rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Aller en bas
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Crèmes en pots ,utilisation? Empty Crèmes en pots ,utilisation?

Sam 18 Jan 2014, 22:37
bonsoir a tous

Une petite question, j'ai acheté deux crèmes en pots en l’occurrence TOBS fougère et TOBS coconut ,mais je me demande si je m'en sert bien .
Doit on tourner le blaireau dans le pot ou prendre une noisette avec le doigt ou une spatule et la déposer dans le bol? Pour le FL ? pour le blaireau dans le pot il y a t'il un risque de bactéries ?

Un petit retour de vos expériences  Wink   Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20485
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Crèmes en pots ,utilisation? Empty Re: Crèmes en pots ,utilisation?

Sam 18 Jan 2014, 23:03
Si je me souviens bien, c'est plutot un savon mou qu'une crème la TOBS en pot, moi j'tournais le blaireau dedans puis FL ou bol une fois chargé.
avatar
Invité
Invité

Crèmes en pots ,utilisation? Empty Re: Crèmes en pots ,utilisation?

Sam 18 Jan 2014, 23:19
Pareil que Chrisss... la TOBS se rapproche quand même plus de la crème selon moi (par rapport à du Cella par exemple)
Quant aux risques de bactéries...hein  Rolling Eyes , on se pose moins de question quand on tire la chasse aux chiottes et pourtant ce qu'il doit y avoir comme bactéries qui volent dans tous les sens à chaque fois Crèmes en pots ,utilisation? 3891383181  Bon appétit si certains sont en train de manger en lisant  Crèmes en pots ,utilisation? 677956
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20485
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Crèmes en pots ,utilisation? Empty Re: Crèmes en pots ,utilisation?

Sam 18 Jan 2014, 23:28
Pour moi, creme = texture de dentifrice, après tout ce qui est plus consistant c'est savon ou savon mou et tout ce qui l'est moins c'est pas pour se raser Very Happy
avatar
Invité
Invité

Crèmes en pots ,utilisation? Empty Re: Crèmes en pots ,utilisation?

Sam 18 Jan 2014, 23:33
Et te raser au dentifrice, tu as déjà tenté ?  What a Face
Faudra que je ressorte la...TOBS (désolé  Razz ) car dans mon souvenir elle serait presque plus molle (  Razz re désolé ) que du dentifrice justement  Laughing 
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32180
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Crèmes en pots ,utilisation? Empty Re: Crèmes en pots ,utilisation?

Sam 18 Jan 2014, 23:37
Barbapapa a écrit:Pareil que Chrisss... la TOBS se rapproche quand même plus de la crème selon moi  (par rapport à du Cella par exemple)
Quant aux risques de bactéries...hein  Rolling Eyes , on se pose moins de question quand on tire la chasse aux chiottes et pourtant ce qu'il doit y avoir comme bactéries qui volent dans tous les sens à chaque fois Crèmes en pots ,utilisation? 3891383181  Bon appétit si certains sont en train de manger en lisant  Crèmes en pots ,utilisation? 677956

 Crèmes en pots ,utilisation? 34561331 
avatar
Invité
Invité

Crèmes en pots ,utilisation? Empty Re: Crèmes en pots ,utilisation?

Sam 18 Jan 2014, 23:47
Heeee désolé hein quand on parle de pot et de bactéries, c'est d'abord à ça que ça me fait penser  Crèmes en pots ,utilisation? 789542134 
lodoss
lodoss
Membre
Messages : 54
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Vienne

Crèmes en pots ,utilisation? Empty Re: Crèmes en pots ,utilisation?

Dim 19 Jan 2014, 03:55
Pareil que Chriss, je charge le blaireau en le faisant tourner dans le pot, puis soit visage, soit un bol pour faire monter la mousse.
Il en faut tres peu pour monter une mousse, aprés un ami avait des problemes avec un blaireau en cochon neuf qui bouffé sa créme... Résolu par la suite.
avatar
Invité
Invité

Crèmes en pots ,utilisation? Empty Re: Crèmes en pots ,utilisation?

Dim 19 Jan 2014, 09:01
Oui c'est gourmand le  pig ...  lol! 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Crèmes en pots ,utilisation? Empty Re: Crèmes en pots ,utilisation?

Dim 19 Jan 2014, 09:18
Merci pour vos réponses ,je fait comme ça aussi ,mais j'ai lu dans le CCC un post la dessus qui déconseillais de tourner le blaireau dans le pot cause bactéries vu que ça ne sèche pas comme un savon. Mais pots fermés ..Je ne vois pas la difference avec un savon mou genre Monsavon d'ou ma question.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19181
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 56
Localisation : Bruxelles

Crèmes en pots ,utilisation? Empty Re: Crèmes en pots ,utilisation?

Dim 19 Jan 2014, 10:07
Je charge aussi dans le pot, très peu sinon avec la TOBS tu rases toute ta famille!

Il y a de la TOBS fougère?
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 52
Localisation : Nice

Crèmes en pots ,utilisation? Empty Re: Crèmes en pots ,utilisation?

Dim 19 Jan 2014, 10:30
la "Jermyn street " apparemment il y aurais des notes de fougères  Very Happy 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Crèmes en pots ,utilisation? Empty Re: Crèmes en pots ,utilisation?

Dim 19 Jan 2014, 11:01
fabrice1120 a écrit:Je charge aussi dans le pot, très peu sinon avec la TOBS tu rases toute ta famille!

Il y a de la TOBS fougère?

Yes  :http://www.rasage-classique.com/creme-raser-jermyn-street-taylor-bol-creme-rasage-cremes-et-savons-2275-186-18-35.z.fr.htm

Excellente pour moi après plusieurs utilisations
avatar
Invité
Invité

Crèmes en pots ,utilisation? Empty Re: Crèmes en pots ,utilisation?

Dim 19 Jan 2014, 12:05
La Jermyn Street le parfum est juste  drunken 
Elessor
Elessor
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Crèmes en pots ,utilisation? Empty Re: Crèmes en pots ,utilisation?

Dim 19 Jan 2014, 12:41
Moi personnellement pour la TOBS, j'en met une noisette dans le fond du bol. Je vois pas comment je pourrai tourner le blaireau à l'intérieur sans repartir avec la moitié du pot sur mon blaireau...

La texture est vraiment celle d'une crème, assez éloignée d'un savon pour moi (j'ai la Eton College). Peut être que les vôtres ont séché?

Sinon pour les bactéries : Crèmes en pots ,utilisation? 3521065462 (désolé, mais j'avais envie d'utiliser ce smiley  bounce )
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3821
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

Crèmes en pots ,utilisation? Empty Re: Crèmes en pots ,utilisation?

Dim 19 Jan 2014, 12:45
Pour ma part j'utilise ce petit accessoire livré avec une creme GFT

Crèmes en pots ,utilisation? Image121

Et je mets sur la brosse avant de monter au bol le plus souvent  Crèmes en pots ,utilisation? 677956 
avatar
Invité
Invité

Crèmes en pots ,utilisation? Empty Re: Crèmes en pots ,utilisation?

Dim 19 Jan 2014, 12:47
Elessor a écrit:Moi personnellement pour la TOBS, j'en met une noisette dans le fond du bol. Je vois pas comment je pourrai tourner le blaireau à l'intérieur sans repartir avec la moitié du pot sur mon blaireau...

La texture est vraiment celle d'une crème, assez éloignée d'un savon pour moi (j'ai la Eton College). Peut être que les vôtres ont séché?

Sinon pour les bactéries : Crèmes en pots ,utilisation? 3521065462 (désolé, mais j'avais envie d'utiliser ce smiley  bounce )


Hum, je n'ai pas utilisé de la Tobs séchée et je la considère comme une crème...mais je ne vois pas où elle est la difficulté de tremper le bout de la brosse dedans  scratch pour la travailler ensuite ? Il suffit juste de ne pas en prendre une louche de manière bourrine...


@Stilgar : c'est une dent de mammouth ce truc ?  Crèmes en pots ,utilisation? 677956 
Elessor
Elessor
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Crèmes en pots ,utilisation? Empty Re: Crèmes en pots ,utilisation?

Dim 19 Jan 2014, 12:51
Tremper le bout du blaireau dedans, effectivement ça doit le faire, et sans en emmener trop...

Mais "tourner le blaireau dans le pot", là j'ai du mal à voir comment ne pas emmener la moitié du pot Very Happy, mais bon j'ai pas tellement d'imagination  Razz 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20485
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Crèmes en pots ,utilisation? Empty Re: Crèmes en pots ,utilisation?

Dim 19 Jan 2014, 12:57
Ben serieux, j'ai eu la tobs a la rose et sur une echelle de 1 a 10 ou le mdc est a 8 pour moi, la tobs etait a 7 alors que je situe la palmolive a 3 par exemple.
Elessor
Elessor
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Crèmes en pots ,utilisation? Empty Re: Crèmes en pots ,utilisation?

Dim 19 Jan 2014, 13:01
Ça dépend peut être des parfums alors... J'ai pas la palmolive pour comparer, et la TOBS est ma seule crème Very Happy.

Mais disons qu'elle a la texture d'une crème pour la peau genre Nivéa.
avatar
Invité
Invité

Crèmes en pots ,utilisation? Empty Re: Crèmes en pots ,utilisation?

Dim 19 Jan 2014, 13:05
Chrissss a écrit:Ben serieux, j'ai eu la tobs a la rose et sur une echelle de 1 a 10 ou le mdc est a 8 pour moi, la tobs etait a 7 alors que je situe la palmolive a 3 par exemple.

Chrisss, Ctait bien la Tobs que tu penses à la rose ? Car provenant de chez toi en parfum rose, j'ai eu le Cyril Salter... et celui là était effectivement + 'dur'
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20485
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Crèmes en pots ,utilisation? Empty Re: Crèmes en pots ,utilisation?

Dim 19 Jan 2014, 13:08
Barbapapa a écrit:
Chrissss a écrit:Ben serieux, j'ai eu la tobs a la rose et sur une echelle de 1 a 10 ou le mdc est a 8 pour moi, la tobs etait a 7 alors que je situe la palmolive a 3 par exemple.

Chrisss, Ctait bien la Tobs que tu penses à la rose ? Car provenant de chez toi en parfum rose, j'ai eu le Cyril Salter... et celui là était effectivement + 'dur'

J'ai eu les 2 mais tu as raison, la Cyril salter est plus dure que la Tobs Wink

@ elessor : si tu parles de la nivea dans la boite en fer bleue, alors elle est bizarre ta Tobs  confused  ou la formule a changer
Elessor
Elessor
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Crèmes en pots ,utilisation? Empty Re: Crèmes en pots ,utilisation?

Dim 19 Jan 2014, 13:44
Chrissss a écrit:
@ elessor : si tu parles de la nivea dans la boite en fer bleue, alors elle est bizarre ta Tobs  confused  ou la formule a changer

Ben ouai, c'est de ça que je parle. Genre si j'enfonce mon doigt (ou mon blaireau), j'ai aucun mal à aller toucher le fond du pot, si je veux m'en étaler une noisette sur le visage, ça marche aussi.

Peut être une nouvelle formule... Achetée en novembre 2013, sur Amazon. Pour vous donner encore une idée de la texture, Amazon étant très soigneux, elle était empaquetée de travers : résultat à l'ouverture yavai la moitié de la crème collée au couvercle...

Enfin bon, l'important c'est qu'elle fasse ce qu'on attend d'elle, à savoir une belle mousse, facilement et qui sent bon  cheers 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Crèmes en pots ,utilisation? Empty Re: Crèmes en pots ,utilisation?

Dim 19 Jan 2014, 13:48
J'ai aussi la Jermyn street, texture un peu moins grasse que la crème Latoja, perso je prends une noisette que j'applique sur le visage ou dans le bol si l'envie me prend d'utiliser un scuttle.

Je faisais direct dans le pot mais j'ai tendance à surdoser...
Contenu sponsorisé

Crèmes en pots ,utilisation? Empty Re: Crèmes en pots ,utilisation?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum