rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Madame Scodioli

+6
ericdu46
Pierre
jde42
blade
bow
Gimli
10 participants
Aller en bas
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Ven 10 Déc 2010, 11:57
Pourquoi ?
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Ven 10 Déc 2010, 12:00
n'hydrate rien du tout, pas bonne glisse, ne tient pas , bref me convient pas du tout chez moi.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Mar 21 Déc 2010, 16:08

Je signale encore une fois l'honnêteté de cette entreprise. Leur ayant signalé aujourd'hui que je n'avais toujours pas reçu ma commande, ils me proposent immédiatement de me la renvoyer ou de me rembourser.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Ven 07 Jan 2011, 11:32
J'ai enfin reçu hier le second colis de chez Mme Scodioli (le premier s'étant perdu).

Les parfums des savons sont très présents. Pas désagrébles, mais ça c'est vraiment personnel. J'ai réussi, avec mon Colonel, une belle mousse qui tient bien et procure une bonne glisse. Peut-être un des meilleurs à ce niveau-là de l'éventail que je possède. Quasiment aucun feu après le rasage. C'est à confirmer avec d'autres rasoirs/lames mais la combinaison d'hier (985+Derby+Colonel+Mme Scodioli) m'a procuré un rasage bien agréable.
Un petit bémol à confirmer aussi, une légère sensation d'échauffement sous le nez apparemment due au savon puisqu'elle a disparu après rinçage de la peau. A voir.

Pour l'instant pas d'allergie constatée. On verra sur la durée en alternance avec les autres.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Ven 07 Jan 2011, 15:23
jde42 a écrit:J'ai enfin reçu hier le second colis de chez Mme Scodioli (le premier s'étant perdu).

Les parfums des savons sont très présents. Pas désagrébles, mais ça c'est vraiment personnel. J'ai réussi, avec mon Colonel, une belle mousse qui tient bien et procure une bonne glisse. Peut-être un des meilleurs à ce niveau-là de l'éventail que je possède. Quasiment aucun feu après le rasage. C'est à confirmer avec d'autres rasoirs/lames mais la combinaison d'hier (985+Derby+Colonel+Mme Scodioli) m'a procuré un rasage bien agréable.
Un petit bémol à confirmer aussi, une légère sensation d'échauffement sous le nez apparemment due au savon puisqu'elle a disparu après rinçage de la peau. A voir.

Pour l'instant pas d'allergie constatée. On verra sur la durée en alternance avec les autres.

L'huile essentielle en quantité provoque toujours une gène, sensation d'échauffement, petite irritation. les Américains aiment taper du lourd en HE.j'ai sa avec mama bear's Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Ven 07 Jan 2011, 16:21
Je crois que c'est des parfums de synthèse, pas des HE. J'ai oublié le terme en anglais, c'est écrit plus haut dans ce fil.

Enfin, quoi que ce soit, tu as raison, ils mettent le paquet. Mais au premier rasage, j'ai été plutôt content de ce savon, donc...
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Ven 07 Jan 2011, 18:25
Tu as pris quels parfums?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Ven 07 Jan 2011, 21:30
Laudanum et Gray Skies (Skys ?).

Ne me demande pas de les décrire, je suis assez nul, là-dessus. J'aime bien, ça embaume la salle de bain. J'ai aussi pris un savon de toilette au patchouli, mais pour ceux qui ont connu le patch des année 70, ça n'a pas grand chose à voir.

Je vais faire plusieurs rasages avec, histoire de voir s'ils ne déclenchent pas d'allergie, mais pour l'instant ils me plaisent bien. Je trouve leur parfum plus franc que les Nanny's et la glisse me parait meilleure mais c'est basé sur peu d'utilisations, donc à confirmer.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Dim 09 Jan 2011, 20:18
Troisième rasage avec ces savons. Deuxième avec le Laudanum. Ma première impression se confirme. Bonne glisse, un des meilleurs que j'ai testés à ce niveau-là, mais, dès la deuxième passe ce savon me donne une sensation de brûlure, enfin d'échauffement sur le visage. Echauffement qui disparaît au rinçage. Enfin, à confirmer parce que là, j'ai un peu la peau qui chauffe malgré l'après-rasage.
Je testerai à nouveau le Gray Skies et si ça donne le même résultat, ben je crois que j'en arriverai à la même conclusion que Gimli. La formulation de ces savons est particulière et ne convient manifestement pas à tout le monde.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Lun 10 Jan 2011, 01:28
jde42 a écrit:Troisième rasage avec ces savons. Deuxième avec le Laudanum. Ma première impression se confirme. Bonne glisse, un des meilleurs que j'ai testés à ce niveau-là, mais, dès la deuxième passe ce savon me donne une sensation de brûlure, enfin d'échauffement sur le visage. Echauffement qui disparaît au rinçage. Enfin, à confirmer parce que là, j'ai un peu la peau qui chauffe malgré l'après-rasage.
Je testerai à nouveau le Gray Skies et si ça donne le même résultat, ben je crois que j'en arriverai à la même conclusion que Gimli. La formulation de ces savons est particulière et ne convient manifestement pas à tout le monde.

J'ai cela avec le savon Mama bear's, ce sont les Huiles essentielles en trop grande quantité ou alors limite toi a 1 seule passe.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Mar 11 Jan 2011, 11:33
Ouais, quatrième et dernière tentative, quel que soit le parfum, le résultat est le même. J'arrête. Je n'utilise pas un savon pour me cramer la tronche, et en une passe je suis mal rasé. Exit Mme Scodioli. Je vais voir si ça plait à mon gamin et s'il a la peau moins sensible que moi, sinon, s'il y a des amateurs pour essayer, ils seront disponibles.
avatar
Invité
Invité

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Mar 11 Jan 2011, 12:13
jde42 a écrit:Ouais, quatrième et dernière tentative, quel que soit le parfum, le résultat est le même. J'arrête. Je n'utilise pas un savon pour me cramer la tronche, et en une passe je suis mal rasé. Exit Mme Scodioli. Je vais voir si ça plait à mon gamin et s'il a la peau moins sensible que moi, sinon, s'il y a des amateurs pour essayer, ils seront disponibles.
Les effets indésirables semblent donc apparaitre sur la durée... Désolé ! :|
Comme quoi, même lorsqu'on a une peau normale on peut quand même rencontrer des problèmes avec un produit de mauvaise qualité...
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Mar 11 Jan 2011, 12:40
suis quand même étonné que ce savon continue a trainer sur le net malgré le nombre de gens qui ont ce problème. Les américains ont vraiment la peau dure.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Mar 11 Jan 2011, 13:01
Celtic a écrit:
Les effets indésirables semblent donc apparaitre sur la durée... Désolé ! :|
Comme quoi, même lorsqu'on a une peau normale on peut quand même rencontrer des problèmes avec un produit de mauvaise qualité...

Ne sois pas triste, tu n'es pas le fabricant de ces savons Wink

En même temps, je ne sais pas si ma peau est "normale", elle est sûrement plus sensible que d'autres qui arrivent parfois à se passer d'après-rasage alors que pour moi ce n'est pas envisageable. Enfin, quand je dis pas envisageable, je parle de confort, j'ai passé pas mal de temps à utiliser la pierre d'alun en guise d'A-R et je n'en suis pas mort, donc c'est difficile pour moi de qualifier la sensibilité de ma peau.

Ce que je constate c'est que sur 8 marques de savons et 6 marques de crêmes utilisées plus ou moins régulièrement, ce sont les seuls à me produire cet effet. C'est d'autant plus dommage que, par ailleurs, ils ont des qualités, mais bon...

Je vais peut-être leur écrire.
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Mar 11 Jan 2011, 18:07
leur savon est de bonne qualité mais ils utilisent des parfums de synthese , je penses que c'est ce qui provoque les reactions cutanées .
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Mar 11 Jan 2011, 18:09
zyppoo a écrit:leur savon est de bonne qualité mais ils utilisent des parfums de synthese , je penses que c'est ce qui provoque les reactions cutanées .

Mama bear's c'est exactement la même chose et que c'est naturel sois disant Laughing c'est uniquement un dosage d'huiles essentielles et rien d'autre. Mon avis perso.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Mar 11 Jan 2011, 18:23
Pierre a écrit:
zyppoo a écrit:leur savon est de bonne qualité mais ils utilisent des parfums de synthese , je penses que c'est ce qui provoque les reactions cutanées .

Mama bear's c'est exactement la même chose et que c'est naturel sois disant Laughing c'est uniquement un dosage d'huiles essentielles et rien d'autre. Mon avis perso.

"fragrance oil", j'aurais effectivement tendance à penser que ce sont des huiles essentielles, mais bon, les finesses de l'anglais et moi...
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Dim 30 Jan 2011, 09:06
pour les amoureux de madame scodioli , je sais que vous etes nombreux .Je ne citerais pas les noms .
voici une version uncented sans parfum de synthese .

Madame Scodioli - Page 3 Il_57010
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Dim 30 Jan 2011, 09:57
je m'en vais de ce pas en commander une dizaine Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Dim 30 Jan 2011, 10:17
Sans moi, je passe mon tour... Very Happy
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Dim 30 Jan 2011, 10:20
c'est bizarre , j'avais mis une photo de tshirts scodioli et elle a disparue.aurais je ete censuré ?
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Dim 30 Jan 2011, 10:21
zyppoo a écrit:c'est bizarre , j'avais mis une photo de tshirts scodioli et elle a disparue.aurais je ete censuré ?
Non je te jure je n'en suis pas là Very Happy t'as juste merdé lol!
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Dim 30 Jan 2011, 10:50
voici les tshirts Madame Scodioli - Page 3 Il_17010
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Dim 30 Jan 2011, 10:51
Là,tout de suite c'est quand même plus intéressant que les savons,non? pig
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Dim 30 Jan 2011, 10:53
On ne vois pas la face Very Happy méfiance Very Happy
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Dim 30 Jan 2011, 10:54
C'est pas grave,avec un sac sur la tête ou mieux de dos...
Arrow Arrow Arrow
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Dim 30 Jan 2011, 10:56
ya qu'a demander

Madame Scodioli - Page 3 Il_57012

Madame Scodioli - Page 3 Il_57013
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Dim 30 Jan 2011, 10:58
j'espère que c 'est la version sans odeur Very Happy
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Dim 30 Jan 2011, 11:11
c'est pas precisé , il faudrait demander un échantillon
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Dim 30 Jan 2011, 12:06
Celtic a écrit:Sans moi, je passe mon tour... Very Happy

Madame Scodioli - Page 3 Scodio10

Voici la vraie icône SCODIOLI!

eric
Contenu sponsorisé

Madame Scodioli - Page 3 Empty Re: Madame Scodioli

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum