rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Premier rasage au DE de ma vie ! Empty Premier rasage au DE de ma vie !

Lun 05 Mai 2014, 18:43
Salut à tous !

J'avais zappé cet endroit, alors je copie/colle mon post qui se trouvait en "rasage du jour" :

Ce matin,vendredi 25 avril 2014, à 41 ans et des broutilles, mon PREMIER RASAGE au DE !  :hard:

Allez, je respire un grand coup et, sur barbe de 3 jours :

-Aspersion à grande eau chaude de mon visage,
-Ouverture du pot de crème Taylor of Old Bond Street Jermyn Street Shaving Cream for Sensitive Skin (cette odeuuuuur !^^)
-Blaireau Plisson synthétique "L'Occitane" : ça mousse tout seul !
-Merkur 34C + Derby (1)

Rasage très précautionneux en 3 passes et finition méticuleuse à la base du nez et pour la pomme d'Adam. A peine quelques points de sang sur un côté, rien de gore, et tout disparaît tout seul au rinçage à grande eau froide !

J'y ai passé du temps, mais quel bonheur ! Le plus délicat, c'est de faire abstraction des réflexes acquis en 25 ans ("...n'appuie pas, N'APPUIE PAAAAAS !"), et de bien laisser le 34C et son excellent rapport à la pesanteur faire le job tout seul. Le tout avec du Dream Theater dans les oreilles (j'vous ai dit que j'aime le prog' ? ^^), et avec le bouquet de fougères de Jermyn Street plein les narines... Quel pied ! Ce parfum... J'imaginais, packaging sombre et référence british à l'appui, que ce savon développerait de subtiles nuances sophistiquées de fragrances capiteuses dignes d'un lord-dandy, mais pas du tout, et pas déçu ! Pour ceux qui ne connaissent pas, je parlerais de notes herbacées, assez boisées pour être présentes et pénétrantes, mais toujours très fines et douces. Rien d'entêtant, le nez dans la prairie, dans le sous-bois, mais ni dans les fleurs, ni dans la terre ! Pas suave, rien de sucré, tout en fraîcheur et grand air.

En tout cas, Madame a apprécié, et m'a trouvé bien plus doux et mieux rasé qu'avec mon ancien Fusion multilames ! Elle qui n'y croyait guère et s'attendait à me retrouver constellé d'estafilades, sortant de la salle de bain en larmes, une escalope de joue bien fraîche à la main (j'vous ai dit que j'ai deux mains gauches et palmées ? ^^) ... J'ai toute sa bénédiction pour poursuivre dans cette voie, je vais en profiter, je vais fêter ça en lui parlant de mon projet de re-dépenser encore des ronds pour un Nomad et/ou un Grapefruit (mais siiiii... pour l'été...).

Bref, vous l'avez compris, là, je rêve de renouveler cette expérience, et vite, et pourquoi pas en groupe, et pourquoi pas en plein air, au contact de la nature, sous le chant bienveillant des oiseaux, et pourquoi pas une randonnée de poilus qui aurait pour apothéose un rasage final dans les montagnes ?

Pffiou, le Jermyn Street, ça me fait voyager, moi...
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Premier rasage au DE de ma vie ! Empty Re: Premier rasage au DE de ma vie !

Lun 05 Mai 2014, 19:14
Déjà lu  Very Happy 

Mais c'est toujours sympa de se remémorer, en lisant votre première fois, nos premiers rasage au DE  cheers cheers cheers 
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Premier rasage au DE de ma vie ! Empty Re: Premier rasage au DE de ma vie !

Lun 05 Mai 2014, 19:16
LegendPhilou a écrit:Salut à tous !

J'avais zappé cet endroit, alors je copie/colle mon post qui se trouvait en "rasage du jour" :

Ce matin,vendredi 25 avril 2014, à 41 ans et des broutilles, mon PREMIER RASAGE au DE !  :hard:

Allez, je respire un grand coup et, sur barbe de 3 jours :

-Aspersion à grande eau chaude de mon visage,
-Ouverture du pot de crème Taylor of Old Bond Street Jermyn Street Shaving Cream for Sensitive Skin (cette odeuuuuur !^^)
-Blaireau Plisson synthétique "L'Occitane" : ça mousse tout seul !
-Merkur 34C + Derby (1)

Rasage très précautionneux en 3 passes et finition méticuleuse à la base du nez et pour la pomme d'Adam. A peine quelques points de sang sur un côté, rien de gore, et tout disparaît tout seul au rinçage à grande eau froide !

J'y ai passé du temps, mais quel bonheur ! Le plus délicat, c'est de faire abstraction des réflexes acquis en 25 ans ("...n'appuie pas, N'APPUIE PAAAAAS !"), et de bien laisser le 34C et son excellent rapport à la pesanteur faire le job tout seul. Le tout avec du Dream Theater dans les oreilles (j'vous ai dit que j'aime le prog' ? ^^), et avec le bouquet de fougères de Jermyn Street plein les narines... Quel pied ! Ce parfum... J'imaginais, packaging sombre et référence british à l'appui, que ce savon développerait de subtiles nuances sophistiquées de fragrances capiteuses dignes d'un lord-dandy, mais pas du tout, et pas déçu ! Pour ceux qui ne connaissent pas, je parlerais de notes herbacées, assez boisées pour être présentes et pénétrantes, mais toujours très fines et douces. Rien d'entêtant, le nez dans la prairie, dans le sous-bois, mais ni dans les fleurs, ni dans la terre ! Pas suave, rien de sucré, tout en fraîcheur et grand air.

En tout cas, Madame a apprécié, et m'a trouvé bien plus doux et mieux rasé qu'avec mon ancien Fusion multilames ! Elle qui n'y croyait guère et s'attendait à me retrouver constellé d'estafilades, sortant de la salle de bain en larmes, une escalope de joue bien fraîche à la main (j'vous ai dit que j'ai deux mains gauches et palmées ? ^^) ... J'ai toute sa bénédiction pour poursuivre dans cette voie, je vais en profiter, je vais fêter ça en lui parlant de mon projet de re-dépenser encore des ronds pour un Nomad et/ou un Grapefruit (mais siiiii... pour l'été...).

Bref, vous l'avez compris, là, je rêve de renouveler cette expérience, et vite, et pourquoi pas en groupe, et pourquoi pas en plein air, au contact de la nature, sous le chant bienveillant des oiseaux, et pourquoi pas une randonnée de poilus qui aurait pour apothéose un rasage final dans les montagnes ?

Pffiou, le Jermyn Street, ça me fait voyager, moi...


 cheers  c'est vrai que l'odeur des TOBS en général sont une tuerie Smileça donne vraiment envie !

Le 34c est un excellent DE, apparemment il te convient parfaitement vu que tu a eu un rasage pas trop gore  Premier rasage au DE de ma vie ! 90412 
En 3 passes en plus c'est impeccable Smile

A la gente féminine à l'air d'apprécier ce rasage traditionnel car mon amie à approuver aussi directement :)elle ne voulait plus que j'utilise les rasoirs multi lames ! ouf ^^

A bientôt dans la rubrique rasage du jour Wink
gerarddu34
gerarddu34
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 63
Localisation : Montpellier

Premier rasage au DE de ma vie ! Empty Re: Premier rasage au DE de ma vie !

Lun 05 Mai 2014, 19:18
LegendPhilou a écrit:
Bref, vous l'avez compris, là, je rêve de renouveler cette expérience, et vite, et pourquoi pas en groupe, et pourquoi pas en plein air, au contact de la nature, sous le chant bienveillant des oiseaux, et pourquoi pas une randonnée de poilus qui aurait pour apothéose un rasage final dans les montagnes ?

Pffiou, le Jermyn Street, ça me fait voyager OU ?, moi...

Heuu tu veux dire tout nu dans la nature  Laughing 

Si ta femme a appréciée c'est que c'est un très bon début
Gérard
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Premier rasage au DE de ma vie ! Empty Re: Premier rasage au DE de ma vie !

Lun 05 Mai 2014, 19:21
cheers 
A yé t'es des nôtres  Basketball
avatar
Invité
Invité

Premier rasage au DE de ma vie ! Empty Re: Premier rasage au DE de ma vie !

Lun 05 Mai 2014, 19:22
Beau compte rendu  Very Happy 

Le premier rasage au DE, c'est un peu comme perdre son pucelage, on entre dans une nouvelle ère puis on fini par baiser...euhh se raser machinalement !!!!
Seule solution, le SAC pour entretenir la flamme ! Laughing Laughing 
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Premier rasage au DE de ma vie ! Empty Re: Premier rasage au DE de ma vie !

Lun 05 Mai 2014, 19:47
Redmond a écrit:Beau compte rendu  Very Happy 

Le premier rasage au DE, c'est un peu comme perdre son pucelage, on entre dans une nouvelle ère puis on fini par baiser...euhh se raser machinalement !!!!
Seule solution, le SAC pour entretenir la flamme ! Laughing Laughing 

Analogie judicieuse... Le SAC, c'est tout une histoire d'amour passionnel : on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, on fait le plein, on fait le vide, etc.

En attendant la dernière grande faucheuse, à qui nous déclarerons d'un air bravache : " Appliquons-nous, en une seule passe, s'il-vous-plaît..." Premier rasage au DE de ma vie ! 3900897508 
avatar
Invité
Invité

Premier rasage au DE de ma vie ! Empty Re: Premier rasage au DE de ma vie !

Lun 05 Mai 2014, 19:59
Amen ! Very Happy 
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31927
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Premier rasage au DE de ma vie ! Empty Premier rasage au DE de ma vie!

Lun 05 Mai 2014, 22:18

C'est cool ton truc, mais franchement pas vraiment pressé... Premier rasage au DE de ma vie ! 3009072290 
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Premier rasage au DE de ma vie ! Empty Re: Premier rasage au DE de ma vie !

Lun 05 Mai 2014, 22:27
Pas pressé non plus évidemment... Je souhaitais même la bienvenue à un nouvel arrivant en lui disant combien je regrettais de m'être essayé au rasage traditionnel si tard !

Pour vous dire : ce qui, il n'y a pas plus de quinze jours, représentait pour moi une véritable corvée, et nécessitait de ma part un effort ultime, une lourde et pénible décision à prendre, est devenue aujourd'hui, grâce à vous notamment, une réelle petite fête dont je me réjouis d'avance, un peu comme un gosse qui se couche la veille de Noël, des espoirs plein la tête !

Vivement demain matin, je mettrais le réveil à sonner plus tôt, pour prendre mon temps et en profiter à fond...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31927
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Premier rasage au DE de ma vie ! Empty Re: Premier rasage au DE de ma vie !

Lun 05 Mai 2014, 23:17
LegendPhilou a écrit:Pas pressé non plus évidemment... Je souhaitais même la bienvenue à un nouvel arrivant en lui disant combien je regrettais de m'être essayé au rasage traditionnel si tard !

Pour vous dire : ce qui, il n'y a pas plus de quinze jours, représentait pour moi une véritable corvée, et nécessitait de ma part un effort ultime, une lourde et pénible décision à prendre, est devenue aujourd'hui, grâce à vous notamment, une réelle petite fête dont je me réjouis d'avance, un peu comme un gosse qui se couche la veille de Noël, des espoirs plein la tête !

Vivement demain matin, je mettrais le réveil à sonner plus tôt, pour prendre mon temps et en profiter à fond...

Bonne nuit, fais de beaux rêves... Sleep Sleep 
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Premier rasage au DE de ma vie ! Empty Re: Premier rasage au DE de ma vie !

Lun 05 Mai 2014, 23:53
Content de savoir que cette forme de rasage te plait Very Happy

Tu fais parti de la tribu maintenant  Premier rasage au DE de ma vie ! 3005520693 Premier rasage au DE de ma vie ! 1454520059 
Contenu sponsorisé

Premier rasage au DE de ma vie ! Empty Re: Premier rasage au DE de ma vie !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum