rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

dompter un blaireau neuf... Empty dompter un blaireau neuf...

Sam 24 Juil 2010 - 11:17
J'ai testé une méthode proposée par l'un des membres de B&B (ambrose) pour accélérer la préparation d'un blaireau tout neuf, et surtout rapidement supprimer cette magnifique odeur de clébard mouillé que certains dégagent au déballage !
(testé sur un paul lafolie fait main)
- Bien nettoyer le blaireau avec un liquide vaisselle (perso ce que j'avais sous la main, palmolive de base)
- Le rincer et le faire tremper dans une tasse rempli d'eau + liquide vaisselle pendant deux bonnes heures (la flotte est marron à la fin... yearkkkk !!!)
- Rincer à nouveau
- Monter une mousse avec votre savon ou crème préférée
- Laisser le blaireau plein de mousse de côté au moins 12 heures
- Le rincer, laisser sécher, et voilou !

Au résultat plus d'odeur désagréable, une souplesse accrue des poils.
A tester, ça vaut le coup !!!
Shocked
avatar
Invité
Invité

dompter un blaireau neuf... Empty Re: dompter un blaireau neuf...

Dim 25 Juil 2010 - 1:15
Merci pour les détails. Cependant, j'ai jamais eu le courage d'essayer, en lisant la notice d'un de mes blaireaux, c'était marqué rincer le blaireau directement après utilisation...donc bon je me dis que ca pourrait avoir un coté néfaste?
Mais peut être avec mon prochain blaireau...
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

dompter un blaireau neuf... Empty Re: dompter un blaireau neuf...

Mar 7 Sep 2010 - 12:58
En fait ils disent de rincer le blaireau dans le cadre d'un usage fréquent je pense. C'est sur que si tu laisses la mousse après chaque rasage ça doit pas y faire du bien, mais si c'est une seule fois ça doit pas l'endommager.
avatar
Invité
Invité

dompter un blaireau neuf... Empty Re: dompter un blaireau neuf...

Lun 4 Avr 2011 - 13:41
je vais être bientôt l'heureux propriétaire d'un Simpsons X2L Best...Je me demandais si ce type de préparation (liquide vaisselle + mousse sur une nuit) était nécessaire pour un blaireau comme un Simpsons, qui est réputé pour ne pas avoir spécialement d'odeur quand il est neuf.
avatar
Invité
Invité

dompter un blaireau neuf... Empty Re: dompter un blaireau neuf...

Lun 4 Avr 2011 - 14:28
gandalf a écrit:je vais être bientôt l'heureux propriétaire d'un Simpsons X2L Best...Je me demandais si ce type de préparation (liquide vaisselle + mousse sur une nuit) était nécessaire pour un blaireau comme un Simpsons, qui est réputé pour ne pas avoir spécialement d'odeur quand il est neuf.

A voir, mais déjà quand tu vas le sortir de son emballage d'origine, tu pourras sans doute répondre par toi même à ta question, non ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

dompter un blaireau neuf... Empty Re: dompter un blaireau neuf...

Lun 4 Avr 2011 - 14:48
gandalf a écrit:je vais être bientôt l'heureux propriétaire d'un Simpsons X2L Best...Je me demandais si ce type de préparation (liquide vaisselle + mousse sur une nuit) était nécessaire pour un blaireau comme un Simpsons, qui est réputé pour ne pas avoir spécialement d'odeur quand il est neuf.

Je pense que tu n'as pas tort. Il est certain que la touffe s'étoffe après un montage de mousse et un séchage, mais je crois que ça fera pareil si tu te rases directement avec, quitte à monter une première mousse et à le nettoyer pour dire d'avoir un truc propre, mais les Simpsons, comme les Golden nibs ne sentent rien.

Perso, si j'ai mon Semogue ce soir, à moins qu'il ne pue la mort, je vais avoir du mal à résister à l'envie de l'essayer.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

dompter un blaireau neuf... Empty Re: dompter un blaireau neuf...

Lun 4 Avr 2011 - 14:55
Le mien puait , mais bon c'est vite parti surtout avec le Spicy Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

dompter un blaireau neuf... Empty Re: dompter un blaireau neuf...

Lun 4 Avr 2011 - 15:50
Bon, un coup de Karcher, et zou, Mitchell ce soir.

Non, s'il pue vraiment je le laisserai tremper avant de me raser avec, mais j'essaierai quand même le montage d'une mousse au MWF. Si j'y arrive facile, c'est vraiment un bonne brosse Very Happy
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

dompter un blaireau neuf... Empty Re: dompter un blaireau neuf...

Lun 4 Avr 2011 - 15:54
La brosse est bonne .... Very Happy
avatar
Invité
Invité

dompter un blaireau neuf... Empty Re: dompter un blaireau neuf...

Mar 5 Avr 2011 - 20:03
En tout cas, le 1470 ne nécessite pas de trempage particulier : il est opérationnel dès la 1ere utilisation ! J'adore cette brosse... bounce
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

dompter un blaireau neuf... Empty Re: dompter un blaireau neuf...

Mer 6 Avr 2011 - 0:56
va dire ça a mon 740 lol! il puait de la g***** comme la brosse a chiotte lol! maintenant il sent la rose, la coco, le tabac etc dompter un blaireau neuf... 90412
avatar
Invité
Invité

dompter un blaireau neuf... Empty Re: dompter un blaireau neuf...

Mer 6 Avr 2011 - 10:07
J'ai reçu mon Simpsons colonel hier, et malgré l'absence d'odeur, je lui ai quand même fait un petit traitement, raccourci néanmoins : lavage produit vaisselle, trempage idem 2 heures, et j'ai monté une mousse avec le MdC...laissé 2 heures, rinçage....et voilà un beau blaireau bien ouvert et prêt à servir!
Par ailleurs, je suis impressionné de la densité du blaireau en question. C'est très perceptible quand on le secoue pour retirer de l'eau.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

dompter un blaireau neuf... Empty Re: dompter un blaireau neuf...

Mer 6 Avr 2011 - 10:20
Logique, les simpsons sont des sacrés bestiaux.
Contenu sponsorisé

dompter un blaireau neuf... Empty Re: dompter un blaireau neuf...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum