rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

question sur un deux plisson... ?

+6
fabrice1120
cyril
wizzie
Peacounet
Chrissss
btat
10 participants
Aller en bas
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

question sur un deux plisson... ? - Page 2 Empty Re: question sur un deux plisson... ?

Mer 21 Aoû 2013, 11:16
jde42 a écrit:
Le synthétique, ça mousse, c'est doux, c'est solide, ça sèche vite, bref, que des avantages.
question sur un deux plisson... ? - Page 2 3313621563
Tout est dit. C'est quand même ce qu'on attend en priorité d'un blaireau. Very Happy
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

question sur un deux plisson... ? - Page 2 Empty Re: question sur un deux plisson... ?

Mer 21 Aoû 2013, 11:19
Tu veux dire d'une brosse synthétique car un blaireau est fait avec du poil de blaireau Wink 
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

question sur un deux plisson... ? - Page 2 Empty Re: question sur un deux plisson... ?

Mer 21 Aoû 2013, 11:24
james49 a écrit:Tu veux dire d'une brosse synthétique car un blaireau est fait avec du poil de blaireau Wink 
Oui c'est vrai. Mais là tu coupes les poils en 4 ! lol! 

En fait, sérieusement, je reste sur ma faim avec le vrai poil de blaireau : même en prenant de la marque (y compris Plisson, Simpson et Kent) et en en prenant soin, ça reste trop fragile... No
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

question sur un deux plisson... ? - Page 2 Empty Re: question sur un deux plisson... ?

Mer 21 Aoû 2013, 11:32
Visiblement tu considères que "avant c'était mieux". C'est une conception de la vie qui t'est propre, que je respecte mais ne partage pas.

Il y avait autant d'abrutis et de gens brillants qu'aujourd'hui, la différence c'est que les moyens techniques n'étaient pas les mêmes, donc produire du synthétique performant n'était probablement pas possible. Aujourd'hui ce n'est plus vrai, ce n'est pas une question d'intelligence. Nos grands-parents n'avaient pas d'ordinateur, ce n'est pas qu'ils étaient plus bêtes.

Ca s'appelle le progrès technique. Tu sembles vouloir "diaboliser" ces évolutions, c'est ton choix, ton mode de vie, mais il ne faut pas en faire une règle universelle.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

question sur un deux plisson... ? - Page 2 Empty Re: question sur un deux plisson... ?

Mer 21 Aoû 2013, 11:47
Non non pas du tout en fait mon rêve serait de vivre au 19 ème siécle avec la science d'aujourd'hui (ordi ect...) la politesse d'hier ainsi que la qualité des vêtements et l'artisanat d'hier aussi.Aujourd'hui à part la hifi,la photo, le reste bof bof bof, tu vas me dire qu'il y a les avions oui je dis bien avec la science d'aujourd'hui sans ses inconvénients.Tu n'as pas tort quand tu dis qu'à l'époque on ne savais pas faire des bonnes brosses en synthétiques mais si on ramène ça aux chemises par exemple qui me parraît être un bon point de comparaison, et ben c'est tout de m^me autre chose d'avoir du coton sur soi que du synthétique rien qu'au niveau de l'hygiène corporelle d'ailleurs mais je ne suis pas contre le progrès bien au contraire s'il est fait intelligemment sans sacrifier la qualité pour gagner toujours plus d'argent, tu vas dire que je suis utopique, peut être mais qui n'a pas de rêve est déjà mort Wink 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

question sur un deux plisson... ? - Page 2 Empty Re: question sur un deux plisson... ?

Mer 21 Aoû 2013, 15:49
james49 a écrit:Non non pas du tout en fait mon rêve serait de vivre au 19 ème siécle avec la science d'aujourd'hui  (ordi ect...) la politesse d'hier ainsi que la qualité des vêtements et l'artisanat d'hier aussi.Aujourd'hui à part la hifi,la photo, le reste bof bof bof, tu vas me dire qu'il y a les avions  oui  je dis bien avec la science d'aujourd'hui sans ses inconvénients.Tu n'as pas tort quand tu dis qu'à l'époque on ne savais pas faire des bonnes brosses en synthétiques mais si on ramène ça aux chemises par exemple qui me parraît être un bon point de comparaison, et ben c'est tout de m^me autre chose d'avoir du coton sur soi que du synthétique rien qu'au niveau de l'hygiène corporelle d'ailleurs  mais je ne suis pas contre le progrès bien au contraire s'il est fait intelligemment sans sacrifier la qualité pour gagner toujours plus d'argent, tu vas dire que je suis utopique, peut être mais qui n'a pas de rêve est déjà mort Wink 
question sur un deux plisson... ? - Page 2 3313621563  pour les blaireaux je ne sait pas je n'est jamais utisé de synthétique ,mais la comparaison avec les chemises est tout a fait pertinente,je pourrais même ajouter les chaussures, une vraie paire de chaussures italienne en cuir ,n'a rien a voir avec une paire de baskets fabriqué en chine pour un coup de fabrication modique mais un prix de vente que je trouve exorbitant .
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

question sur un deux plisson... ? - Page 2 Empty Re: question sur un deux plisson... ?

Mer 21 Aoû 2013, 15:58
Non, la comparaison n'est pas pertinente puisque l'usage n'est pas le même. On ne garde pas un blaireau toute la journée sur le visage et on ne fait pas de la mousse avec une chemise.

Et même dans le domaine des vêtements, tout est question d'usage. Demande à un alpiniste s'il préfère une chemise en coton et des chaussures en cuir à tricounis à un T-shirt synthétique qui évacue la transpiration et des coques plastiques étanches.

Il faut savoir prendre le bon là où il est ne pas s'arc-bouter sur des positions dogmatiques.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

question sur un deux plisson... ? - Page 2 Empty Re: question sur un deux plisson... ?

Mer 21 Aoû 2013, 17:11
Le nylon qui évacue la transpiration, oui dans les pubs, mais en réalité ça pue et après comme on dit chacun son trip.

Pareil pour les chaussures , pourquoi les personnes aujourd'hui attrappent souvent des champignons?Par ce qu'une chaussure doit être en cuir pour protéger les pieds qui sont très important et que beaucoup négligent.
Pour ma part rien ne vaut une bonne paire de chaussure en cuir (intérieur et extérieur) et de plus, on la garde longtemps pour peu que l'on soit soigneux.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

question sur un deux plisson... ? - Page 2 Empty Re: question sur un deux plisson... ?

Mer 21 Aoû 2013, 17:59
OK, tu as raison.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

question sur un deux plisson... ? - Page 2 Empty Re: question sur un deux plisson... ?

Mer 21 Aoû 2013, 18:23
Non je n'ai pas raison on échange nos avis même si ces avis sont différents c'est ça qui crée la discussion, tu as autant raison que moi toi tu préfères certaines choses moi d'autres voilà tout rien de grave question sur un deux plisson... ? - Page 2 315724027 
Contenu sponsorisé

question sur un deux plisson... ? - Page 2 Empty Re: question sur un deux plisson... ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum