rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

L'avenir des DE et des lames ?!

+19
33c
Crazy Horse
Patka
Etarcos
Chrissss
jde42
pitoufo
milkyway
Grüt
Elessor
Sam D.
joao06300
Ancien membre 11
Barbu
Prorasoir
Blueball
cbf78
Greenood
Jordane02000
23 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013 - 19:33
Chrissss a écrit:
Patka a écrit:80 % de la population qui se rase au DE  Shocked 
Moi qui croyais appartenir à une élite! Je suis déçu, en plus à mon âge j'ai même pas une Rolex (même fausse).
Pfff!  Ce soir une orange , un carré de chocolat et au lit!

La totale  L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 2896935916 L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 2896935916 L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 2896935916 

et demain tu descends a la mine c'est ça ? L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 677956

 L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 2896935916 L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 2896935916 L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 2896935916 

En plus du débat sur les brosses Wilki, n'oublie pas le sujet..."Collection , passion ou déraison ? "  L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 41216 L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 677956 
Crazy Horse
Crazy Horse
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 348
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 47
Localisation : Gi-sur-Yvette

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013 - 19:54
le pere lucien a écrit:en fait on est pas 0.01%

nous sommes 80.01% a nous raser ainsi, certe pour des raisons differentes, mais tout de meme le DE reste la norme, c est juste qu en occident les gens vivent dans une bulle et sont persuadé qu elle est a l image du monde


Et pas que pour le rasage ! ! !

EDIT : Nous arrivons à un tournant où les pays tels que l'Inde, la Chine, etc. veulent aussi veulent aussi améliorer leur niveau de vie et voit dans nos chères contrées opulentes un exemple.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013 - 20:41
une petite ellucubration *

pour le marche asiatique

4 000 000 000 d individus suceptible de se raser
mettons seulement 2 000 000 000 d adultes
admettons que seuls les hommes se rasent ( ce qui est faux )
reste environ 1 000 000 000 d homme utilisant (admettons) une lame par semaine en moyenne

soit environ 5 boites par ans et bien meme à 0.15€ la boite cela represente un marché de 750 000 000 €

je n ai meme pas prix en compte l afrique

alors si gilette ne veux plus de ce marché ... je le veux bien

bien sur les grands groupe essaient de nous ammener sur des marchés à plus fort rapport pour eux

mais pour les 80 % de la population qui n apas acces à l'eau potable gilette peux vendre des lame de DE (en afrique et en inde elle se vendent a la piece ) mais certainement pas des mach 3

alors on peut pinailler des heures sur la sémentique, sur l origine de mes chiffre ou de mes délires mais chez les grands groupes il y a des gens qui savent compter
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013 - 20:45
Sans parler de l'Europe de l'est, de l'Amerique, de l'indonésie ... c'est clair qu'il y a un marché.
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013 - 20:46
Et pourquoi pas crée un rasoir made un France et made in rassage radotionnel Very Happy

Un super rasoir :
En inox réglable sland a papillon Very Happy
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013 - 20:47
En vérité, de vrais Voltaire  Shocked  Les M.jordan Basketball  de l'argumentaire... Laughing 
El les moines au Tibet? Ils se rasent la tête à la lame double fils eux aussi. Pourtant ils n'apparaissent pas dans les 80 %  scratch 
La Chine ferait elle en sorte qu'ils ne puissent répondre aux sondages? libérons le Tibet...
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013 - 20:50
creer un rasoir made in france avec le cout de la main oeuvre francaise et donc avoir un prix europeen et aller le vendre en asie??????

alors la on va toucher que le richissime qui sont attiré par le luxe français

a titre perso je vends mon savon
au canada
en italie
en espagne
au portugal
en GB
au USA
en france bien sur

mais pour l'asie j ai peur que cela ne soit pas pour demain  No No No 
Crazy Horse
Crazy Horse
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 348
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 47
Localisation : Gi-sur-Yvette

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mar 10 Déc 2013 - 20:50
le pere lucien a écrit:une petite ellucubration *

pour le marche asiatique

4 000 000 000 d individus suceptible de se raser
mettons seulement 2 000 000 000 d adultes
admettons que seuls les hommes se rasent ( ce qui est faux )
reste environ 1 000 000 000 d homme utilisant (admettons) une lame par semaine en moyenne

soit environ 5 boites par ans et bien meme à 0.15€ la boite cela represente un marché de 750 000 000 €

je n ai meme pas prix en compte l afrique

alors si gilette ne veux plus de ce marché ... je le veux bien

bien sur les grands groupe essaient de nous ammener sur des marchés à plus fort rapport pour eux

mais pour les 80 % de la population qui n apas acces à l'eau potable gilette peux vendre des lame de DE (en afrique et en inde elle se vendent a la piece ) mais certainement pas des mach 3

alors on peut pinailler des heures sur la sémentique, sur l origine de mes chiffre ou de mes délires mais chez les grands groupes il y a des gens qui savent compter

Je te rejoins. Gillette et Cie voudraient bien que tout le monde passe aux multi-lames, ça ferait un de ces bénéfice ! ! !
Mais ce n'est pas pour demain car dans notre système de mondialisation, il faut des gens bien pauvres qui gagnent quelques euros par mois pour nous permettre à nous gens "riches" de vivre dans l'excès...
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Mer 15 Jan 2014 - 20:49
pitoufo a écrit:
Après avec la hausse du cours du métal combien de temps sera encore rentable la fabrication du DE ou des lames ? A cela on peut opposer que vu l'augmentation du pétrole, les jetables plastoc vont augmenter aussi...

Bien vu, c'est exactement ce que je disais un soir sur ce forum, Etarcos s'en souvient peut-être... Un délire pas si délirant que ça. Et même avec plusieurs cours pour les métaux non précieux, cela peut tout bonnement servir de PRETEXTE pour augmenter les prix des lames.

le pere lucien a écrit:A diu (inde) une boite de gilettes 7 o clock c'est 12 rupees soit 12/80=0,15€ soit 1,5 cts. D'euro.

15 cts la boîte en Inde, et à Paris, une population qui peut claquer jusqu'à 10 euros dans une boite de Merkur...  Suspect Et pas seulement chez Planète rasoir. Pour ceux qui habitent en région parisienne, allez faire un tour au nouveau rayon homme du Bon Marché, aux Galeries Lafayette, etc.

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 11922610

Et comme dit très justement Prorasoir, Gillette qui s'intéresse à ces marchés avec des produits comme le Guard, ce qui veut dire à terme, rachat, fermeture ou reconversion des usines dans le tiers-monde, qui était axées sur le DE et ses consommables. Donc moins de possibilités de tirer les prix des consommables pour DE vers le bas. Je n'ai pas de chiffres très précis, mais j'aime bien faire confiance à mon intuition. Et tout ça ne me dit rien qui vaille...
nicorinne
nicorinne
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 46
Localisation : Pierrelatte

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Jeu 16 Jan 2014 - 0:09
Si il n'y a un jour plus de lames pour mon DE j'aurais toujours mes CC  What a Face
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Jeu 16 Jan 2014 - 0:49
nicorinne a écrit:Si il n'y a un jour plus de lames pour mon DE j'aurais toujours mes CC  What a Face

C'est pour ça qu'il faut se convertir au CC
avatar
Invité
Invité

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Jeu 16 Jan 2014 - 2:40
Ou alors faut SACer depuis le depart pour avoir du stock.

Sont quand meme pas pret de faire faillite chez muhle et merkur ou encore parker et ikon...enfin je pense pas me trompé?!

Et pour le cour du métal..il augmenteron leurs prix c'est tout!
Un muhle vendu 40 euros aujourd'hui se vendera toujours dans 5 ans a 55 euros parce que les raseux le voudrons! (Il y en a bien qui achete des joris PO plus cher que la peau des cou***** alors qu'un fatip vaut 10 fois moins cher..)

Ce n'est que AMHA
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Jeu 16 Jan 2014 - 3:16
Ça me m'inquiète pas. Même si le prix des lames double, ce qui reste assez improbable je pense, à 4€ le paquet, ça vaudra encore le coup !

Pis sinon, je me mettrais au CC  L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 677956 
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Jeu 16 Jan 2014 - 8:00
nicorinne a écrit:Si il n'y a un jour plus de lames pour mon DE j'aurais toujours mes CC  What a Face

 L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 3313621563 mais faudra que je m'y remette pirat 
avatar
Invité
Invité

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Jeu 16 Jan 2014 - 8:42
9a sera une bonne occasion d'y penser  L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 3900897508 , en attendant le SAC m'a fait commander 100 Feather  L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 2166562106 
milkyway
milkyway
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 441
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 47

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Sam 18 Jan 2014 - 23:05
Decorse a écrit:9a sera une bonne occasion d'y penser  L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 3900897508 , en attendant le SAC m'a fait commander 100 Feather  L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 2166562106 
et moi 100 personna et 25 polsilver SI
Contenu sponsorisé

L'avenir des DE et des lames ?! - Page 4 Empty Re: L'avenir des DE et des lames ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum