rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

The Golden Nib synthétique

+4
Sam D.
JM29
fabrice1120
jde42
8 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

The Golden Nib synthétique Empty The Golden Nib synthétique

Mer 21 Aoû 2013, 08:12
Quelqu'un a-t-il déjà essayé les touffes synthétiques de TGN ? Et comparé à d'autres modèles ?

J'ai envie de monter ça dans un manche de SOC.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

The Golden Nib synthétique Empty Re: The Golden Nib synthétique

Mer 21 Aoû 2013, 09:58
Non, mais elles sont belles (je viens d'aller zieuter) et pas chères en plus!
Donc...à toi de jouer Wink 
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

The Golden Nib synthétique Empty Re: The Golden Nib synthétique

Mer 21 Aoû 2013, 10:25
The Golden Nib synthétique 3313621563 

Leur touffe nylon en 3 bandes, 22mm, ressemble à mon Muhle silvertip fibre M version 2. Tu ne devrais pas être déçu par ça sur un manche de SOC... The Golden Nib synthétique 1407064049

Et c'est vrai que le prix final est carrément intéressant ! The Golden Nib synthétique 3496293039
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

The Golden Nib synthétique Empty Re: The Golden Nib synthétique

Mer 21 Aoû 2013, 10:26
Une réponse dans le 4e post

http://shavenook.com/thread-tgn-knots-revisited

Pas super-complet comme revue cela dit.

Mais effectivement, à ce prix-là, si ça vaut quelque chose, les jours des touffes en blaireau sont comptés (et ceux des vrais blaireaux au contraire prolongés... jocolor )
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

The Golden Nib synthétique Empty Re: The Golden Nib synthétique

Mer 21 Aoû 2013, 10:43
Merci pour vos réponses, je vais en commander une, je vous dirai. Pour le moment je n'ai été déçu par aucune touffe synthétique, même si le vintage est un ton en-dessous en termes d'agrément, donc...

De plus les produits TGN sont globalement très corrects.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

The Golden Nib synthétique Empty Re: The Golden Nib synthétique

Mer 21 Aoû 2013, 11:00
Pour moi le rasage traditionel se pratique avec des outils traditionnels sinon je n'en vois pas l'intérrêt.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

The Golden Nib synthétique Empty Re: The Golden Nib synthétique

Mer 21 Aoû 2013, 11:10
Et donc le blaireau Gibbs en synthétique que j'ai trouvé en brocante et qui doit dater des années 50-60 n'est pas traditionnel parce qu'il n'est pas en poils de bestioles ? Pour que ce soit traditionnel il faut que ce soit naturel ?

Et les manches en résine, c'est traditionnel ? Non, vivent le bois et l'os !

Sérieux, ta conception du rasage traditionnel est vraiment bizarre. Dommage pour toi, tu te prives de certaines choses au nom d'une définition du traditionnel qui t'est propre.

Moi je vois l'intérêt de me raser avec un DE et de monter la mousse avec un blaireau, que ses poils soient naturels ou non.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

The Golden Nib synthétique Empty Re: The Golden Nib synthétique

Mer 21 Aoû 2013, 11:15
Je ne critique pas ta façon de voir les choses ou tes préférences, je dis juste que j'ai beaucoup de mal avec les matières synthétiques sauf pour les belles résines (et non plastique creux) des manches qui sont très résistants et beaux à la fois mais ce n'est pas le manche qui va sur mon visage c'est la touffe, de même que pour les chemises elles vont directement sur la peau et le synthétique sur la peau non merci, et puis faire travailler les chintoques non merci.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

The Golden Nib synthétique Empty Re: The Golden Nib synthétique

Mer 21 Aoû 2013, 11:34
jde42 a écrit:
Et les manches en résine, c'est traditionnel ? Non, vivent le bois et l'os !
Tu oublies la corne... jocolor 

Chacun son plaisir... ça a toujours été la ligne sur ce forum Wink 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

The Golden Nib synthétique Empty Re: The Golden Nib synthétique

Mer 21 Aoû 2013, 11:59
james49 a écrit:Je ne critique pas ta façon de voir les choses ou tes préférences, je dis juste que j'ai beaucoup de mal avec les matières synthétiques sauf pour les belles résines (et non plastique creux) des manches qui sont très résistants et beaux à la fois mais ce n'est pas le manche qui va sur mon visage c'est la touffe, de même que pour les chemises elles vont directement sur la peau et le synthétique sur la peau non merci, et puis faire travailler les chintoques non merci.
Désolé, mais cette fois, il faut que j'intervienne.

chinetoque :
Populaire. Terme injurieux et raciste pour désigner un Chinois.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/chinetoque/15385

Ton racisme primaire, cher James49, commence vraiment à me saouler (ce n'est pas la 1ère fois que tu emploies ce mot). Il y a des chinetoques comme tu dis sur ce forum.

Si tu ne supportes pas les Chinois, c'est ton problème, mais il est inutile de les conchier à longueur de temps sur un forum. Tu peux toujours t'encarter dans un certain parti pour remédier à ce problème.

En plus, si tu ne veux pas "faire travailler les chintoques", pas la peine non plus d'acheter du Apple, dont les composants sont faits en Asie et l'assemblage en Chine continentale ...

J'espère juste que ta langue a fourché, et que tu n'appelles pas "nègres" les hommes de couleur noir ou "bougnoules" les personnes originaires d'Afrique du Nord. A moins que ton racisme ne soit dirigé que vers les Chinois.

Cordialement
avatar
Invité
Invité

The Golden Nib synthétique Empty Re: The Golden Nib synthétique

Mer 21 Aoû 2013, 12:09
The Golden Nib synthétique 2163994176 Prorasoir !

Il est vrai que là James, tu y vas bien lourdement...Rolling Eyes 
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

The Golden Nib synthétique Empty Re: The Golden Nib synthétique

Mer 21 Aoû 2013, 12:12
Du reste il me semble avoir lu que le poil de blaireau utilisé dans les brosses de rasage était uniquement du hog badger, soit l'espèce asiatique. Autrement dit, où s'approvisionnent donc Plisson et autres Simpson, sinon en Extrême-Orient...
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

The Golden Nib synthétique Empty Re: The Golden Nib synthétique

Mer 21 Aoû 2013, 12:25
Prorasoir a écrit:
james49 a écrit:Je ne critique pas ta façon de voir les choses ou tes préférences, je dis juste que j'ai beaucoup de mal avec les matières synthétiques sauf pour les belles résines (et non plastique creux) des manches qui sont très résistants et beaux à la fois mais ce n'est pas le manche qui va sur mon visage c'est la touffe, de même que pour les chemises elles vont directement sur la peau et le synthétique sur la peau non merci, et puis faire travailler les chintoques non merci.
Désolé, mais cette fois, il faut que j'intervienne.

chinetoque :
Populaire. Terme injurieux et raciste pour désigner un Chinois.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/chinetoque/15385

Ton racisme primaire, cher James49, commence vraiment à me saouler (ce n'est pas la 1ère fois que tu emploies ce mot). Il y a des chinetoques comme tu dis sur ce forum.

Si tu ne supportes pas les Chinois, c'est ton problème, mais il est inutile de les conchier à longueur de temps sur un forum. Tu peux toujours t'encarter dans un certain parti pour remédier à ce problème.

En plus, si tu ne veux pas "faire travailler les chintoques", pas la peine non plus d'acheter du Apple, dont les composants sont faits en Asie et l'assemblage en Chine continentale ...

J'espère juste que ta langue a fourché, et que tu n'appelles pas "nègres" les hommes de couleur noir ou "bougnoules" les personnes originaires d'Afrique du Nord. A moins que ton racisme ne soit dirigé que vers les Chinois.

Cordialement

Pour le coup là ce n'est plus moi qui suis primaire et qui ne comprends pas le second degré Very Happy  J'ai travaillé deux années en Taillande donc les "jaunes"  (humour) je connais assez bien, j'ai aussi des amis asiatiques mais il est vrai que je ne suis pas du tout un béni oui oui qui accepte tout et n'importe quoi où est le problème, quel racisme primaire, faut pas pousser non plus aarêtes tes conneries, aujourd'hui le moindre mot de travers et hop on est de gros méchants faut pas déconner non plus, quand aux têtes de nègres ce sont des gâteaux très très bons en patisserie tu ne connais pas????????Je ne vais pas regnier ma Langue Française parce qu'il est de bon ton de "fermer sa gueule" aujourd'hui, on verra bien demain Wink   


De plus tu dis que JE n'arrête pas de dire cela avec du rascisme primaire, alors si vraiment tu veux parler de ça ok on peut en parler si tu veux avec plaisir;) 

Tu ne m'appends rien du tout "tintin" sur les composants chinois sur APPLE ou autre électronique (malheureusement) mais à par ça il n'y a rien de chinois chez moi, je t'invite à venir me voir tu pourras constater que ce n'est pas du tout une obligation pour bien vivre.
Pour répondre à tes autres questions sur les autres couleurs, je défend les femmes donc tu devrais comprendre.Non je ne suis pas un rascite primaire je n'aime pas certaines choses c'est tout et puis uniquement des écrits sur un forum sans avoir la personne qui communique avec toi en réel, ne sont pas perçu de la même manière, en général sur un forum on comprend vite tout de travers Wink 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

The Golden Nib synthétique Empty Re: The Golden Nib synthétique

Mer 21 Aoû 2013, 12:54
james49 a écrit:
Pour le coup là ce n'est plus moi qui suis primaire et qui ne comprends pas le second degré Very Happy  J'ai travaillé deux années en Taillande donc les "jaunes"  (humour) je connais assez bien, j'ai aussi des amis asiatiques mais il est vrai que je ne suis pas du tout un béni oui oui qui accepte tout et n'importe quoi où est le problème, quel racisme primaire, faut pas pousser non plus aarêtes tes conneries, aujourd'hui le moindre mot de travers et hop on est de gros méchants faut pas déconner non plus, quand aux têtes de nègres ce sont des gâteaux très très bons en patisserie tu ne connais pas????????
Et donc ? Ca justifie d'être méprisant ?
Ce n'est pas parce que mon épicier est originaire du Maghreb que je le traite de "bougnoule".Shocked 

james49 a écrit:Je ne vais pas regnier ma Langue Française parce qu'il est de bon ton de "fermer sa gueule" aujourd'hui, on verra bien demain Wink 
Ecrire sa "langue française" avec des fautes, c'est la renier de facto, apparemment tu la traites avec le même respect que les Chinois ...Very Happy 


james49 a écrit:De plus tu dis que JE n'arrête pas de dire cela avec du rascisme primaire, alors si vraiment tu veux parler de ça ok on peut en parler si tu veux avec plaisir;) 
Je n'ai pas dit que tu n'arrêtais pas, mais que ce n'était pas la première fois que tu employais le mot "chinetoque", au bout d'un moment, ça en dit long sur l'estime que tu leur portes ...Sad 

james49 a écrit:Tu ne m'appends rien du tout "tintin" sur les composants chinois sur APPLE ou autre électronique (malheureusement) mais à par ça il n'y a rien de chinois chez moi, je t'invite à venir me voir tu pourras constater que ce n'est pas du tout une obligation pour bien vivre.
Pour répondre à tes autres questions sur les autres couleurs, je défend les femmes donc tu devrais comprendre.
Sauf que Tintin, il n'emploie pas d'insultes racistes dans ses propos, d'ailleurs son meilleur ami est chinois : il s'appelle Tchang.Very Happy
avatar
Invité
Invité

The Golden Nib synthétique Empty Re: The Golden Nib synthétique

Mer 21 Aoû 2013, 12:55
Je kiffe pas trop Prorasoir mais pour le coup je trouve qu'il a raison ... et ça m'arrache la gueule de le dire Very Happy 

Sur un autre post sur le devenir des blaireaux une fois leurs poils prélevés tu avais déjà réagi de façon très très très douteuse ! Tu t'étais justifié en disant que tu bossais dans des associations de protection des animaux jsépakoi etc... et donc que tu respectais les animaux. Là tu nous parles de "chinetoques" et de "jaunes" et tu te justifies en nous expliquant que bah c'est pas méchant puisque que t'as été 2 ans en Thailande Very Happy  c'est moyen quand même ...

Pour le débat sur le synthetique, je l'ai déjà dit dans un autre post mais je veux juste te dire que se raser avec un savon à 40euros les 200g et monter sa mousse avec des brosses à 50 ou 60euros ce n'est pas traditionnel du tout ! je ne sais pas ce que tu utilises comme rasoir ni si tu utilises des baumes après rasage etc... Sache simplement que mon grand père à mon age se rasait avec un CC premier prix, avec du savon de supermarché premier prix et utilisait un blaireau avec 3poils dessus avec de l'eau de cologne en AS ou rien du tout Very Happy ça c'est traditionnel. Pas de baume, pas de savon hors de prix, pas de blaireau en best, finest ou je sais pas quoi qu'on doit commander sur internet, pas de sets de lames pour tester etc...

Alors bon ... "traditionnel" cest un grand mot Smile 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

The Golden Nib synthétique Empty Re: The Golden Nib synthétique

Mer 21 Aoû 2013, 13:04
vincentdu31 a écrit:

Alors bon ... "traditionnel" cest un grand mot Smile 
Qu'en vérité je n'aime pas. Que de saloperies sont commises au nom de la tradition. Mais c'est un autre débat. Ou pas The Golden Nib synthétique 677956 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

The Golden Nib synthétique Empty Re: The Golden Nib synthétique

Mer 21 Aoû 2013, 13:08
Bah, moi je dis un "black", un "bridé" et un "suédois" et pourtant je ne suis pas raciste du tout.
Et moi on m'a appelé "poil de carotte" pendant des années, heureusement qu'avec l'âge je suis devenu gris Laughing 

A part cà, le sujet du post à l'origine est le synthétique TGN, Messieurs Wink 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

The Golden Nib synthétique Empty Re: The Golden Nib synthétique

Mer 21 Aoû 2013, 13:10
Les photos des touffes m'ont l'air sympa, alors que d'habitude l"aspect" synthétique" me rebute un peu!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

The Golden Nib synthétique Empty Re: The Golden Nib synthétique

Mer 21 Aoû 2013, 13:10
Ah oui, c'est vrai, ça, c'est mon post que vous pourrissez, vandales !

The Golden Nib synthétique 950458 
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

The Golden Nib synthétique Empty Re: The Golden Nib synthétique

Mer 21 Aoû 2013, 13:17
Nous ne sommes pas responsables : c'est toi qui parle de monter une touffe synthétique américaine sur un manche en bois portugais ! lol!
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

The Golden Nib synthétique Empty Re: The Golden Nib synthétique

Mer 21 Aoû 2013, 14:33
vincentdu31 a écrit:Je kiffe pas trop Prorasoir mais pour le coup je trouve qu'il a raison ... et ça m'arrache la gueule de le dire Very Happy 

Sur un autre post sur le devenir des blaireaux une fois leurs poils prélevés tu avais déjà réagi de façon très très très douteuse ! Tu t'étais justifié en disant que tu bossais dans des associations de protection des animaux jsépakoi etc... et donc que tu respectais les animaux. Là tu nous parles de "chinetoques" et de "jaunes" et tu te justifies en nous expliquant que bah c'est pas méchant puisque que t'as été 2 ans en Thailande Very Happy  c'est moyen quand même ...

Pour le débat sur le synthetique, je l'ai déjà dit dans un autre post mais je veux juste te dire que se raser avec un savon à 40euros les 200g et monter sa mousse avec des brosses à 50 ou 60euros ce n'est pas traditionnel du tout ! je ne sais pas ce que tu utilises comme rasoir ni si tu utilises des baumes après rasage etc... Sache simplement que mon grand père à mon age se rasait avec un CC premier prix, avec du savon de supermarché premier prix et utilisait un blaireau avec 3poils dessus avec de l'eau de cologne en AS ou rien du tout Very Happy ça c'est traditionnel. Pas de baume, pas de savon hors de prix, pas de blaireau en best, finest ou je sais pas quoi qu'on doit commander sur internet, pas de sets de lames pour tester etc...

Alors bon ... "traditionnel" cest un grand mot Smile 



C'est ton choix tu es encore très jeune Wink 


Parce que pour toi utiliser des produits de bonnes qualités n'est pas traditionel?????
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

The Golden Nib synthétique Empty Re: The Golden Nib synthétique

Mer 21 Aoû 2013, 14:41
Prorasoir a écrit:
james49 a écrit:
Pour le coup là ce n'est plus moi qui suis primaire et qui ne comprends pas le second degré Very Happy  J'ai travaillé deux années en Taillande donc les "jaunes"  (humour) je connais assez bien, j'ai aussi des amis asiatiques mais il est vrai que je ne suis pas du tout un béni oui oui qui accepte tout et n'importe quoi où est le problème, quel racisme primaire, faut pas pousser non plus aarêtes tes conneries, aujourd'hui le moindre mot de travers et hop on est de gros méchants faut pas déconner non plus, quand aux têtes de nègres ce sont des gâteaux très très bons en patisserie tu ne connais pas????????
Et donc ? Ca justifie d'être méprisant ?
Ce n'est pas parce que mon épicier est originaire du Maghreb que je le traite de "bougnoule".Shocked 

james49 a écrit:Je ne vais pas regnier ma Langue Française parce qu'il est de bon ton de "fermer sa gueule" aujourd'hui, on verra bien demain Wink 
Ecrire sa "langue française" avec des fautes, c'est la renier de facto, apparemment tu la traites avec le même respect que les Chinois ...Very Happy 


james49 a écrit:De plus tu dis que JE n'arrête pas de dire cela avec du rascisme primaire, alors si vraiment tu veux parler de ça ok on peut en parler si tu veux avec plaisir;) 
Je n'ai pas dit que tu n'arrêtais pas, mais que ce n'était pas la première fois que tu employais le mot "chinetoque", au bout d'un moment, ça en dit long sur l'estime que tu leur portes ...Sad 

james49 a écrit:Tu ne m'appends rien du tout "tintin" sur les composants chinois sur APPLE ou autre électronique (malheureusement) mais à par ça il n'y a rien de chinois chez moi, je t'invite à venir me voir tu pourras constater que ce n'est pas du tout une obligation pour bien vivre.
Pour répondre à tes autres questions sur les autres couleurs, je défend les femmes donc tu devrais comprendre.
Sauf que Tintin, il n'emploie pas d'insultes racistes dans ses propos, d'ailleurs son meilleur ami est chinois : il s'appelle Tchang.Very Happy


D'où tu as vu que j'étais méprisant?Je n'aime pas le connerie humaine c'est différent je ne te ferai pas l'affront de te citer Wink 

En ce qui concerne la langue Française (ne t'en déplaise) les fautes de frappes sur un forum sont assez régulières surtout lorsque l'on écrit vite, mais je ne pense pas avoir de leçons de Français à recevoir de ta part n'est ce pas?

Là tu es encore hors sujet: "Ce n'est pas parce que mon épicier est originaire du Maghreb que je le traite de "bougnoule".Shocked"

Je n'ai jamais dis non plus que j'estimaisparticulièrement les chinois, certains asiatiques oui ce n'est pas du tout la même chose.

Maintenant je te demanderai d'arrêter de me reprendre constamment sur des sujets qui n'en valent pas la peine, sinon ce n'est plus la peine de s'exprimer, et puis si tu as vraiment des griefs contre moi viens me les dire en face ce sera plus franc car moi je ne me cache pas sous un pseudo ok;) 
avatar
Invité
Invité

The Golden Nib synthétique Empty Re: The Golden Nib synthétique

Mer 21 Aoû 2013, 14:45
lol! l'argument du "t'es trop jeune pour comprendre" ... et à Prorasoir tu lui réponds quoi ? Very Happy c'est con son âge n'est pas précisé ...

Bref, si tu n'as pas compris ce que je voulais dire c'est peut etre que tu es déjà trop vieux pour comprendre jocolor 



james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

The Golden Nib synthétique Empty Re: The Golden Nib synthétique

Mer 21 Aoû 2013, 14:46
Vas savoir peut être? Very Happy 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

The Golden Nib synthétique Empty Re: The Golden Nib synthétique

Mer 21 Aoû 2013, 14:57
Si un modo pouvait verrouiller ce post qui part trop en sucette ce serait cool!
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

The Golden Nib synthétique Empty Re: The Golden Nib synthétique

Mer 21 Aoû 2013, 14:59
Interlude & apaisement  lol! 

The Golden Nib synthétique 23910
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

The Golden Nib synthétique Empty Re: The Golden Nib synthétique

Mer 21 Aoû 2013, 15:04
Merci christzip ça fait du bien Very Happy 

JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

The Golden Nib synthétique Empty Re: The Golden Nib synthétique

Mer 21 Aoû 2013, 15:05
Cette discussion sur les poils synthétiques m'en rappelle une autre sur "les irritations du slant". Rolling Eyes 

Je regrette encore une fois que certains membres du forum, pourtant anciens, ne montrent pas toujours aux plus jeunes le bon exemple en termes de courtoisie, de sagesse et de tolérance... Crying or Very sad
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

The Golden Nib synthétique Empty Re: The Golden Nib synthétique

Mer 21 Aoû 2013, 15:06
fabrice1120 a écrit:Si un modo pouvait verrouiller ce post qui part trop en sucette ce serait cool!  
Oui tu as raison fabrice mais je pense que prorasoir est responsable encore une fois de cette bévue, il n'y avait vraiment pas de quoi foutre encore le bazard pour être poli.
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

The Golden Nib synthétique Empty Re: The Golden Nib synthétique

Mer 21 Aoû 2013, 15:10
fabrice1120 a écrit:Si un modo pouvait verrouiller ce post qui part trop en sucette ce serait cool!  
The Golden Nib synthétique 3313621563  Tout a fait d"accord avec toi, je ne voudrais pas qu'un jour on me traite, de cul blanc , toubab,
mouzoumgou , caisfranc , gaulois ou autres vilaines  insultes racistes The Golden Nib synthétique 3575412819  lol!  lol!  lol!
Contenu sponsorisé

The Golden Nib synthétique Empty Re: The Golden Nib synthétique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum