testé ce modèle de Gillette Contour avant de passer au DE, des jetables et autres à cartouches oui....mais pas celui là donc la science hein ! Rétro-rasage !  - Page 3 677956 )

Et bien je dois dire que ça doit quand même être de ce qui se fait ou s'est fait de 'mieux' (ou moins pire diront certains Wink) dans le genre. On est quand même proche en sensation (hormis les deux les lames,j'aurais préféré en trouver des 'unes lames' Rolling Eyes ) du rasage au DE.
Le plaisir du geste est quand même assez préservé (prise en main de l'instrument)... et en résultat et confort de rasage, je dirais que ça vaut un DE 'très doux' (Wilki plastoc et Tech par exemple)

Donc 3 passes et retouches comme avec ces modèles - la bonne maitrise/technique doit faire beaucoup! Wink , BBS nickel.

Juste hum hum je pense qu'un petit bouton dans le cou pointe bout de son nez. No

Enfin ! ça valait le coup de tenter...Une bonne alternative quand même si pas de matos DE sous la main (je pense que Zumo utilise régulièrement ce type d'engin dans ses SOTD par exemple)

Allez A+ et bonne journée !

PS : les lames 'Cora' sont sans surprise faites par 'Personna' ;)et coutent moitié du prix des lames 'Gillette Contour' tssss
Et puis à force de modernisation à tout crin, ce modèle commence à lui aussi devenir 'vintage' et presque 'à l'ancienne' non ?? Laughing
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 24 Avr 2014 - 12:12
GeneralGrievous a écrit:Allez je poste mon 'rasage du jour' ici car il a bien sa place dans cette rubrique :

Aujourd'hui rasage au Gillette Contour  Rétro-rasage !  - Page 3 677956 

Hehe...j'en vois qui vont  affraid lol!

Rétro-rasage !  - Page 3 Img_0317

Ayant récupéré deux de ces instruments, je me devais de les essayer (je n'avais jamais testé ce modèle de Gillette Contour avant de passer au DE, des jetables et autres à cartouches oui....mais pas celui là donc la science hein !  Rétro-rasage !  - Page 3 677956 )

Et bien je dois dire que ça doit quand même être de ce qui se fait ou s'est fait de 'mieux' (ou moins pire diront certains Wink) dans le genre. On est quand même proche en sensation (hormis les deux les lames,j'aurais préféré en trouver des 'unes lames'  Rolling Eyes ) du rasage au DE.
Le plaisir du geste est quand même assez préservé (prise en main de l'instrument)... et en résultat et confort de rasage, je dirais que ça vaut un DE 'très doux' (Wilki plastoc et Tech par exemple)

Donc 3 passes et retouches comme avec ces modèles - la bonne maitrise/technique doit faire beaucoup!  Wink , BBS nickel.

Juste hum hum je pense qu'un petit bouton dans le cou pointe bout de son nez.  No

Enfin ! ça valait le coup de tenter...Une bonne alternative quand même si pas de matos DE sous la main (je pense que Zumo utilise régulièrement ce type d'engin dans ses SOTD par exemple)

Allez A+ et bonne journée !

PS : les lames 'Cora' sont sans surprise faites par 'Personna' ;)et coutent moitié du prix des lames 'Gillette Contour' tssss
Et puis à force de modernisation à tout crin, ce modèle commence à lui aussi devenir 'vintage' et presque 'à l'ancienne' non ??  Laughing
Nostalgie ! Le Gillette Contour.  drunken 
C'était mon premier rasoir : je me le suis offert le jour de mes 16 ans et l'ai utilisé pendant 10 ans, avant de passer au Mach 3 de nouveau pendant 10 ans puis DE...  Very Happy 

Ça ne rajeunit pas, tout ça...  Rétro-rasage !  - Page 3 41216 
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6623
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 24 Avr 2014 - 12:12
GeneralGrievous a écrit:Et puis à force de modernisation à tout crin, ce modèle commence à lui aussi devenir 'vintage' et presque 'à l'ancienne' non ??  Laughing

 Laughing   lol! 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19061
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 24 Avr 2014 - 12:57
Stephan29 a écrit:
GeneralGrievous a écrit:Et puis à force de modernisation à tout crin, ce modèle commence à lui aussi devenir 'vintage' et presque 'à l'ancienne' non ??  Laughing

 Laughing   lol! 

Ne rigolez pas, les ayant vu en "vintage" sur le net pour une vingtaine d'euro il y a qqs temps, me suis empressé de récupérer celui de mon père il y a qqs mois.

Rétro-rasage !  - Page 3 Dsc_0741
Rétro-rasage !  - Page 3 Dsc_0742

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 24 Avr 2014 - 14:45
GeneralGrievous a écrit:Allez je poste mon 'rasage du jour' ici car il a bien sa place dans cette rubrique :

Aujourd'hui rasage au Gillette Contour  Rétro-rasage !  - Page 3 677956 

Hehe...j'en vois qui vont  affraid lol!

Spoiler:
Ayant récupéré deux de ces instruments, je me devais de les essayer (je n'avais jamais testé ce modèle de Gillette Contour avant de passer au DE, des jetables et autres à cartouches oui....mais pas celui là donc la science hein !  Rétro-rasage !  - Page 3 677956 )

Et bien je dois dire que ça doit quand même être de ce qui se fait ou s'est fait de 'mieux' (ou moins pire diront certains Wink) dans le genre. On est quand même proche en sensation (hormis les deux les lames,j'aurais préféré en trouver des 'unes lames'  Rolling Eyes ) du rasage au DE.
Le plaisir du geste est quand même assez préservé (prise en main de l'instrument)... et en résultat et confort de rasage, je dirais que ça vaut un DE 'très doux' (Wilki plastoc et Tech par exemple)

Donc 3 passes et retouches comme avec ces modèles - la bonne maitrise/technique doit faire beaucoup!  Wink , BBS nickel.

Juste hum hum je pense qu'un petit bouton dans le cou pointe bout de son nez.  No

Enfin ! ça valait le coup de tenter...Une bonne alternative quand même si pas de matos DE sous la main (je pense que Zumo utilise régulièrement ce type d'engin dans ses SOTD par exemple)

Allez A+ et bonne journée !

PS : les lames 'Cora' sont sans surprise faites par 'Personna' ;)et coutent moitié du prix des lames 'Gillette Contour' tssss
Et puis à force de modernisation à tout crin, ce modèle commence à lui aussi devenir 'vintage' et presque 'à l'ancienne' non ??  Laughing

il me semble que tu avais des bic metal ... ça donne quoi en comparaison ?
bic metal qui sont plus agressive que les bic jaune (cf prorasoir)
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Jeu 24 Avr 2014 - 19:07
Greenood a écrit: bic metal qui sont plus agressive que les bic jaune (cf prorasoir)
Ah ben tu fais bien de m'en parler, j'en ai utilisé un hier... pour les aisselles  Laughing  Razz 
ouais bof pas vu trop de différence avec un bic habituel perso....c un jetable une lame quoi  Wink 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19061
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 8 Juin 2014 - 12:34
Ola,


Rétro-rasage !  - Page 3 Dsc_0920


Brosse pig no name - Monsavon "dur" - Gillette - Aqua Velva & 444

Vraiment surpris car avec "nos" trois passes et la technique, j'ai obtenu un rasage top et équivalent au DE et en plus sans devoir faire attention!

Preuve est faite (pour moi), que ce sont la technique et des produits appropriés qui font un bob rasage).
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 8 Juin 2014 - 16:20
fabrice1120 a écrit:Ola,
Brosse  pig no name - Monsavon "dur" - Gillette - Aqua Velva & 444
Vraiment surpris car avec "nos" trois passes et la technique, j'ai obtenu un rasage top et équivalent au DE et en plus sans devoir faire attention!
Preuve est faite (pour moi), que ce sont la technique et des produits appropriés qui font un bob rasage).

Bravo tu es le grand gagnant de notre concours : "" Le plastic est esthétique ""  Very Happy 

Rétro-rasage !  - Page 3 Front10
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19061
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 8 Juin 2014 - 16:23
Ben , j'ose dire la vérité  Wink , je suis bien rasé et même très bien, mais je l'avoue le plastique c'est pas top et l'objet n'est pas beau!
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 737
Date d'inscription : 17/10/2013

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 8 Juin 2014 - 17:42
fabrice1120 a écrit:

Preuve est faite (pour moi), que ce sont la technique et des produits appropriés qui font un bob rasage).

Pour moi ce qui coince avec le multilames ce n'est pas vraiment le rasage en lui-même puisque j'obtiens d'aussi bons résultats avec un DE qu'avec un multi mais c'est plutot la "repousse" ...
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 8 Juin 2014 - 21:32
vincentdu31 a écrit:
fabrice1120 a écrit:

Preuve est faite (pour moi), que ce sont la technique et des produits appropriés qui font un bob rasage).

Pour moi ce qui coince avec le multilames ce n'est pas vraiment le rasage en lui-même puisque j'obtiens d'aussi bons résultats avec un DE qu'avec un multi mais c'est plutot la "repousse" ...
 
Pareil que le petit Vincent... Ces temps ci je me suis tapé une tite passe au multi ou Contour de temps à autre... mais volontaire juste une seule en WTG pour voir ( 2 ou 3 lames = 2 ou 3 passes non ??  Twisted Evil Rétro-rasage !  - Page 3 677956 ). C'est propre sur le moment mais 2/3 heures après c'est comme si je n'avais rien fait.
De plus la repousse a tendance à me faire 'bourgeonner', y'a rien à faire Wink
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 8 Juin 2014 - 22:02
GeneralGrievous a écrit:
vincentdu31 a écrit:
fabrice1120 a écrit:

Preuve est faite (pour moi), que ce sont la technique et des produits appropriés qui font un bob rasage).

Pour moi ce qui coince avec le multilames ce n'est pas vraiment le rasage en lui-même puisque j'obtiens d'aussi bons résultats avec un DE qu'avec un multi mais c'est plutot la "repousse" ...
 
Pareil que le petit Vincent... Ces temps ci je me suis tapé une tite passe au multi ou Contour de temps à autre... mais volontaire juste une seule en WTG pour voir ( 2 ou 3 lames = 2 ou 3 passes non ??  Twisted Evil Rétro-rasage !  - Page 3 677956 ). C'est propre sur le moment mais 2/3 heures après c'est comme si je n'avais rien fait.
De plus la repousse a tendance à me faire 'bourgeonner', y'a rien à faire Wink

j'ai envie de dire forcément si tu fais que du WTG ...

essai 3 passages en WTG avec un DE et ta le même résultat ... de là à dire que ça repousse moins vite au DE
dans mon cas c'est plutôt kif kif .....

moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Dim 8 Juin 2014 - 22:10
et avec un Fusion Proglide qui vibre spéciale coupe du monde le résultat doit être encore mieux, vous n'avez pas essayé?.................. Rétro-rasage !  - Page 3 1288666526 





 lol! 
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 737
Date d'inscription : 17/10/2013

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Lun 9 Juin 2014 - 8:49
GeneralGrievous a écrit:
vincentdu31 a écrit:
fabrice1120 a écrit:

Preuve est faite (pour moi), que ce sont la technique et des produits appropriés qui font un bob rasage).

Pour moi ce qui coince avec le multilames ce n'est pas vraiment le rasage en lui-même puisque j'obtiens d'aussi bons résultats avec un DE qu'avec un multi mais c'est plutot la "repousse" ...
 
Pareil que le petit Vincent... Ces temps ci je me suis tapé une tite passe au multi ou Contour de temps à autre... mais volontaire juste une seule en WTG pour voir ( 2 ou 3 lames = 2 ou 3 passes non ??  Twisted Evil Rétro-rasage !  - Page 3 677956 ). C'est propre sur le moment mais 2/3 heures après c'est comme si je n'avais rien fait.
De plus la repousse a tendance à me faire 'bourgeonner', y'a rien à faire Wink

Pour la vitesse de repousse je sais pas trop... Mais, comme toi, le rasage au multi me fait "bourgeonner"  Very Happy j'ai la couenne plus reposée au DE... Même en utilisant le R41
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Lun 9 Juin 2014 - 9:30
vincentdu31 a écrit:


j'ai envie de dire forcément si tu fais que du WTG ...

essai 3 passages en WTG avec un DE et ta le même résultat ... de là à dire que ça repousse moins vite au DE
dans mon cas c'est plutôt kif kif .....

 
Nan !   Razz   Chez moi 2 passes WTG avec un DE (3 ça n'aurait pas d'intérêt mais imaginons ... ) , ça me donne largement un rasage de plus près (d'où repousse + tard). C'est pas sur la 'vitesse' de pousse que ça joue  Rétro-rasage !  - Page 3 677956 , c'est juste que c'est mieux rasé simplement.
Contenu sponsorisé

Rétro-rasage !  - Page 3 Empty Re: Rétro-rasage !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum