rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blaireau Plisson pur noir Bubinga

+27
guiguisncf
Crazy Horse
Patka
fabrice1120
cyril
Flex
Chrissss
Lucky
Peacounet
33c
joseph57
james49
goupimainsrouges
ericdu46
eidos
phane10
blade
JM29
strangevador
Benoît
sylcas
Pierre
bow
Izzy
rast77
wizzie
zeblair
31 participants
Aller en bas
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Mar 21 Aoû 2012 - 23:34
Donc pour toi ça vaut encore le coup de prendre du Plisson?Je te parle uniquement des Plisson taille normale pas ceux de voyage car ceux de voyage je connais et ils sont de bonnes qualité.
Par exemple si je prend une touffe de chez Plisson en pur blanc tu crois que ce sera mieux que les autres?
Merci.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Mar 21 Aoû 2012 - 23:50
Le souci avec Plisson c'est le prix surtout le blanc qui est vraiment très cher (entre 150e et 200€). A ce tarot, on a deux brosses de qualité ailleurs.

Je n'ai jamais pu me motiver à en acheter. Tous les témoignages louent la qualité, ceux qui aiment le FL qui masse fort se sentent floués donc c'est plus orienté bol. Si tu pars avec ça en tête tu seras pas déçu, la brosse est garantie à vie par la marque c'est fait pour durer.

Amazon a une petite sélection autour des 50€ qui est pas mal avec des manches moins classe mais le rapport qualité prix est sans doute optimisé. Les manches bois acétate de leur site sont superbes mais ça monte le prix à gande vitesse.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Mer 22 Aoû 2012 - 11:28
Ah moi je te parlais sans parler de prix oublie le prix (je sais c'est pas facile) mais pour avoir réellement un avis uniquement sur la qualité pour un pure blanc haute montagne évidemment, car si c'est garantie à vie, que c'est Français en plus, et qui dure des années et des années ça vaut le coup peut être de s'y pencher au lieu de faire comme tous changer de blaireau tous les ans par exemple et ça pourrait au final revenir moins cher non? Rolling Eyes
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Mer 22 Aoû 2012 - 14:26
Il faut bien voir que c'est impossible de dire c'est mieux que les autres. En valeur d'usage le gain est relativement marginal. Il ira un peu mieux, un peu plus vite à monter la mousse sans doute. Le plaisir réside dans ces petits détails qui apparaissent en plus avec l'expérience de brosse médiocres.

Donc il vaut mieux être motivé aussi par des motifs extérieurs genre l'allure de l'objet, l'attachement à une marque française qui va garantir en plus à vie etc.

D'un point de vue utilisation ça sera une brosse pour le bol avec possibilité de FL mais sans gros retour massant sur le visage. Le jour où tu voudras utiliser un stick tu risque d'avoir envie d'une brosse plus adpatée (ce qui ne t'empêcheras pas de continuer à aimer ton Plisson).

Ce qui pousse à empiler les brosses (passer la 3ème on en compte plus) c'est les petits détails en qualité de façonnage et en conception qui donne au blaireau tel petite variation de sensation. Personnellement j'aime avoir une petite palette pour construire une rotation où je peux choisir en fonction de ce que j'utilise soit une brosse pour le bol, une pour le FL version doux ou massant.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Mer 22 Aoû 2012 - 14:32
Bon alors perso moi ce que je préfère c'est faire ma mousse dans le récipient d'origine ou bol suivant le cas et ensuite badijoner la figure avec cette belle mousse bien onctueuse et faire des massages ensuite le blaireau bien enduit de cette mousse pouvant faire beaucoup de passes si je le désir voilà mon utilisation Rolling Eyes
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Ven 1 Mar 2013 - 20:14
Quelqu'un aurait la hauteur total de ce blaireau;

http://www.rasageplisson.com/epages/161058.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/161058/Products/P955601.10

J'aimerais essayer ce pure noir si décrié Wink
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Ven 1 Mar 2013 - 20:38
Je dirai: 10 cm
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Ven 1 Mar 2013 - 21:07
Un petit peu plus, en fait (presque 11 cm, soit env. 5,5 cm pour le manche et la touffe).
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Sam 2 Mar 2013 - 8:49
5,3cm pour la touffe
5,5cm pour le manche
10,8cm de hauteur totale. study

Noeud de 20mm, excellente prise en main, poil noir (pique un peu au début) hyper costaud => un super blaireau pour le facelathering. Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 781761

Le seul inconvénient : c'est une arme anti-SAC. Si tu l'achètes tu en as au moins pour 15 ans... Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 3496293039
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Sam 2 Mar 2013 - 10:03
Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 3313621563
Crazy Horse
Crazy Horse
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 348
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 47
Localisation : Gi-sur-Yvette

Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Ven 4 Oct 2013 - 21:11
Le pure noir fait moins rêver qu'un "blanc des hautes montagnes quand les poils ont été coupés à la serpe d'or sous la pleine lune quand les planètes sont alignées en gémeaux..." mais perso j'adore sa "rudesse virile" qui réveille.
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Ven 4 Oct 2013 - 22:03
Crazy Horse a écrit:Le pure noir fait moins rêver qu'un "blanc des hautes montagnes quand les poils ont été coupés à la serpe d'or sous la pleine lune quand les planètes sont alignées en gémeaux..." mais perso j'adore sa "rudesse virile" qui réveille.
Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 3313621563 

le T12 en bois de bubinga est génial Very Happy
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Ven 4 Oct 2013 - 23:44
C'est bete je viens d'en récupérer un noir dans un lot mais il perd ses poils Crying or Very sad 
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 Empty Plisson noir

Mer 19 Fév 2014 - 21:32
Ayant reçu aujourd'hui par la poste ça blaireau, en voici mes premiers comptes rendus :

+ C'est subjectif, mais je le trouve jolie.
+ Il est petit et donc parfait pour le FL.
+ Les mousses montent vite et ce avec n'importe quels savons ou crème que j'ai pu utilisés. Sauf, comme d'hab. le savon du berger...  Rolling Eyes 
- Deux bémols cependant, je le trouve trop souple. Il a pour moi un manque certain de ressort.
- Et il pique un peu.

Dans l’ensemble, il me plait tout de même assez bien.
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Mer 19 Fév 2014 - 23:16
BobsleiiG a écrit:Ayant reçu aujourd'hui par la poste ça blaireau, en voici mes premiers comptes rendus :

+ C'est subjectif, mais je le trouve jolie.
+ Il est petit et donc parfait pour le FL.
+ Les mousses montent vite et ce avec n'importe quels savons ou crème que j'ai pu utilisés. Sauf, comme d'hab. le savon du berger...  Rolling Eyes 
- Deux bémols cependant, je le trouve trop souple. Il a pour moi un manque certain de ressort.
- Et il pique un peu.

Dans l’ensemble, il me plait tout de même assez bien.

Merci pour ton compte rendu ; petite précision toutefois : le blaireau que tu as testé est un pur noir, pas un pur gris  Wink 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Jeu 20 Fév 2014 - 0:28
Ah? Pas pareil le blaireau noir  Evil or Very Mad 
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Jeu 20 Fév 2014 - 21:40
wizzie a écrit:
BobsleiiG a écrit:Ayant reçu aujourd'hui par la poste ça blaireau, en voici mes premiers comptes rendus :

+ C'est subjectif, mais je le trouve jolie.
+ Il est petit et donc parfait pour le FL.
+ Les mousses montent vite et ce avec n'importe quels savons ou crème que j'ai pu utilisés. Sauf, comme d'hab. le savon du berger...  Rolling Eyes 
- Deux bémols cependant, je le trouve trop souple. Il a pour moi un manque certain de ressort.
- Et il pique un peu.

Dans l’ensemble, il me plait tout de même assez bien.

Merci pour ton compte rendu ; petite précision toutefois : le blaireau que tu as testé est un pur noir, pas un pur gris  Wink 

lol!
Et merci à wizzie qui me l'a envoyé pour tester.  Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 1610266301 :hard:

(Je l'ai placé où il faut du coup.)
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 Empty Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Mer 7 Mai 2014 - 15:37
Hello tout le monde, je tenais moi aussi à faire une petite revue sur mon blaireau actuel,

Il s’agit d’un blaireau de la marque plisson, sa touffe est un pur noir et son manche est du bois bubinga, d’une couleur rouge-brun à aspects moirés. (un bois exotique dur, veiné, assez précieux.)
Pour faciliter la préhension, le manche est légèrement plus haut que les standards habituels.

Celui ci est un blaireau de taille 12 (chez Plisson) qui correspond à une taille standard d'une hauteur totale de 11 cm et un noeud de 22 mm.
La qualité du poil en font un blaireau vraiment parfait pour les savons dit durs. J’utilise ce blaireau avec mon savon actuel qui est Le Père Lucien Forum 2014 et il se charge parfaitement bien en quelques secondes, que ce soit en FL ou en bol je tenais à préciser.

Vu la densité moyenne des poils il retient moins d'eau qu'un blaireau best badger mais ce n'est vraiment pas un souci.
Les poils en pur blaireau noir sont légèrement piquant, vraiment légèrement, je ne trouve pas ça dérangeant au contraire, c’est un plus pour ma part car cela me permet de bien exfolier ma peau tout en douceur tout de même,

La mousse se monte trés facilement aussi bien avec des savons durs qu'avec des savons mi-mou tel que proraso et aussi très bien avec crèmes tel que Weleda.

Voilà j’espère que ma revue est assez complète, voici quelques photos de la bestiole qui me convient vraiment et que je garderai ça c’est sur Smile

Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 Plisson-1-4580ae9

Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 Plisson-2-4580afa

Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 Plisson-3---copie-4580b02
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Mer 7 Mai 2014 - 15:44
Merci pour cette revue ,et bon blaireautage .
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Mer 7 Mai 2014 - 15:46
cbf78 a écrit:Merci pour cette  revue ,et bon blaireautage .

Merci  Smile j'ai ce blaireau depuis plus d'un an mais je n'ai jamais fait de revue sur celui-ci, ne me demandez pas pourquoi maintenant  Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 2896935916  au moins c'est fait.
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Mer 7 Mai 2014 - 15:49
Moi comme Plisson j'ai un Acces et ça pique un peu aussi mais c'est supportable .
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Mer 7 Mai 2014 - 15:54
C'est tout a fait supportable, après je n'ai pas de point de comparaison, ayant commencé il y a longtemps avec un wilkinson, passé après a un Plisson pur noir on ne peut que le trouver doux  Laughing 

Après en montant en gamme c'est sur qu'il doit y avoir plus doux, j'ai déjà touché des blaireaux Plisson pur blanc et c'est vrai que c'est presque du velours… Mais bon pour l'instant le coté un peu piquant exfoliant me convient bien avec ce pur noir.

Disposant aussi d'un Mühle 81H3 RED (offert par mon amie travaillant dans un magasin bio, donc ce blaireau est bio, ne sachant pas que ça existait  :stock: ) servant principalement pour les voyages car étant plus petit je le trouve plus agressif, plus "piquant" que mon poisson par exemple.

Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 Img_8230-4580ec7

Après ce n'est pas le même type de blaireau mais voilà c'est avec ses deux là que je peux comparer ^^


Dernière édition par cedricdelan le Lun 26 Mai 2014 - 11:08, édité 2 fois
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Mer 7 Mai 2014 - 16:11
J'ai eu le même, très bon blaireau (bol) mais comme tous les pures noires Plisson, ça piquote.
avatar
Invité
Invité

Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Mer 7 Mai 2014 - 17:45
Merci pour la revue.

De ce que j'en ai testé, Plisson, en pur gris ou pur noir, ça ne me convient pas du tout car effectivement trop piquant.
Après, faut dire que je suis super pointilleux la dessus (peau hyper sensible et réactive), mais nul doute que beaucoup y trouvent leur compte.
Contenu sponsorisé

Blaireau Plisson pur noir Bubinga - Page 3 Empty Re: Blaireau Plisson pur noir Bubinga

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum