rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les restaurations du Dr Dulcamara :

+54
gerarddu34
LegendPhilou
Tourdefaure
GeneralGrievous
BobsleiiG
ALF78
gloupfou
Pierre
Chris13600
sousmarin83
Brun's
Jordane02000
Ancien membre 11
jc13
jde42
Barbu
joao06300
Luminoso
Crazy Horse
vincentdu31
gigabillou
pitoufo
Opies
milou_info
boby
Croustichoc
John38
cbf78
Toff92
moas
Patka
Doc
Stephane
Stilgar
james49
bulldog65
wizzie
joseph57
guiguisncf
Sam D.
Syd
Flex
LeGaulois
phane10
Jyr
33c
JM29
Glenfiddich
Christian
fabrice1120
Mach1
Prorasoir
Chrissss
Dr Dulcamara
58 participants
Aller en bas
Dr Dulcamara
Dr Dulcamara
Homeboy
Homeboy
Messages : 871
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Barcelone, Espagne

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Whiting-Adams Vulcan 167

Dim 01 Déc 2013, 20:58
Whiting-Adams Vulcan 167

Bonjour les amis. Sur cette restauration, je vais poster des photos le long des mois, le processus de restauration dure. Étape par étape.
Cette brosse est un pinceau large. Hauteur de la poignée est de 90 mm​​, et je peux mettre un 30 mm noeud sur elle. La poignée a le numéro 167 gravé. Je pense que c'est probablement la hauteur totale de la brosse originale (90 mm ​​poignée + 77 mm de poils)

Voici les photos avant de les nettoyer, quand je l'ai reçu.

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 WA%25201

Eh bien, nous y voilà. Le début des travaux. La virole n'a pas été collé. Il y avait un joint d'étanchéité en liège au sommet de la poignée. Et la bague intérieure de la virole a été oxydé.

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 WA%25202

Après le nettoyage de la bague intérieure, enfin j'ai décidé de l'extraire. Avec prudence.

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 WA%25203

Le travail se fait jusqu'à ici. Plus dans les prochaines semaines.

Profitez de vos restaurations! Et le mien!
Dr Dulcamara
Dr Dulcamara
Homeboy
Homeboy
Messages : 871
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Barcelone, Espagne

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Re: Les restaurations du Dr Dulcamara :

Dim 01 Déc 2013, 21:00
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Re: Les restaurations du Dr Dulcamara :

Dim 01 Déc 2013, 21:13
impatient de voir cette brosse équipé d'un noeud de 30 cyclops 
Dr Dulcamara
Dr Dulcamara
Homeboy
Homeboy
Messages : 871
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Barcelone, Espagne

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Re: Les restaurations du Dr Dulcamara :

Dim 01 Déc 2013, 21:43
Je pense que avec un noeud de 30x55 oû 30x56 serà jolie!
Dr Dulcamara
Dr Dulcamara
Homeboy
Homeboy
Messages : 871
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Barcelone, Espagne

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Ma deuxième Rubberset 400-3

Dim 01 Déc 2013, 21:54
Ma deuxième Rubberset 400-3

Bonjour les amis. Sur cette restauration, je vais poster des photos le long des mois, le processus de restauration dure. Étape par étape.
Cette brosse est ma deuxième Rubberset 400-3.

Voici les photos avant de les nettoyer, quand je l'ai reçu.

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 R400%25201

Eh bien, nous y voilà. Le début des travaux. Après avoir coupé le noeud, je ne pouvais pas dévisser la virole même avec de l'eau chaude. Ensuite, je le drill.

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 R400%25202

Après le forage, l'eau chaude à fait le travail, un couple de bains juste la virole, 80 ° C de l'eau, et la virole est libre de dévisser. Ensuite, traiter tout le nettoyage avec soin. Un peu de métal poli.

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 R400%25203

Et est est prêt à voyager prochaine maison. Mon ami Mac ferà la finition miroir.

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Imagen%2520018


Profitez de vos restaurations! Et le mien!
Dr Dulcamara
Dr Dulcamara
Homeboy
Homeboy
Messages : 871
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Barcelone, Espagne

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Re: Les restaurations du Dr Dulcamara :

Dim 01 Déc 2013, 21:56
Ma deuxième Rubberset 400-3 est sur la route! https://www.rasage-traditionnel.com/t7156-ma-deuxieme-rubberset-400-3
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31927
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Re: Les restaurations du Dr Dulcamara :

Dim 01 Déc 2013, 22:23
Dr Dulcamara a écrit:Je pense que avec un noeud de 30x55 oû 30x56 serà jolie!
Pour être jolie, elle va être jolie...je te fais confiance Dr.
Amitiés cheers 
Dr Dulcamara
Dr Dulcamara
Homeboy
Homeboy
Messages : 871
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Barcelone, Espagne

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Re: Les restaurations du Dr Dulcamara :

Dim 01 Déc 2013, 22:30
La bague intérieure de la virole à une fonction de protection de la même. C'est pour empêcher la fissuration de la virole par expansion des poils du noeud. La bague tient la pression. Il sera donc nécessaire de faire autre avec le diamètre approprié! Et résistant à l'humidité! L'attention au détail! La brosse doit durer encore 100 ans
Dr Dulcamara
Dr Dulcamara
Homeboy
Homeboy
Messages : 871
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Barcelone, Espagne

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Re: Les restaurations du Dr Dulcamara :

Lun 02 Déc 2013, 23:46
La raison est que le nœud ne s'ouvre pas beaucoup, mon ami.
Dr Dulcamara
Dr Dulcamara
Homeboy
Homeboy
Messages : 871
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Barcelone, Espagne

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Re: Les restaurations du Dr Dulcamara :

Lun 02 Déc 2013, 23:47
Amis, j'ai oublié de poster cette photo montrant comment j'ai tenu le nœud en position tandis que l'époxy guérissait

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Imagen%2520037
Dr Dulcamara
Dr Dulcamara
Homeboy
Homeboy
Messages : 871
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Barcelone, Espagne

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Une autre Strong Set poignée en bois

Sam 07 Déc 2013, 23:19
Une autre Strong Set poignée en bois

Quoi de neuf docteur?

J'ai commencé une autre restauration. Ce morceau d'americana à voyagè de Mount Holly, New Jersey, États-Unis, à Barcelone, en Espagne, et sera restauré par moi. Je vais poster des photos le long des mois, le processus de restauration dure. Étape par étape.

Vous savez que j'aime les vieilles brosses de style de barbier. Vous savez que j'aime les utiliser, et le remplacement de la poils longs par de nouveaux noeuds blaireau, même les poils soit encore utilisé. C'est ma façon. C'est la façon que je préfère avoir le meilleur brosses complètement fonctionnels pour moi, que faire mousser habituellement dans le visage.

J'ai une autre brosse à ceci (voir ici https://www.rasage-traditionnel.com/t6612-strong-set-poignee-en-bois), restauré pour moi par Javier "El Druida", et je pensais il ya jours cette brosse ne sera pas pour moi. Cette brosse sera pour un bon ami, qui le mérite. La virole doit stabiliser, plus de travail sur elle, et la poignée doit également beaucoup de travail, car il était très, très sale. Je suis content qu'il a besoin d'un peu de travail plus que d'autres, par ce que je choisis pour mon ami.

Voici les premières photos.

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 StSet0

Trancher le nœud

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Cutting%2520knots

Commencer le travail. Ponçage initial monté sur mon mandrin maison. Après cela, je comptais 30 minutes d'immersion dans l'eau de Javel, mais je l'ai oublié, et je suis allé au cinéma avec mes enfants. Puis, après 4 heures blanchies, la poignée était propre, bien sûr. Séchage toute la nuit sur ​​le balcon, et le lendemain, 3 heures d'immersion dans l'eau. Un autre ponçage. Je pense que ce sera nécessaire une ou deux immersions dans l'eau. Maintenant, il est de nouveau séchage.

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 StSet1

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 StSet2

Profitez de vos restaurations! Et le mien!
Dr Dulcamara
Dr Dulcamara
Homeboy
Homeboy
Messages : 871
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Barcelone, Espagne

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Re: Les restaurations du Dr Dulcamara :

Sam 07 Déc 2013, 23:21
Eh bien, Strong Set poignée en bois est sur la bonne voie https://www.rasage-traditionnel.com/t7213-une-autre-strong-set-poignee-en-bois

Et tous les noeuds ont été coupés!

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Cutting%2520knots
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Re: Les restaurations du Dr Dulcamara :

Sam 07 Déc 2013, 23:25
Joli ! Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 2163994176 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Re: Les restaurations du Dr Dulcamara :

Dim 08 Déc 2013, 09:54
Mais quel travail affraid   

Redonner vie à tous ces manches c'est génial! Avoir le plaisir de se badigeonner le pig  Avec d'anciens outils doit être au moins aussi agréable et génial que de se raser avec du vintage!I love you 

Merci pour ton travail au sein de la communauté des raseurs traditionnels Doctor Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 2163994176 .
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Re: Les restaurations du Dr Dulcamara :

Dim 08 Déc 2013, 09:56
Le religieux de la brosse et du blaireau Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 3900897508 ...
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Re: Les restaurations du Dr Dulcamara :

Dim 08 Déc 2013, 10:08
oui j'aime bien ton côté Dexter, Dr Dulc...avec le couteau à côté des brosses, genre là c'est des blaireaux mais j'ai aussi une collection de têtes de femmes dans ma cave Very Happy
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Re: Les restaurations du Dr Dulcamara :

Dim 08 Déc 2013, 10:10
Sacré boulot et résultat magnifique !
Dr Dulcamara
Dr Dulcamara
Homeboy
Homeboy
Messages : 871
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Barcelone, Espagne

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Re: Les restaurations du Dr Dulcamara :

Dim 08 Déc 2013, 11:22
Merci mes amis.
Dr Dulcamara
Dr Dulcamara
Homeboy
Homeboy
Messages : 871
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Barcelone, Espagne

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Re: Les restaurations du Dr Dulcamara :

Dim 08 Déc 2013, 19:45
Salut camarades ! Excusez-moi pour la peine , si c'était le cas .

Aujourd'hui , après le séchage toute la nuit de la première immersion dans l'eau après l'immersion de l'eau de Javel , aujourd'hui, il est allé à un autre immersion dans l'eau . L'eau était encore jaunâtre . Après cela , le séchage aujourd'hui , accroché au balcon . Bien que je pense que je vais faire au moins une autre immersion dans l'eau plus ( oui , il va devenir le " pinceau de plongeur " ) je joue autour et tester l'apparence visuelle de quelques noeuds que j'ai dans mon arsenal noeuds . Je vous l'ai dit dans un autre post que la clé est d'avoir plusieurs noeuds à la maison , pour vérifier quel est le meilleur noeud pour chaque manche . Et maintenant, vous devez savoir que je suis un restaurateur très meticolous , et en général, je réfléchir à deux fois avant de se déplacer . En cela, mes restaurations avancent de manière inégale , et prennent généralement des mois . Non affaires, tout simplement profiter . Le but n'est pas finir , le but est le processus de restauration , en profiter ! Nourriture pour l'âme ! ( S'il vous plaît pardonnez -moi , aujourd'hui, je me sens un peu poète )

Eh bien, cette brosse sera pour un bon ami . Il ne sait pas . Mais je le restaure comme si c'était pour moi. Je sais qu'il va profiter de mon façon ! Et pour la poignée j'ai des plans , Oh oui, plans colorés ! Mais pour le moment je joue avec des noeuds. Je pense que je sais déjà ce que je vais installer noeud , mais peut-être vous pouvez dire votre préférence entre ces deux excellents noeuds .

Aidez-moi , jouer avec moi !

Et, bien sûr , Profitez de vos restaurations , et le mien !

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 StSet3
jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Re: Les restaurations du Dr Dulcamara :

Dim 08 Déc 2013, 20:29
joli travail, tu es un véritable artiste
joseph57
joseph57
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 57
Localisation : Dordogne

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Re: Les restaurations du Dr Dulcamara :

Mar 10 Déc 2013, 21:53
bravo pour tes restaurations agréables à suivre  drunken 

à mon avis, la touffe 20 mm Fan est la plus proche de l'aspect ancien/vintage.

 afro 
Dr Dulcamara
Dr Dulcamara
Homeboy
Homeboy
Messages : 871
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Barcelone, Espagne

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Re: Les restaurations du Dr Dulcamara :

Mar 10 Déc 2013, 21:55
Oui. C'est ce que j'ai choisi! Nous sommes d'accord!
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Re: Les restaurations du Dr Dulcamara :

Mar 10 Déc 2013, 22:46
superbe bravo !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31927
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Re: Les restaurations du Dr Dulcamara :

Mer 11 Déc 2013, 00:13
Dr Dulcamara a écrit:Salut camarades ! Excusez-moi pour la peine , si c'était le cas .

Aujourd'hui , après le séchage toute la nuit de la première immersion dans l'eau après l'immersion de l'eau de Javel , aujourd'hui, il est allé à un autre immersion dans l'eau . L'eau était encore jaunâtre . Après cela , le séchage aujourd'hui , accroché au balcon . Bien que je pense que je vais faire au moins une autre immersion dans l'eau plus ( oui , il va devenir le " pinceau de plongeur " ) je joue autour et tester l'apparence visuelle de quelques noeuds que j'ai dans mon arsenal noeuds . Je vous l'ai dit dans un autre post que la clé est d'avoir plusieurs noeuds à la maison , pour vérifier quel est le meilleur noeud pour chaque manche . Et maintenant, vous devez savoir que je suis un restaurateur très meticolous , et en général, je réfléchir à deux fois avant de se déplacer . En cela, mes restaurations avancent de manière inégale , et prennent généralement des mois . Non affaires, tout simplement profiter . Le but n'est pas finir , le but est le processus de restauration , en profiter ! Nourriture pour l'âme ! ( S'il vous plaît pardonnez -moi , aujourd'hui, je me sens un peu poète )

Eh bien, cette brosse sera pour un bon ami . Il ne sait pas . Mais je le restaure comme si c'était pour moi. Je sais qu'il va profiter de mon façon ! Et pour la poignée j'ai des plans , Oh oui, plans colorés ! Mais pour le moment je joue avec des noeuds. Je pense que je sais déjà ce que je vais installer noeud , mais peut-être vous pouvez dire votre préférence entre ces deux excellents noeuds .

Aidez-moi , jouer avec moi !

Et, bien sûr , Profitez de vos restaurations , et le mien !

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 StSet3

Dr. no me digas que es para mi??
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Re: Les restaurations du Dr Dulcamara :

Mer 11 Déc 2013, 00:16
Lo siento mucho pero tengo el numero 1  Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 3009072290
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31927
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Re: Les restaurations du Dr Dulcamara :

Mer 11 Déc 2013, 00:26
[quote="33c"]Lo siento mucho pero tengo el numero 1  Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 3009072290[/quote.


33C, tu as toutes les combines...  Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 78980 
Dr Dulcamara
Dr Dulcamara
Homeboy
Homeboy
Messages : 871
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Barcelone, Espagne

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Re: Les restaurations du Dr Dulcamara :

Ven 13 Déc 2013, 23:11
Merci beaucoup mes amis, à la fin je lui ai donné un dernier bain de l'eau oxygénée. Nous passons maintenant à du papier de verre, la laine d'acier, anilines colorant, puis vernis marin
Dr Dulcamara
Dr Dulcamara
Homeboy
Homeboy
Messages : 871
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Barcelone, Espagne

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Re: Les restaurations du Dr Dulcamara :

Sam 21 Déc 2013, 01:48
Noeuds pour mes restaurations de blaireaux

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Imagen%2520772
Dr Dulcamara
Dr Dulcamara
Homeboy
Homeboy
Messages : 871
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Barcelone, Espagne

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Re: Les restaurations du Dr Dulcamara :

Mer 25 Déc 2013, 19:55
Plus de brosses pour la restauration. Merci pour votre aide, ami.

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Imagen%2520773
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Re: Les restaurations du Dr Dulcamara :

Mer 25 Déc 2013, 20:12
j'adore le petit du milieu  cheers 
Contenu sponsorisé

Les restaurations du Dr Dulcamara : - Page 8 Empty Re: Les restaurations du Dr Dulcamara :

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum