rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

se raser quand on a oublié savon et blaireau

+5
GeneralGrievous
vercassivelonos
objectifnul
gigabillou
SiO2
9 participants
Aller en bas
SiO2
SiO2
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2014

se raser quand on a oublié savon et blaireau Empty se raser quand on a oublié savon et blaireau

Mar 27 Mai 2014, 20:20
Bonjour,
Peut-être un jour, en voyage, vous est-il arrivé le malheur suivant: le rasoir était dans le sac, mais le savon et le blaireau ne l'était pas.
Il se trouve que j'ai la mémoire comme un gruyère et pas toujours la patience de préparer une belle mousse, j'ai donc appris à me raser sans. Sans pour autant avoir une peau de crocodile.
Voici donc la méthode que j'emploie, si ça peut servir à d'autres. Elle est probablement perfectible, celle-ci se base sur mon expérience.

Nécessaire requis:
- de l'eau (froide de préférence)
- un bon gros savon de Marseille des familles.
- une "barbe de 1mm-2mm" ou une brosse à dent

1) Rincez vous le visage à l'eau froide.
L'objectif est de provoquer une bonne vasoconstriction qui diminuera la taille des capillaires, donc le risque de saigner.
2) Rincez le savon (de Marseille)
S'il a déjà servi à d'autres rincez le abondamment afin que la couche de surface qui a été en contact avec la peau des autres parte dans l'évier.
3) Prenez le savon en main et frottez le contre votre barbe.
Le principe est que le savon, au contact des poils bien raides, forme une mousse très dense d'environ 1-2mm. Faute de barbe assez longue, vous pouvez essayer de produire cette mousse avec la brosse à dent, c'est une suggestion, je n'ai jamais essayé mais ça devrait marcher.
4) Une fois que toute la barbe est recouverte, mouillez votre rasoir à l'eau froide et faite le glisser sur le savon.
L'objectif est de lubrifier le rasoir un peu plus.
5) Vous pouvez vous raser.
Attention, contrairement au rasoir avec blaireau et savon ad-hoc, cette mousse très dense s'accumule parfois entre la lame et les pièces du rasoir. Si vous sentez que le rasoir accroche, démontez votre lame pour enlever la mousse et les poils.
6) rincez-vous abondamment le visage à l'eau froide,
toujours pour diminuer les saignements (vasoconstriction). Ca peut vous éviter la pierre d'alun.
Si vous êtes hémophile ou que vous avez pris de l'aspirine les jours précédent: perdu! Vous êtes parti pour saigner une bonne demi-heure en absence de pierre d'alun ou de cicatrisant adapté.

Voilà...
Que dire de plus?
- il m'arrive de le faire aussi sans savon de Marseille et avec juste de l'eau mais je recommande une lame qui tranche bien et de "tremper" régulièrement le rasoir et le visage: c'est le film d'eau que vous aurez sur le visage qui fera office de lubrifiant...
- Pourquoi le savon de Marseille? Tout d'abord par expérience: c'est celui qui m'a donné les meilleurs résultats. En plus, il a des propriétés désinfectantes assez utiles quand on risque de se couper. Enfin il se trouve un peu partout pour vraiment pas cher (cf gros "savon de ménage"). Et ses ingrédients sont simples: huile végétale et soude, sans additifs cosmétique de type parfum, parabène, etc.
- le résultat est rarement aussi parfait qu'un rasage dans les règles, mais si vous ne cherchez pas le babyface absolu, ça peut aller. Avec l'expérience j'arrive à un quasi babyface. Disons que vous y perdrez surtout en confort (eau froide!) mais pour le même prix vous avez un rasage, un peeling et un traitement à l'eau glacée Very Happy
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

se raser quand on a oublié savon et blaireau Empty Re: se raser quand on a oublié savon et blaireau

Mar 27 Mai 2014, 20:30
Avec mes triples/quadruple lames de l'époque, je me rasais sans mousse par manque de temps/patience  Rolling Eyes 

Mais ca, c'était avant  se raser quand on a oublié savon et blaireau 677956 

Je ne doute pas de tes dires, mais j'aime trop le blaireautage et mes savons pour passer a coté de ce plaisir  se raser quand on a oublié savon et blaireau 781761 

Après si vraiment il faut que je me rase, je file acheter un Monsavon et un blaireau dans une GS  Razz
objectifnul
objectifnul
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 19/03/2014

se raser quand on a oublié savon et blaireau Empty Re: se raser quand on a oublié savon et blaireau

Mar 27 Mai 2014, 20:39
L'oubli du savon et du blaireau, ça m'est arrivé une ou deux fois. Je me suis dépanné avec le savon disponible, un savon d'Alep. J'ai fait au plus simple : j'ai fait mousser la brique entre les deux mains jusqu'à obtenir une quasi-crème (une bonne minute de malaxage) que je me suis tartinée sur la hure. Je me suis ensuite rasé de la main droite tout en ré-étalant la quasi-mousse de la main gauche, parce que ça ne tient pas bien longtemps en place.

Bilan, un rasage pas top mais honnête, et aucun carpaccio. Heureusement, vu que la pierre d'alun manquait évidemment à l'appel elle aussi.
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

se raser quand on a oublié savon et blaireau Empty Re: se raser quand on a oublié savon et blaireau

Mar 27 Mai 2014, 20:50
Pareille, mousse au savon de Marseille.... et des années avec un blaireau d'enfer savon de Marseille FL sous la douche avec un gilette fusion... d'où la moustache puis la barbiche  clown
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

se raser quand on a oublié savon et blaireau Empty Re: se raser quand on a oublié savon et blaireau

Jeu 05 Juin 2014, 17:47
Et si on a oublié aussi le rasoir ??  se raser quand on a oublié savon et blaireau 677956 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

se raser quand on a oublié savon et blaireau Empty Re: se raser quand on a oublié savon et blaireau

Jeu 05 Juin 2014, 18:15
Et si tu as pas de mains??  se raser quand on a oublié savon et blaireau 3826643468 
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

se raser quand on a oublié savon et blaireau Empty Re: se raser quand on a oublié savon et blaireau

Jeu 05 Juin 2014, 18:16
fabrice1120 a écrit:Et si tu as pas de mains??  se raser quand on a oublié savon et blaireau 3826643468 

Et si t'as ni cheveux, ni poils ni barbe ??  se raser quand on a oublié savon et blaireau 318711 se raser quand on a oublié savon et blaireau 677956 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

se raser quand on a oublié savon et blaireau Empty Re: se raser quand on a oublié savon et blaireau

Jeu 05 Juin 2014, 18:19
elephant 
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

se raser quand on a oublié savon et blaireau Empty Re: se raser quand on a oublié savon et blaireau

Jeu 05 Juin 2014, 18:23
GeneralGrievous a écrit:Et si on a oublié aussi le rasoir ??  se raser quand on a oublié savon et blaireau 677956 

non! mais t'es un mec, et t'as pas de rasoir!! mais allo quoi  Razz 
Swen
Swen
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 60
Localisation : alsace

se raser quand on a oublié savon et blaireau Empty Re: se raser quand on a oublié savon et blaireau

Jeu 05 Juin 2014, 19:07
GeneralGrievous a écrit:Et si on a oublié aussi le rasoir ??  se raser quand on a oublié savon et blaireau 677956 

tu prend ton couteau

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

se raser quand on a oublié savon et blaireau Empty Re: se raser quand on a oublié savon et blaireau

Jeu 05 Juin 2014, 20:08
Une chose est certaine, on peut se raser sans cerveau se raser quand on a oublié savon et blaireau 677956
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

se raser quand on a oublié savon et blaireau Empty Re: se raser quand on a oublié savon et blaireau

Jeu 05 Juin 2014, 20:49
Swen a écrit:
GeneralGrievous a écrit:Et si on a oublié aussi le rasoir ??  se raser quand on a oublié savon et blaireau 677956 

tu prend ton couteau


Et si tu a oublier aussi ton couteau tu prend ta b..te ça au moins tu peut pas l'oublier  se raser quand on a oublié savon et blaireau 2896935916 se raser quand on a oublié savon et blaireau 2896935916 
Contenu sponsorisé

se raser quand on a oublié savon et blaireau Empty Re: se raser quand on a oublié savon et blaireau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum