rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Discussion autour du blaireau anniversaire

+36
Chrissss
Tin Man
olympien13
cedricdelan
Sabo93
Christian
btat
LegendPhilou
afeitado
Greenood
tennisfa
Chris13600
Luminoso
33c
PeeWee
Ancien membre 11
bulldog65
pitoufo
moas
ALF78
Tourdefaure
Dread
Thomasb
zker91
Dr. Manhattan
jde42
Doc
steph67
didboulogne
Stephan29
ziplepingouin
LaBarbe
fabrice1120
Mach1
gigabillou
GeneralGrievous
40 participants
Aller en bas
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Dim 13 Juil 2014, 11:45
RamBaldi a écrit:Si je ne veux pas mon pseudo de gravé , mais mon prénom , je dois juste le signaler au moment du paiement ? ou au moment ou je le réserve sur l'autre topic ?

merci d'avance
Au moment du paiement, tu lui feras un email avec tes coordonnés et gravure. Pas d'inquiétude Wink
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Lun 14 Juil 2014, 22:45
Reçu le mien je ne sais quand lors de ces deux dernières semaines je l'ai récupéré et essayé aujourd'hui...une p***** de turie, le finest est surprenant de douceur et la sortie de 50 est impeccable pour moi.
Un grand merci à l'équipe admin/modo qui à permis cette commande spécial et spécialement à Chrissss
avatar
Invité
Invité

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Mar 15 Juil 2014, 04:09
steph67 a écrit:
Au moment du paiement, tu lui feras un email avec tes coordonnés et gravure. Pas d'inquiétude Wink


Ok, merci.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Mer 16 Juil 2014, 09:47
Bonjour à tous

alors que je désespérais et m apprètais à demander le remboursement de mes commandes, j ai recu ce matin les brosses tant attendues

je ne vous cache pas ma déception

pour moi le colis est arrivé en parfait état et en effet les boites sont tres soignées

j ouvre en premier la brosse en bruyere que j avais commandée

celle ci

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 14037010

et j ai recu ceci
Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 _dsc1225

le noeud qui faisait toute la beauté du manche a disparu, le beau veinage aussi et la belle couleur de la bruyere, masquée sous ce vernis chêne clair immonde ( j ai horreur du vernis et encore plus chêne clair, on dirait un pieds de lit)
en plus la bruyère n a pas besoin de vernis mais juste d huile. Je me demande si cela en est car cela ne ressemble pas vraiment au veinage de la bruyere. quelqu un peut il m aider la dessus
si vous regardez bien vous verrez que le vernis n est pas uniforme,il fait des écailles et des plaques
je précise que j étais sensé recevoir la brosse de la photo...
je vais devoir la faire démonter et décaper... autant la bazarder tout de suite

deuxieme punition la brosse du fofo:

j ouvre et saisi la brosse pour la regarder et pourquoi pas monter une mousse et la horreur le manche poisse  affraid 

je regarde mes doigts ... ils sont maculés de vernis noir et surtout le vernis est incrusté de trace de doigts. Le vernis n est pas sec et lui non plus pas uniforme


deux mois d attente
aucune communication
un produit qui ne correspond pas à la commande
un produits non sec
finition approximative
je vais etouffer ma colère et je n en dirai pas plus sur le professionnalisme de ce monsieur

Malgré tout je conserverai cette brosse précieusement car pour moi elle représente un bout de ce forum et de toutes les belles amitiés que j y ai nouée. je remercie les admin et les membres du fofo qui se sont décarcassé pour cette belle initiative espérant simplement être le seul à subir ce genre de mésaventure
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Mer 16 Juil 2014, 09:56
Effectivement le manche en bruyère est assez moche et ne mérite pas vraiment d'y passer du temps. Par contre tu dois pouvoir décaper l'autre sans démonter la touffe, en la protégeant bien. Je croyais d'ailleurs qu'ils étaient huilés, ces manches ?
Gain de temps ?
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Mer 16 Juil 2014, 09:58
sais tu si c est bien de la bruyère?

la bruyere forme ces petites écailles si caracteristiques non

le coup de flash a légèrement éclairci la photo dans la realité il encore plus orange
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Mer 16 Juil 2014, 10:09
Je ne connais pas assez le bois pour te dire si c'est ou non de la bruyère. Les tourneurs pourront mieux te renseigner. Quoi qu'il en soit, si le morceau de bruyère choisi évoque plutôt un bois exotique (c'est l'effet que me fait ta photo) le but n'est pas atteint. Le seul choix d'une essence "noble" ne suffit pas à obtenir un beau résultat. Il faut aussi choisir une pièce de bois adaptée.
Et là, visiblement, c'est raté.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Mer 16 Juil 2014, 10:23
oui en effet

je viens de ponser la base du blaireau avec un papier de verre fin on a un bois blanc avec un veinage rouge

pour la brosse du forum je n ai plus qu a decaper aussi

pour dire le fond de ma penser je me fout que les brosses soit bonne ou pas (je n ai d ailleur meme plus envie de les essayer), qu elle soit chere ou pas, qu on les attende ou pas. mais ce qui me courousse c est le mépris afficher de cet individu à l égard de sa clientelle


Dernière édition par le pere lucien le Mer 16 Juil 2014, 11:04, édité 1 fois
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Mer 16 Juil 2014, 10:29
Pour avoir quelques pipes en Bruyère, ce bois n'y ressemble pas..amha.. Suspect 

Je n'y vois pas la caractéristique si particulière de cette essence de bois..

Photos jointes d'une de mes "St Claude"Faites "vite fait"

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 100_0913
Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 100_0914
avatar
Invité
Invité

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Mer 16 Juil 2014, 10:37
Les yeux de perdrix, caractéristiques des bonnes bruyères (comme l'on peut le voir sur la pipe de Tourdefaure), apparaissent sur les vieilles bruyères (plus elle est vieille, meilleur elle est censée être pour la fabrication d'une pipe).
Si ton manche n'y ressemble pas, c'est certainement que c'est un morceau de bruyère jeune (et bon marché).
Ou encore que ce n'est pas de la bruyère !

Tout cela m'inquiète un peu car j'ai justement commandé à ce fabricant, un manche en bruyère !
Petite question en passant, tu as commandé ce blaireau à quelle date ?
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Mer 16 Juil 2014, 10:40
Redmond a écrit:
Petite question en passant, tu as commandé ce blaireau à quelle date ?

Cyril ma dit... Le 1er mai
avatar
Invité
Invité

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Mer 16 Juil 2014, 10:43
En tout cas Cyril, cela ressemble plus à une commande du 1er avril  lol! 
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Mer 16 Juil 2014, 11:06
oui en effet
avatar
Invité
Invité

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Mer 16 Juil 2014, 11:08
Tourdefaure a écrit:
Redmond a écrit:
Petite question en passant, tu as commandé ce blaireau à quelle date ?

Cyril ma dit... Le 1er mai


OK, merci.

Etonnant, Chrissss a posté le 1er sujet le 17 mai.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Mer 16 Juil 2014, 11:15
rectification de ma part ca devait etre le 17 ou 18 mai j ai du me tromper dans la date ( l impatience sans doute)

pour la brosse en bruyere je pense pouvoir la poncer sans la démonter en allant doucement le vernis n est pas epais (en plus d etre moche)

par contre pour l autre il va falloir que j attende avant de décaper car ça poisse trop par endroit
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Mer 16 Juil 2014, 11:18
Redmond a écrit:Les yeux de perdrix, caractéristiques des bonnes bruyères (comme l'on peut le voir sur la pipe de Tourdefaure), apparaissent sur les vieilles bruyères (plus elle est vieille, meilleur elle est censée être pour la fabrication d'une pipe).
Si ton manche n'y ressemble pas, c'est certainement que c'est un morceau de bruyère jeune (et bon marché).
Ou encore que ce n'est pas de la bruyère !

Tout cela m'inquiète un peu car j'ai justement commandé à ce fabricant, un manche en bruyère !
Petite question en passant, tu as commandé ce blaireau à quelle date ?

merci Redmond pour ces précisions
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Mer 16 Juil 2014, 11:18
C'est bien de la bruyère mais de très basse qualité.
Sûrement une racine jeune.
avatar
Invité
Invité

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Mer 16 Juil 2014, 11:21
le mépris afficher de cet individu à l égard de sa clientelle : c'est signé PL, homme expérimenté en la matière.
heureusement que Cyril ne fait pas comme lui.
@Cyril : t'avais qu'à attendre des retours .... ou que les 1ers soient dans les PA  clown
avatar
Invité
Invité

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Mer 16 Juil 2014, 11:22
ouais, je trouve qu'elle manque de caractère  clown 

PeeWee a écrit:C'est bien de la bruyère mais de très basse qualité.
Sûrement une racine jeune.
avatar
Invité
Invité

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Mer 16 Juil 2014, 11:22
le pere lucien a écrit:
Redmond a écrit:Les yeux de perdrix, caractéristiques des bonnes bruyères (comme l'on peut le voir sur la pipe de Tourdefaure), apparaissent sur les vieilles bruyères (plus elle est vieille, meilleur elle est censée être pour la fabrication d'une pipe).
Si ton manche n'y ressemble pas, c'est certainement que c'est un morceau de bruyère jeune (et bon marché).
Ou encore que ce n'est pas de la bruyère !

Tout cela m'inquiète un peu car j'ai justement commandé à ce fabricant, un manche en bruyère !
Petite question en passant, tu as commandé ce blaireau à quelle date ?

merci Redmond pour ces précisions


De rien, mais je flippe un peu du coup, on a commandé la même essence de bois au même moment !  Crying or Very sad 

Je verrai ce soir en rentrant du boulot si j'ai quelque chose dans la boite aux lettres et je ne manquerai pas de venir poster mes impressions.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Mer 16 Juil 2014, 11:34
ne t inquiete pas une fois ponce je pense qu il sera joli meme si ce n est pas ce qui etait "affiché"

le mépris afficher de cet individu à l égard de sa clientelle : c'est signé PL, homme expérimenté en la matière.
heureusement que Cyril ne fait pas comme lui.
@Cyril : t'avais qu'à attendre des retours .... ou que les 1ers soient dans les PA  clown


tu as sans doute raison mais je trouve formidable que le forum donne des coup de pousse à de jeunes entrepreneurs comme moi et même si je n avait pas spécialement besoin de brosse ( je ne crois pas que qui que ce soit ici en ait "besoin") j avais envie de rendre la pareille en me faisant plaisir. je trouve cela normal.

j y suis peut être allé un peu fort en parlant de mépris, mais c est le ressenti que j ai aujourd’hui. (et j espère bien ne jamais laisser ce ressenti à quiconque)

je vais tout de même faire un mail à ce monsieur pour lui exprimer ma deception ( de pro à pro )

a coté de cela, une fois la colère tombée je vous ferai un retour sur les touffes qui ont l'air tres bonnes


Dernière édition par le pere lucien le Mer 16 Juil 2014, 11:40, édité 1 fois
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Mer 16 Juil 2014, 11:39
le pere lucien a écrit:ne t inquiete pas une fois ponce je pense qu il sera joli meme si ce n est pas ce qui etait "affiché"

le mépris afficher de cet individu à l égard de sa clientelle : c'est signé PL, homme expérimenté en la matière.
heureusement que Cyril ne fait pas comme lui.
@Cyril : t'avais qu'à attendre des retours .... ou que les 1ers soient dans les PA  clown


tu as sans doute raison mais je trouve formidable que le forum donne des coup de pousse à de jeune entrepreneur comme moi et meme si je n avait pas spécialement besoin de brosse ( je ne crois pas que qui que ce soit ici en ait "besoin") j avais envie de rendre la pareille en me faisant plaisir. je trouve cela normal.

j y suis peut être allé un peu fort en parlant de mépris mais c est le ressenti que j ai aujourd’hui. (et j espère bien ne jamais laisser ce ressenti à quiconque)

je vais tout de même faire un mail à ce monsieur pour lui exprimer ma deception ( de pro à pro )

Cyril, au besoin je suis dispo.
Tu sais où me joindre Wink
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Mer 16 Juil 2014, 13:45
désolé pour tes brosses cyril

je suis toujours en attente de celle de forum, ma première était conforme a part l'erreur de traduction google ( mdr )

en espérant recevoir une correct ...
avatar
Invité
Invité

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Mer 16 Juil 2014, 14:23
c'est quand même marrant qu'en vidant son sac publiquement et pour la bonne cause cela puisse choquer. faut surtout pas donner son avis sauf bien sûr s'il est positif. sinon et je lis bien Steph , faut passer par MP ou mail. et j'ai comme l'impression que par mail ce serait mieux et bien + confidentiel.    Twisted Evil 
vive la transparence, tel est mon vœu pieux. tu peux toujours rêver.

steph67 a écrit:
le pere lucien a écrit:ne t inquiete pas une fois ponce je pense qu il sera joli meme si ce n est pas ce qui etait "affiché"

le mépris afficher de cet individu à l égard de sa clientelle : c'est signé PL, homme expérimenté en la matière.
heureusement que Cyril ne fait pas comme lui.
@Cyril : t'avais qu'à attendre des retours .... ou que les 1ers soient dans les PA  clown


tu as sans doute raison mais je trouve formidable que le forum donne des coup de pousse à de jeune entrepreneur comme moi et meme si je n avait pas spécialement besoin de brosse ( je ne crois pas que qui que ce soit ici en ait "besoin") j avais envie de rendre la pareille en me faisant plaisir. je trouve cela normal.

j y suis peut être allé un peu fort en parlant de mépris mais c est le ressenti que j ai aujourd’hui. (et j espère bien ne jamais laisser ce ressenti à quiconque)

je vais tout de même faire un mail à ce monsieur pour lui exprimer ma deception ( de pro à pro )

Cyril, au besoin je suis dispo.
Tu sais où me joindre Wink
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Mer 16 Juil 2014, 14:32
mdr, par mail j'attend toujours une réponse ... pour ma part même si la brosse déjà reçu et de bonne qualité je ne pense pas recommandé chez Romera
avatar
Invité
Invité

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Mer 16 Juil 2014, 14:46
Poster son avis, positif comme négatif est je pense instructif, tant pour les éventuels clients que pour le fabriquant lui même qui, s'il en prend connaissance, peut éventuellement rectifier le tir.

Et il ne faut surtout pas que l'instigateur du projet (Chrissss en l'occurrence il me semble) le prenne pour lui si toutefois il devait y avoir quelques soucis.
Il n'y est pour rien, ce n'est pas lui qui fabrique !

En tout cas, positif comme négatif, je ne manquerai pas de poster mon avis sur mon blaireau si toutefois il arrive un jour !
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Mer 16 Juil 2014, 14:51
larachesla a écrit:c'est quand même marrant qu'en vidant son sac publiquement et pour la bonne cause cela puisse choquer. faut surtout pas donner son avis sauf bien sûr s'il est positif. sinon et je lis bien Steph , faut passer par MP ou mail. et j'ai comme l'impression que par mail ce serait mieux et bien + confidentiel.    Twisted Evil 
vive la transparence, tel est mon vœu pieux. tu peux toujours rêver.

steph67 a écrit:
le pere lucien a écrit:ne t inquiete pas une fois ponce je pense qu il sera joli meme si ce n est pas ce qui etait "affiché"

le mépris afficher de cet individu à l égard de sa clientelle : c'est signé PL, homme expérimenté en la matière.
heureusement que Cyril ne fait pas comme lui.
@Cyril : t'avais qu'à attendre des retours .... ou que les 1ers soient dans les PA  clown


tu as sans doute raison mais je trouve formidable que le forum donne des coup de pousse à de jeune entrepreneur comme moi et meme si je n avait pas spécialement besoin de brosse ( je ne crois pas que qui que ce soit ici en ait "besoin") j avais envie de rendre la pareille en me faisant plaisir. je trouve cela normal.

j y suis peut être allé un peu fort en parlant de mépris mais c est le ressenti que j ai aujourd’hui. (et j espère bien ne jamais laisser ce ressenti à quiconque)

je vais tout de même faire un mail à ce monsieur pour lui exprimer ma deception ( de pro à pro )

Cyril, au besoin je suis dispo.
Tu sais où me joindre Wink

Rien à voir.
Simplement si Cyril a besoin de mon aide il peut me téléphoner.
Vous pouvez râler/critiquer autant que vous voulez, personnellement ça m'est égal. Si vous avez besoin de moi je suis la. Point.

PS : je n'ai rien a gagner et je sais pas comment arriveront les miennes.
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Mer 16 Juil 2014, 15:23
Eh beh...en esperant Cyril que tu obtiennes un bois plus "appréciable" en ponçant...là c'est vrai qu'on est loin de la photographie...comme quoi les jeux de lumière...
Quant à "taire" les coups de gueule je ne pense pas, je crois que le message est passé quand aux ratés et "déceptions", en rajouter ne concourrait qu'à un effet boule de neige préjudiciable à la bonne ambiance du forum, par conséquent du MP c'est préférable AMHA..m'enfin ça fait du bien de gueuler  !  Very Happy
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Mer 16 Juil 2014, 15:37
Et bien.... Sad 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Mer 16 Juil 2014, 16:07
@ Cyril

Explique lui simplement les "défauts" et demande lui ce qu'il compte faire.

Si il est professionel, il n'y aura pas de soucis AMHA et il te proposera quelque chose.
Contenu sponsorisé

Discussion autour du blaireau anniversaire - Page 5 Empty Re: Discussion autour du blaireau anniversaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum