rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Kit rasage Petal Pusher Fancies

+5
cyril
Charguie
GeneralGrievous
Mr.Jim
Dr. Manhattan
9 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Kit rasage Petal Pusher Fancies Empty Kit rasage Petal Pusher Fancies

Lun 7 Avr 2014 - 18:05
Fort d’une très bonne expérience avec mon premier savon Petal Pusher Fancies (Briar, sublime), je retournais il y a 10 jours de cela sur la boutique en ligne histoire de me mettre un peu l’eau à la bouche et évidemment, de finir par passer commande.
J’hésitais entre plusieurs parfums, mais décidé à rentabiliser un peu les frais de port, je me laissais tenter par leur Kit de rasage constitué d’un savon, d’une brosse synthétique, d’un DE au manche bien joufflu et d’un paquet de lames Shark ; le tout pour environ 30 €.
Evidemment, compte tenu du prix très contenu, je ne m’attendais pas à recevoir un blaireau Simpson et un rasoir Ikon, mais le DE sur les photos du site avait l’air sympa. Quant à la brosse synthétique, cela me permettrait de retester ce type de poil, n’ayant pas été bien convaincu par mes essais précédents.

Constat : même si le prix est attractif, vous pouvez à mon avis passer votre chemin sur ce kit et vous concentrer sur leurs excellents savons.

La brosse est ignoble, le manche d’une matière assez difficile à identifier (cela semble être du plastique, mais une fissure similaire à celle que l’on pourrait trouver sur un morceau de bois sème le doute !) est surmontée d’une vilaine et ridicule petite touffe de poils synthétiques qui semblent être le résultat d’un recyclage fait à la va vite de bouteilles en plastique (plusieurs poils avaient des segments bleus !)… elle servira pour nettoyer mes rasoirs, rien de plus.

Quant au DE… !
J’en ai eu des chinoiseries à 2 €, des rasoirs aux finitions douteuses… mais je crois que celui-ci détient la palme !
Oxydation, placage de la tête incomplet, pas de vis abîmé, trous pour recevoir le capot indignes etc etc…
Seul le manche s’en sort à peu près si ce n’est le placage devenu bicolore après le nettoyage !

Heureusement, leur savon est toujours formidable, les Shark serviront et la petite boite en alu contenant tout ce fourbi pourra toujours faire office de rangement pour lames.

Je trouve tout de même dommage pour cette marque de vendre un tel kit, qu’importe le prix.
Soit on peut proposer quelque chose de décent et si possible, en accord avec le niveau des savons, qui je le répète, sont excellents, soit on s’abstient.
J’entends déjà les «ouais mais à ce prix là, c’est normal ».
Et bien non, du matos de merde, même pas cher, c’est encore trop cher (en passant, si j’avais reçu quelque chose de plus ou moins équivalent à un rasoir Rimei à 2 € et à un Semogue à 8 €, j’aurais été satisfait. Faire bon marché avec une qualité acceptable, c’est aussi possible…).
Avec tous le matos accumulé depuis plusieurs années, je suis peut être devenu plus exigeant, mais très sincèrement, j’aurais eu honte d’offrir ce coffret, même à un novice.

Alors c’est bien beau d’être vegan, respectueux de la planète et tout le toutim, mais je me mets dans la peau d’un gars pas trop au courant des derniers progrès du synthétique et qui reçoit une brosse pareille, le 1er truc que j’ai envie de faire, c’est m’acheter un vrai blaireau, voire même d’aller en chasser un moi même pour me faire une touffe avec…enfin tout sauf me passer cette « chose » synthétique sur la tronche !
Quant au DE fini avec les pieds, son bilan carbone (dont je me moque pas mal, mais moi je ne me revendique pas comme étant earth friendly) est tout de même bien conséquent pour une telle camelote ! Pas très développement durable tout ça !

Voila, le petit coup de gueule du jour ! Sinon leurs savons sont vraiment très bons Wink.

P.S : puisque Petal Pusher Fancies et How to Grow a Moustache semblent liés, savez vous ce que valent les DE HTGAM ?
Le petit joufflu avec le cul violet que l’on peut lester me semble sympathique (cette phrase sortie de son contexte est fort douteuse !)
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Kit rasage Petal Pusher Fancies Empty Re: Kit rasage Petal Pusher Fancies

Lun 7 Avr 2014 - 18:23
Ça manque de photos !  Razz 
Merci pour ton compte-rendu.
avatar
Invité
Invité

Kit rasage Petal Pusher Fancies Empty Re: Kit rasage Petal Pusher Fancies

Lun 7 Avr 2014 - 18:27
Dr. Manhattan a écrit:Ça manque de photos !  Razz 
Merci pour ton compte-rendu.

De dépit, certains éléments du kit on rejoint la poubelle !
Mr.Jim
Mr.Jim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 335
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 32
Localisation : belgique

Kit rasage Petal Pusher Fancies Empty Re: Kit rasage Petal Pusher Fancies

Lun 7 Avr 2014 - 20:54
J'ai eu la même constatation lors de l'achat de mon kit PPF mais j'avais pris le moins cher possible je dois bien l'avouer.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Kit rasage Petal Pusher Fancies Empty Re: Kit rasage Petal Pusher Fancies

Lun 7 Avr 2014 - 21:12
Merci en tous cas de prévenir les éventuels membres/lecteurs de ce forum qui seraient tentés par l'achat d'un tel kit.

On ne pourra pas dire qu'ils n'auront pas été prévenus...

Effectivement, ça semble quand même assez scandaleux de proposer de la daube pareille, ce que tu sembles décrire  Shocked
On ne pourra même pas te taxer de snobisme car tu prends en comparaison des Rimei et Semogue bon marché donc...

Sinon le rasoir de HTGAM, il me semble que c'est Stilgar ou Gigabillou qui doit en avoir un, et il me semble en avoir lu du bien Wink

Ils confirmeront...ou pas ! Kit rasage Petal Pusher Fancies 677956  
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

Kit rasage Petal Pusher Fancies Empty Re: Kit rasage Petal Pusher Fancies

Lun 7 Avr 2014 - 21:30
merci pour l'info,

cela a le mérite d'être direct, cela évite les grosses déceptions. Ayant un budget limité en ce moment pour le Sac, cela évite une grosse erreur d'achat.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Kit rasage Petal Pusher Fancies Empty Re: Kit rasage Petal Pusher Fancies

Lun 7 Avr 2014 - 21:54
Oui le rasoir Synergy je suis aussi curieux d'en avoir des nouvelles. Ils sont bien jolis.
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Kit rasage Petal Pusher Fancies Empty Re: Kit rasage Petal Pusher Fancies

Lun 7 Avr 2014 - 22:07
Vient de comprendre l'acronyme HTGAM...
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Kit rasage Petal Pusher Fancies Empty Re: Kit rasage Petal Pusher Fancies

Mar 8 Avr 2014 - 10:48
Glenfiddich a écrit:Vient de comprendre l'acronyme HTGAM...

Ou alors c un code pour les musiciens (Hache tes Gammes )  Kit rasage Petal Pusher Fancies 318711 ...fatigué moi
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Kit rasage Petal Pusher Fancies Empty Re: Kit rasage Petal Pusher Fancies

Mar 8 Avr 2014 - 11:09
GeneralGrievous a écrit:
Glenfiddich a écrit:Vient de comprendre l'acronyme HTGAM...

Ou alors c un code pour les musiciens (Hache tes Gammes )  Kit rasage Petal Pusher Fancies 318711 ...fatigué moi

en effet tes pas très en forme, je t'aurais plus vu sortir un truc du style

Homme Très Gros Aimant Manger




 Kit rasage Petal Pusher Fancies 1288666526 
avatar
Invité
Invité

Kit rasage Petal Pusher Fancies Empty Re: Kit rasage Petal Pusher Fancies

Mar 8 Avr 2014 - 18:10
GeneralGrievous a écrit:
On ne pourra même pas te taxer de snobisme car tu prends en comparaison des Rimei et Semogue bon marché donc...

  

J'avais prévu le coup dans mon message  Wink 
Sans blague, au niveau des finitions le petit Rimei est à des km du DE PPF, et pourtant c'est un des moins chers que j'ai pu trouver.
Quant à la petite brosse Semogue avec le manche en bois (couleur bois), je l'ai achetée a l'époque une bouchée de pain et je n'avais pas été déçu.
Enfin bref, c'est juste dommage pour la marque, avec ce genre de Kit ils se décrédibilisent et je trouve ça vraiment dommage compte tenu de la qualité de leurs savons.
Pour ceux qui aiment la cologne orange blossom du chat pirate, le savon PPF neroli, c'est la même, un vrai régal.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Kit rasage Petal Pusher Fancies Empty Re: Kit rasage Petal Pusher Fancies

Mar 8 Avr 2014 - 18:21
Pour avoir pas mal réfléchi à la question (voir mon sujet sur le rasage à 15 €), j'aime beaucoup les kits.

Malheureusement, les kits des fabricants sont juste pensés pour vendre leur produit, ce qui semble louable est en fait du marketing, et finalement une vraie FBI (fausse bonne idée) pour le consommateur. C'est déjà bien s'il y a au moins un produit bon dans l'ensemble.

En plus, le concept du kit, c'est la moyenne ... Que l'un ait besoin d'un rasoir agressif ou n'arrive à rien avec une brosse moyenne, et le rasage qui devait être un plaisir devient pénible.

D'où l'idée de monter en gamme, et le kit comme produit d'appel donc, alors qu'à mon sens, le kit pour débutant devrait aussi être durable pour acquérir de la technique et apprécier encore plus la montée en gamme, sans parler de l'argument économique.
avatar
Invité
Invité

Kit rasage Petal Pusher Fancies Empty Re: Kit rasage Petal Pusher Fancies

Mar 8 Avr 2014 - 18:35
Tout à fait d'accord.

Je voulais aussi mettre l'accent sur le fait que proposer un kit "bon marché" mais de qualité acceptable, c'est possible.
j'avoue que même si leur brosse avait été correcte, je ne m'en serais pas servi pour autant, mais ça aurait pu servir de cadeau.
Là, ca va juste servir à nettoyer mes rasoirs et c'est dommage.


Dernière édition par Redmond le Mar 8 Avr 2014 - 18:49, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Kit rasage Petal Pusher Fancies Empty Re: Kit rasage Petal Pusher Fancies

Mar 8 Avr 2014 - 18:40
La brosse est seul élément de rasage que je n'arrive pas déterminer dans la constitution d'un bon kit pas cher. Malgré leurs défauts les Lijun restent le meilleur compromis AMHA.
avatar
Invité
Invité

Kit rasage Petal Pusher Fancies Empty Re: Kit rasage Petal Pusher Fancies

Mar 8 Avr 2014 - 18:47
C'est vrai aussi, malgré mes dernières montées en gamme au niveau des brosses, je garde tout de même un Frank Shaving (c'est pas Lijun, mais c'est +/- la meme came) 24mm 2 bandes qui n'a rien à envier (au contraire) à bien des blaireaux plus onéreux que j'ai pu avoir.
Et de mémoire j'avais du le payer une trentaine ou une quarantaine d'€.
Donc ca reste peut être un peu cher pour du kit, mais je pense que sur du 20/22 mm, on peut trouver qq chose de très satisfaisant chez ces fabricants pour vraiment pas grand chose.
GregHD
GregHD
Homeboy
Homeboy
Messages : 1106
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 50
Localisation : A deux pas de Tours

Kit rasage Petal Pusher Fancies Empty Re: Kit rasage Petal Pusher Fancies

Mar 29 Avr 2014 - 12:38
Venant d' en prendre connaissance, merci de ton avis, Redmond !

Leurs savons ont effectivement bonne presse sur le forum. Quel dommage que, pour des raisons bassement économique, PPF aille se fourvoyer dans la médiocrité d' un kit qui se voudrait être un pied à l' étrier.
avatar
Invité
Invité

Kit rasage Petal Pusher Fancies Empty Re: Kit rasage Petal Pusher Fancies

Mar 29 Avr 2014 - 18:28
GregHD a écrit:Venant d' en prendre connaissance, merci de ton avis, Redmond !

Leurs savons ont effectivement bonne presse sur le forum. Quel dommage que, pour des raisons bassement économique, PPF aille se fourvoyer dans la médiocrité d' un kit qui se voudrait être un pied à l' étrier.

Tas tout dit.
Mais j'insiste, concernant leurs savons, sur la bonne soixantaine testée, ils sont clairement dans mon top 5.
Après, je n'ai pas testé toute la gamme, mais la base est tellement bonne.
Contenu sponsorisé

Kit rasage Petal Pusher Fancies Empty Re: Kit rasage Petal Pusher Fancies

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum