rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Sam 16 Avr - 19:39
Oui, oui, VO. Et t'inquiète, je laisse toujours une chance à une série/livre/film, etc.
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Sam 16 Avr - 19:46
Perso, venant tout juste d'avoir à faire ce choix de premier DE (je viens du mach 3), je te redonne les conseils qui m'ont été le plus utile pour bien choisir :

- neuf plutôt qu'occasion pour éviter déception sur le produit lié à l'âge
- évite un réglable (surtout d'occasion) sans savoir déjà pris le coup de main avec une tête classique. Je parle pour un premier DE bien sûr.
- les têtes Edwin Jagger / Mühle sont les mêmes, et plus douces que celles que fait Merkur. (perso j'ai un Mühle R89 superbe, choisi plutôt qu'un Edwin Jagger pour l'esthétique du manche)
- bref prendre du classique prêt à l'usage, tu auras déjà des tests à faire coté lames, donc ne pas se compliquer en plus la vie avec des réglages ou la désinfection.

- coté blaireau (et savon) j'ai du Plisson qui est vraiment très satisfaisant, même sans mettre 60€
(je n'ai rien testé d'autre encore, mais je sais que dans mon cas ça prépare vraiment bien le rasage)

- puisque tu veux rasoir + blaireau, pense à regarder les coffrets assortis (à moins que tu préfères absolument choisir chaque élément). L'aspect n'est pas simplement financier, il y a certains coffrets dont ont ne retrouve pas comme ça les éléments au détail.

Et voilou.
avatar
Invité
Invité

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Sam 16 Avr - 19:52
Benoît a écrit:Perso, venant tout juste d'avoir à faire ce choix de premier DE (je viens du mach 3), je te redonne les conseils qui m'ont été le plus utile pour bien choisir :

- neuf plutôt qu'occasion pour éviter déception sur le produit lié à l'âge
- évite un réglable (surtout d'occasion) sans savoir déjà pris le coup de main avec une tête classique. Je parle pour un premier DE bien sûr.
- les têtes Edwin Jagger / Mühle sont les mêmes, et plus douces que celles que fait Merkur. (perso j'ai un Mühle R89 superbe, choisi plutôt qu'un Edwin Jagger pour l'esthétique du manche)
- bref prendre du classique prêt à l'usage, tu auras déjà des tests à faire coté lames, donc ne pas se compliquer en plus la vie avec des réglages ou la désinfection.

- coté blaireau (et savon) j'ai du Plisson qui est vraiment très satisfaisant, même sans mettre 60€
(je n'ai rien testé d'autre encore, mais je sais que dans mon cas ça prépare vraiment bien le rasage)

- puisque tu veux rasoir + blaireau, pense à regarder les coffrets assortis (à moins que tu préfères absolument choisir chaque élément). L'aspect n'est pas simplement financier, il y a certains coffrets dont ont ne retrouve pas comme ça les éléments au détail.

Et voilou.

Merci Benoit , mais j'ai pris ça http://cgi.ebay.fr/1962-Gillette-Slim-Adjustable-Double-Edge-Safety-Razor-/350456061617?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5198cf1eb1#ht_640wt_903 lol!

Je vais commencer par les positions douces déjà , puis si j'ai du mal avec le slim j'acheterai un R89 , son prix n'est pas excessif , pour ensuite revenir sur le slim .
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Sam 16 Avr - 20:20
oui lol ! pour l'alsacien j'apprend un truc Wink
Ma selection .. vous validez ? - Page 2 677956
avatar
Invité
Invité

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Dim 17 Avr - 14:55
Et voila !!

Simpsons Colonel commandé !

Je l'ai pris sur le site Executive shaving avec le code de 10% donné par Bow , dans la rubrique lien , merci bow !

Avec le support qui va bien j'espere que ca donnera bien avec .

et j'en ai profité pour prendre une Skin Food de Trumper , elle m'intrigue depuis un moment .

Voila , le slim c'est fait , le colonel c'est fait . Il me manque les lames , vous avez des sites à me conseiller ? je voudrais bien un sample pour en tester plusieurs , comme les 7oclock , gilette bleue , shark , derby , et peut etre feather.

Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Dim 17 Avr - 15:10
On peut dire que ta signature et ton avatar ton vont bien! Tu ne fais pas les choses à moitié.

Par contre, pour le stand, j'ai peur que les 2 blancs ne soient pas pareil. Le stand a l'air blanc tandis que le manche du blaireau plus ivoire, voir crème...
avatar
Invité
Invité

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Dim 17 Avr - 15:13
Izzy a écrit:On peut dire que ta signature et ton avatar ton vont bien! Tu ne fais pas les choses à moitié.

Par contre, pour le stand, j'ai peur que les 2 blancs ne soient pas pareil. Le stand a l'air blanc tandis que le manche du blaireau plus ivoire, voir crème...

Wink

Il y a ecris couleur Ivory, peut etre mieux qu'en photo , a voir en vrai , pour le prix , pas très grave
avatar
Invité
Invité

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Dim 17 Avr - 16:12
Bon déjà commandé 50 shark sur ebay , pour le prix ....
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Dim 17 Avr - 20:42
rayms a écrit:Bon déjà commandé 50 shark sur ebay , pour le prix ....

Ben t'en auras pour ton argent Very Happy

Franchement les Sharks, dans un rasoir doux, c'est pas vraiment ça. Quoique, si tu as la barbe pas trop dure, ça peut faire.
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Dim 17 Avr - 20:55
Même avec une peau sensible et un barbe pas trop dure, comme c'est plutôt mon cas, (plutôt car finalement je m'écorche pas la tronche à chaque rasage) reste qu'il faut un minimum d'agressivité suivant la physionomie du visage, et l'implantation de la barbe. Par exemple dans mon cas, pour avoir bien comme il faut les poils près de la pomme d'Adam, c'est pas gagné avec une combinaison trop douce, car au final si c'est trop doux tu démultiplies les passages et tu t'irrites plus qu'autre chose. (et trop agressive n'est pas une solution sinon tu es direct irrité). Trop de douceur tue la douceur en quelque sorte... Rolling Eyes
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Dim 17 Avr - 21:03
Pour moi, une lame qui coupe moyennement (et, à mon avis les Sharks en font partie) n'est jamais agréable. Mais certains en sont contents donc je me dis que la barbe peut avoir une influence, je ne sais pas. Certains aiment bien les Derby... Suspect
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Dim 17 Avr - 21:07
La Derby illustre parfaitement ce phénomène : elle n'est pas assez agressive dans le bon sens du terme. Du coup très vite pour essayer de se raser on s'écorche sans parvenir à avoir le poil - même sur les zones faciles.
... après avec un réglable, y a peut-être moyen de rattraper un peu le coup ... (je vous dirais pour les derby mon impression en comparaison du R89 où elles rendent pas, puisque j'ai commandé un slim) Cool
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Dim 17 Avr - 21:14
J'ai 2 réglables (un slim et un Futur) et je n'ai jamais réussi à rendre agréable une lame moyenne. Augmenter le réglage ne sert qu'à te racler plus la couenne, mais ça ne coupe pas vraiment mieux. Une bonne lame dans un fixe vaut 10 fois mieux qu'une merde dans un réglable, même au taquet.
Je n'ai pas essayé de Derby dans le 37c, mais mon expérience de la Shark me fait craindre le pire. A vrai dire il y a longtemps que je n'ai pas essayé une Derby.
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Dim 17 Avr - 22:00
jde42 a écrit:J'ai 2 réglables (un slim et un Futur) et je n'ai jamais réussi à rendre agréable une lame moyenne. Augmenter le réglage ne sert qu'à te racler plus la couenne, mais ça ne coupe pas vraiment mieux. Une bonne lame dans un fixe vaut 10 fois mieux qu'une merde dans un réglable, même au taquet.

Voilà qui a le mérite d'être clair et m'évitera de le vilaine séance de test avec mon Slim à sa réception, en mettant une Derby dedans. Je ferais le test puisque j'en ai si j'ai le courage pour tester l'efficacité cicatrisante et anti irritation des avants et après rasages. affraid
avatar
Invité
Invité

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Dim 17 Avr - 22:18
moi j'en sais rien je me suis jamais rasé au DE Wink donc j'attend mon slim , et je testerai plusieurs lames , comme je l'ai dis , barbes peu fourni poils espacés , ni souple ni dur , moyen , j'ai acheté les shark sur un coup de tete en voyant quelques avis et le prix , pour avoir de quoi couper à reception du slim , le temps de trouver lesquels autres acheter
avatar
Invité
Invité

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Dim 17 Avr - 23:31
voila j'ai commandé des lames sur shaving.ie

j'ai pris :

Astra Superior Safety Razor Blades
Derby Extra DE Razor Blades
Bic Chrome Platinum Double Edge Blades
Gillette 7 O Clock Super Stainless Razor Blades
Bolzano Superinox
Feather Hi Stainless Platinum Razor Blades
Gillette 7 O Clock Sharp Edge DE Blades

1 pack de chaque

Bon je pense etre paré , j'ai plus qu'a attendre la récéption de tout ça Wink
Merci pour les conseils Wink
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Lun 18 Avr - 9:54
Faudra nous parler des bolzanos,inconnus au bataillon ici.
avatar
Invité
Invité

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Mer 27 Avr - 10:36
Pour ceux qui ont déjà commandé chez annescraftshorses sur ebay , savez vous combien de temps met la livraison environ ?
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Mer 27 Avr - 12:37
rayms a écrit:Pour ceux qui ont déjà commandé chez annescraftshorses sur ebay , savez vous combien de temps met la livraison environ ?

tu peux compter 4 petites semaines c'est le delai en general des USA.
avatar
Invité
Invité

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Mer 27 Avr - 13:04
zyppoo a écrit:
rayms a écrit:Pour ceux qui ont déjà commandé chez annescraftshorses sur ebay , savez vous combien de temps met la livraison environ ?

tu peux compter 4 petites semaines c'est le delai en general des USA.

ouh laaa ! , je suis pas patient moi ! lol , il me manque que le rasoir la ! bon je crois que je vais allez acheter un muhle 89 , ou EJ87 ou 86
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Mer 27 Avr - 13:07
Houla. Sinon, si t'es vraiment pressé, comme j'ai conseillé je ne sais plus où, va dans une brocante, tu vas bien te trouver un DE à quelques euros.

Mais bon, apparemment, tu ne te refuses pas grand chose Cool
avatar
Invité
Invité

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Mer 27 Avr - 13:13
Izzy a écrit:Houla. Sinon, si t'es vraiment pressé, comme j'ai conseillé je ne sais plus où, va dans une brocante, tu vas bien te trouver un DE à quelques euros.

Mais bon, apparemment, tu ne te refuses pas grand chose Cool

LOL sur paris , je sais pas ou trouver une brocante , et meme en boutique , pas evident à trouver un muhle ou E&J
avatar
Invité
Invité

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Mer 27 Avr - 15:13
Bon j'ai commandé le EJ DE87 Ivory , qui ira bien avec le Colonel , ivoire aussi

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Edwin-jagger-de87__41671_zoom

pour allez a fond dans l'ivoire j'ai pris ça aussi :


Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Edwin-jagger-ivory-mug-rn47__03661_zoom

je voulais un mug comme ca depuis un moment , donc j'ai profité pour regrouper

et jamais 2 sans 3 ,

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 S-971-stand-r89-r106__78244_zoom

Le tout chez shaving.ie avec le code BB5
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Mer 27 Avr - 15:20
rayms a écrit:Bon j'ai commandé le EJ DE87 Ivory , qui ira bien avec le Colonel , ivoire aussi
pour allez a fond dans l'ivoire j'ai pris ça aussi :

je voulais un mug comme ca depuis un moment , donc j'ai profité pour regrouper

et jamais 2 sans 3 ,

Le tout chez shaving.ie avec le code BB5

SAC,SAC et encore SAC.... lol!
avatar
Invité
Invité

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Mer 27 Avr - 15:24
bow a écrit:
rayms a écrit:Bon j'ai commandé le EJ DE87 Ivory , qui ira bien avec le Colonel , ivoire aussi
pour allez a fond dans l'ivoire j'ai pris ça aussi :

je voulais un mug comme ca depuis un moment , donc j'ai profité pour regrouper

et jamais 2 sans 3 ,

Le tout chez shaving.ie avec le code BB5

SAC,SAC et encore SAC.... lol!

OOOOOO SSSSEECCOUUURRRRR !!! TOTAL SAC !!!

je me ferai une joue au slim et une joue au edwin ! menton au fusion power ! pour ne pas renier ces origines !

lol
avatar
Invité
Invité

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Lun 2 Mai - 14:54
YYOOUUPPIII ENFIN RECUUUUU !!

bon par contre le EJ87 et le Slim en meme temps ! par quoi je vais commencer ! mdr ! et surtout avec quelle lame lol

Sceance Photo ! :

boite un peu sale , mais boite quand meme

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 P1010120

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 P1010121

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 P1010210

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 P1010211

Allez je vais tester mon premier rasage !
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Lun 2 Mai - 15:13
Bravo... calme-toi avant, histoire de pas trop trembler lol!
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Lun 2 Mai - 15:16
Sinon tu vas faire des vagues...

Bon rasage !!!
avatar
Invité
Invité

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Lun 2 Mai - 15:54
et voila ! c'est fait ! avec le EJ87 et lame 7oclock verte , bien passé , 3 passes , pas de BBS , je les trouve pas super les 7oclock pour un premier essai , ca coupe pas super , sinon 2 petits points de sang , rien de mechant , un petit coup d'alun et plus rien .

J'ai essayé tres rapidement a la fin le slim , il me semble avoir préféré sa prise en main et le pois de la tete , mais est ce que c'etait parce que j'avais un peu pris la main , a confirmer lors des prochains rasages .

je suis enfin dépucelé au DE ! je fais parti de votre monde ! lol

bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Lun 2 Mai - 15:58
rayms a écrit:

je suis enfin dépucelé au DE ! je fais parti de votre monde ! lol


Et ça ta pas fait trop mal j’espère ???? Very Happy
Et en plus tu vas voir tu vas aimer ça !!!
lol!

PS:bon là avec les collègues,tu risques d'avoir d'autres commentaires... clown
Contenu sponsorisé

Ma selection .. vous validez ? - Page 2 Empty Re: Ma selection .. vous validez ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum