rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
GC60
Noob
Noob
Messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 73
Localisation : Oise

1er rasage avec une Feather Empty 1er rasage avec une Feather

Lun 19 Aoû 2013, 12:55
Bonjour à vous,
Je viens vous faire partager ma première expérience avec une lame Feather(aimablement fourni par Verso19).
Le rasoir que j'utilise le plus souvent est le Futur chargé avec une Gillette bleue extra. Tout se passe habituellement bien, pas d'irritations particulières et il est assez rare que je me coupe sinon par manque d'attention.C'est donc avec ce rasoir que j'ai la plus grande expérience du rasage associé à cette lame. Mon Futur est toujours réglé  sur 6, non pas pour chercher des performances mais parce que ça fonctionne bien comme ça et mon objectif serait plutôt de chercher à obtenir un BBS en descendant le réglage.
Ce matin donc, 1er essai avec la Feather sur le Futur  et évidemment pour avoir une comparaison possible il fallait laisser le réglage sur 6!!. A dire vrai, j'avais un peu d'appréhension après tout ce que j'avais lu sur le Forum au sujet de cette lame. Mais il faut y aller..., 1ère passe en wtg, je ne sens rien, ça glisse, je fais attention cependant mais pas de bruit, le silence, il n'y a  pas le scriiitch que l'on entend parfois.Serait-ce la Rolls des lames?. J'ai une barbe plutôt fournie mais pas exceptionnellement dure. Je continue les joues, le menton, le cou... je fais attention aux angles des mâchoires. Bon.. ça se passe pas mal. 2éme passe en xtg, je me méfie du rebrousse-poil et je préfère le garder pour la 3éme passe, même douceur  mais je me méfie toujours, ça coupe sans accrocher, impression de confort  et de facilité. J'arrive en travers sous le nez et là ... un instant d'inattention ou un excès de confiance, je donne un mauvais angle à la tête du rasoir et bing coupure; bon!, ça saigne mais ce n'est pas le bain de sang. Mais 1ére erreur!.3éme passe, je craignais que ça accroche mais je me rassurais en me disant que j'avais déjà effectuer 2 passes cependant je sens que la lame coupe encore du poil et c'est assez doux. Bon ça se termine bien! Pas de raccords , peau douce. Test du coton: sur les joues aucune fibre ne reste, quelques fibres sur la partie gauche du menton  et sous le cou. Mais je laisse comme ça...
Alors, au final que dire de cette expérience, qui n'est évidemment que personnelle et dont l'élément de comparaison se limite à la Gillette bleue extra. Il n'y a pas de doute, cette lame coupe très bien et le fait de couper parfaitement entraîne un grand confort,  une douceur certaine mais ne pardonne pas l'inattention. Cela étant, je ne l'ai essayé que sur un Futur et sur un seul réglage. Je suis donc convaincu de l'efficacité et de la douceur de ces lames et je vais donc en acheter quelques'unes prochainement.
Voilà donc, ma première et humble expérience personnelle sur une combinaison Futur+Feather. Je suis satisfait finalement de mon rasage.
Conditions de rasage: douche chaude, Proraso blanc, pierre d'alun évidemment et crème Clarins.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

1er rasage avec une Feather Empty Re: 1er rasage avec une Feather

Lun 19 Aoû 2013, 14:35
Merci pour cette revue très détaillée. Very Happy 

Il pourrait toutefois être judicieux de la placer dans l'article déjà initié... Wink
avatar
GC60
Noob
Noob
Messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 73
Localisation : Oise

1er rasage avec une Feather Empty Re: 1er rasage avec une Feather

Lun 19 Aoû 2013, 15:38
JM29 a écrit:Merci pour cette revue très détaillée. Very Happy 

Il pourrait toutefois être judicieux de la placer dans l'article déjà initié... Wink
Bonjour JM29,
Tout à fait d'accord, mais il me semblait l'avoir mis dans l'article Feather. Ce qui manifestement n'est pas le cas. Je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 56
Localisation : Grenoble

1er rasage avec une Feather Empty Re: 1er rasage avec une Feather

Lun 19 Aoû 2013, 23:35
2 ou 3 maxi avec ces lames ... sinon un ratage et c'est la punition !
Contenu sponsorisé

1er rasage avec une Feather Empty Re: 1er rasage avec une Feather

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum