rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

dimanche 13 juillet 2013 (le samedi d'avant le 14!)

+16
Christian
Stilgar
zumo
verso19
Stephane
Flex
btat
Chrissss
Jeremb59
jeco
Patka
cbf78
33c
phane10
jc13
Tourdefaure
20 participants
Aller en bas
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3613
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

dimanche 13 juillet 2013 (le samedi d'avant le 14!) - Page 2 Empty Re: dimanche 13 juillet 2013 (le samedi d'avant le 14!)

Sam 13 Juil 2013, 21:19
Stephane a écrit:
Stilgar a écrit:
Stephane a écrit:Bonjour à tous,

Bon pour ma part, je n'ai pas été chez le barbier comme Chrissss, mais par contre, fumage, tout seul comme un grand dimanche 13 juillet 2013 (le samedi d'avant le 14!) - Page 2 90412 

Programme:
- douche
- skinfood Lime Trumper
- crème rasage Eucris Trumper + LS 26mm au bol
- R89+Bic Chrome
- Eau froide + Floid Vigoroso
- Baume Floid

Je pense que le fumage du jour vient essentiellement de ma mousse (bizarre, hier aussi !) et un peu de la lame (la personna hier ne m'a pas abimé)... Embarassed 
Bref, je vais apprendre à monter une bonne mousse (aujourd'hui, belle explosion de mousse, mais justement, trop mousse !)

Donc, demain, repos !!!
Bon Week-End Messieurs

Salut Stéphane,

Tu dois absolument revoir ta technique de rasage, il m'est arrivé la même choses il y 1 mois environ... J'ai revu l'angle de coupe, la tenue du rasoir avec les doigts au point d'équilibre, la pression - la limiter au maximum et surtout compter avec le poids du rasoir, le sens de la coupe en fonction du sens de la pousse de ta barbe, ne pas hésiter à faire 2 XTG en sens contraire avant d'attaquer un léger ATG et surtout utiliser pour un petit moment des lames douces qui pardonnent genre Gillette extra bleue.
Pas de rasage pendant 2 jours et beurre de karité tous les soirs avant de dormir.

Tu verras, ça change la vie et tu auras un bien meilleur rasage toute la journée avec moins d'efforts. Prends le temps d'apprendre.

Stilgar

Salut Stilgar,

Tu as tout à fait raison ! Est ce le piège du débutant ? La peau se fait au rasage DE, on pense que l'on commence a bien maîtriser, et on se lache...? Peut être, on va faire preuve d'humilité 👅 
Bon, après, ce matin, la mousse obtenue est également en cause; Déjà hier, cet échantillon Trumper m'avait semblé curieuse, sans dommage corporel toutefois silent 
Bon enfin, tout à l'heure, je me suis trouvé un bol à déjeuner, de bon diamètre, légèrement côtelé sur la face intérieure, et il va remplacer le bol inox acheté dans avec le reste du matériel initial !
Et je viens de me monter 2 mousses, en observant bien le travail de l'eau et du blaireau, et nickel cheers Bien entendu, j'ai refait l'essai avec l'échantillon Trumper de ce matin, impecc'
Quoiqu'il en soit, merci de tes conseils, et comme tu le dit, repos 2 jours, et dexeryl avant le coucher pour ma part.

Nickel chrome!
Je crois qu'on passe tous par là, mais à mon humble avis c'est comme ça qu'on progresse...
Tu es sur la bonne voie cheers 
Pas de rasage pour moi aujourd'hui - j'ai un petite zone de poils incarnés avec des rougeurs au niveau du coup dont je n'arrive pas à me débarrasser malgré beaucoup de précautions...
Alors on lasse en jachère - histoire que ça se répare tout seul...
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

dimanche 13 juillet 2013 (le samedi d'avant le 14!) - Page 2 Empty Re: dimanche 13 juillet 2013 (le samedi d'avant le 14!)

Sam 13 Juil 2013, 21:44
btat a écrit:Verso, depuis le temps queje vois ton avatar, je me demande : c'est qui ?

C'est ma femme dimanche 13 juillet 2013 (le samedi d'avant le 14!) - Page 2 677956 

C'est un mannequin qui s'appelle: Adriana Lima
Elle est trop belle hein ?


btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

dimanche 13 juillet 2013 (le samedi d'avant le 14!) - Page 2 Empty Re: dimanche 13 juillet 2013 (le samedi d'avant le 14!)

Sam 13 Juil 2013, 22:09
verso19 a écrit:
btat a écrit:Verso, depuis le temps que je vois ton avatar, je me demande : c'est qui ?

Elle est trop belle hein ?



c'est effectivement là où je voulais en venir...
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

dimanche 13 juillet 2013 (le samedi d'avant le 14!) - Page 2 Empty Re: dimanche 13 juillet 2013 (le samedi d'avant le 14!)

Sam 13 Juil 2013, 22:50
Ce midi, retour à des valeurs sûres après 3 tests de savons artisanaux, ça fait du bien !


  • Douche
  • Lavette chaude, Ombia soft
  • Stick Palmo rempoté + Bestshave n°6
  • Rasofin + Asco (3)
  • AS Jaguar Performance


Très satisfaisant.
neness
neness
Homeboy
Homeboy
Messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Val de Marne

dimanche 13 juillet 2013 (le samedi d'avant le 14!) - Page 2 Empty Re: dimanche 13 juillet 2013 (le samedi d'avant le 14!)

Sam 13 Juil 2013, 23:29
ALF78 a écrit:Salut,
Entre Laurent qui se trompe de jour et Chriss qui se fait charcuter chez un pseudo barbier, les anciens du Fofo prennent l'eau !!! Razz 

Pour moi aujourd'hui
Wee Scott (pour cause de déplacement 👅 Neness)
Stick Tabac
Kabrand 475
Baume Nivea

sunny

je ne suis qu'un jeune apprenti.
Un jour moi aussi je me raserai à l 'extérieur. . . Peut-être même que je raserai le chat
;-)
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3613
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

dimanche 13 juillet 2013 (le samedi d'avant le 14!) - Page 2 Empty Re: dimanche 13 juillet 2013 (le samedi d'avant le 14!)

Dim 14 Juil 2013, 06:05
verso19 a écrit:
btat a écrit:Verso, depuis le temps queje vois ton avatar, je me demande : c'est qui ?

C'est ma femme dimanche 13 juillet 2013 (le samedi d'avant le 14!) - Page 2 677956 

C'est un mannequin qui s'appelle: Adriana Lima
Elle est trop belle hein ?

Voluptueuse dimanche 13 juillet 2013 (le samedi d'avant le 14!) - Page 2 781761 

dimanche 13 juillet 2013 (le samedi d'avant le 14!) - Page 2 Image11
Contenu sponsorisé

dimanche 13 juillet 2013 (le samedi d'avant le 14!) - Page 2 Empty Re: dimanche 13 juillet 2013 (le samedi d'avant le 14!)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum