rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Savon " La savonnerie du moulin"

+28
Stephan29
Unforgiven
Frac
olympien13
Scarron
GeneralGrievous
Olrik
PeeWee
Oliv
bruckner
james49
Tovaritch
Ancien membre 11
phapha
Snoop
Grognard
cedricdelan
33c
Chris13600
milou_info
fabrice1120
Doc
Chrissss
zumo
didi.adri
JM29
Massis
bill54
32 participants
Aller en bas
bill54
bill54
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 48
Localisation : Lorraine

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Savon " La savonnerie du moulin"

Lun 17 Juin 2013 - 22:52
Bonjour!

A lire de nombreuses revues de savons ou de crèmes j'ai eu envie de vous faire connaitre ce savon que j'utilise régulièrement et que j'apprécie beaucoup : Un savon à barbe de "La savonnerie du moulin" (55)
Amateur de produit artisanaux je pense qu'il se rapproche du "savon des volcans", bien que je n'ai jamais utilisé ce dernier je pense que de par sa compo c'est de celui-ci qu'il s'en rapproche le plus.

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Imag0911

J'ai découvert cette savonnerie par hasard sur une foire à Nancy : http://la-savonniere-du-moulin.fr
Les descriptifs y sont assez "gnan-gnan"... Enfin c'est le produit qui compte!

Il s'agit donc d'un petit pot en bois façon "camembert", le savon plutôt mou de 100g est posé sur une espèce de paille très dure et très aérée afin qu'il ne se colle pas au fond de la boite.
Évidement et heureusement il ne sent pas le camembert Razz, il possède une odeur que je qualifierais de masculine mais je suis incapable d'en définir exactement les différentes notes confused, en tout cas rien à voir à la fragrance des produits Tabac, c'est plutôt frais et leger!
Il est composé de 25% de lait frais d'ânnesse, du miel... Tout ça bio et élaboré sous contrôle pharmaceutique.

Je le monte au bol très facilement, autant de facilité en FL.
Assez crémeux, il ne lui faut pas énormément d'eau. Très hydratant je ne ressens pas toujours le besoin de mettre un baume après rasage, tout dépend de l'état de ma peau le jour du rasage.
La mousse fait bien glisser la lame, par contre je trouve qu'elle sèche un peu vite... Peu être est-ce du au fait que justement je n'y met pas beaucoup d'eau.

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Imag0913

Il n'est pas utile de retourner dans le pot pour y faire quelques ronds supplémentaires entre les passes... J'en fait trois facilement en chargeant le blaireau modérément (une quinzaine de tour au max).

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Imag0915

En après rasage il m'arrive d'utiliser un savon soin au lait d'ânnesse de cette même savonnerie, la peau devient vraiment très douce en mixant ces deux produits.
Voila, j'espère avoir réussi à vous transmettre mon ressenti concernant ce savon qui coûte quand même une quinzaine d'euros...

Bon Ok pour l'odeur je repasserais Suspect
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mar 18 Juin 2013 - 5:53
Bonjour,

merci pour cette revue. Pourrais-tu nous donner la composition, je ne la trouve pas sur le site ?
avatar
Invité
Invité

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mar 18 Juin 2013 - 7:53
Merci pour ta revue ! cheers
Mais effectivement, il faudrait la compo Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  677956 (perso c'est surtout pour savoir si il y a de l'huile d'olive dedans...si c'est le cas pour moi c'est déjà 'non merci!'')
Les savons 'artisanaux' satisfaisants  (avec belle mousse onctueuse ) sont plutôt rares...
 La mousse produite n'est-elle pas très aérée, légère ??
Sinon, qu'utilises tu d'autres comme savon/crème à titre de comparaison ?

Désolé pour toutes ces questions hein ! (mais en fait , non Laughing)
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mar 18 Juin 2013 - 9:25
Merci pour cette sympathique revue et cette découverte meusienne. Very Happy
 
La mousse me parait quand même bien légère sur les photos... Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mar 18 Juin 2013 - 11:41
merci
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 43
Localisation : Le coeur dans le Lot

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mar 18 Juin 2013 - 12:17
Oui, merci. Moi aussi, j'suis preneur de la compo
bill54
bill54
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 48
Localisation : Lorraine

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mar 18 Juin 2013 - 20:43
Salut!

Voici la compo... Après il se peut  que la mousse ne soit pas montée correctement ou tout simplement qu'effectivement la mousse est un peu trop aérée...
Concernant mes repères en savons : Proraso vert, Roger Gallet, Muhle, Monsavon, et Tabac. Quelques crèmes mais comparons ce qui est comparable Wink

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Img_0018

J'essayerai de refaire une mousse sur ma main, cela vous donnera peut être une meilleure idée de sa consistance. Une une moins bonne Wink
avatar
Invité
Invité

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mar 18 Juin 2013 - 20:48
Ouiiii des photos ! BasketballMoulin - Savon " La savonnerie du moulin"  677956
en tous cas, y'a pas d'huile d'olive à l'horizon, c'est déjà ça Wink



PS : c'est quoi qui est barré/censuré sur le pot, le num de tél privé de la Savonnière Twisted Evil Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  677956 ?
bill54
bill54
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 48
Localisation : Lorraine

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mar 18 Juin 2013 - 21:48
Par transparence je peux lire "Zardos" ou "Zurdos" confused

Peut-être le fabriquant de la boite... Sinon, la compo vous parait correcte?
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mar 18 Juin 2013 - 22:38
Si tu aimes les graisses de palme, oui c'est correct What a Face
bill54
bill54
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 48
Localisation : Lorraine

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mer 19 Juin 2013 - 19:45
Oh tu sais avec les doses de Nutella que j'ingurgite ce serait hypocrite de ma part de dire que ça me gène d'en avoir dans un savon à barbe Wink
zumo
zumo
Référent
Référent
Messages : 1751
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 62
Localisation : Illice Augusta- Spagna

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mer 19 Juin 2013 - 22:46
Merci pour l'info !!!
semble un produit intéressant

vous êtes sur le inducteurs
pour faire du shopping.

et la nécessité que le savon Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  3266396255Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  3266396255Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  3266396255Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  3266396255Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  3266396255Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  3266396255Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  3266396255

salutations.
bill54
bill54
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 48
Localisation : Lorraine

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Dim 23 Juin 2013 - 21:41
Bonjour,

Montage dans ma main...


Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Jeu 1 Aoû 2013 - 11:52
Bill m'a gentillement envoyé un de ces savons et je dois dire que c'est le haut du panier dans le domaine de l'artisanal, rien a lui reprocher, un super produit !!
avatar
Invité
Invité

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Jeu 1 Aoû 2013 - 13:00
merci pour la revue très intéressante
avatar
Invité
Invité

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Jeu 1 Aoû 2013 - 13:15
Merci pour les retours ! Very Happy 
A essayer donc ! Mais si on pouvait avoir des échantillons ?? Twisted Evil Razz 


PS : Je lui trouve un côté bien érotique pig  à cette vidéo de mousse dans les mains ! lol!
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Jeu 1 Aoû 2013 - 13:23
Classée interdit au moins de 18 ans.
Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  2896935916 Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  2896935916 Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  2896935916 

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
bill54
bill54
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 48
Localisation : Lorraine

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Jeu 1 Aoû 2013 - 19:22
Et ce n'est que mes mains Laughing Si vous me verriez me badigeonner le pig 

Je vais aller voir sur place, la ferme est juste à coté de mon lieu de travail... S'il peut me donner quelques échantillons je ne manquerais pas de vous le faire savoir Wink 

Super content que tu aime bien ce savon Chrisss Wink 
J'aime bien faire partager des produits locaux!

Pour moi le bio, en plus des ingrédients, c'est aussi ce que l'on trouve à coté de chez soit.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Jeu 1 Aoû 2013 - 23:03
Doc a écrit:Classée interdit au moins de 18 ans.
Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  2896935916 Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  2896935916 Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  2896935916 

Je viens de zieuter et je pensais que c'était le générique d'un film de boules Laughing 
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Lun 19 Mai 2014 - 9:04
Allez, en tant que Meusien du forum, j'ai enfin testé ce savon dont le producteur est à deux (grands !) pas de chez moi.
Testé ce weekend, pas mal. La mousse est facile à monter, la glisse parfaite, elle n'est pas sèche contrairement à ce que j'ai lu en début de fil et elle tient plutôt longtemps. Niveau protection, on est dans l'excellence, au niveau d'un MDC ou du Père Lucien.
Le parfum est très doux, très neutre. Ca sent le savon quoi !
Allez, d'autres photos :
Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  _DSC8864
Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  _DSC8863
Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  _DSC8865
J'ai l'impression que la compo a changée.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Lun 19 Mai 2014 - 9:46
superbe ton bol  drunken 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Lun 19 Mai 2014 - 9:49
Ça semble en effet un produit donnant une bonne mousse épaisse "bien grasse"  I love you 
Par contre la boîte façon mont d'or... scratch 
Très joli mais certainement pas très pratique dans le temps (eau).
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Lun 19 Mai 2014 - 11:16
Merci pour le bol, fait par un artisan du coin en Raku http://romainclaude.free.fr/PIERRARD/index.html

La mousse est assez épaisse oui. Par contre tu as raison pour la boite, elle est jolie mais le diamètre est bien trop petit, en plus le bord du bois est abrasif, ce qui fait que les poils qui tournent sur le bord, ben... ils sont coupés quoi ! Mais la boite est jolie, oui...
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Lun 19 Mai 2014 - 11:57
Merci pour cette revue, savon très intéressant on dirait, j'irai peut être y faire un tour prochainement pour voir, n'étant pas très loin de la savonnière du moulin. Très belles photos en tout cas du produit milou_info
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mar 17 Juin 2014 - 14:42
Je viens de recevoir ce savon et je viens donner mon humble avis.

Comme deja dis plus haut, on est dans une très bonne qualité. J'ai obtenu une très très belle mousse avec mon plisson synthétique (pour moi aussi bonne qu'avec un MDC). J'aime bien aussi l'odeur qui légèrement fleurie et non persistente apres le rasage.

Très content de mon achat, a voir dans le temps mais c'est bien parti. Il fera certainement partie de ma rotation
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mar 17 Juin 2014 - 16:14
En parcourant la liste des ingrédients, j'ai tiqué sur deux d'entre eux :

Hydroxyisohexyl-3-cyclohexene carboxaldehyde (plus connu sous le nom de Lyral)
Butylphenyl methylpropional

En cherchant sur le net, on apprend que tous deux sont des substances parfumantes notoirement allergènes.
Pour le côté "bio-nature-écolo", ils repasseront... Rolling Eyes
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mar 17 Juin 2014 - 16:28
Snoop a écrit:En parcourant la liste des ingrédients, j'ai tiqué sur deux d'entre eux :

Hydroxyisohexyl-3-cyclohexene carboxaldehyde (plus connu sous le nom de Lyral)
Butylphenyl methylpropional

En cherchant sur le net, on apprend que tous deux sont des substances parfumantes notoirement allergènes.
Pour le côté "bio-nature-écolo", ils repasseront... Rolling Eyes

Je dois avouer que j'ai tiqué aussi mais bon comparé à d'autres savons, les composants sont encore raisonnables.
avatar
Invité
Invité

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mar 17 Juin 2014 - 18:34
J'étais passé à côté de cette revue, mais les retours me tentent bien !
Par contre, j'ai du mal à me rendre compte sur les photos, mais le savons me semble vraiment conséquent et bien au dela des 100 gr.
avatar
Invité
Invité

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mar 17 Juin 2014 - 18:41
je me doutais que les ânes, les animaux, soient écolo  clown 

Snoop a écrit:En parcourant la liste des ingrédients, j'ai tiqué sur deux d'entre eux :

Hydroxyisohexyl-3-cyclohexene carboxaldehyde (plus connu sous le nom de Lyral)
Butylphenyl methylpropional

En cherchant sur le net, on apprend que tous deux sont des substances parfumantes notoirement allergènes.
Pour le côté "bio-nature-écolo", ils repasseront... Rolling Eyes
phapha
phapha
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2013

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mar 29 Juil 2014 - 21:33
En passant dans un magasin bien connu et parisien, j'ai remarqué qu'il distribuait une version de ce savon dans un autre conditionnement : boîte en fer avec 190g.
L'adresse mentionne bien la même savonnerie.

Photo à venir et mon ressenti des que j'aurais testé le produit.

Côté truffe effectivement on est plus dans le parfum léger et frais que dans le lourd indus.

Contenu sponsorisé

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum