rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

rasoirs LEWIS

+8
33c
GeneralGrievous
Tourdefaure
Thomasb
jde42
moas
Newbie94
souricier gris
12 participants
Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

rasoirs LEWIS - Page 2 Empty Re: rasoirs LEWIS

Lun 12 Mai 2014, 13:27
J'en ai eu des customs et de plusieurs makers, c'est sympa dans une rotation, quand on a pas a l'utiliser tout les jours que Dieu fait et ce pour plusieurs raisons.

Ca demande plus d'attention a l'utilisation, du moins les gros bien lourd a la mode
C'est plus dur d'entretient et si tu perd le fil, faut etre bien equipé et c'est plus dur a le retrouver

Les customers je les respecte, mais j'en connais aucun qui se rase tout les jours de l'année avec une de ses création ... j'en connais même qui ne se rase pas donc pour moi ils n'ont aucune idée de l'efficacité de ce qu'il proposent, du moins a moyen/long terme

Vous voulez un bon, un très bon CC, dirigez vous vers des marques qui font ca depuis des dizaines et des dizaines d'années, pas vers des gars qui surfent sur la vague.
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

rasoirs LEWIS - Page 2 Empty Re: rasoirs LEWIS

Lun 12 Mai 2014, 13:32
Sur le 3C J2C et cardoso font des customs, ils ne se rasent pas au cc?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

rasoirs LEWIS - Page 2 Empty Re: rasoirs LEWIS

Lun 12 Mai 2014, 13:34
Newbie94 a écrit:Sur le 3C J2C et cardoso font des customs, ils ne se rasent pas au cc?

J'ai pas dit qu'ils ne se rasaient pas au CC, j'ai dit qu'il ne se rasaient pas tous les jours avec leurs créations, c'est pas pareil...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

rasoirs LEWIS - Page 2 Empty Re: rasoirs LEWIS

Lun 12 Mai 2014, 13:51
Je pense un peu comme Chrissss. Je ne parle pas d'expérience puisque j'en ai très peu au cc et aucune avec un custom. Je me dis simplement que, entre les kamisori et les cc occidentaux les formes et tailles des rasoirs produits à l'époque où les gens les utilisaient couramment restent à peu près similaires et on peut en déduire que c'est ce qui est le plus pratique et le plus efficace. Si les grosses lames lourdes et encombrantes étaient appréciées il en aurait été fabriqué beaucoup plus à cette époque.

Encore une fois c'est l'impression que j'en ai et pas des certitudes. Enfin si, j'ai une certitude c'est que je ne mettrai pas 400€ dans un tel outil.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

rasoirs LEWIS - Page 2 Empty Re: rasoirs LEWIS

Lun 12 Mai 2014, 14:13
Ce sont de très beaux objets ca c'est indéniable mais ce ne sont pas les plus fonctionnel en ce qui me concerne.
J'ai montré qquns de mes customs à des barbiers de métier, pétris d'expérience avec des milliers de rasage a leur actif et tous en les voyant ont eu ces même paroles " c'est bien fait mais inutilisable au quotidien, trop large, trop lourd, crochet inutilement long et gênant, dos trop epais"

Malgré tout, on peut être un artisan et faire des lames de très grandes qualité et utilisable au quotidien, regardez Ralf Aust.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

rasoirs LEWIS - Page 2 Empty Re: rasoirs LEWIS

Lun 12 Mai 2014, 14:50
Yes, le bon compromis. C'est ça le deal! Trouver le bon équilibre qui confère à la lame toute son efficacité dans le temps avec un minimum d'entretien. Quelque chose de "maniable", qui conserve son tranchant avec un minimum de matos et de manip pour l'entretien régulier.

Sortir des grosses lames épaisses et lourdes forgées ou usinées dans un acier dur et raide comme la justice n'est pas ce qui se fait de plus pratique pour l'usager lambda dépourvu de backstand...
Une "petite lame" avec un HRC (indice de dureté Rockwell) modéré s'avèrera bien plus évidente à l'usage et à l'entretien journalier au final.



avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

rasoirs LEWIS - Page 2 Empty Re: rasoirs LEWIS

Lun 12 Mai 2014, 15:43
Sur certains de ses derniers modèles cardoso a sorti des lames "normalisées", du genre 5 ou 6/8 et 1/4 évidé et il pense passer sur des essais d'évidés dans l'année.
Et après vérifications, J2C et même Ali vont aussi de plus en plus vers des lames évidés et dans des tailles utilisables (inférieures à 8/8 et moins de 100g le bestiau).
Bref, faut espérer qu'ils poursuivent dans la même direction et bientôt ils feront des supers cc identiques à ceux du début du XXe.Wink


Cela étant, c'est vrai que je me tâte. Si je devais choisir un premier cc neuf, que prendrais-je?
La marque qui m'a donné envie de débuter et m'a motivé à poursuivre est Loup et Bélier, mais d'une façon générale j'ai du mal avec 90% des cc très évidés.
Ou bien un TI haut de gamme, type Le Bison, Spartacus?
Ou bien un custom.

De toute façon, dans ce dernier cas, je me limite, pour moi LE meilleur cc est near wedge ou 1/4 évidé, grand maximum 7/8 et avec un acier assez tendre.
Je me fiche de devoir l'entretenir plus souvent, le meilleur cc de toute ma rotation est un anglais d'il y a 1 siècle 1/4 évidé et 6/8 qui est particulièrement léger, je souhaite donc me rapprocher de ces caractéristiques.

Et vous, si vous aviez 300 roros à mettre sur un cc?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

rasoirs LEWIS - Page 2 Empty Re: rasoirs LEWIS

Lun 12 Mai 2014, 15:50
Si j'avais 300€ a mettre dans un CC de fabrication actuelle, ce serait un Ralf Aust 6/8 ou 7/8 que je ferais rechassé ivoire ou un Wacker.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

rasoirs LEWIS - Page 2 Empty Re: rasoirs LEWIS

Lun 12 Mai 2014, 15:53
Aucune idée, je ne connais pas la production actuelle ou passée.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

rasoirs LEWIS - Page 2 Empty Re: rasoirs LEWIS

Lun 12 Mai 2014, 15:56
Chez un fabriquant qui est là depuis des lustres et dont la qualité du travail est reconnue  Wink . Là je veux bien y mettre un peu de fric.
Chez un jeune artisan "qui débute", et à la lumières de nos expériences en ce domaine, je veux bien y mettre 50-100 bolos pour lancer et aider le loustic  Wink . Mais certainement pas 300, c'est terminé!

Après, tout le monde fait en fonction de ses envies et moyens....
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

rasoirs LEWIS - Page 2 Empty Re: rasoirs LEWIS

Lun 12 Mai 2014, 16:30
Bah ouais les goûts des uns ne sont pas ceux des autres.^^
Sur des puces l'an dernier j'avais vu des vases hideux vendus tous à plusieurs centaines d'euros, d'après le vendeur ils étaient de l'entre deux guerres avec un style particulier et rare.
Perso, même offerts j'en aurais jamais voulu. Wink
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

rasoirs LEWIS - Page 2 Empty Re: rasoirs LEWIS

Lun 12 Mai 2014, 16:56
Pour moins de 300€ j'ai, un Fila14, un Trade Marck 8/8e et un Le Boulet 7/8e Quarter Hollow..

Et doit me rester encore +/- 50€...De quoi trouver un bon 6/8e..Voir plus!!

vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 69
Localisation : Puy de Dôme

rasoirs LEWIS - Page 2 Empty Re: rasoirs LEWIS

Lun 12 Mai 2014, 16:59
Tourdefaure a écrit:Pour moins de 300€ j'ai, un Fila14, un Trade Marck 8/8e et un Le Boulet 7/8e Quarter Hollow..

Et doit me rester encore +/- 50€...De quoi trouver un bon 6/8e..Voir plus!!


Génial! pour un rasage a 4 mains  clown 
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

rasoirs LEWIS - Page 2 Empty Re: rasoirs LEWIS

Lun 12 Mai 2014, 17:09
33c a écrit:Chez un fabriquant qui est là depuis des lustres et dont la qualité du travail est reconnue  Wink . Là je veux bien y mettre un peu de fric.
Chez un jeune artisan "qui débute", et à la lumières de nos expériences en ce domaine, je veux bien y mettre 50-100 bolos pour lancer et aider le loustic  Wink . Mais certainement pas 300, c'est terminé!

Après, tout le monde fait en fonction de ses envies et moyens....

A 50 euros (40 € HT), pour moi comptable, c'est des tarifs impossibles pour l'artisan. Où alors, il faut qu'il en vende 8 CC par jour.  Shocked 

En fait, il faudrait connaitre le temps de fabrication d'un CC pour au moins évaluer un prix minimum.
Si un CC se fait en une demi journée, un prix de 150 € (125 € HT) est un minimum pour vivre au smic et payer ses charges. Au dessus, tu commences à te graisser le porte-monnaie.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

rasoirs LEWIS - Page 2 Empty Re: rasoirs LEWIS

Lun 12 Mai 2014, 17:20
Ouep, d'une manière comptable c'est certain  Very Happy .
En tant que client je ne scrute que mon porte monnaie dans la plupart du temps. Disons alors 100 euros si le type est cool  Laughing .

Dans la logique inverse et comptable, et je ne vais rien t'apprendre là, tu achètes une grosse berline française 40 000 euros, son coût sortie d'usine n'est que de 12 000....(source professionnel).
Un peu l'impression de se faire enfler? Noooonnnn....
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

rasoirs LEWIS - Page 2 Empty Re: rasoirs LEWIS

Lun 12 Mai 2014, 19:27
Bah je porte des lunettes depuis plus de 20 ans et quand je vois qu'en comptant la monture, le prix de chaque verre, les traitements et l'amincissement, on dépasse les 1000 euros, je me pose aussi des questions.
Surtout qu'après discussion avec des opticiens amis, ils t'expliquent que souvent les vendeurs adaptent les prix aux remboursements, qu'ils se font des marges en centaines de % et qu'en vendant 1 paire de lunette par jour une boutique qui emploie 3 vendeurs peut vivre, tu comprends où est le problème...
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

rasoirs LEWIS - Page 2 Empty Re: rasoirs LEWIS

Lun 12 Mai 2014, 20:17
@ALF78 qui veut vivre au smic ?

@Newbie94 1 vieux par jour c'est sûr, je suis encore au simple foyer donc il en faut 3 comme moi pour compenser  lol! 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

rasoirs LEWIS - Page 2 Empty Re: rasoirs LEWIS

Lun 12 Mai 2014, 20:19
Greenood a écrit:@ALF78 qui veut vivre au smic ?


Les RMIstes ?
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

rasoirs LEWIS - Page 2 Empty Re: rasoirs LEWIS

Lun 12 Mai 2014, 21:03
Greenood a écrit:
@Newbie94 1 vieux par jour c'est sûr, je suis encore au simple foyer donc il en faut 3 comme moi pour compenser  lol! 

Je suis également au simple foyer et il n'y a pas de raison que cela change. Il y a un lourd passif de maladies des yeux dans la famille, mais très peu de lunettes avec plus d'un foyer simple. J'imagine que les foyers doubles coûtent plus encore?
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

rasoirs LEWIS - Page 2 Empty Re: rasoirs LEWIS

Lun 12 Mai 2014, 21:16
Greenood a écrit:@ALF78 qui veut vivre au smic ?
 
 
Je démontrais un prix minimum pour un artisan.
En effet, un artisan proposant un CC à moins de 150 € ne gagnerais même pas le smic.

Biensur que personne ne veut vivre au smic mais beaucoup de personne vivent au smic.
17% des salariés sont au smic soit 1/5.
En plus, être au smic ne veut pas dire être à temps complet. Le smic est un tarif horaire.
Dans la restauration ou les entreprise de nettoyage, beaucoup d'employé sont à temps partiel et ne gagne qu'un salaire de 800 € nets.

http://www.ifrap.org/Le-SMIC-en-France-et-aux-Etats-Unis,133.html
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

rasoirs LEWIS - Page 2 Empty Re: rasoirs LEWIS

Lun 12 Mai 2014, 22:01
ALF78 a écrit:
Greenood a écrit:@ALF78 qui veut vivre au smic ?
 
 
Je démontrais un prix minimum pour un artisan.
En effet, un artisan proposant un CC à moins de 150 € ne gagnerais même pas le smic.

Biensur que personne ne veut vivre au smic mais beaucoup de personne vivent au smic.
17% des salariés sont au smic soit 1/5.
En plus, être au smic ne veut pas dire être à temps complet. Le smic est un tarif horaire.
Dans la restauration ou les entreprise de nettoyage, beaucoup d'employé sont à temps partiel et ne gagne qu'un salaire de 800 € nets.

http://www.ifrap.org/Le-SMIC-en-France-et-aux-Etats-Unis,133.html

je sais tout cela mais je voulais juste souligner qu'un artisan même si il aime son métier n'a pas pour but de gagner que 1000 € / mois

autant rester employé ... beaucoup moins de soucis et d'heure de boulot ....
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

rasoirs LEWIS - Page 2 Empty Re: rasoirs LEWIS

Lun 12 Mai 2014, 22:03
Newbie94 a écrit:
Greenood a écrit:
@Newbie94 1 vieux par jour c'est sûr, je suis encore au simple foyer donc il en faut 3 comme moi pour compenser  lol! 

Je suis également au simple foyer et il n'y a pas de raison que cela change. Il y a un lourd passif de maladies des yeux dans la famille, mais très peu de lunettes avec plus d'un foyer simple. J'imagine que les foyers doubles coûtent plus encore?

1000 € pour du simple foyer, tu dois être vernis comme correction ....
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

rasoirs LEWIS - Page 2 Empty Re: rasoirs LEWIS

Lun 12 Mai 2014, 22:05
Beh oui je démontrais la même chose. Razz  T'as pas lu tout le fil.
On parlait d'un CC à 50-100 € et je démontrais que celà était inconcevable de faire de tels tarifs pour un artisan
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

rasoirs LEWIS - Page 2 Empty Re: rasoirs LEWIS

Lun 12 Mai 2014, 22:25
Greenood a écrit:
Newbie94 a écrit:
Greenood a écrit:
@Newbie94 1 vieux par jour c'est sûr, je suis encore au simple foyer donc il en faut 3 comme moi pour compenser  lol! 

Je suis également au simple foyer et il n'y a pas de raison que cela change. Il y a un lourd passif de maladies des yeux dans la famille, mais très peu de lunettes avec plus d'un foyer simple. J'imagine que les foyers doubles coûtent plus encore?

1000 € pour du simple foyer, tu dois être vernis comme correction ....

Très forte myopie + astygmatie = je suis quasiment malvoyant.
Chaque verre coûte entre 350 et 400 euros, et encore, ce sont les prix d'il y a 2 ans...
Plus 150 euros de monture, prix que je soupçonne d'être fixé en fonction du remboursement de la mutuelle qui, le hasard fait bien les choses, tombe à 155 euros!

L'une des choses les plus chères sur les verres, c'est l'amincissement. Mais avec une myopie aussi forte, si je ne fais que peu ou pas amincir mes verres c'est affreux. J'ai une paire de lunette de soleil légèrement amincie qui a ses verres d'une épaisseur maximale de presque 9mm sur les bords...
Contenu sponsorisé

rasoirs LEWIS - Page 2 Empty Re: rasoirs LEWIS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum