rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pierre d'alun = Danger ?

+31
ALF78
Ancien membre 5
topemeraude
Theleme
OCTANT
Frac
Nicoel
MaitreCornille
Verdon
Chrissss
xabator
fabrice1120
jde42
Pierredu34
pogonoto
Jondalar
Jean-Charles
Glenfiddich
aterism
Patka
st-germain
JM29
Mach1
gigabillou
Tourdefaure
Stephan29
33c
joao06300
Luminoso
james49
Jordane02000
35 participants
Aller en bas
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Pierre d'alun = Danger ? Empty Pierre d'alun = Danger ?

Sam 1 Mar 2014 - 23:08
Bonjour,
j'ai lu dans un livre que la pierre était un double sel, d'aluminium et potassium, et que en contact de l'eau ou sueur pouvait libéré ces composant et donc être absorbé par la peau, bouché les ports de la peau ...
Que pensez vous ?
Je vais vous allez me dire que si ont veut en aller par la, tous ait dangereux mais bon la question ce pose.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Pierre d'alun = Danger ? Empty Re: Pierre d'alun = Danger ?

Sam 1 Mar 2014 - 23:10
Je ne sais pas vraiment vu que je ne m'en sert peu ou pas  Rolling Eyes 
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Pierre d'alun = Danger ? Empty Re: Pierre d'alun = Danger ?

Sam 1 Mar 2014 - 23:21
Enfaite il dise que c'est naturel et que les fabriquant surf sur ce marché mais que en gros, même naturel ça peut être dangereux par absorption.
Les fabricants retire les sels d'alu dans les déo et au final la pierre d'alun en contiens
avatar
Invité
Invité

Pierre d'alun = Danger ? Empty Re: Pierre d'alun = Danger ?

Sam 1 Mar 2014 - 23:27
je viens de lire sur le Net, que si on l'utilise, on est mort !
donc j'en déduis qu'il y a pas mal de morts qui sont actifs sur nore fofo. affraid 
mais + sérieusement, il y a du pour et du contre en lisant les commentaires. faut pas exagérér avec ce produit, amha. No 

Jordane02000 a écrit:Bonjour,
j'ai lu dans un livre que la pierre était un double sel, d'aluminium et potassium, et que en contact de l'eau ou sueur pouvait libéré ces composant et donc être absorbé par la peau, bouché les ports de la peau ...
Que pensez vous ?
Je vais vous allez me dire que si ont veut en aller par la, tous ait dangereux mais bon la question ce pose.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31957
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Pierre d'alun = Danger ? Empty Re: Pierre d'alun = Danger ?

Dim 2 Mar 2014 - 0:18
larachesla a écrit:je viens de lire sur le Net, que si on l'utilise, on est mort !
donc j'en déduis qu'il y a pas mal de morts qui sont actifs sur nore fofo. affraid 
mais + sérieusement, il y a du pour et du contre en lisant les commentaires. faut pas exagérér avec ce produit, amha. No 

Jordane02000 a écrit:Bonjour,
j'ai lu dans un livre que la pierre était un double sel, d'aluminium et potassium, et que en contact de l'eau ou sueur pouvait libéré ces composant et donc être absorbé par la peau, bouché les ports de la peau ...
Que pensez vous ?
Je vais vous allez me dire que si ont veut en aller par la, tous ait dangereux mais bon la question ce pose.

C'est toujours la même chose, la pierre d'alun c'est magnifique...les détracteurs, oui mais....
le savon d'Alep est génial....les détracteurs, oui mais attention, car.....
le savon de Marseille, oui, mais attention il y a plein de morts dans la rue.
Avec le dentifrice machin, les dents tombent, mais avec le dentifrice bidule, elles repoussent.
Il faut un peu arrêter les con...... Pierre d'alun = Danger ? 999100 
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

Pierre d'alun = Danger ? Empty Re: Pierre d'alun = Danger ?

Dim 2 Mar 2014 - 1:00
Luminoso a écrit:
larachesla a écrit:je viens de lire sur le Net, que si on l'utilise, on est mort !
donc j'en déduis qu'il y a pas mal de morts qui sont actifs sur nore fofo. affraid 
mais + sérieusement, il y a du pour et du contre en lisant les commentaires. faut pas exagérér avec ce produit, amha. No 

Jordane02000 a écrit:Bonjour,
j'ai lu dans un livre que la pierre était un double sel, d'aluminium et potassium, et que en contact de l'eau ou sueur pouvait libéré ces composant et donc être absorbé par la peau, bouché les ports de la peau ...
Que pensez vous ?
Je vais vous allez me dire que si ont veut en aller par la, tous ait dangereux mais bon la question ce pose.

C'est toujours la même chose, la pierre d'alun c'est magnifique...les détracteurs, oui mais....
le savon d'Alep est génial....les détracteurs, oui mais attention, car.....
le savon de Marseille, oui, mais attention il y a plein de morts dans la rue.
Avec le dentifrice machin, les dents tombent, mais avec le dentifrice bidule, elles repoussent.
Il faut un peu arrêter les con...... Pierre d'alun = Danger ? 999100 
 Pierre d'alun = Danger ? 3313621563 LUminoso
je suis un fervent défenseur de la pierre d'alun et je l'utilise à tous mes rasages ma peau me dit merci , ma foi avec tout ce qu'on respire de force parce qu'on as pas le choix ..... je pense qu'il y a bien plus dangereux que la pierre d'alun ..... ne serait ce que dans d'autres produits de rasage ........
avatar
Invité
Invité

Pierre d'alun = Danger ? Empty Re: Pierre d'alun = Danger ?

Dim 2 Mar 2014 - 6:29
Jordane02000 a écrit: bouché les ports de la peau ...

Waouh! ça fait peur! Je savais que sur Marseille une sardine l'avait déjà fait ....

Et avec toutes ces pluies il y a de la boue chez les porcs.


Dernière édition par 54gasp le Dim 2 Mar 2014 - 9:31, édité 1 fois
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Pierre d'alun = Danger ? Empty Re: Pierre d'alun = Danger ?

Dim 2 Mar 2014 - 9:24
Pierre d'alun = Danger ? 950458 
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Pierre d'alun = Danger ? Empty Re: Pierre d'alun = Danger ?

Dim 2 Mar 2014 - 9:49
régulièrement c'est vrai qu'il y a des attaques contre la pierre d'Alun.
Un sujet sur lequel le forum a déjà parlé. Il faut décoder.

Et l'actualité récente ICI ; même s'il parle plus de déodorant.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Pierre d'alun = Danger ? Empty Re: Pierre d'alun = Danger ?

Dim 2 Mar 2014 - 9:51
54gasp a écrit:
Jordane02000 a écrit: bouché les ports de la peau ...

Waouh! ça fait peur! Je savais que sur Marseille une sardine l'avait déjà fait ....

Et avec toutes ces pluies il y a de la boue chez les porcs.

Les Bretons apprécieront...

T'attaques "bille en tête" toi de bon matin!! affraid
avatar
Invité
Invité

Pierre d'alun = Danger ? Empty Re: Pierre d'alun = Danger ?

Dim 2 Mar 2014 - 9:56
Tourdefaure a écrit:
54gasp a écrit:
Jordane02000 a écrit: bouché les ports de la peau ...

Waouh! ça fait peur! Je savais que sur Marseille une sardine l'avait déjà fait ....

Et avec toutes ces pluies il y a de la boue chez les porcs.

Les Bretons apprécieront...

T'attaques "bille en tête" toi de bon matin!! affraid

Méprise sur mes propos!!!!

Juste un jeu de mots.... porcs/cochons aiment il me semble la boue... avec la pluie il y a plus de boue, "boue chez les porcs" = "boucher les pore" pour rebondir sur le "bouché les ports" de Jordan!!!
porc / pore / port


Évidemment, pas de blague sur les intempéries dévastatrices dans le Sud / en Bretagne et ailleurs!
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Pierre d'alun = Danger ? Empty Re: Pierre d'alun = Danger ?

Dim 2 Mar 2014 - 10:06
Houaouuu, faut dire que tu fais fort a 6h30 du mat'  Razz 

C'est très recherché  cheers 
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Pierre d'alun = Danger ? Empty Re: Pierre d'alun = Danger ?

Dim 2 Mar 2014 - 10:10
Je sais bien que bientôt nous pourrons plus rien faire sans avoir un risque pour la santé mais nous devint en parler même si le risque ait très mince
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

Pierre d'alun = Danger ? Empty Re: Pierre d'alun = Danger ?

Dim 2 Mar 2014 - 10:14
Jordane02000 a écrit:Je sais bien que bientôt nous pourrons plus rien faire sans avoir un risque pour la santé mais nous devint en parler même si le risque ait très mince
Pense a tous ceux qui utilisent leurs bombes aérosols de mousse à raser , ils sont déjà condamnés !!!  Wink 
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Pierre d'alun = Danger ? Empty Re: Pierre d'alun = Danger ?

Dim 2 Mar 2014 - 10:16
Oui c'est sur lol
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Pierre d'alun = Danger ? Empty Re: Pierre d'alun = Danger ?

Dim 2 Mar 2014 - 12:27
La grosse différence entre la pierre et les déos industriels est que la pierre contient un sulfate d'aluminium naturel, tandis que les déos contiennent des chlorures d'aluminium, or apparemment les sulfates sont moins problématiques.

Par ailleurs, quand bien même une étude a montré une migration dans le sang pour des déos qui contenaient des concentrations de chlorure d'alu nettement supérieures à ce qu'on trouve dans le commerce, aucun effet autre qu'une éventuelle irritation cutanée pour les personnes sensibles n'a pu être démontré concernant l'aluminium (certaines études ayant montré un effet possible des anti-transpirant n'éclaircissaient pas la question de savoir quel composant serait problématique, hors les produits analysés contenaient des parabènes !).

Voilà ce que j'ai pu collecter, je garde ma pierre ;-)

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Pierre d'alun = Danger ? Empty Re: Pierre d'alun = Danger ?

Dim 2 Mar 2014 - 12:48
Récemment, j'avais quelques points de sang au niveau du cou, près de la pomme d'adam, à la fin du rasage. Je décide de passer la pierre d'alun. C'est très rare que je l'utilise et je rince toujours le dépôt d'alun au bout de quelques minutes quand il n'y a plus de saignement. Là, j'ai oublié et je passe de l'Aqua Velva. Quelques instants après, énorme rougeur au niveau de la zone du cou où j'avais laissé l'alun  affraid J'avais entendu parler de réaction entre l'alun et certains cosmétiques (ici l'Aqua Velva) mais là...  Shocked


Dernière édition par JM29 le Dim 2 Mar 2014 - 12:58, édité 1 fois
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Pierre d'alun = Danger ? Empty Re: Pierre d'alun = Danger ?

Dim 2 Mar 2014 - 12:51
Moi je la laisse 2 ou 3 min pas plus après je rince puis EDC mais en générale ou j'ai trop insisté ça fait une belle rougeur sur le moment.

Après je me suis dit qu'il fallait peut etre pas trop appuyer sur la pierre car çà peut avoir un léger effet pierre ponce sur le visage
st-germain
st-germain
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Nice

Pierre d'alun = Danger ? Empty Re: Pierre d'alun = Danger ?

Dim 2 Mar 2014 - 13:02
La pierre d'alun "naturelle" est sans dangers; je te propose un extrait d'article issu du site "développement durable" qui explicite le sujet:
(arrière grand papa, grand papa et autres tontons et grands tontons ont toujours utilisé la pierre d'alun naturelle sans que ma famille connaisse la moindre hécatombe  Wink , pour ma part je l'utilise aussi avec succès contre une vilaine maladie de peau)


Il faut savoir qu’il existe deux types de pierre d'alun de qualité totalement différente. La première est la pierre d’alun d’ammonium. Fabriquée à base de sels d'ammonium issus des résidus de l'industrie chimique lourde, elle n’est absolument pas naturelle. Facile à reconnaître, elle présente un aspect opaque. L’aluminium n’étant pas hydraté, il se fixe sur la peau et pénètre donc les tissus. C’est ici qu’apparait le problème. En effet, les molécules d’aluminium présentes dans le sang se logent dans notre cerveau et favorisent l’apparition d’Alzheimer ou encore du cancer du sein.

La pierre d’alun naturelle, donc celle à utiliser, est celle de potassium. Aussi appelé aluminium hydraté, c’est une forme stable de l’aluminium qui ne se fixe pas sur la peau et par conséquence ne la pénètre pas. L’aluminium s’élimine simplement par le phénomène de transpiration ou au moment de la douche. Ne réagissant pas chimiquement, il n’y a pas de risque de libération de l'aluminium, contrairement aux hydrates de chlorure d'aluminium que l’on retrouve dans certains déodorants classiques.

Maintenant que vous savez quelle pierre d’alun utiliser, vous pourrez profiter pleinement de ces avantages. Véritable antiseptique, la pierre d’alun combat les bactéries responsables de la mauvaise odeur lors de la transpiration. Contrairement aux déodorants, la pierre ne masque pas l’odeur par une autre mais l’élimine. Et comme la transpiration est un processus naturel du corps qu’il ne faut absolument pas supprimer, l’alun régule la sudation mais sans la bloquer. Elle permet de raffermir les tissus et de resserrer les pores de notre peau en la laissant respirer. Ses propriétés astringentes sont aussi efficaces pour réguler la sécrétion de sébum et donc lutter contre l’acné.
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Pierre d'alun = Danger ? Empty Re: Pierre d'alun = Danger ?

Dim 2 Mar 2014 - 13:06
st-germain a écrit:La pierre d'alun "naturelle" est sans dangers; je te propose un extrait d'article issu du site "développement durable" qui explicite le sujet:
(arrière grand papa, grand papa et autres tontons et grands tontons ont toujours utilisé la pierre d'alun naturelle sans que ma famille connaisse la moindre hécatombe  Wink , pour ma part je l'utilise aussi avec succès contre une vilaine maladie de peau)


Il faut savoir qu’il existe deux types de pierre d'alun de qualité totalement différente. La première est la pierre d’alun d’ammonium. Fabriquée à base de sels d'ammonium issus des résidus de l'industrie chimique lourde, elle n’est absolument pas naturelle. Facile à reconnaître, elle présente un aspect opaque. L’aluminium n’étant pas hydraté, il se fixe sur la peau et pénètre donc les tissus. C’est ici qu’apparait le problème. En effet, les molécules d’aluminium présentes dans le sang se logent dans notre cerveau et favorisent l’apparition d’Alzheimer ou encore du cancer du sein.

La pierre d’alun naturelle, donc celle à utiliser, est celle de potassium. Aussi appelé aluminium hydraté, c’est une forme stable de l’aluminium qui ne se fixe pas sur la peau et par conséquence ne la pénètre pas. L’aluminium s’élimine simplement par le phénomène de transpiration ou au moment de la douche. Ne réagissant pas chimiquement, il n’y a pas de risque de libération de l'aluminium, contrairement aux hydrates de chlorure d'aluminium que l’on retrouve dans certains déodorants classiques.

Maintenant que vous savez quelle pierre d’alun utiliser, vous pourrez profiter pleinement de ces avantages. Véritable antiseptique, la pierre d’alun combat les bactéries responsables de la mauvaise odeur lors de la transpiration. Contrairement aux déodorants, la pierre ne masque pas l’odeur par une autre mais l’élimine. Et comme la transpiration est un processus naturel du corps qu’il ne faut absolument pas supprimer, l’alun régule la sudation mais sans la bloquer. Elle permet de raffermir les tissus et de resserrer les pores de notre peau en la laissant respirer. Ses propriétés astringentes sont aussi efficaces pour réguler la sécrétion de sébum et donc lutter contre l’acné.

En exemple de la pierre d'alun osma, naturel ou chimique ?
st-germain
st-germain
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Nice

Pierre d'alun = Danger ? Empty Re: Pierre d'alun = Danger ?

Dim 2 Mar 2014 - 13:12
Ben sur le site ils précisent utiliser un cristal d'alun de potassium naturel, ce n'est pas du sel d'ammonium
donc pas de soucis  Smile 
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Pierre d'alun = Danger ? Empty Re: Pierre d'alun = Danger ?

Dim 2 Mar 2014 - 13:26
Merci pour cette belle précision
tu utilise la quel toi ?
st-germain
st-germain
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Nice

Pierre d'alun = Danger ? Empty Re: Pierre d'alun = Danger ?

Dim 2 Mar 2014 - 13:34
Pierre d'alun = Danger ? Rasage11


En bas au milieu  Wink
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Pierre d'alun = Danger ? Empty Re: Pierre d'alun = Danger ?

Dim 2 Mar 2014 - 13:43
simpas ces produits
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Pierre d'alun = Danger ? Empty Re: Pierre d'alun = Danger ?

Dim 2 Mar 2014 - 13:45
Pour ma part, je termine par la pierre d'alun.

En fait, mon petit rituel de fin c'est:
- passage de l'AS
- brossage des dents
- passage de la pierre surtout si point de sang

Et après ça je sors de la sdb.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Pierre d'alun = Danger ? Empty Re: Pierre d'alun = Danger ?

Dim 2 Mar 2014 - 13:48
Mach1 a écrit:Pour ma part, je termine par la pierre d'alun.

En fait, mon petit rituel de fin c'est:
- passage de l'AS
- brossage des dents
- passage de la pierre surtout si point de sang

Et après ça je sors de la sdb.

Ton AS n’arrête pas le saignement ?
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Pierre d'alun = Danger ? Empty Re: Pierre d'alun = Danger ?

Dim 2 Mar 2014 - 14:47
Cette pierre me sert juste pour en mettre sur les doigts afin de mieux tirer la peau pour le C.C..

 Pierre d'alun = Danger ? 677956 
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Pierre d'alun = Danger ? Empty Re: Pierre d'alun = Danger ?

Dim 2 Mar 2014 - 16:36
Tourdefaure a écrit:
54gasp a écrit:
Jordane02000 a écrit: bouché les ports de la peau ...

Waouh! ça fait peur! Je savais que sur Marseille une sardine l'avait déjà fait ....

Et avec toutes ces pluies il y a de la boue chez les porcs.

Les Bretons apprécieront...

T'attaques "bille en tête" toi de bon matin!! affraid
Je précise pour ceux qui voudraient venir y faire un tour qu'il n'y a pas que de la pluie et des cochons en Bretagne  Laughing
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Pierre d'alun = Danger ? Empty Re: Pierre d'alun = Danger ?

Dim 2 Mar 2014 - 17:14
Jordane02000 a écrit:
Mach1 a écrit:Pour ma part, je termine par la pierre d'alun.

En fait, mon petit rituel de fin c'est:
- passage de l'AS
- brossage des dents
- passage de la pierre surtout si point de sang

Et après ça je sors de la sdb.

Ton AS n’arrête pas le saignement ?
Non, pas du tout. Le floïd aurait plutôt tendance à le mettre en évidence, en fait. Les autres...neutre.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
aterism
aterism
Membre
Messages : 108
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : Toulouse

Pierre d'alun = Danger ? Empty Re: Pierre d'alun = Danger ?

Dim 2 Mar 2014 - 17:36
La pierre d'alun dangereuse ? Je suis mal alors car non content de m'en mettre sur le visage après le rasage je m'en sers aussi comme déodorant lol !
Contenu sponsorisé

Pierre d'alun = Danger ? Empty Re: Pierre d'alun = Danger ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum