rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rétro-rasage !

+98
Lestat3141592654
Filslade
Grizzly
VGE
FCunctator
Tin Man
Titi60
domtonio
Pierredu34
LeGaulois
Djo
morandi
Jondalar
jambon
bertolotti
Gyamso
bulldog65
Verdon
marxdo
alexdaums
Grüt
Monsieur Gruîk
TheShadowMonkey
j_doe
jc13
tof57
Ancien membre 2
Tourdefaure
jeco
maxym
Groovemaker
jeanphi
Barbe
karkass71
François
docchichoun
PeeWee
Costello
vercassivelonos
MaitreCornille
Guild38
xabator
btat
mpatate
NemoFoxy
ClarkGable
Zatiqs
Dread
pitoufo
Etarcos
gigabillou
Cha-wing!!
Patrick du 81
c0by
didier_gaumet
cedricdelan
Snoop
Heisenberg
orangemango
Peaulisse
cbf78
Barbu
fabiem
wizzie
C. Tobini
Chris13600
Blueball
steph67
Christian
Croustichoc
Stephan29
Luminoso
moas
Greenood
GeneralGrievous
vincentdu31
JM29
Dr. Manhattan
james49
objectifnul
Glenfiddich
Aroll_Bourbon
Stilgar
Patka
Doc
Chrissss
Zobie13
paysan
neness
maniyoshi
33c
jde42
guiguisncf
didi.adri
Massis
Sam D.
fabrice1120
Prorasoir
102 participants
Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 16:53
L'argument du prix ça a toujours été le truc bidon pour se déculpabiliser du SAC Razz
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 16:53
jde42 a écrit:
Grüt a écrit:

Il y a eu les slant, les CC, telle ou telle brosse, les injector puis maintenant les multi, à chaque fois le produit est mieux que tout ce que tu as essayé précédemment.



Et alors ? Chrissss a juste la chance de découvrir les différents outils de rasage dans l'ordre de leur qualité. Il a commencé par le plus naze pour finir (?) par la perfection. Rétro-rasage !  - Page 21 677956  Rétro-rasage !  - Page 21 1900535966

Tu es juste jaloux.
ça doit être ça Very Happy  et en sortant la phrase du truc ça donne vraiment l'impression... lol!


Chrissss a écrit:Quand je dis que ça ne m'enchante pas c'est plutôt le faite que je préfère largement l'esthétique des rasoirs ancien plutôt que celle de moderne mais bon.
Je m'en doutais un peu hein

J'ai vu pas mal de manches Mach3 sur RC et il y en a que je trouve jolis

Chrissss a écrit: C'est vrai que j'ai tendance à dire que chaque nouvelle chose que je test est meilleure que la précédente mais dis-toi bien que j'ai passé sous silence beaucoup de choses que j'ai essayé et que je n'ai pas apprécié.

Et encore une fois  je n'en doute pas non plus Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 16:56
y'a de belles choses pour les M3 oui, je suis en train de discuter avec un bijoutier pour voir si il pourrait m'adapter un manche en argent vintage prévu a la base pour un autre rasoir a un M3
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 17:20
Chrissss a écrit:y'a de belles choses pour les M3 oui, je suis en train de discuter avec un bijoutier pour voir si il pourrait m'adapter un manche en argent vintage prévu a la base pour un autre rasoir a un M3

Je crois que tu dois tenir du requin, si tu arrêtes d'avancer (vers la nouveauté) tu meurs étouffé Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 17:22
jde42 a écrit:
Chrissss a écrit:y'a de belles choses pour les M3 oui, je suis en train de discuter avec un bijoutier pour voir si il pourrait m'adapter un manche en argent vintage prévu a la base pour un autre rasoir a un M3

Je crois que tu dois tenir du requin, si tu arrêtes d'avancer (vers la nouveauté) tu meurs étouffé Wink

Pfff way y'a du vrai la dedans, l'aventure peut etre dangereuse mais la routine est mortelle... je redoute le jour ou j'aurais plus rien à essayer !
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 17:55
ACTE MANQUÉ

"J' comprends pas, j'ai pas pu..."
"Mmmmmm, ça vous était déjà arrivé?"
"Mais non, Dr Sexbaum, je vous assure, c'est la première fois!"
"Mmmmmm, racontez-moi..."
"Tout-à-l'heure je suis passé devant un Monoprix, je suis entré pour regarder un peu les multilames au rayon rasage. J'ai vu des trucs à plus de 10€ que j'ai tout-de-suite éliminé car trop cher pour un simple test. J'ai vu un pack de 5 Bic Metal jetables à 1,50€ et des Bic 3 ou 4 lames jetables à un peu plus de 5€. J'étais prêt à acheter les deux, mais en les empoignant, la simple vue et surtout le contact physique m'ont transporté en arrière dans le temps vers des expériences désastreuses: refus de sauter, j'ai pas pu. Vous pouvez faire quelque chooooose, docteeeeuuuur???"

(un peu romancé mais sur le fond c'est totalement véridique!) cyclops
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 18:01
Envoie quelqu'un les acheter à ta place Laughing
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 18:08
fabrice1120 a écrit:Envoie quelqu'un les acheter à ta place Laughing

prochaine étape acheter un boite de préservatif Very Happy

alexdaums
alexdaums
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 41
Localisation : LIMOUX (11)

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 18:09
Greenood a écrit:
fabrice1120 a écrit:Envoie quelqu'un les acheter à ta place Laughing

prochaine étape acheter un boite de préservatif  Very Happy

Je ne veux pas savoir ce que tu en fais pour te raser.... lol!
avatar
marxdo
Membre
Messages : 141
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Paris

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 18:11
Greenood a écrit:
fabrice1120 a écrit:Envoie quelqu'un les acheter à ta place Laughing

prochaine étape acheter un boite de préservatif  Very Happy


La crème pour les hémorroïdes c est pas mal aussi pour acquérir de la confiance
alexdaums
alexdaums
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 41
Localisation : LIMOUX (11)

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 18:14
marxdo a écrit:
Greenood a écrit:
fabrice1120 a écrit:Envoie quelqu'un les acheter à ta place Laughing

prochaine étape acheter un boite de préservatif  Very Happy


La crème pour les hémorroïdes c est pas mal aussi pour acquérir de la confiance

Ca me rappelle une bonne séquence:
Vidéo Youtube
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 20:04
Puis-je moi aussi émettre un avis ?
Sachez que je ne juge personne. J'ai d'ailleurs déjà pris position en faveur de nos amis qui ont décidé de revenir au multi. Chacun est tout à fait libre de choisir son chemin, et personne ne peut lui reprocher.
Mais...j'avoue que le novice que je suis commence à éprouver un peu de mal à comprendre. En effet, moi non plus, je ne rencontrais pas trop de problèmes avec le multi lames. Je suis passé au DE en vous lisant, et en lisant tous les avantages du DE. Mais pas seulement..... Et voilà que les personnes qui ont motivé ma décision s'en vont un peu (beaucoup) voir ailleurs, j'avoue trouver cela non pas étrange, mais triste.
En ce qui me concerne, je suis plus motivé par le SAC, et par le bel objet, que par le reste. Même si aussi, je veux garder une qualité de rasage au moins égale à celle connue avec le multi. Donc, la prise de position de nos amis ne va pas m'influencer. Mais je ne sais pas si tous nos autres collègues silencieux vont pouvoir faire de même.
Je me demande si l'on insiste assez sur les réelles motivations de nos amis pour revenir au multi ? Car je pense que leur décision se trouve là, et non pas sur un pur et simple caprice. Et cela mériterait d'être clairement exprimé afin de permettre à chacun de comprendre.
En fait, je pense qu'ils n'ont jamais fait qu'une chose : rechercher le meilleur confort possible dans leur rasage. Ils semblent avoir tout essayé pour y arriver, et ils en sont revenus au multi.

De plus, je crois que dans la vie, il ne faut jamais faire quelque chose juste pour faire comme les autres. Il faut au contraire se forger ses propres expériences et opinions. Et donc faire comme eux,tout essayer pour peut-être arriver un jour  au bout de la route et revenir au multi.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 20:19
Tu as raison (en ce qui me concerne) dans ce que je lis en avant dernier paragraphe.

Je suis venu par hasard au RT pour l'objet en premier lieu et chercher du coup le rasage le plus confortable (ce qui est quand même le but en soi) possible avec ce dernier.

J'ai donc énormément acheté, essayé, revendu pour me forger une idée de ce que je cherchais vraiment.

J'ai toujours donné mon avis et mon ressenti!

On a pu le voir avec mes achats de la Mangouste et du Cobra qui sont pourtant des références mais qui ne me conviennent tout simplement pas.

Ce n'est donc pas un caprice ni un effet de mode mais bien ce que j'ai trouvé qui me convient le mieux!

Donc, j'essaie d'associer ce que j'ai pu acquérir ici avec le/les multis qui me "vont".

Evidemment que le SAC peut sévir aussi dans le multi, pourquoi ne pas me contenter d'un Mach 3 du Carrefour du coin?

Justement car j'aime les beaux objets et que pour moi le Bolin Webb est une réussite en terme de design.

Voilà mon avis sur ce "retour" ou "avancée" Wink
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 20:24
Chez PILS il y a aussi de belles choses pour lames M3, Fusion, Sensor....
http://www.pils-rasur.de/rasierer/mach3.html
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 20:32
Oui, j'avais déjà zieuté là
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 21:51
Barbe a écrit:.... j'avoue trouver cela non pas étrange, mais triste.

je comprends ton point de vue. triste peut être pas . mais au moins une petite déception.
surtout, à te lire, à mettre en avant, en valeur des outils qui avaient été décrits comme 'le diable' Twisted Evil . (= le multi)

bref, je crois cependant qu'une donnée importante doit être prise en compte : c'est le côté très personnel du rasage.
en effet, chacun a son ressenti personnel sur 1 rasoir, 1 AR, 1 lame, 1 savon ... et c'est pas forcément quelque chose qui se transpose à la majorité des raseurs.

perso, le multi-lame continuera d'être 'le diable' Evil or Very Mad
j'ai trouvé ici sur le forum des moyens pour me raser convenablement.




Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 22:01
Stephan29 a écrit:
Barbe a écrit:.... j'avoue trouver cela non pas étrange, mais triste.

je comprends ton point de vue. triste peut être pas . mais au moins une petite déception.
surtout, à te lire, à mettre en avant, en valeur des outils qui avaient été décrits comme 'le diable'   Twisted Evil . (= le multi)

bref, je crois cependant qu'une donnée importante doit être prise en compte : c'est le côté très personnel du rasage.
en effet, chacun a son ressenti personnel sur 1 rasoir, 1 AR, 1 lame, 1 savon ...  et c'est pas forcément quelque chose qui se transpose à la majorité des raseurs.

perso, le multi-lame continuera d'être  'le diable'  Evil or Very Mad  
j'ai trouvé ici sur le forum des moyens pour me raser convenablement.

J'ai dit ça moi  scratch  ? Je suis pour la plus totale liberté de chacun à faire ce qu'il veut.
Ou alors j'ai mal compris ton texte ? Dis-moi ?  Very Happy . Ou alors tu t'adresses à Fabrice ?




Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 22:02
J'ai lu ici que le Sensor était plus efficace que le Mach 3. Des avis sur la question ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 22:20
Barbe a écrit:Ou alors j'ai mal compris ton texte ? Dis-moi ?  Very Happy .
non, c'était en réaction à ton post. tu m'as peut être mal compris.
pas d'animosité dans mes propos. aucunement. Rolling Eyes
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 22:28
J'ai pas dit ça mon ami ? Je ne comprenais juste pas bien voilà tout Very Happy .
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 22:43
he ben he ben ça jase bien ici ! C'est sympa tout ça.

J'ai juste envie de dire : je suis revenu déjà plusieurs fois aux multi/jetables...et même  à l'electrique. Et comme Fab, Chrisss et d'autres anciens après avoir essayé un peu de tout - et n'importe quoi parfois Laughing ,  simplement perso pour la raison suivante : je déteste la routine en rasage !!
Déjà au temps où je n'utilisais que des jetables/multi, je ne me suis jamais totalement arrêté sur 'une marque', un style...comme certains le font parfois une fois. J'avais déjà tenté un peu de tout et SACait déjà sur ces produits (mais dans une moindre mesure)
Comme dirait Souchon en fait " Jamais content !"  Laughing

Ma folie des savons et AS/Cologne rentre dans le même ordre d'idée en fait. Toujours découvrir ou re-découvrir ou juste tester des combos/textures/senteurs différentes tous les jours. Enlever la routine dans un truc qui est par essence routinier/quotidien. Prendre systématiquement le contrepied comme me le 'reprochait' un peu Chrisss dans un échange 'musclé' d'arguments sur les rasoirs/savons... il n'a pas tort (pour ça  Rétro-rasage !  - Page 21 1900535966   ) je suis comme ça  What a Face . Parfois argumenter tout et son contraire pour le plaisir. Razz

Reste néanmoins quelques préférences tout de même...les multi, ben ça commence re-déjà à me lasser  lol! .
Et c'est quand même les DE (ceux que je kiffe du moins) qui m'offre / a offert le plus de satisfaction au total sur ces dernières années Wink

Voilàààààà  Razz

Pour l'anecdote : je me permets de replacer ici un des premiers sujets que j'avais ouvert en tant que 'Barbapapa'...

https://www.rasage-traditionnel.com/t3458-retour-aux-jetables-multilames-et-bombes-de-mousse-hehehe?highlight=bombes

Et lisez les réactions (bon nombre ne sont plus là ou ne participent plus) mais on y voit la tendance du forum à ce moment. Drôle avec le recul.


Dernière édition par GeneralGrievous le Ven 24 Avr 2015, 23:05, édité 1 fois
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 22:58
GeneralGrievous a écrit:Pour l'anecdote : je me permets de replacer ici un des premiers sujets que j'avais ouvert en tant que 'Barbapapa'...
je m'en souviens car je venais de m'inscrire.

et c'est vrai que la perception que l'on avait du multi-lame était .... différente.
enfin, disons que c'est l'impression que j'en avais en lisant les différents pots.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 23:19
Ce que j'ai toujours recherché dans le rasage c'est la permissivité et zero irritations, qq DE me permettent d'y arriver mais tj en faisant un peu attention et tj avec un besoin de baume post rasage.
Le cobra avec une protouch m'a apporté un plus a ce niveau, super rasages mais qq irritations dans le cou une fois sur deux  et je me rase que tous les 3j.)

Pour moi un rasage avec irritations et/ou pds c'est pas un bon rasage, je suis perfectionniste.

A savoir aussi que j'ai un visage anguleux et des cicatrices, pas l'idéal car faut faire attention tout le temps.

Le retour au multi c'etait pour la science à l'origine, mais quand je vois les résultats je serais con de ne pas admettre que c'est ce qui ME convient le mieux.

Après, ca plait ou ca plait pas je m'en cogne, quand j'me rase je suis seul face au mirroir de toute façon, c'est mon plaisir a moi et à personne d'autre.

Et way, j'suis comme ça, rien a foutre du recyclage, du marketing ni de la compo des produits que j'utilise, rien a foutre de leur prix tant que je m'eclate avec, ca vaut pour le rasage comme pour le reste, on a qu'une vie et je compte en profiter de la façon qui me sied le mieux.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 23:24
Comment faire pour accorder l'ancien temps et le temps présent ? Peut-être juste en laissant justement le temps au temps. La vie est un éternel recommencement, dans tout.
Comme le disait Fabrice, ceux qui ne sont pas captivés par le sujet peuvent s'abstenir de lire.
Mais est-ce bien ? Je ne pense pas à mon avis. Par exemple, moi j'adore les 4X4 de l'ancien temps, les purs, les durs, les monstres. Mais j'aime aussi lire des articles sur les voitures électriques. L'un n'empêche pas l'autre.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Re: Rétro-rasage !

Ven 24 Avr 2015, 23:47
Chrissss a écrit:
--------------
Pour moi un rasage avec irritations et/ou pds c'est pas un bon rasage, je suis perfectionniste.
--------------
Après, ca plait ou ca plait pas je m'en cogne, quand j'me rase je suis seul face au mirroir de toute façon, c'est mon plaisir a moi et à personne d'autre.

Bien d'accord Rétro-rasage !  - Page 21 3313621563
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31989
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Rétro-rasage

Sam 25 Avr 2015, 00:55

Je ne pense pas qu'il faille accorder "l'ancien temps au temps actuel"

Comme ça a été dit, chacun fait comme il le sent devant son miroir.

Perso, j'ai une passion pour les CC, mais ce n'est pas pour faire comme avant, c'est simplement
que j'aime ces objets et que ça me fait plaisir de les avoir et de les utiliser.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 05:16
Le multi, c'est le Evil or Very Mad .
Et c'est pour cela que ça fait parler.
Et si ça fait parler, ça a sa place ici.

De mon point de vue, ça rase très bien mais c'est de la m...e Very Happy .
Alors si ça rase très bien pourquoi passer à côté? Beeiiiinnnn, alors on passe pas à côté, on constate et on accepte, on admet ou non et on en cause entre amis de rasage de tous poils, si ça ne nuit à personne.
On appelle ça la tolérance et le respect des autres et des différences.






bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 07:37
Personnellement je pense que le créateur de ce forum, si il n'est plus parmi nous doit se retourné dans sa tombe. Jadis quand une personne dans ce forum disait qu'il se rasait au multi lames on le regardait bizarrement et lui faisait des critiques et pas que positif ?
Les nouveaux inscrits  doivent trouvés cela étrange, que certaines personnes  en plus des responsables de ce forum, retournent aux source des Multi lames. Les multi lames , polluent notre environnement avec leurs plastiques de tout genre.

Je pensai que c'était un poisson d'avril.

Mais je pense qu'une nouvelle rubrique de multi lames devrait être créé.

Mais la rubrique Rétro rasage pour parler de multi lames n'est pas dans la bonne rubrique.

Il y a rien de traditionnel ce multi lames  . Je pense pas que le rasage aux lasers  est d'actualité.

Dans le future proche sur ce forum, il y aura peut être des nouvelles rubriques de savons en bombes et de rasoirs électriques de tout genre  lol!  

C'était mon coup de gueule. . Fabrice et Christophe sont des amis et je vous  Rétro-rasage !  - Page 21 1454520059  Rétro-rasage !  - Page 21 677956
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 08:42
bulldog65 a écrit:
Mais la rubrique Rétro rasage pour parler de multi lames n'est pas dans la bonne rubrique.


Je pense que, connaissant l'humour/chtites provocs de Prorasoir, le fait d'intituler la rubrique 'Rétro-rasage' à la base était un peu pour titiller et voulait dire (comme genre faire du rétropédalage) revenir 'en arrière' par rapport à ce que l'on a déjà essayé. A savoir, ici pour nous un retour en arrière signifie...revenir aux rasoirs multi/jetables Razz , donc c'était bien trouvé ! Very Happy

Il me corrigera si je me trompe Laughing


Je pense aussi que nos actuels admins/modos aimeraient que la tendance du forum soit simplement plus généraliste sur le rasage (et pas que 'à l'ancienne' ) à l'instar un peu d'un Badger & Blades (blaireaux et lames) qui lui a un nom qui s'y prête bien. Rasage-traditionnel.com a évidemment déjà son nom et il est forcément 'connoté'. Je suppose il est vrai que les créateurs du début avait dans l'idée le DE (et  le CC ?? pas sûr au vu de la bannière...mais il y a pris un bonne place aussi sans problème).
Toute structure/création évolue forcément quand elle passe dans d'autres mains. Par exemple, en BD, c'est flagrant, regardez le nombre d'évolution du personnage Spirou en fonction des auteurs !! C'est le jeu...ou alors on choisit de bloquer clairement la création sans passer la main, comme Tintin figé dans ses albums anciens (mais pastichés non officiellement  Laughing )

le staff me corrigera aussi si je me trompe dans leurs intentions bien sûr mais ils auraientt simplement pu passer sous silence cette nouvelle marotte...et ça n'aurait pas eu autant d'impact que 2/3 'gugusses' qui se réessayaient à ça mais c'est un forum donc fait comme on le sait pour partager des idées/débattre, comme l'a bien dit 33c. Wink
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Re: Rétro-rasage !

Sam 25 Avr 2015, 09:12
Ca fayotte ca fayotte lol! lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

Rétro-rasage !  - Page 21 Empty Re: Rétro-rasage !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum