rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

lequel? dans quel marque ??

+4
guiguisncf
solarstone
fabrice1120
joao06300
8 participants
Aller en bas
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

lequel? dans quel marque ?? Empty lequel? dans quel marque ??

Mer 04 Sep 2013, 20:58
j'ai lu , relu ...et puis le doute s'installe ..
ne plus savoir lequel choisir......
et puis je vais prendre un joker
appel à un ami , à plusieurs en l’occurrence vous qui me lisait !! Very Happy 
après discussion avec madame je dispose (le nerf de la guerre ) d'un budget de 300€ , je ne veux choquer personne mais sa sera " le BLAIREAU " d'une vie si je peux dire ainsi ...
j’apprécie autant le bol que le FL d'ou peut être la difficulté de choisir un tel....
j'aime que sa masse !! horreur de la serpillere sur le pig ..
j'ai vu du pur blanc chez Plisson mais sont t'ils massant comme j'aime ???
je voudrais pas me tromper à ce prix la sa me ferais chi...!!!
ah oui la taille en 24 sa serait pas mal je pense ...
merci de me lire et de votre aide précieuse
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

lequel? dans quel marque ?? Empty Re: lequel? dans quel marque ??

Mer 04 Sep 2013, 21:08
Dans les réponses, tu auras les pro Plisson et les pro Simpson (par exemple), c'est aussi ton choix en définitive Wink 
Trouver le bon compromis n'est pas facile!
Il faut tout de même nous donner des "indices";

- look? (estéthique, taille,etc...)

Moi, j'irais vers du Simpson en Manchurian avec ce budget là.
J'ai le Jubilee et je dois dire qu'il alie douceur et fermeté.

Regarde dans les séries limitées;
http://www.simpsonshavingbrushes.com/shop/5/index.htm
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 03/06/2013

lequel? dans quel marque ?? Empty Re: lequel? dans quel marque ??

Mer 04 Sep 2013, 21:16
Avec un tel budget, tu es sûr de n'en vouloir qu'un ?
Quels sont ceux que tu as aujourd'hui ?
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

lequel? dans quel marque ?? Empty Re: lequel? dans quel marque ??

Mer 04 Sep 2013, 21:17
et sinon, un mühle fibre xl?  lequel? dans quel marque ?? 677956
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

lequel? dans quel marque ?? Empty Re: lequel? dans quel marque ??

Mer 04 Sep 2013, 21:19
guiguisncf a écrit:et sinon, un mühle fibre xl?   lequel? dans quel marque ?? 677956
:vautour1: 
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

lequel? dans quel marque ?? Empty Re: lequel? dans quel marque ??

Mer 04 Sep 2013, 21:24
fabrice1120 a écrit:
guiguisncf a écrit:et sinon, un mühle fibre xl?   lequel? dans quel marque ?? 677956
:vautour1: 
lequel? dans quel marque ?? 1454520059

en même temps, on en a fait pas mal des transactions avec joao06300, donc une de plus ou de moins...
et puis, je suis arrangeant, sur 300€ je rends la monnaie  lol!
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

lequel? dans quel marque ?? Empty Re: lequel? dans quel marque ??

Mer 04 Sep 2013, 21:28
guiguisncf a écrit:
fabrice1120 a écrit:
guiguisncf a écrit:et sinon, un mühle fibre xl?   lequel? dans quel marque ?? 677956
:vautour1: 
lequel? dans quel marque ?? 1454520059

en même temps, on en a fait pas mal des transactions avec joao06300, donc une de plus ou de moins...
et puis, je suis arrangeant, sur 300€ je rends la monnaie  lol!
lequel? dans quel marque ?? 1454520059 lequel? dans quel marque ?? 3313621563 
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

lequel? dans quel marque ?? Empty Re: lequel? dans quel marque ??

Mer 04 Sep 2013, 21:32
alors je vais essayer de répondre dans l'ordre
@ fabrice : bois précieux ,corne ou autres matériaux suis pas sectaire , la forme j'aime beaucoup le manche du chubby c'est vrai , je pense que sa se fera au coup de cœur .pour la taille du 24mm en diamètre c'est bien j'ai un 26 déjà et c'est imposant ...
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

lequel? dans quel marque ?? Empty Re: lequel? dans quel marque ??

Mer 04 Sep 2013, 21:40
solarstone a écrit:Avec un tel budget, tu es sûr de n'en vouloir qu'un ?
Quels sont ceux que tu as aujourd'hui ?
a ta première question je réponds oui car comme je le disais dans mon post sa sera "le BLAIREAU" , la piéce maitresse .Je sac plus ou moins comme nous tous , mais pour les blaireaux comme pour les rasoirs j'aime avoir une piéce maitresse celle qui ne me quittera pas (invendable ) .

ceux que je posséde
un LS 26mm en finest
un new forest tubby 1
un omega (soie de porc)
une brosse turc en (crin de cheval )
un MDB et le fameux wikilson Very Happy 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

lequel? dans quel marque ?? Empty Re: lequel? dans quel marque ??

Mer 04 Sep 2013, 21:40
Donc, si tu aime le genre Chubby, le manche plus trapu qu'en longueur.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

lequel? dans quel marque ?? Empty Re: lequel? dans quel marque ??

Mer 04 Sep 2013, 21:42
joao06300 a écrit:
solarstone a écrit:Avec un tel budget, tu es sûr de n'en vouloir qu'un ?
Quels sont ceux que tu as aujourd'hui ?
a ta première question je réponds oui car comme je le disais dans mon post sa sera "le BLAIREAU" , la piéce maitresse .Je sac  plus ou moins comme nous tous , mais pour les blaireaux comme pour les rasoirs j'aime avoir une piéce maitresse celle qui ne me quittera pas (invendable ) .

ceux que je posséde
un LS 26mm en finest
un new forest tubby 1
un omega (soie de porc)
une brosse turc en (crin de cheval )
un MDB et le fameux wikilson Very Happy 
Hors sujet, mais tu me donnes ton avis sur le Tubby 1 stp (mp si tu veux pas pourrir ton post)
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

lequel? dans quel marque ?? Empty Re: lequel? dans quel marque ??

Mer 04 Sep 2013, 21:42
Avec un tel budget le choix est large, moi je choisirais ce modele sans hésiter : http://shop.nassrasur.com/de/Rasierpinsel-Dachshaar/THAeTER-Rasierpinsel-4292/4-Silberspitze-Echthorn?action_ms=1

noeud de 24, sortie de 52 ce qui en fait un blaireau tout terrain, c'est du 3 bandes silvertip donc quasi aussi doux qu'un muhle fibre et plus de ressort.

Manche en corne véritable.

j'en ai fait la revue ici : https://www.rasage-traditionnel.com/t2067-thater-4125-2 mais en 26/56, le 24/52 sera un poil plus ferme.



Bref, je l'aurai dans ma SDB un jour !
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

lequel? dans quel marque ?? Empty Re: lequel? dans quel marque ??

Mer 04 Sep 2013, 21:50
Chrissss a écrit:Avec un tel budget le choix est large, moi je choisirais ce modele sans hésiter : http://shop.nassrasur.com/de/Rasierpinsel-Dachshaar/THAeTER-Rasierpinsel-4292/4-Silberspitze-Echthorn?action_ms=1

noeud de 24, sortie de 52 ce qui en fait un blaireau tout terrain, c'est du 3 bandes silvertip donc quasi aussi doux qu'un muhle fibre et plus de ressort.

Manche en corne véritable.

j'en ai fait la revue ici : https://www.rasage-traditionnel.com/t2067-thater-4125-2 mais en 26/56, le 24/52 sera un poil plus ferme.



Bref, je l'aurai dans ma SDB un jour !
drunken drunken  merci chriss superbe !!
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

lequel? dans quel marque ?? Empty Re: lequel? dans quel marque ??

Mer 04 Sep 2013, 21:54
fabrice1120 a écrit:
joao06300 a écrit:
solarstone a écrit:Avec un tel budget, tu es sûr de n'en vouloir qu'un ?
Quels sont ceux que tu as aujourd'hui ?
a ta première question je réponds oui car comme je le disais dans mon post sa sera "le BLAIREAU" , la piéce maitresse .Je sac  plus ou moins comme nous tous , mais pour les blaireaux comme pour les rasoirs j'aime avoir une piéce maitresse celle qui ne me quittera pas (invendable ) .

ceux que je posséde
un LS 26mm en finest
un new forest tubby 1
un omega (soie de porc)
une brosse turc en (crin de cheval )
un MDB et le fameux wikilson Very Happy 
Hors sujet, mais tu me donnes ton avis sur le Tubby 1 stp (mp si tu veux pas pourrir ton post)
alors le tubby excellent en FL du ressort comme j'aime sa masse !!!
excellent avec les savons dur je n'utilise plus que lui quasiment pour cet office ,par contre les crèmes et le bol il y a beaucoup mieux c'est pas son domaine de prédilection
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

lequel? dans quel marque ?? Empty Re: lequel? dans quel marque ??

Mer 04 Sep 2013, 21:58
De rien, pour moi c'est la Rolls des blaireaux et j'ai eu tout les haut de gammes de toutes les grandes marques, Plisson BHM, Simpson manchurian, Rooney héritage ... celui-ci est au dessus d'apres mes criteres ... et en plus il est moins cher ( ce qui n'est pas un de mes critères)

Les seuls qui s'en approchaient etaient le simpson GYLE et les Simpsons manchurian pre-vulfix mais il ne se font plus Crying or Very sad Crying or Very sad 
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

lequel? dans quel marque ?? Empty Re: lequel? dans quel marque ??

Mer 04 Sep 2013, 22:44
a ce prix pourquoi ne pas te faire faire une piece unique selon tes criteres
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

lequel? dans quel marque ?? Empty Re: lequel? dans quel marque ??

Mer 04 Sep 2013, 22:46
le pere lucien a écrit:a ce prix pourquoi ne pas te faire faire une piece unique selon tes criteres
Car une touffe de cettte qualitée n'est jamais vendue seule :/

tu pourra te faire faire un superbe manche mais si c'est pour y mettre du golden nib c'est moyen bof quoi :/
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

lequel? dans quel marque ?? Empty Re: lequel? dans quel marque ??

Mer 04 Sep 2013, 22:48
Chrissss a écrit:De rien, pour moi c'est la Rolls des blaireaux et j'ai eu tout les haut de gammes de toutes les grandes marques, Plisson BHM, Simpson manchurian, Rooney héritage ... celui-ci est au dessus d'apres mes criteres ... et en plus il est moins cher ( ce qui n'est pas un de mes critères)

Les seuls qui s'en approchaient etaient le simpson GYLE et les Simpsons manchurian pre-vulfix mais il ne se font plus Crying or Very sad Crying or Very sad 

Tu n'as pas essayé Roodney Neep?Je pense que c'est encore meilleure en qualité Wink 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

lequel? dans quel marque ?? Empty Re: lequel? dans quel marque ??

Mer 04 Sep 2013, 22:52
james49 a écrit:
Chrissss a écrit:De rien, pour moi c'est la Rolls des blaireaux et j'ai eu tout les haut de gammes de toutes les grandes marques, Plisson BHM, Simpson manchurian, Rooney héritage ... celui-ci est au dessus d'apres mes criteres ... et en plus il est moins cher ( ce qui n'est pas un de mes critères)

Les seuls qui s'en approchaient etaient le simpson GYLE et les Simpsons manchurian pre-vulfix mais il ne se font plus Crying or Very sad Crying or Very sad 
Tu n'as pas essayé Roodney Neep?Je pense que c'est encore meilleure en qualité Wink 
j'en ai eu un d'occas' oui, le manche ne souffre d'aucune critique, c'est nickel, la top qualitée mais son extra silvertip badger est en dessous quand même, certes moins cher mais pas aussi bon, pas aussi doux, pas le même ressort.

enfin, IMHO comme on dit hein Wink
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

lequel? dans quel marque ?? Empty Re: lequel? dans quel marque ??

Jeu 05 Sep 2013, 00:09
De toute façon il y a pas mal de sensations différentes possible en restant efficace donc évidement LE bon blaireau, si on commence à pinailler, va t'obliger à remplir une étagère pour avoir un début d'idée de ce que ça recouvre pour toi.

Le FL marche toujours très bien pour moi avec une sortie courte autour des 48mm autour de 22mm à la base. C'est en définitive la seule condition avec un peu de pratique ça fonctionne toujours.
Après densité, type de poils donnent de légères modifications de sensation pour le « réglage fin ». C est là où l’ idée d’ une brosse ultime est un peu un leurre de mon point de vue, je préfère avoir une palette de trois quatre sensations différentes pour varier les plaisirs tout en restant dans une efficacité irréprochable. Je serais plus pour organiser une rotation à 3 ou 4 brosses choisies sur des profils différents pour varier les plaisirs.

Quelques profils de brosses :

-Le synthétique qui dans sa version actuelle (4ème génération) est le poil le plus efficace à mon avis pour monter une mousse. Profil doux, pas vif sur la peau mais jamais flasque et peu enveloppant.
Le Muhle est acclamé, le Plisson que j'ai et que j’ adore est à trouver dans tous les magasins Occitanne. Au passage ce Plisson est sans doute le meilleur de la marque vu qu’il monte tout très très vite, est plus doux que même le blanc haute montagne et marche du tonnerre en FL (ce qui est souvent le point faible de la marque à cause de leurs sorties très longues). Pour 42€ se serait dommage de le découvrir après avoir empilé deux trois brosses peu convaincantes.
Pour plus d'effet enveloppant sur le visage avec le synthétique, il faudrait peut être une brosse plus large avec une base de poil au delà des 24mm. Seul Frank shaving en propose une autour des 28mm pour pas cher sur ebay. On attend toujours de voir plus de brosses en synthétique de ce type large et dense.

-La pointe argenté nommée silvertip ou best/super Simspon monté dense. La sortie courte et la densité pour l’efficacité en FL et la douceur de la pointe blanche pour une sensation douillette genre petit coussin moelleux.
Chez Simspson le Duke ou Polo en dense ou l’ultra dense qui peut se révéler assez vif en Chubby ou Classic. Très cher si on veut une base large.
Thaeter ou Shavemac 3 bandes D01 avec possibilité de custom.

-Le deux bandes pour un poil plus vif donc souvent plus rêche donc plus massant. Un poil moins d’efficacité à monter la mousse je trouve. Très adapté au FL car le poil est plus épais donc la touffe s’ouvre moins et reste plus ferme naturellement même sans forte densité.
Il y a plusieurs qualités sur ce type de poil. Il provient d’une bête différente de celle donnant les pointes argentées. Donc sur les grades bas on a un poil assez épais même à la pointe.
New forest en fait des sympas, le SOC de Semogue en deux bandes est un classique mais aussi le Li jun pour 15€ ou un custom sur base golden nib finest seront des brosses très efficaces. Un peu rêche peut être en tout cas très massant.

Le top qualité en deux bandes a des poils plus fins et est souvent monté en conséquence plus dense. La touffe est alors très ferme et proche d’un poil argenté en douceur.
Là la densité et la forme de la touffe jouent énormément. Je ne suis pas amateur de la demie boule bien dense trop raide et bouffe mousse mais ça peu plaire.
Voir la référence de Chriss en Thaeter, le manchurian Simspson que j’aime bien à cause de la forme semi éventail qui rend la brosse moins raide et moins bouffe mousse.
Contenu sponsorisé

lequel? dans quel marque ?? Empty Re: lequel? dans quel marque ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum