rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Feather Vs Merkur Empty Feather Vs Merkur

Lun 20 Jan 2014, 12:21
Cela fait deux semaines que je me rase au DE et j'ai deux rasoirs: un feaher popular et un merkur 34c.

Avec les rasoirs j'ai eu des lames correspondant au produit.

J'ai donc essayé le pop avec des feather et là j'essaie de 34c avec sa lame merkur.

Bien que je n'ai pas beaucoup d'expérience en ce domaine, j'ai une nette préférence pour les merkur.

J'ai aussi acheté des 7 o'clock, des gillette blue extra et des wilkinson. On verra ce que ça donnera.

Avez-vous eu le même retour d'expérience ?
avatar
Invité
Invité

Feather Vs Merkur Empty Re: Feather Vs Merkur

Lun 20 Jan 2014, 12:57
La plupart va certainement te répondre que la Merkur est de la crotte et que la Feather le top.
la lame Feather ne m'a pas transporté plus que ça et je trouve la Merkur plutôt pas mal avec une bonne durée.

Dans celle que tu cites, ma préférences aux 7 O'Clock (sauf les vertes qui ne me vont pas et chais pas pkoi  Laughing ). Les bleues et les Wilki sont pas assez tranchantes pour moi (ou alors dans un rasoir bien agressif comme le R41  cyclops )
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Feather Vs Merkur Empty Re: Feather Vs Merkur

Lun 20 Jan 2014, 13:01
Barbapapa a écrit:La plupart va certainement te répondre  que la Merkur est de la crotte et que la Feather le top.
la lame Feather ne m'a pas transporté plus que ça et je trouve la Merkur plutôt pas mal avec une bonne durée.

Dans celle que tu cites, ma préférences aux 7 O'Clock (sauf les vertes qui ne me vont pas et chais pas pkoi  Laughing ). Les bleues et les Wilki sont pas assez tranchantes pour moi (ou alors dans un rasoir bien agressif comme le R41  cyclops )

Avec les feather, j'ai jamais pu aller au-delà deux rasages, alors qu'avec la merkur, demain ça sera mon troisième.
Les 7 o'clock, c'est les jaunes. On dit que c'est un bon compromis entre la douceur et l'"agressivité".
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Feather Vs Merkur Empty Re: Feather Vs Merkur

Lun 20 Jan 2014, 13:02
A mon avis, entre Feather et Merkur il y a un impitoyable juge de paix qui tranche quasi-invariablement en faveur des japonaises : le prix. Les Merkur sont horriblement chères. Après, en qualité intrinsèque, je ne saurais dire, je n'ai pas utilisé assez de Merkur et ça fait trop longtemps pour pouvoir comparer.

Ton problème c'est que tu as testé la Feather avec un rasoir et la Merkur avec un autre. Teste toutes les lames dans les mêmes conditions si tu veux un résultat révélateur.
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Feather Vs Merkur Empty Re: Feather Vs Merkur

Lun 20 Jan 2014, 13:10
jde42 a écrit:A mon avis, entre Feather et Merkur il y a un impitoyable juge de paix qui tranche quasi-invariablement en faveur des japonaises : le prix. Les Merkur sont horriblement chères. Après, en qualité intrinsèque, je ne saurais dire, je n'ai pas utilisé assez de Merkur et ça fait trop longtemps pour pouvoir comparer.

Ton problème c'est que tu as testé la Feather avec un rasoir et la Merkur avec un autre. Teste toutes les lames dans les mêmes conditions si tu veux un résultat révélateur.

C'est ce que je vais faire avec les lames que j'ai acheté. Elles iront toutes dans mes deux rasoirs, pour me faire une idée.

Après j'aimerais essayer les shark et les SI. Et puis après, celle qui me conviendront dans les deux rasoirs, eh bien je resterais dessus.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Feather Vs Merkur Empty Re: Feather Vs Merkur

Lun 20 Jan 2014, 13:16
A mon avis, si le 34c te plait, ne base pas trop tes tests sur le Feather, il ne te servira plus beaucoup. Je ne connais pas grand monde ici qui utilise régulièrement ce type de rasoir.
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Feather Vs Merkur Empty Re: Feather Vs Merkur

Lun 20 Jan 2014, 15:43
jde42 a écrit:A mon avis, si le 34c te plait, ne base pas trop tes tests sur le Feather, il ne te servira plus beaucoup. Je ne connais pas grand monde ici qui utilise régulièrement ce type de rasoir.

C'est ce que je me suis dit, j'aime trop le 34c. Il me plait bien. J'avais peur de son manche court, mais il est pratique.
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Feather Vs Merkur Empty Re: Feather Vs Merkur

Lun 20 Jan 2014, 16:57
Jean-François du Calvados a écrit:
jde42 a écrit:A mon avis, si le 34c te plait, ne base pas trop tes tests sur le Feather, il ne te servira plus beaucoup. Je ne connais pas grand monde ici qui utilise régulièrement ce type de rasoir.

C'est ce que je me suis dit, j'aime trop le 34c. Il me plait bien. J'avais peur de son manche court, mais il est pratique.

Clair, c'est le même manche que le 37c, c'est hyper maniable, j'adore.
Zaz0u
Zaz0u
Membre
Messages : 81
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 31
Localisation : Marseille
http://www.alldrinkgames.com

Feather Vs Merkur Empty Re: Feather Vs Merkur

Ven 24 Jan 2014, 11:30
Lorsque je ne me rase pas au CC, j'utilise des Feather et je les trouve vraiment très bien, après je ne connais pas les mercur
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Feather Vs Merkur Empty Re: Feather Vs Merkur

Mer 29 Jan 2014, 19:49
J'utilise les Merkur principalement avec le Futur. Quand la lame est neuve je positionne le rasoir sur 2,5. Pour les rasages suivants je règle sur 5. Je fais toujours 4 à 5 trés bons rasages avec cette lame. C'est vrai, ces lames sont chères mais je garde une boite de 10, 2 à 3 mois donc sur la durée le prix est dérisoire. Je trouve ces lames pas trés loin de chez moi et je préfère (mais ça c'est personnel) avantager l'achat de proximité.
Les Feather sont de trés bonnes lames mais elles durent moins longtemps, je trouve  Very Happy
Contenu sponsorisé

Feather Vs Merkur Empty Re: Feather Vs Merkur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum