rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Entorse au rasage intégral : gothy ; avis aux amateurs

+3
fabrice1120
bodyboy
Tuco Benedicto Pacífico
7 participants
Aller en bas
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : IDF

Entorse au rasage intégral : gothy ; avis aux amateurs Empty Entorse au rasage intégral : gothy ; avis aux amateurs

Mar 08 Oct 2013, 21:03
Salut troupe,
A l'occasion de quelques jours de congés, je me suis laissé pousser la barbe. Le moment venu de me raser, l'envie m'a pris de laisser le visage arborer un gothy.
Je n'avais que mon 37C pour m'épauler dans la tâche et ce fût fastidieux. Je me suis quand même bien débrouillé avec mon fidèle slant de la première heure ; bonne symétrie et proportions, ainsi qu'une coupe nette et régulière aux zones de délimitations. Je n'ai pas raser la partie commissures/lèvres inférieures cependant.
..... et, c'est une révélation, j'adore. Cool

Ce matin, hop rasage intégral, histoire de voir le on/off... Sad  faut que ça repousse ; impressionnant la façon dont cela transforme le visage, et presque l'apparence !

Bref, ayant cogité quelques jours sur la façon de me raser et entretenir ce gothy, je me mets à la quête d'accessoires plus adaptés qu'un seul et unique safety.

(je me suis rasé deux/trois fois les joues et la gorge entre temps, et j'ai rebuté aux limitations du gothy pour ne pas ruiner le travail Cool ... résultat : deux fois plus de temps devant la glace = no no..)

..... j'avais pour idée d'acheter ciseaux de précision et une tondeuse à barbe. Et finalement en trainant dans les magasins, j'ai vu d'autres produits/accessoires que j'imaginais indispensables et complémentaires à la tondeuse et aux ciseaux ; en l'occurence de quoi faire les commissures et le pourtour de la bouche.

Finalement je suis tombé sur un produit de la marque Phillips :

http://www.philips.fr/c/tondeuses-barbe-et-multistyles/taille-et-stylise-nt9145_10/prd/

Le truc me parait pas mal du tout ; garantie deux ans, pas de lubrification nécessaire.
Possibilité d'une coupe réduite en largeur, qui j'espère donnera un bon résultat près des commissures.
Tondeuse également peu large et précise pour le pourtour de la bouche et les joues.
... et trois sabots, limite de quoi remplacer une vraie tondeuse qui est peut-être overkill pour un simple gothy ?

J'ai vraiment hâte d'essayer, et de savoir si ce seul et unique accessoire peut suffire pour un travail exemplaire.


En faisant une recherche, je n'ai rien trouvé sur le gothy, j'ouvre donc un post dans la section buvette en espérant trouver quelques amateurs. Les avis et conseils sont les bienvenus car mine de rien c'est plus de boulot qu'un rasage intégral ; et cela n'empêche pas de chercher le BBS sur les joues et gorge grâce au rasage traditionnel. cheers 

Je vais porter le gothy assez dense, et tailler légèrement sous la lèvre inférieure à côté de commissures ; histoire de contraster avec la photo du produit.. un peu trop hipster à mon goût de cette façon.

Entorse au rasage intégral : gothy ; avis aux amateurs 1bCwe4q
bodyboy
bodyboy
Membre
Messages : 86
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 42
Localisation : Rennes

Entorse au rasage intégral : gothy ; avis aux amateurs Empty Re: Entorse au rasage intégral : gothy ; avis aux amateurs

Mar 08 Oct 2013, 21:14
Salut,

Bon ben je me coucherai moins bête, je ne savais pas ce que c'était qu'un "gothy" ... bon courag epour tes expérimentation capillaire.. tu as en effet du galérer avec le 37 C ...??
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Entorse au rasage intégral : gothy ; avis aux amateurs Empty Re: Entorse au rasage intégral : gothy ; avis aux amateurs

Mar 08 Oct 2013, 21:22
Ben si le ghoty est un bouc (si j'ai bien compris), on est plusieurs à en avoir sur le fofo.

Je taille avec une tondeuse à barbe sur le minimum ou sans peigne et le reste est fait de façon traditionnelle bien sûr.

Là ou tu as vraiment raison, c'est que cà change un visage.

J'ai l'air "tout nu" quand je le rase complètement et cà ne plaît pas du tout à madame Laughing 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Entorse au rasage intégral : gothy ; avis aux amateurs Empty Re: Entorse au rasage intégral : gothy ; avis aux amateurs

Mar 08 Oct 2013, 21:27
Pareille, un bouc depuis deux ans et je ne l'enlèverais pas, ma Femme trouve cela très beau, ainsi que pas mal de mes amies Very Happy 



Et surtout depuis que les femmes se retournent sur mon passage jocolor 
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Entorse au rasage intégral : gothy ; avis aux amateurs Empty Re: Entorse au rasage intégral : gothy ; avis aux amateurs

Mar 08 Oct 2013, 21:40
J'ai porté un goatee pendant quelques années, mais mon épouse appréciait moyennement.... Donc exit le bouc. A l'époque, je le taillais comme je le pouvais, sans tondeuse. La tondeuse présentée ici semble bien adaptée.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Entorse au rasage intégral : gothy ; avis aux amateurs Empty Re: Entorse au rasage intégral : gothy ; avis aux amateurs

Mar 08 Oct 2013, 21:47


J'ai la Babyliss for men et j'en suis très satisfait, étanche, réglable avec une molette a l'arrière, bonne autonomie, et pas trop chere.

Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Entorse au rasage intégral : gothy ; avis aux amateurs Empty Re: Entorse au rasage intégral : gothy ; avis aux amateurs

Mar 08 Oct 2013, 21:52
LE 37 C est excellent pour tailler les bords extérieurs ; sinon le Old Type permet une bonne précision car on voit bien ce qu'on fait par en-dessous du peigne.
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : IDF

Entorse au rasage intégral : gothy ; avis aux amateurs Empty Re: Entorse au rasage intégral : gothy ; avis aux amateurs

Mar 08 Oct 2013, 22:27
bounce 

Merci pour vos retours Messieurs ; oui c'est un peu galère au niveau des joues au DE ; je m'explique. Pour la partie au dessus de la pomme d'adam, c'est pas trop long à faire ; en penchant la tête en arrière et en avançant la mâchoire, la peau se tend bien "naturellement", cela est donc facile pour "sculpter", et raser la partie à faire en BBS.
Pour les joues, comme à l'accoutumée pour du BBS, je tend la peau avec une main ; le problème est qu'en tirant dessus cela déforme la forme du goatee, et faut pas se louper dans la coupe car durant ce moment il n'est pas dans sa forme de retour initiale. En plus comme je n'avais pas de tondeuse, les poils du goatee continue de pousser et ceux là aussi j'ai du les reprendre au DE Entorse au rasage intégral : gothy ; avis aux amateurs 3575412819 
C'est là que la Phillips va rentrer en jeu pirat 

gigabillou, les dimensions d'une tondeuse à barbe, n'est-ce pas gênant en particulier sous le nez (déjà qu'avec un DE..), ou pour un travail voulant s'approcher de la perfection (mon côté méticuleux qui ressort..) ?

On voit que le succès est partagé auprès de la gente féminine ?

Bouc, goatee ?

De ma maigre expérience,

Le fait est qu'on gagne en maturité, ça me parait peu discutable ; je ne l'ai porté seulement quelques jours, j'ai senti les regards différents..

Là je me sens nu comme un ver, et j'exagère à peine les mots.. limite tu sors dans la rue en chaussettes, en ayant oublié de mettre des chaussures cheers
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Entorse au rasage intégral : gothy ; avis aux amateurs Empty Re: Entorse au rasage intégral : gothy ; avis aux amateurs

Mar 08 Oct 2013, 22:33
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:

 

gigabillou, les dimensions d'une tondeuse à barbe, n'est-ce pas gênant en particulier sous le nez (déjà qu'avec un DE..), ou pour un travail voulant s'approcher de la perfection (mon côté méticuleux qui ressort..) ?
Si, c'est bien le point le plus chiant à travailler, je dégrossi au maximum avec la tondeuse pour fini au DE, en levant le bout du nez avec les doigts, pas simple comme manip, faut pas se louper Sad
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Entorse au rasage intégral : gothy ; avis aux amateurs Empty Re: Entorse au rasage intégral : gothy ; avis aux amateurs

Mer 09 Oct 2013, 08:15
Tu peux sur une tondeuse enlever le peigne et passer ton bouc comme çà.
C'est ce que je fais.
Si tu me suis bien, tu retourne donc la tondeuse et tu passes partout de haut en bas.
Evidemment, le bouc est taillé très court, 2mm mais il est bien là!
Mon truc pour bien marquer les bords c'est le CC ou la shavette, c'est net et précis.
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Entorse au rasage intégral : gothy ; avis aux amateurs Empty Re: Entorse au rasage intégral : gothy ; avis aux amateurs

Mer 09 Oct 2013, 14:24
Pour bien rasé le bouc et notament pour respecter les limitations, j'utilisais le "Floid Precision Shaving Gel".
http://www.pomade-shop.eu/Floid-shaving-gel-Gel-de-afeitar-de-precision
L'avantage, c'est que le gel est incolore
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : IDF

Entorse au rasage intégral : gothy ; avis aux amateurs Empty Re: Entorse au rasage intégral : gothy ; avis aux amateurs

Mer 09 Oct 2013, 15:09
Merci pour les bro tips Cool 

J'ai pu lire que la tondeuse à cheveux est pas mal aussi, et si d'une qualité pro, c'est la cerise sur le gâteau. Ce semble enterrer la tondeuse à barbe silent 

Nickel pour le gel translucide, tu m'ôtes une épine du pied cheers


Un peu moins cher ici :

http://www.1barber.be/fr/vmchk/gel-de-rasage/fl/7204786000-floid-gel-de-rasage-125ml.html
Contenu sponsorisé

Entorse au rasage intégral : gothy ; avis aux amateurs Empty Re: Entorse au rasage intégral : gothy ; avis aux amateurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum