rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une seule passe comme avant ?

+15
cbf78
steph67
Etarcos
fabrice1120
Christian
Blueball
pitoufo
GeneralGrievous
Prorasoir
phane10
cedricdelan
bruckner
gigabillou
Greenood
Bourboute31
19 participants
Aller en bas
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Jeu 08 Mai 2014, 18:57
Tu sais Bourboute j'ai toujours eu ce 'mythe' en tête qu'avec une seule passe au Coupe Chou (pas avec un rasoir DE ou autre) suffirait à être clean... ça doit être la scène de rasage (et puisqu'on parle de cowboy) dans 'Mon nom est Personne' (bien faite d'ailleurs!) qui a bercé mon enfance et qui laissait croire et sous entendre avec un gros 'Scritchhhh' que Henry Fonda était rasé Nickel après une seule passe...il flingue tout le monde, se touche le menton devant le miroir l'air satisfait.
 
Hors j'ai rarement lu/entendu un tel résultat chez les usagers de CC et ensuite ayant pratiqué le CC, mon 'mythe' s'est qqpart effondré...et ai du m'y résoudre. Non je saurais pas être BBS comme Jack Beauregard après une seule passe. Soit notre héros était peu fourni ou soit le cinoche m'a menti  Une seule passe comme avant ? - Page 2 677956 .
Par contre en me rasant les poils de bras, jambes ===> là ma peau est nickel après un seul passage. Cherchez l'erreur ! Peut-être ceux qui se rasent une barbe bien poussée arrivent au super résulat en 1 seule passe...si la barbe est aussi longue et souple que mes poils de bras ?? Jamais essayé de me pousser la barbe + de 2/3 jours donc...je ne sais pas pas.
 
Et je le disais. Oui je pense que l'idée du multi lames en soi n'a pas tord puisqu'il s'agirait de remplacer les 2/3 passes par une seule sauf que dans cette config ça marche pas.
 
Peut-être ton pater se laissait pousser la barbe assez longtemps pour ne faire qu'une seule passe ou avait il la barbe peu fournie ?
Ou juste nos/tes  yeux de gamin ont été encore une fois 'trompés' ?  Une seule passe comme avant ? - Page 2 677956


Dernière édition par GeneralGrievous le Jeu 08 Mai 2014, 19:06, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Jeu 08 Mai 2014, 19:06
bruckner a écrit:
(mode lourd on)

La remise en question a toujours du bon. C'est une des qualités de l'homme curieux et libre. Ne jamais rien tenir pour acquis et comprendre le fonctionnement de toute chose  Very Happy . Enfin, c'est mon opinion bien sûr  bounce .

(mode lourd off)

Oui, tout comme la sagesse des anciens ...
Enfin, c'est mon opinion bien sûr.
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Jeu 08 Mai 2014, 19:16
Prorasoir a écrit:
bruckner a écrit:
(mode lourd on)

La remise en question a toujours du bon. C'est une des qualités de l'homme curieux et libre. Ne jamais rien tenir pour acquis et comprendre le fonctionnement de toute chose  Very Happy . Enfin, c'est mon opinion bien sûr  bounce .

(mode lourd off)

Oui, tout comme la sagesse des anciens ...
Enfin, c'est mon opinion bien sûr.

Question de personnalité, on est tous différents  Very Happy .
Bourboute31
Bourboute31
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 78
Localisation : Sud-Ouest

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Jeu 08 Mai 2014, 19:24
Effectivement, je ne peux pas être sûr des conditions exactes qui permettaient à mon père de se raser avec autant de facilité et d'habileté avec son Gillette Slim ajustable que j'ai conservé mais dont je ne me suis pas encore servi. Se peut-il que quelques 40 ans de rasage au jetable, au multilames, etc, ait favorisé une pousse particulière de mon poil ? Ou, comme tu le dis si judicieusement, c'est peut-être aussi mes propres poils qui ne se prêtent pas, par nature à une coupe par un seul passage en ATG.

Quoi qu'il en soit, il est évident que je ne peux pas reproduire avec le DE les habitudes que j'ai prises au cours de les années d'utilisation des autres rasoirs. Et c'est tant mieux parce que cela m'ouvre sur une pratique bien plus subtile et délicate qui correspond parfaitement à l'hédonisme paisible que, comme beaucoup de retraités heureux, je cultive tranquillement. Je suis désormais heureux de préparer et de réaliser mon rasage quotidien en jouant des nombreuses options que mon expérience réduite et mon matériel flambant neuf m'offrent. J'en tire des satisfactions intenses, validées par les encouragements de mon entourage qui ne cesse de me poser des questions sur mes progrès et mes réussites. Un BBS me vaut, outre ma propre fierté, des validations diverses de mes proches qui savent à quel point j'aime partager mon plaisir.

Alors, passe du cowboy ou 3 passes classiques, ça n'est pas important même si je continue à me demander ce que peut bien couper, avec un peigne fermé, une passe WTG qui fait crépiter ma lame. J'envie ceux d'entre vous qui réussissent à se raser correctement sans passe ATG parce que moi j'y suis apparemment condamné.
Bourboute31
Bourboute31
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 78
Localisation : Sud-Ouest

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Jeu 08 Mai 2014, 19:37
Tu as raison Generalgrievious, mes souvenirs d'enfance doivent certainement embellir une réalité moins idéale. Comme tu le dis, mes yeux de gamins ont dû être trompés. Mais j'ai voulu y croire, surtout qu'avec le matériel moderne je pensais que l'efficacité du rasage traditionnel s'était grandement améliorée. J'avais simplement sous-estimé la part des données de base propres à chacun et de l'habileté que seule une bonne expérience peut apporter. Jack Beauregard à dû exister, je n'arrive pas à en douter. C'est un modèle que j'aimerais réussir, un jour, à égaler. Avec une passe de cowboy de la mort qui tue réussie en sifflotant dans ma lointaine salle de bain au fin fond de la campagne pyrénéenne. Ce jour-là, je saurai enfin pourquoi mes foutus poils de barbes s'évertuent à pousser de plus en plus durs et drus sur mon visage que ma femme préfère glabre et parfumé. Hihaa !
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Jeu 08 Mai 2014, 19:39
Bourboute31 a écrit:
Spoiler:

Moi, j'dis ça, c'est pour toi et t'éviter d'horribles souffrances à la recherche de la passe décisive, celle en ATG. Si tu n'as pas la barbe à papa (Barbapapa), le rasage à passe unique semble plutôt compromis, slim ou pas.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Jeu 08 Mai 2014, 19:46
Autre chose...

Il faut dire aussi qu'on est dans l'excès ici, c'est un hobby, une passion et donc on a une multitude de produits et de matériel.

Ce qui n'était pas le cas avant pour nos parents, grands parents, etc...

Mon grand père avait un DE no name, un stick palmo et une brosse Oméga.
Je l'ai tjrs connu avec ce matos et du coup, il se rasait en 5 min chrono sans problème.

On (je) s'ajoute des "difficultées" en essayant plein de trucs mais c'est ça qu'on recherche non?  Laughing 

Je prend tjrs mon cas, ma femme m'aime mal rasé (pas de bol), au taf...ils en ont rien à battre, alors je me rase pour qui? ...ben pour moi et le plaisir que cela m'apporte... donc tant mieux si c'est en trois passes... j'attend maintenant une pousse rapide de mes poils cette nuit pour assouvir mon désir demain matin  Une seule passe comme avant ? - Page 2 677956 
Bourboute31
Bourboute31
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 78
Localisation : Sud-Ouest

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Jeu 08 Mai 2014, 19:48
Mais oui, Prorasoir, je sais bien que tu as raison. Je nage en pleine barbapapa. C'est mon enthousiasme juvénile qui veut ça.

Tant qu'on y est, à ton avis, si je voulais m'entêter dans ma recherche du rasage à la Jack Beauregard, quel combo me suggèrerais-tu ? Je suppose qu'il faudrait quelque chose de bien agressif. Même si je ne me sens absolument pas prêt à me lancer pour le moment, un conseil serait quand même le bienvenu pour mobiliser utilement les faiseurs de cadeaux d'anniversaire qui se bousculent déjà devant ma porte. Je compte sur toi '-).

Ps: je poste avec mon ipad, je n'ai donc pas la possibilité d'insérer des citations ni des emoticones dans mes posts.
Bourboute31
Bourboute31
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 78
Localisation : Sud-Ouest

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Jeu 08 Mai 2014, 19:51
À Fabrice :

Oui ! Tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi j'attends que mon poil pousse.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Jeu 08 Mai 2014, 19:57
Une seule passe comme avant ? - Page 2 3313621563 avec le Père Fab !

Mon grand père, 'paysan' de Sicile toujours en travail extérieur ici en Belgique se rasait avec un DE inconnu (surement un truc cheap) des lames Gillette, blaireau chais pas quoi, un savon type Cella et un AS Tabac et ce tous les jours de sa vie que j'ai connu... Il était toujours bien rasé sauf si il se rasait le soir disait il ça le  Une seule passe comme avant ? - Page 2 90412 . Il ne se posait pas trop trop de question effectivement mais c'était son rituel à lui dès le lever.

Pour un cadeau et pour une passe  Une seule passe comme avant ? - Page 2 3900897508 ...un R41 cher Bourboute !!  cheers 
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Jeu 08 Mai 2014, 20:00
Bourboute31 a écrit:Mais oui, Prorasoir, je sais bien que tu as raison. Je nage en pleine barbapapa. C'est mon enthousiasme juvénile qui veut ça.

Tant qu'on y est, à ton avis, si je voulais m'entêter dans ma recherche du rasage à la Jack Beauregard, quel combo me suggèrerais-tu ? Je suppose qu'il faudrait quelque chose de bien agressif. Même si je ne me sens absolument pas prêt à me lancer pour le moment, un conseil serait quand même le bienvenu pour mobiliser utilement les faiseurs de cadeaux d'anniversaire qui se bousculent déjà devant ma porte. Je compte sur toi '-).

Ps: je poste avec mon ipad, je n'ai donc pas la possibilité d'insérer des citations ni des emoticones dans mes posts.

pour réussir il faut à mon humble avis :

* une lame qui coupe vraiment (feather par exemple), ma barbe dur la remercie

* un rasoir agressif (ajustable sur haut réglage, PO R41  cheers ...)

* une barbe de 3 jours (et donc une peau reposé et des poils un peu plus souple)

* que ta peau soit habitué au rasage DE

* une bonne prépa (huile, douche chaude, serviette chaude etc ) ....


mais ce qui est a mon avis le plus dur à faire, c'est d'être ATG partout en un passage .... bon courage    lol! 
et donc connaitre à la perfection la pousse de ses poils ....


Dernière édition par Greenood le Jeu 08 Mai 2014, 20:02, édité 1 fois
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Jeu 08 Mai 2014, 20:02
fabrice1120 a écrit:Autre chose...

j'attend maintenant une pousse rapide de mes poils cette nuit pour assouvir mon désir demain matin  Une seule passe comme avant ? - Page 2 677956 


Tu te rases matin et soir ?
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Jeu 08 Mai 2014, 20:03
Blueball a écrit:
fabrice1120 a écrit:Autre chose...

j'attend maintenant une pousse rapide de mes poils cette nuit pour assouvir mon désir demain matin  Une seule passe comme avant ? - Page 2 677956 


Tu te rases matin et soir ?

Mythe ou réalité j'ai l'impression que mes poils poussent moins vite quand je dors  lol!


Dernière édition par Greenood le Jeu 08 Mai 2014, 20:05, édité 1 fois
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Jeu 08 Mai 2014, 20:04
Bah moi mon plaisir, c'est justement de faire plusieurs passes  Cool 

De tester divers matériel, de profiter d'une passion et d'un plaisir que je viens de découvrir, je me suis rasé pendant 34 ans par obligation, aujourd'hui j'attend impatiemment que ma barbe pousse pour exécuter mes 3/4 passes plus finissions  cheers 

Apres, il y a l'électrique !!!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Jeu 08 Mai 2014, 20:12
Bourboute31 a écrit:Mais oui, Prorasoir, je sais bien que tu as raison. Je nage en pleine barbapapa. C'est mon enthousiasme juvénile qui veut ça.

Tant qu'on y est, à ton avis, si je voulais m'entêter dans ma recherche du rasage à la Jack Beauregard, quel combo me suggèrerais-tu ? Je suppose qu'il faudrait quelque chose de bien agressif. Même si je ne me sens absolument pas prêt à me lancer pour le moment, un conseil serait quand même le bienvenu pour mobiliser utilement les faiseurs de cadeaux d'anniversaire qui se bousculent déjà devant ma porte. Je compte sur toi '-).

Ps: je poste avec mon ipad, je n'ai donc pas la possibilité d'insérer des citations ni des emoticones dans mes posts.

Franchement, il n'y a que toi qui connaisses ta barbe, il ne te reste qu'à tester divers combos et améliorer ta technique.

Comme j'ai une barbe peu épaisse et clairsemée, la passe du cowboy m'est possible quasiment avec n'importe quel produit ou rasoir correct (enfin pas agressif quand même).
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Jeu 08 Mai 2014, 20:26
Blueball a écrit:
fabrice1120 a écrit:Autre chose...

j'attend maintenant une pousse rapide de mes poils cette nuit pour assouvir mon désir demain matin  Une seule passe comme avant ? - Page 2 677956 


Tu te rases matin et soir ?

Non (bien que je l'ai déjà fais pour tester un truc), me suis rasé ce matin et donc mes poils poussent depuis  lol! 
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Jeu 08 Mai 2014, 20:30
gigabillou a écrit:Bah moi mon plaisir, c'est justement de faire plusieurs passes  Cool 

De tester divers matériel, de profiter d'une passion et d'un plaisir que je viens de découvrir, je me suis rasé pendant 34 ans par obligation, aujourd'hui j'attend impatiemment que ma barbe pousse pour exécuter mes 3/4 passes plus finissions   cheers 

Apres, il y a l'électrique !!!

C'est plutôt le blaireautage que j'apprécie moi Razz
Donc si je peux me blaireauter 3 fois ca me va Wink
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Jeu 08 Mai 2014, 20:57
Une seule passe comme avant ? - Page 2 3313621563  Steph, ca fait partie du "rituel"  Une seule passe comme avant ? - Page 2 781761 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Jeu 08 Mai 2014, 21:03
bah!!! moi je reste a mes trois passes ,pas d'expérimentations  Une seule passe comme avant ? - Page 2 1407064049 Une seule passe comme avant ? - Page 2 1407064049 
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Jeu 08 Mai 2014, 21:20
“Bonjour, dit le Petit Prince.
- Bonjour, dit le marchand.
C’était un marchand de pilules perfectionnées qui apaisent la soif. On en avale une par semaine et l’on n’éprouve plus le besoin de boire.
- Pourquoi vends-tu ça ? dit le Petit Prince.
- C’est une grosse économie de temps, dit le marchand. Les experts ont fait des calculs. On épargne cinquante-trois minutes par semaine.
- Et qu’est-ce qu’on fait de ces cinquante-trois minutes ?
- On en fait ce que l’on veut… »
« Moi, se dit le Petit Prince, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine… »

Antoine de Saint Exupéry,
« Le Petit Prince »
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Jeu 08 Mai 2014, 21:30
Trois quatre douze vingt passes!  geek blaireaux, mousse, rasoir encore et encore, ce que je veux c'est du plaisir!
Bon, en ce moment ça pousse plus que ça ne rase mais bon... Embarassed 
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Jeu 08 Mai 2014, 22:26
fabrice1120 a écrit: Je prend tjrs mon cas, ma femme m'aime mal rasé (pas de bol), au taf...ils en ont rien à battre, alors je me rase pour qui? ...ben pour moi et le plaisir que cela m'apporte... donc tant mieux si c'est en trois passes... j'attend maintenant une pousse rapide de mes poils cette nuit pour assouvir mon désir demain matin  Une seule passe comme avant ? - Page 2 677956 

AMEN  Laughing Je suis dans le même cas que toi.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Ven 09 Mai 2014, 09:06
Bon ! Alors !
Ce matin, nécessité d'un rasage rapide donc ça tombait bien pour un essai d'une seule passe en ATG

J'ai choisi le Red Tip (pas le + doux, pas le + scalpant) avec une Personna. Savon TFS et zouuu

Je précise que ma repousse était loin d'être la + forte que je laisse (car rasage complet tardif au R41 hier Wink )

Soit. Pas désagréable, pas de tiraillement... même sensation et +/- même résultat que si j'avais fait une seule passe WTG sauf ptêtre pour certaines zones difficiles (qui ne sont clean qu'en ATG genre arêtre de menton). Résultat donc : une passe pour être 'propre' mais sans plus...
3 heures après, ça repousse déjà avec un beau 'scritchhh' quand je frotte.

Donc pour moi la passe unique ATG pour être BBS ça va être difficile et c'est un peu de la 'couille' ou du pipo si vous voulez et si vous me permettez l'expression  Rolling Eyes  Laughing (à moins qu'avec le R41 ?? J'essayerai pour être certain et pour...la science !  Wink )

Sauf si on a la barbe légère et peu fournie mais dans ce cas une seule passe dans n'importe quel sens serait ptêtre tout pareil.






LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Ven 09 Mai 2014, 09:25
J'ai du mal à cerner le réel sujet, là. J'ai l'impression qu'on discute "comment pousser sa bagnole au maximum de sa vitesse" sur un forum d'accidentés de la route. Ben ouais, si on veut éviter des passes ou de passer du temps à se raser, c'est soit la barbe naturelle non entretenue, soit l'épilation au laser !

Plus sérieusement, je pense que la vraie réponse à la seule et vraie question posée a été donnée : A quoi peut bien servir la première passe WTG ? Regarde dans ton lavabo quand tu rinces ta lame, et contemple ton efficacité dans un moment sans effort ni douleur.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Ven 09 Mai 2014, 09:29
LegendPhilou a écrit: Plus sérieusement, je pense que la vraie réponse à la seule et vraie question posée a été donnée : A quoi peut bien servir la première passe WTG ? Regarde dans ton lavabo quand tu rinces ta lame, et contemple ton efficacité dans un moment sans effort ni douleur.

ça c'est pas faux, si il n'y a rien comme cadavres de poils dans ton lavabo après une 1ere passe WTG...c'est qu'il y a manifestement un problème d'usage ou...rien à raser  Laughing 
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Ven 09 Mai 2014, 09:34
LegendPhilou a écrit:“Bonjour, dit le Petit Prince.
- Bonjour, dit le marchand.
C’était un marchand de pilules perfectionnées qui apaisent la soif. On en avale une par semaine et l’on n’éprouve plus le besoin de boire.
- Pourquoi vends-tu ça ? dit le Petit Prince.
- C’est une grosse économie de temps, dit le marchand. Les experts ont fait des calculs. On épargne cinquante-trois minutes par semaine.
- Et qu’est-ce qu’on fait de ces cinquante-trois minutes ?
- On en fait ce que l’on veut… »
« Moi, se dit le Petit Prince, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine… »

Antoine de Saint Exupéry,
« Le Petit Prince »
 Une seule passe comme avant ? - Page 2 2163994176
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Ven 09 Mai 2014, 09:36
Tout ceci étant observé, vivent les questions et les expériences pour la science ! Vive la remise en question, et que chacun de nos gestes aient une signification intelligente et intelligible, sinon nous ne faisons que singer...
Bourboute31
Bourboute31
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 78
Localisation : Sud-Ouest

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Ven 09 Mai 2014, 11:39
Ce matin, rasage dans les formes, sur barbe de 2 jours. Après la passe WTG, inspection meticuleuse du lavabo où j'ai effectivement trouvé quelques poils sectionnés. Examen du visage avant rebadigeonnage pour constater que, ouais, bon, il faut absolument d'autres passes. En 3ème passe, ATG comme d'habitude. Nickel. Peu de retouches hormis les recoins ou les plus vicieux des poils s'incrustent comme toujours. Résultat : presque BBS.

Conclusion : oui, la passe en WTG à coupé du poil (on s'en serait douté...) mais mon implantation étant plus majoritairement vulnérable à un passage ATG, je ne pense pas que plusieurs passes WTG seront assez efficaces pour parvenir à un rasage acceptable. En outre, avec la lame que j'ai utilisée ce matin (une Astra), allez savoir pourquoi, ça tiraillait dans tous les sens. Donc, je continue à penser que, pour moi et avec mon matériel, ce sont les passes ATG qui rasent le mieux. Les passes WTG sont effectivement productives mais pas vraiment assez pour un rasage complet de ma barbe.

Une confidence en passant : j'aime trop me raser pour me contenter d'une seule passe, quel qu'en soit le sens. J'ai lancé ce topic parce que j'avais gardé un souvenir idéalisé des rasages de mon père qui, avec la forcément grande habitude qu'il avait de se raser au CC et au DE, ne m'avait semblé faire qu'une seule passe ATG plus quelques retouches. Je me demandais si c'était possible et s'il n'était pas trop déraisonnable de rêver, un jour, de réussir ce genre d'exploit. Vos interventions m'ont permis d'envisager le défi sous bien des coutures. Et de me renvoyer vers plus d'humilité et de patience, ce dont je ne peux que vous remercier.
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 745
Date d'inscription : 17/10/2013

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Ven 09 Mai 2014, 20:07
Je suis plutot d'accord avec General Grievous... Pour avoir essayé il y a quelques semaines le rasage rapide en une passe ATG, ça n'a pas été concluant  Evil or Very Mad Sur une barbe d'un jour, ça accrochait pas mal et en définitive à la fin j'avais toujours pas mal de retouches à faire.
Pourtant je n'ai pas une barbe spécialement dure et elle ne pousse pas de 3cm toutes les deux heures Smile 

A moins d'utiliser un R41 ou un Futur réglé haut, je ne pense pas que ça soit possible. Après, c'est toujours facile d'inscrire "BBS" à la fin de son rasage du jour  Une seule passe comme avant ? - Page 2 677956 

L'important c'est de prendre du plaisir  Very Happy 
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Ven 09 Mai 2014, 20:13
vincentdu31 a écrit:Je suis plutot d'accord avec General Grievous...  

le contraire m'aurait étonné .....  lol! 
Contenu sponsorisé

Une seule passe comme avant ? - Page 2 Empty Re: Une seule passe comme avant ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum