rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Backbone versus flow-through

+4
Blueball
Chrissss
fabrice1120
Prorasoir
8 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Backbone versus flow-through Empty Backbone versus flow-through

Mar 15 Avr 2014, 20:46
Avec ma nouvelle brosse, je m'inquiétais du manque de ressort. Finalement, même avec peu de ressort, j'obtiens de la mousse plus rapidement et avec moins d'effort, avec des savons durs et mous.

J'en conclus (pour mon cas personnel) que ma préférence en FL et PL va vers une meilleure diffusion de l'eau et de la mousse plutôt qu'un blaireau avec du ressort. Cette redistribution, en sus de la quantité de mousse produite, par mes autres brosses était un vrai problème. Fini de se labourer la guele en

Les propriétés supposées du ressort me sont assez peu utiles finalement : charger du savon dur, exfolier (les peaux mortes et autres squames partent au rinçage lors de la douche), masser (pas de besoin particulier de stimuler la peau, quand j'ai envie, je vais au salon d'à côté tenu par des Thaïlandaises, beaucoup plus efficaces qu'un blaireau ...)

Je suis donc pour le flow-through. Et vous ?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Backbone versus flow-through Empty Re: Backbone versus flow-through

Mar 15 Avr 2014, 20:52
Suis 100% FL ,je dirais que je ne cherche pas spécialement un effet massant mais j'aime que le blaireau aie une tenue lors du blaireatage.
Si il s'écrase comme une m...., suis vraiment pas fan.
Donc, du coup, tout est un peu lié.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Backbone versus flow-through Empty Re: Backbone versus flow-through

Mar 15 Avr 2014, 21:02
100% FL aussi, le tout est de trouvé l'equilibre entre backbone et flow-trough qui te convienne, il y a de très bon blaireau qui allient ces deux qualités, bcp de BB ne veut pas forcement dire peu de F-T.

Trop de ressort j'aime pas non plus, j'veux pas voir mes bajoues bouger dans tout les sens sous le blaireau mais j'veux pas un truc serpillere non plus, pis faut que la mousse monte vite et en grande quantité ... Bref j'ai mis longtemps a trouver ce qui me plaisait mais j'ai trouvé  cheers 
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

Backbone versus flow-through Empty Re: Backbone versus flow-through

Mar 15 Avr 2014, 21:11
Chrissss a écrit:100% FL aussi, le tout est de trouvé l'equilibre entre backbone et flow-trough qui te convienne, il y a de très bon blaireau qui allient ces deux qualités, bcp de BB ne veut pas forcement dire peu de F-T.

Trop de ressort j'aime pas non plus, j'veux pas voir mes bajoues bouger dans tout les sens sous le blaireau mais j'veux pas un truc serpillere non plus, pis faut que la mousse monte vite et en grande quantité ... Bref j'ai mis longtemps a trouver ce qui me plaisait mais j'ai trouvé  cheers 

Lequel ?
Et toi Prorasoir ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Backbone versus flow-through Empty Re: Backbone versus flow-through

Mar 15 Avr 2014, 21:15
Il paraît que les brosses en Silvertip ont peu de backbone (sûrement compensé par plus de densité par certains fabricants).

Moins de ressort finalement, demande à mieux gérer la quantité d'eau chargée en vue justement d'en conserver (du ressort). En plus, le blaireau n'est pas censé s'écraser sur les joues puisque monter la mousse avec les pointes suffit (et c'est vrai). La pression sur la touffe et le backbone permettent ainsi de gérer la diffusion d'eau et de la mousse.

J'aurais presque tendance à dire que ça demande plus de techncité. Evidemment, l'idéal, c'est une brosse équilibrée dans les 2, 50% backbone, 50% flow-through ...


Dernière édition par Prorasoir le Mar 15 Avr 2014, 23:18, édité 2 fois
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Backbone versus flow-through Empty Re: Backbone versus flow-through

Mar 15 Avr 2014, 21:18
Chrissss a écrit:... Bref j'ai mis longtemps a trouver ce qui me plaisait mais j'ai trouvé  cheers 

moi je suis  Wink  et je pense que c'est un Thater non ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Backbone versus flow-through Empty Re: Backbone versus flow-through

Mar 15 Avr 2014, 21:19
Blueball a écrit:
Et toi Prorasoir ?

Apparement ma dernière brosse, la T&H en vrai/faux silvertip, peu de backbone, grosse ouverture. Elle est à l'opposé de toutes mes autres brosses (bon marché, blaireau chinois, porc chinois et portugais).

C'est doux, ça fait et distribue bien la mousse. En revanche, ça masse moyen ou pas.

Faudrait que je teste un vrai silvertip pour comparer.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Backbone versus flow-through Empty Re: Backbone versus flow-through

Mar 15 Avr 2014, 21:25
Je ne pratique que la mousturbation.
Les Plisson en deux bandes me conviennent à merveille et offre à mon goût ce 50/50 très agréable. Le grade de poil quant à lui défini la douceur (pique ou non). Le synthétique m'offre également ce rendu, un brin plus moux.
Un montage rapide et facile de la mousse un massage agréable et sans excès. La restitution de la mousse est excellente. La touffe s'ouvre juste ce qu'il faut pour libérer la mousse.
Mais tout comme avec les lames ou rasoirs, le ressenti est éminemment personnel et varie entre les individus.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Backbone versus flow-through Empty Re: Backbone versus flow-through

Mar 15 Avr 2014, 22:40
Le silver tip en sortie autour des 50mm c'est parfait pour le FL. Plus long c'est pénible voire inefficace car la brosse s'effondre sur le visage.

Ce grade de poil est le plus efficace intrinsèquement AMHA et il est bien doux. Si on veut un peu plus de consistance autant monter en densité en prenant des brosses dans ce style genre Thater ou shavemac D01, le Duke Simpson me convient parfaitement dans ce registre (le mien est très doux mais il est possible que d'autres lots soit un tantinet râpeux).

Il ne faut surtout pas s'imaginer que le deux bandes est le grade du FL. On le croit parce que les montages idiots à 55 voire 60mm avec un deux bandes bas de gamme bien épais rendent bien et que le silvertip est presque toujours monté trop long donc inefficace.
Je trouve que le deux bandes est nettement moins efficace que le silver tip (sauf les vrais haut de gamme bien chers), moins doux et moins enveloppant que le silver tip.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Backbone versus flow-through Empty Re: Backbone versus flow-through

Mar 15 Avr 2014, 23:30
Pour moi, seul 2 manufacturiers proposent un 2 bandes equivalent en douceur a un silvertip 3 bandes : Simpson avec son vieux 2 bandes et son manchurian et Thäter sur certain modeles comme le 4304 ou le 4292, c'est tout.

Tout ce qui est "finest" chez TGN et autres et "Manchurian" chez Rodney Neep est loin derriere point de vue douceur, le poil est bien plus epais et bien plus raide.

Celui qui veut un vrai bon 2 bandes pour en appécier les qualitées véritable ben y'a pas trop le choix, faut y mettre le prix.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Backbone versus flow-through Empty Re: Backbone versus flow-through

Mer 16 Avr 2014, 09:08
Chrissss a écrit:
Celui qui veut un vrai bon 2 bandes pour en appécier les qualitées véritable ben y'a pas trop le choix, faut y mettre le prix.

Je n'osais le dire de peur de passer pour un vieux bourgeois  Very Happy .

boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Backbone versus flow-through Empty Re: Backbone versus flow-through

Mer 16 Avr 2014, 22:52
Chrissss a écrit:Pour moi, seul 2 manufacturiers proposent un 2 bandes equivalent en douceur a un silvertip 3 bandes : Simpson avec son vieux 2 bandes et son manchurian et Thäter sur certain modeles comme le 4304 ou le 4292, c'est tout.

Tout ce qui est "finest" chez TGN et autres et "Manchurian" chez Rodney Neep est loin derriere point de vue douceur, le poil est bien plus epais et bien plus raide.

Celui qui veut un vrai bon 2 bandes pour en appécier les qualitées véritable ben y'a pas trop le choix, faut y mettre le prix.


Peut-etre l'ancienne touffe 2 bandes de chez TGN  rabbit 
mais pas la nouvelle en super finest 2 bandes , je peux te l'assurer  Backbone versus flow-through 3005520693 
Contenu sponsorisé

Backbone versus flow-through Empty Re: Backbone versus flow-through

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum