rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Madeinpiigs Empty Madeinpiigs

Mer 15 Jan 2014, 21:31
On parlait d'acheter européen l'autre jour sur ce forum, je viens de découvrir ça, une initiative à encourager AMHA, ne serai-ce que pour l'aspect métapolitique.

http://madeinpiigs.eu/
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

Madeinpiigs Empty Re: Madeinpiigs

Mer 15 Jan 2014, 22:58
55€ le t-shirt, sérieux  Madeinpiigs 2896935916 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Madeinpiigs Empty Re: Madeinpiigs

Jeu 16 Jan 2014, 08:20
Ouep!
Sous couvert d'être consomacteurs et responsables il ne faudrait quand même pas que Made in piigs nous prenne pour des jambons en surfant sur la vague...
C'est idiot, l'initiative était bonne! Ou quand la forme gâche le fond...
Les prix sont un poil élevés en effet de mon point de vue.
Puis le "normal" me dérange un peu...les ouvriers exploités à l'autre bout du monde dans les ateliers ne sont pas moins "normaux" à mes yeux...je passerai sur la tête de cochon et le nom de la marque et ne me risquerai pas commenter ce choix qui est, à mon avis, loin d'être un hasard également...
Je passe donc mon tour un brin trop "revendicatif" à mes yeux  Suspect .


Dernière édition par 33c le Jeu 16 Jan 2014, 11:52, édité 1 fois
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Madeinpiigs Empty Re: Madeinpiigs

Jeu 16 Jan 2014, 08:56
33c a écrit:
Puis le "normal" me dérange un peu...

Je pense pas qu'ils veuillent traiter les pauvres gens exploités dans les pays du tiers-monde d'anormaux, c'est plutôt destiné à un certain conducteur de scooter en particulier...  clown 

Enfin c'est ce que je pense, peut-être que je me trompe.

Mais je suis d'accord, la forme laisse beaucoup à désirer. Encore un exemple "d'identitarisme" qui nuit à l'identité.

Quand je parle d'initiative à encourager, c'est d'une manière générale, pour le fond, et surtout pour l'exemple que cela pourrait donner à d'autres entrepreneurs. 55 boules pour un t-shirt, moche de surcroit, moi aussi ça m'emmerde un peu. On reste dans le créneau des fringues de sous-prolo américain vendus à des prix de luxe, dans le genre défense de l'identité on peut mieux faire, même si on peut penser que le surplus à payer en terme de prix sert à payer honnêtement des gens sur notre continent, au lieu d'engraisser des actionnaires, bien qu'on en ait aucune preuve évidemment.

Dans le genre défenseur de l'identité, simple, sans chichi, sans discours à consonance poly-tocarde, il y a ces gens-là aussi. Très peu de pub, mais ils sont dans le métier depuis pas mal de temps, et n'ont jamais délocalisé.

http://www.jeanstuffs.com/
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Madeinpiigs Empty Re: Madeinpiigs

Jeu 16 Jan 2014, 09:17
33c a écrit:Ouep!
Sous couvert d'être consomacteurs et responsables il ne faudrait quand même pas que Made in piigs nous prenne pour des jambons en surfant sur la vague...
C'est idiot, l'initiative était bonne! Ou quand la forme gâche le fond...
Les prix sont un poil élevés en effet de mon point de vue.
Puis le "normal" me dérange un peu...les ouvriers exploités à l'autre bout du monde dans les ateliers ne sont pas moins "normaux" à mes yeux...je passerai sur la tête de cochon et le nom de la marque et ne me risquerai pas commenter ce choix qui est, à mon avis, loin d'être un hasard également...
Je passe donc mon tour un brin trop "revendicatif" à mes yeux  Suspect .

Pour le "normal", je ne pense pas qu'il y ait d'opposition avec les ouvriers de l'autre bout du monde mais bien avec les élites, les décideurs européens.
Pour le reste, le côté revendicatif ne me parait pas exacerbé, il m'apparait plus comme un argument commercial. Si tout est réellement fait en Europe et que ça marche, tant mieux.

Quant à moi, je trouve effectivement que 55 boules le T-shirt c'est un peu cher, surtout pour un produit que tu ne peux pas voir ni toucher.
Contenu sponsorisé

Madeinpiigs Empty Re: Madeinpiigs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum