rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Avant rasage sans odeur

+13
Soapsk
François
Jyr
Luminoso
Mach1
Ancien membre 11
moas
GeneralGrievous
fabrice1120
Etarcos
pitoufo
jde42
Hrothgar
17 participants
Aller en bas
his_dudness
his_dudness
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 26/05/2013

Avant rasage sans odeur - Page 2 Empty Re: Avant rasage sans odeur

Mar 11 Mar 2014, 09:10
Pour le DE l'huile ça doit être la misère.. Mais pour le CC il parait que ça fait le tas.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6477
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Avant rasage sans odeur - Page 2 Empty Re: Avant rasage sans odeur

Mar 11 Mar 2014, 09:27
François a écrit:
Un truc qui marche bien, fin c'est perso mais j'ai un bloc de savon d'alep et je me lave le visage avant le rasage. C'est pareil que la Proraso (visage hydraté, poil ramolli) et en plus la peau est nettoyée donc exit les bactéries qui sont aussi sources d'irritation en s'introduisant dans les pores de la peau.

Autant j'utilise quotidiennement un savon d'Alep, pour la douche, autant j'ai du mal sur le visage, l'odeur sans doute me gène.

Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Avant rasage sans odeur - Page 2 Empty Re: Avant rasage sans odeur

Mar 11 Mar 2014, 12:50
jde42 a écrit:
Mach1 a écrit:Ce problème d'encrassage semble lié aux huiles?

En tout cas, jamais eu ce genre d'ennui avec le prebarba de proraso.

Je dois en mettre trop (ou toi pas assez Very Happy ) mais ça me le fait aussi. Disons que c'est plus difficile à rincer que la mousse seule, donc ça "bourre" un peu sous la lame.
Ah je ne sais pas. En fait j'en prend un peu sur un doigt, genre un quart de noisette, et je limite le petit massage à la zone menton-moustache, c-à-d la zone "poil dur", et je trouve que ça aide bien justement avec ces poils là.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Avant rasage sans odeur - Page 2 Empty Re: Avant rasage sans odeur

Mar 11 Mar 2014, 13:18
Mach1 a écrit:
jde42 a écrit:
Mach1 a écrit:Ce problème d'encrassage semble lié aux huiles?

En tout cas, jamais eu ce genre d'ennui avec le prebarba de proraso.

Je dois en mettre trop (ou toi pas assez Very Happy ) mais ça me le fait aussi. Disons que c'est plus difficile à rincer que la mousse seule, donc ça "bourre" un peu sous la lame.
Ah je ne sais pas. En fait j'en prend un peu sur un doigt, genre un quart de noisette, et je limite le petit massage à la zone menton-moustache, c-à-d la zone "poil dur", et je trouve que ça aide bien justement avec ces poils là.

Ah, moi, quand j'en mets c'est partout où je me rase. Ceci explique peut-être cela.
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Avant rasage sans odeur - Page 2 Empty Re: Avant rasage sans odeur

Mar 11 Mar 2014, 13:23
Soapsk a écrit:Perso je met de l'huile à la camomille de chez Martin de Candre depuis peu ... Avant tout pour hydrater ma peau avant le rasage, et pour une meilleure glisse ... Mais parfois ça encrasse le rasoir c'est vrai ...


J'ai un Sandolor qui devrait pas tarder à arriver aussi ! Je te donnerais mon ressenti.

Elle est comment cette huile avant rasage de chez MDC ?
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Avant rasage sans odeur - Page 2 Empty Re: Avant rasage sans odeur

Mar 11 Mar 2014, 13:30
Heisenberg a écrit:
Je plussoie !

Voici, à ce jour, ce qui fonctionne le mieux pour moi même si c'est un peu laborieux et chronophage :

- Nettoyage du visage (ALEP, nettoyant exfoliant CLARINS ou savon SPEICK)
- Une 1ère mousse avec un blaireautage en règle (dans l'idéal durant 2 minutes)
- Plusieurs applications d'une serviette trempée et chaude sur ladite mousse (dans l'idéal durant 3 minutes)
- Rinçage et suite des opérations selon le processus "standard" soit : 3x blaireautage, rasage que là où il y a de la mousse, rinçage puis pour terminer, eau glacée, AS contenant de glycérine (ou rajout d'un petit pois de baume 444 voire utilisation d'un baume) et crème hydratante le soir avant le coucher.

En second choix : nettoyage puis Pre e Dopo Barba PRORASO durant minimum 5 minutes avant de commencer le processus "standard".

Et si pas le temps, minimum 2 minutes de blaireautage avec la première mousse.

La différence entre ces 3 façons de faire est vraiment nette en terme de confort, d'efficience et d'état de ma peau (rougeurs, irritations, boutons ) après le rasage.

Avec toutes ces étapes c'est sur tu limites le risque de te choper des boutons.

Encore que, et tout dépend des types de peau, il y a des gens qui ne supporterait pas ce genre de préparation où on chipote trop le visage, ça peut donner des irritations, donc c'est vraiment personnel. Mais MOI si je devais conseiller un avant rasage c'est bien celui de Heisenberg donc -->  Avant rasage sans odeur - Page 2 3313621563 

Ca doit prendre du temps cela dit...
coachman
coachman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 361
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 46
Localisation : haute-loire

Avant rasage sans odeur - Page 2 Empty Re: Avant rasage sans odeur

Mar 11 Mar 2014, 19:08
Heisenberg a écrit:
Luminoso a écrit:...Le coup d'une petite mouse avant, laisser agir et bien rincer n'est pas mal pour la préparation...
François a écrit:...la peau est nettoyée donc exit les bactéries qui sont aussi sources d'irritation en s'introduisant dans les pores de la peau...

Je plussoie !

Voici, à ce jour, ce qui fonctionne le mieux pour moi même si c'est un peu laborieux et chronophage :

- Nettoyage du visage (ALEP, nettoyant exfoliant CLARINS ou savon SPEICK)
- Une 1ère mousse avec un blaireautage en règle (dans l'idéal durant 2 minutes)
- Plusieurs applications d'une serviette trempée et chaude sur ladite mousse (dans l'idéal durant 3 minutes)
- Rinçage et suite des opérations selon le processus "standard" soit : 3x blaireautage, rasage que là où il y a de la mousse, rinçage puis pour terminer, eau glacée, AS contenant de glycérine (ou rajout d'un petit pois de baume 444 voire utilisation d'un baume) et crème hydratante le soir avant le coucher.

En second choix : nettoyage puis Pre e Dopo Barba PRORASO durant minimum 5 minutes avant de commencer le processus "standard".

Et si pas le temps, minimum 2 minutes de blaireautage avec la première mousse.

La différence entre ces 3 façons de faire est vraiment nette en terme de confort, d'efficience et d'état de ma peau (rougeurs, irritations, boutons ) après le rasage.

 Avant rasage sans odeur - Page 2 4124578527  meme si perso,j utilise la 2eme solution
J utilise un avant rasage à chaque fois et pour ce qui est du moins parfumé je dirais la crème proraso blanche.
C est celle qui à le parfum qui s estompe le plus.J ' ai aussi la proraso verte mais que j utilise seulement avec la gamme "verte" de proraso ( crème-savon et apres rasage) tellement c'est puissant.En plus la crème ne salit pas la lame,contrairement à mes autres avant rasage (huile tobs-caste et floid)
Contenu sponsorisé

Avant rasage sans odeur - Page 2 Empty Re: Avant rasage sans odeur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum