rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

equivalent MDC

+16
Stilgar
phane10
jde42
cbf78
33c
Prorasoir
Cha-wing!!
Stephan29
Chrissss
Doc
Nosman
cyril
Peacounet
btat
guiguisncf
polton
20 participants
Aller en bas
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Sam 01 Juin 2013, 14:12
cbf78 a écrit:
jde42 a écrit:J'avoue ne pas comprendre l'intérêt de mélanger de la Nivea et du MDC. As-tu constaté que le MDC améliorait la Nivéa ?

Oui t'a peu etre raison mais ça permet de faire monter la mousse plus facilement au bol car le MDC seul je trouve cela plus difficile , et je trouve la glisse bien meilleur.

Question Question Question Question Question

Et sinon tu as tenté de changer de méthode pour monter ta mousse avec le MDC plutôt que de " pourrir " ce savon avec de la Nivea ? lol!


Nen parce-que là pour le coup tout l’intérêt de se raser avec un produit naturel, artisanal, etc. bah ça passe direct equivalent MDC - Page 2 89878

Autant se raser seulement avec la Nivea, vendre le MDC et tenter d'autres produits si pas déjà fait...

C'est vraiment dommage, d'autant que le MDC ça monte tout seul avec presque rien et ça glisse vraiment bien Smile
avatar
polton
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2013

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Sam 01 Juin 2013, 16:42
Stephan29 a écrit:
btat a écrit:L'huile de jojoba : excellentissime !!

c'est clairement démontré par Julien d'ailleurs
je suis aller tout acheter aujourd'hui p....n l'huile essentielle de ciste elle douille Shocked je souhaite que ce soit efficace parce qu’au prix du kit ça equivalent MDC - Page 2 78980
afro
avatar
Invité
Invité

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Sam 01 Juin 2013, 17:49
Dans la gamme des crèmes et savons de luxe genre MDC il y a aussi les crèmes Penhaligon's non ?
C'est très cher ... le tube tourne à 35euros par chez moi mais il parait que c'est un très très bon produit ... study
avatar
polton
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2013

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Sam 01 Juin 2013, 18:21
vincentdu31 a écrit:Dans la gamme des crèmes et savons de luxe genre MDC il y a aussi les crèmes Penhaligon's non ?
C'est très cher ... le tube tourne à 35euros par chez moi mais il parait que c'est un très très bon produit ... study
je viens de regarder il y a de la lavande dedans.... not good for me buddy
avatar
Invité
Invité

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Sam 01 Juin 2013, 18:30
polton a écrit:
vincentdu31 a écrit:Dans la gamme des crèmes et savons de luxe genre MDC il y a aussi les crèmes Penhaligon's non ?
C'est très cher ... le tube tourne à 35euros par chez moi mais il parait que c'est un très très bon produit ... study
je viens de regarder il y a de la lavande dedans.... not good for me buddy

ah bon dsl Embarassed c'était juste pour la citer, je le l'ai jamais essayée cette crème Smile
avatar
polton
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2013

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Sam 01 Juin 2013, 18:48
vincentdu31 a écrit:
polton a écrit:
vincentdu31 a écrit:Dans la gamme des crèmes et savons de luxe genre MDC il y a aussi les crèmes Penhaligon's non ?
C'est très cher ... le tube tourne à 35euros par chez moi mais il parait que c'est un très très bon produit ... study
je viens de regarder il y a de la lavande dedans.... not good for me buddy

ah bon dsl Embarassed c'était juste pour la citer, je le l'ai jamais essayée cette crème Smile
tu voulais me "cobayer" avoue ? :hard:
avatar
Invité
Invité

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Sam 01 Juin 2013, 18:53
héhé Very Happy pourquoi prendre des risques quand quelqu'un d'autre peut le faire ? equivalent MDC - Page 2 1900535966
avatar
polton
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2013

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Sam 01 Juin 2013, 19:05
pour revenir au sujet voilà l'inventaire des produits cités dans les différents postes:
-le savon des volcans
-une recharge Crabtree & Evelyn ou équivalent (Kent, Taylor, Trumpers etc.).
-La Toja Manantiales
-les sticks: Le Valobra , le Speick ou LEA nouvelle formule .Le Mitchell wool fat et le Cella en croap traditionnel
-la crème Fitjar sans parfum (shea pleasure)
-L'huile de jojoba et la mixture de julien
-le savon monsavon ou la crème nivéa ( a ne pas mélanger avec le MDC sinon peacounet rapplique Laughing )
-les crèmes Penhaligon's

il y a de quoi SACer !!merci je vais faire mon tri je vais commencer par la mixture de julien en post-rasage cela me permettra peut être d'éviter certaines irritations et d'utiliser plus de produits par la même occasion
j'aime bien le Cela et la Fitjar me tente assez.
je feedbackerai ASAP equivalent MDC - Page 2 318711

au fait pas un mot sur les produits PLISSON?
une autre question ça donne quoi le savon valobra ( pure amande)? avec le cella c'est un peu le même produit on dirait non?
avatar
polton
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2013

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Dim 02 Juin 2013, 20:02
bon premier essai :
-L'huile de jojoba et la mixture de julien

et bien aucune sensation désagréable : ni picotements dans le nez, ni rougeurs ou éternuements.
j'aime bien l'odeur.
à voir sur le moyen terme mais c'est déjà meilleur que la mixture MDC qui me séchait les narines malgré son efficacité après rasage.
je vais essayer aussi l'huile d'amande douce la veille du rasage
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Dim 02 Juin 2013, 20:17
polton a écrit:bon premier essai :
-L'huile de jojoba et la mixture de julien

et bien aucune sensation désagréable : ni picotements dans le nez, ni rougeurs ou éternuements.
j'aime bien l'odeur.
à voir sur le moyen terme mais c'est déjà meilleur que la mixture MDC qui me séchait les narines malgré son efficacité après rasage.
je vais essayer aussi l'huile d'amande douce la veille du rasage

Bonjour polton,

quand tu parles de la mixture MDC, tu parles de leur savon ou de leur huile de coprah ?

Car pour ma part, je suis plein d'éloges concernant leur savon, mais leur huile de coprah ne me dit rien.
Et sinon, l'huile de jojoba "pure" (je veux dire en fait seule), marche très bien aussi comme baume. Donc je me dis encore plus simple (plus besoin de confectionner une recette), moins cher (seule l'huile de jojoba à acheter; en plus, quelques gouttes suffisent pour tout le visage).
avatar
polton
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2013

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Dim 02 Juin 2013, 20:30
btat a écrit:
polton a écrit:bon premier essai :
-L'huile de jojoba et la mixture de julien

et bien aucune sensation désagréable : ni picotements dans le nez, ni rougeurs ou éternuements.
j'aime bien l'odeur.
à voir sur le moyen terme mais c'est déjà meilleur que la mixture MDC qui me séchait les narines malgré son efficacité après rasage.
je vais essayer aussi l'huile d'amande douce la veille du rasage

Bonjour polton,

quand tu parles de la mixture MDC, tu parles de leur savon ou de leur huile de coprah ?

Car pour ma part, je suis plein d'éloges concernant leur savon, mais leur huile de coprah ne me dit rien.
Et sinon, l'huile de jojoba "pure" (je veux dire en fait seule), marche très bien aussi comme baume. Donc je me dis encore plus simple (plus besoin de confectionner une recette), moins cher (seule l'huile de jojoba à acheter; en plus, quelques gouttes suffisent pour tout le visage).
oui c'est ça
je suppose que tu dois avoir raison concernant l'huile de jojoba pure mais les quelques gouttes d'huiles essentielles apportent un odeur sympa ( cèdre) de l’astringence (ciste) et la menthe poivrée la fraicheur.
c'est en rapport direct avec le rasage et l'effet recherché en tout cas en ce qui me concerne.
seul bémol ça vaut une blinde ces huiles surtout le ciste. à relativiser avec la quantité utilisée ( 4 gouttes et 6 pour le cedre 1 ou 2 pour la menthe) y'en a pour une vie.
Le savon MDC me convient pour des raisons hypoallergéniques(en plus du reste).Je n'en dirai pas autant de la potion au coprah.Elle hydrate super bien quand même mais a aussi le défaut de laisser un film sur les joues que je n'aime pas vraiment.
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3615
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Dim 02 Juin 2013, 21:23
J'ai eu l'occasion d'investir dans un blaireau de qualité et de passer du temps le matin à faire une bonne mousse consistante et moelleuse avec différèrent savons et crèmes.

Et bien cela change la vie, je travaille à tirer le meilleur profit des produits que j'ai acheté et ceci est en soit une économie.

Aujourd'hui c'est en FL que j'ai le meilleur résultat avec les savons et les crèmes au bol.

Il ne faut oublié de bien préparer la barbe et la peau avant le rasage - c'est 50% du travail...

Sur le post on m'a conseillé de la simplicité et je remercie nos experts pour leurs bons conseils - ça marche :hard:

Stilgar
avatar
polton
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2013

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Dim 02 Juin 2013, 23:28
Stilgar a écrit:J'ai eu l'occasion d'investir dans un blaireau de qualité et de passer du temps le matin à faire une bonne mousse consistante et moelleuse avec différèrent savons et crèmes.

Et bien cela change la vie, je travaille à tirer le meilleur profit des produits que j'ai acheté et ceci est en soit une économie.

Aujourd'hui c'est en FL que j'ai le meilleur résultat avec les savons et les crèmes au bol.

Il ne faut oublié de bien préparer la barbe et la peau avant le rasage - c'est 50% du travail...

Sur le post on m'a conseillé de la simplicité et je remercie nos experts pour leurs bons conseils - ça marche :hard:

Stilgar
je pense que j'ai de la marge de progression sur le travail du blaireau surtout dans la constance.
par contre pourrais tu me donner des exemples de simplicité?
avatar
polton
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2013

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Mer 05 Juin 2013, 07:41
après quelques jours d'essais de l huile d'amande douce en pré-rasage ( la veille au soir et 15 mn avant de se raser):
c'est impressionnant Exclamation Exclamation Exclamation
les produits industriels ne servent a rien c'est toujours le même constat.
la mixture à l'huile de jojoba fait aussi des merveilles en post rasage Cool
j'ai bien fait de vous demander conseil :hard:
la suite au prochain numéro equivalent MDC - Page 2 1407064049
avatar
polton
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2013

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Ven 07 Juin 2013, 21:07
reçu le savon cella , les sticks valobra et speick ainsi que la la crème Fitjar sans parfum (shea pleasure) .première impression la cella ça sent super bon!!!! ( en plus j'adore l'odeur d'amande).le stick speick j'ai mis le nez dessus j'ai éternué direct je crois que je vais vit m'en séparer.le valobra pas d’excitation particulière.la crème fidjar ça ne sent rien effectivement et ça ne m'a pas piqué le nez pour un sous j'ai hâte ce sera mon premier essai du lot demain matin je crois que le karité ça va me plaire.
avatar
polton
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2013

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Sam 08 Juin 2013, 08:00
cyril a écrit:

Si tu n'as pas peur des trucs luxes, la crème Fitjar sans parfum (shea pleasure) sera parfaite.
j'ai donc essayer la crème FIDJAR shea pleasure ce matin.Et bien oui c'est parfait (ou presque). Une glisse un peu moins effective qu'avec le savon MDC et encore que je suppose un manque de maitrise deu produit de ma part pour monter la mousse ( que j'ai monté directe sur ma frimousse avec le chubby 2 en best) des conseils ciryl?
mais ç'est la première fois depuis 6 mois a peu près que je me rase au DE et c'est la première fois de ma vie que je n'ai AUCUNE irritation.rien,nada,niente.j'ai presque envie de faire une 4e passe pour le fun lol!
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Sam 08 Juin 2013, 10:04
Pour les crèmes Fitjar un synthétique Muhle ou le Plisson Occitanne sont nickel au bol. Il suffit d'une quantité ridicule sur la pointe de la brosse et au bol on monte une bonne mousse rapidement. C'est économique et très efficace.

Avec le chubby tu vas bouffer beaucoup de produit ce qui au prix de ces crèmes est un peu dommage. Le chubby sera formidable avec les stick (bien frotter le stick sur visage humide et travailler avec la brosse en trempant la pointe dans l'eau dès plusieurs fois pour densifier la mousse). Essaies quand même le Speick. Je ne sais pas si tes irritations sont dues aux parfums (il y aura peut être un risque dans ce cas tant que le produit n'est pas vraiment sans parfum) ou aux composants (là moins de risque vu la compo bien a priori).
avatar
polton
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2013

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Dim 16 Juin 2013, 14:10
j'ai testé le savon CELLA
et bien je ne pense pas qu'il y ait meilleur rapport qualité prix.j'adore cette odeur d'amande.ça glisse bien ( moins que MDC) et les irritations sont inexistantes.par contre la mousse a tendance a sécher plus vite.
si MDC voulait bien faire un savon à base d'amande..... je veux bien faire le cobaye Very Happy
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Dim 16 Juin 2013, 23:33
Stephan29 a écrit:
btat a écrit:L'huile de jojoba : excellentissime !!

c'est clairement démontré par Julien d'ailleurs





Julien dit pas mal de conneries en cosmétiques je lui ai d'ailleurs fais savoir essaies de te mettre de l'huile tous les jours sur la tronche tu verras tu vas vite te lasser!!  Very Happy
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Dim 16 Juin 2013, 23:38
Il n'y a apas cinquante solutions non plus pour avoir une bonne monté de mousse , déjà avoir un vrai blaireau qui tienne la route et du bon savon qui tienne lui aussi la route, mais bien entendu cela a un prix faut pas rêver non plus on a rien sans rien Wink
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Dim 16 Juin 2013, 23:43
Ok,

et donc en quoi l'huile de jojoba est mauvais en baume après-rasage, ou sur le visage ?

On lit partout que justement c'est très bien. Tu peux expliquer pourquoi tu dis ça james ?
avatar
Invité
Invité

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Lun 17 Juin 2013, 07:14
james49 a écrit:Il n'y a apas cinquante solutions non plus pour avoir une bonne monté de mousse , déjà avoir un vrai blaireau qui tienne la route et du bon savon qui tienne lui aussi la route, mais bien entendu cela a un prix faut pas rêver non plus on a rien sans rien Wink
 
- 1  !
 
Non. On est pas obligé de mettre cher pour avoir une bonne mousse avec un bon savon:roll:... Quelle idée ! Croyez moi j'en ai une belle collection. Ce ne sont pas les + chers qui m'ont apporté le + de satisfaction (savon Truefitt=> pas terrible, Crème Fitjar, MDC=> ok oui c'est bon mais c'est quand même pas la transcendance non plus, faut arrêter...) Il y a des crèmes et savons meilleurs marchés qui sont tout aussi performants voire plus, le + du MDC par exemple, c'est sa probablement sa durée...
Le tout est de savoir ce qu'on cherche evidemment et chacun est fait différemment.
Idem pour le blaireau, j'ai trouvé chaussure à mon pied avec le Muhle fibres et c'est pas forcément le + cher.
james49 a écrit:
essaies de te mettre de l'huile tous les jours sur la tronche tu verras tu vas vite te lasser!! Very Happy

Tout comme on pourrait se lasser de se tartiner le groin tous les jours avec du MDC pas vrai ? Twisted Evil Razz
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Lun 17 Juin 2013, 09:15
Oui voilà, qu'entends-tu james49 par "tu vas te lasser" avec l'huile de jojoba ?
C'est juste qu'on va en avoir marre ou que ça comporte des risques pour la peau ?
avatar
polton
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2013

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Lun 17 Juin 2013, 18:29
on verra a la longue en tout cas j'aime bien l'huile de jojoba
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Lun 17 Juin 2013, 22:26
Pour le cosmétique je suis bizarement à l'inverse du savon à raser : Avec le naturel on a des choses comme le jojoba qui mettent des plombes à rentrer dans la peau et qui ne sont pas précises pour réguler les conditions de peau. Donc si on veut recharger la peau OK avant de se coucher mais avant de sortir eh ben non !

Un vrai bon cosmétique rentre instantanément t' apportes un bien être immédiat et agit visiblement sur le long terme (aubout de deux mois par ex tu n'as plus la peau grasse c'est finito les boutons les excès de sebum, tu as une peau nicklel).


Pour le produit de rasage prix fort égal arnaque la plus part du temps si on compare aux produits classiques autour des 5/10€ (Cella, Valobra,MWF,etc.). C'est le cas des savons des parfumeurs souvent très médiocres, des crèmes dites luxes qui sentent bon mais coutent une blinde pour trois quatre mois de rasage.
Je mets à part les produits faits réellement artisanalement avec juste huiles et une base qui sont chers de par le travail qu'ils nécessitent (petites quantités pas de process semi industriel) et qui font aussi bien que les produits blindés d'ajouts pour faire d'un savon nul un truc qui moussent d'enfer, c'est là qu'est le coté transcendant d'un Fitjar, MdC ou autre Tabula rasa. Perso je vois bien comment le prix se justifie. 
On peut aussi légitimement se dire que la science a du bon et permet de se raser efficacement des mois pour quelques euros avec des produits peu cher mais plus chimique.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Lun 17 Juin 2013, 23:26
Je moinssoie.

- l'huile de jojoba combat la peau grasse. 
- agit sur le long terme sur la qualité de la peau
- m'est efficace instantannément 
- et, après 5-10 minutes, une application d'un gant froid+ un peu de talc : on peut sortir sans problème.
Précision : pas besoin d'en mettre des masses, c'est même plutôt l'inverse. Quelques gouttes dans le creux de la main, on frotte les deux paumes, puis on applique.

Enfin, comme pour la barbe, chacun son type de peau. Ce qui marche avec untel ne va pas forcément marcher avec un autre.
Personnellement, 99% des cosmétiques achetés en magasins, contenant conservateurs, alcool, agents d'odeurs... me dessèchent la peau et occasionnent petits boutons blancs suite au rasage. L'huile de jojoba : non, et peau détendue et douce.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Mar 18 Juin 2013, 10:01
Prochaine vidéo/revue  de notre ami de Montréal sur le savon Martin de Candre :
https://youtu.be/rBxAM-SHjAE?t=16m47s  

j'ai pas tout compris quand il parle de FL.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Mer 31 Juil 2013, 11:10
J'ai rarement vu un produit de très haute qualité avec un prix raisonnable, je dirais même mieux, je n'ai jamais vu Very Happy  il est clair que chacun a sa propre sensation avec sa propre peau mais après avoir essayé pas mal de choses, entre autre les fameux conseils de Julien avec ses huiles (il me fais rire celui là car on ne l'a pas attendu avec ses conseils, dès qu'on approfondi les choses il n'y a plus personne j'en ai fais l'expérience, il y a quelques trucs sympas dans son livre mais franchement le reste pas terrible), et ben perso avoir de l'huile sur la gueule matin et soir franchement ce n'est pas ça que j'appelle du confort et du plaisir on en est même très très loin, par contre un produit qui hydrate sans être gras du tout, qui pénètre instantanément et qui laisse une peau hyper souple et sans aucune irritation ni rougeur moi j'ai trouvé Wink  mais ce n'est ni de l'huile de perlinpinpin, ni des produits achetés chez leclerc désolé, j'aimerais bien mais ce n'est absolument pas le cas.

Je trouve en plus qu'il n'y a rien de plus désagréable que de se coucher avec la gueule pleine d'huile avec la peau bien grasse, tu parles d'un confort, non merci ce sera sans moi, sans parler du matin où tu te remets de l'huile sur la tronche pour toute la journée, même la jojoba qui est censée pénétrer rapidement, je m'en sert pour d'autres choses mais pas pour ça.Ce n'est pas pour rien non plus qu'il y a des produits spécifiques aux peaux d'hommes et je ne parle pas de commerce ou de marketing hein on est bien d'accord Very Happy 
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Mer 31 Juil 2013, 11:47
james49 a écrit: par contre un produit qui hydrate sans être gras du tout, qui pénètre instantanément et qui laisse une peau hyper souple et sans aucune irritation ni rougeur moi j'ai trouvé Wink   mais ce n'est ni de l'huile de perlinpinpin, ni des produits achetés chez leclerc désolé, j'aimerais bien mais ce n'est absolument pas le cas. 

Et donc c'est quoi ton produit "qui hydrate sans être gras du tout, qui pénètre instantanément et qui laisse une peau hyper souple et sans aucune irritation ni rougeur" ?
avatar
Invité
Invité

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Mer 31 Juil 2013, 11:54
btat a écrit:

Et donc c'est quoi ton produit "qui hydrate sans être gras du tout, qui pénètre instantanément et qui laisse une peau hyper souple et sans aucune irritation ni rougeur" ?

Forcément le MDC Very Happy trois lettre... un savon... une secte ! LA secte! tous ces taillages de pipe autour du MDC ne donnent vraiment pas envie d'en acheter Mad j'achèterai plutôt du Père Lucien Smile
Contenu sponsorisé

equivalent MDC - Page 2 Empty Re: equivalent MDC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum