rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

[Revue] Pearl SS-01 Empty [Revue] Pearl SS-01

Lun 28 Oct 2013, 14:34
Bonjour, voici un rasoir que j'ai acquis il y a quelques temps chez Giftsandcare.com à la faveur d'une liquidation.

Il pèse environ 82 grammes, son placage est impeccable. Le manche est long et massif !

[Revue] Pearl SS-01 Img_0011

S'il est de fabrication indienne, l'inspiration reste assez fidèle aux références classiques contrairement à la plupart des manches un peu bizarres de chez Parker, fabricant indien le plus connu.


[Revue] Pearl SS-01 Img_0014

La tige filetée (c'est un trois pièces classique) est inhabituellement longue, ce qui fait que l'on peut profiter du manche avec d'autres têtes, le contraire n'étant pas vrai. Le design du peigne a bénéficié d'un certaine inspiration, on quitte un peu les sentiers battus, tirons ce coup de chapeau au dessinateur.

[Revue] Pearl SS-01 Img_0013

Hélas le calibre des picots est un peu inférieur à celui des découpes aménagées dans les lames, ce qui se solde par le besoin d'être attentif au positionnement exact de la lame par rapport au capot, à l'instar de ce qui se produit s'agissant du 37c.

[Revue] Pearl SS-01 Img_0012

Je n'ai pas encore fait de test approfondis avec lui, pour l'instant il a remplacé la copie (russe?) de Feather Pop qui servait jusque là à faire les jambes de ma femme, tâche dans laquelle le poids s'avère un plus certain dans la prise en main. Je vous en dis plus très bientôt...

[Revue] Pearl SS-01 Img_0015
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

[Revue] Pearl SS-01 Empty Re: [Revue] Pearl SS-01

Lun 28 Oct 2013, 15:05
salut l'ami raseu Smile 

ton rasoir c'est un razorock jaws Wink 
http://www.italianbarber.com/razorock-jaws-three-piece-open-comb-double-edge-razor
qui est deja une copie (pour la tete) de chez Fatip

[Revue] Pearl SS-01 3911527802 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

[Revue] Pearl SS-01 Empty Re: [Revue] Pearl SS-01

Lun 28 Oct 2013, 15:30
Au premier abord j'ai aussi pensé que c'était du Fatip mais, de mémoire, il me semble qu'il y ait quelques différences, au niveau de la forme du bout des dents et des pions de centrage.
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

[Revue] Pearl SS-01 Empty Re: [Revue] Pearl SS-01

Lun 28 Oct 2013, 15:49
oui c'est ce qui les différencie Wink 
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

[Revue] Pearl SS-01 Empty Re: [Revue] Pearl SS-01

Lun 28 Oct 2013, 19:44
La courbe du peigne fait penser a un Lecoq !
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

[Revue] Pearl SS-01 Empty Re: [Revue] Pearl SS-01

Lun 28 Oct 2013, 19:48
Tiens je n'y avais pas pensé...
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 56
Localisation : Grenoble

[Revue] Pearl SS-01 Empty Re: [Revue] Pearl SS-01

Ven 31 Oct 2014, 21:52
Petit déterrage de topic pour la revue, modeste, de ce rasoir que j'ai reçu hier (merci Stilgar !).

Alors, pour commencer, c'est un rasoir plutôt "lourd" comparé à un R41 ou 37c. ceci est dû au manche bien plus long et surtout en acier massif ...
La finition est de bonne facture au niveau de la tête mais on note quelques petites imperfections au niveau du moletage du manche (faut y regarder de près, hein !).
Le bémol relevé plus haut concernant les picots de centrage de la lame est bien avéré, mais lorsque l'on serre le manche, on ne constate au final, pas de désalignement flagrant.

Passons au rasage :
-après blaireautage du faciès avec l'excellentissime mais hors de prix MDC (n'est-ce pas Peaulisse ! Very Happy Embarassed Cool ), et après avoir chargé une lame Schark, c'est parti pour les 3 passes réglementaires sur une "barbe" de 2 jours ...
et .... c'est une bonne surprise, pas de PdS et un quasi BBS, je dis quasi BBS car pour confirmer ça, j'ai rajouter une lichette aux endroits "compliqués" avec le R41 et ça a fait quelques "scritch, scritch" ...
Cela reste, pour moi, un rasoir "agressif" comparé au 37c, 23c ou 56c que je possède, mais moins que le R41 (v2013) ou au Futur réglé au delà de 2.
Il est moins agressif que le R41 car, en y regardant de plus près, on voit que la lame est moins décollée du peigne et beaucoup plus parallèle.

En conclusion, je dirais que c'est un rapport qualité/prix quasi imbattable pour celui qui veut s'équiper d'un peigne ouvert, voir même tout simplement d'un bon rasoir qui donnera un résultat au top ... attention cependant, car du fait du poids de l'engin, il est à manier avec délicatesse.
Contenu sponsorisé

[Revue] Pearl SS-01 Empty Re: [Revue] Pearl SS-01

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum