rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

"Customisation"  Gillette Tech Fathandle Empty "Customisation" Gillette Tech Fathandle

Jeu 12 Juin 2014, 16:39
Ayant déjà testé la technique il y a quelques mois, je me suis décidé a m'attaquer à la customisation d'un Fathandle tout vilain qui traînait chez moi.

Avant :

"Customisation"  Gillette Tech Fathandle Dsc_0929

Donc, ponçage au gros (60), puis 300 et 800 et finition à la pâte à polir.

Pendant :

"Customisation"  Gillette Tech Fathandle Dsc_0930



En deux bonnes heures, on arrive à quelque chose de très beau (AMHA)

Après :

"Customisation"  Gillette Tech Fathandle Dsc_0931

"Customisation"  Gillette Tech Fathandle Dsc_0932


On voit bien la différence d'alliage du manche et de la tête, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Cà lui donne un côté Rosegold.

Pour ceux qui poserait la question...ça tient très bien dans le temps et si il terni, verdit ou que sais je, un recoup de frotte et c'est bon.
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

"Customisation"  Gillette Tech Fathandle Empty Re: "Customisation" Gillette Tech Fathandle

Jeu 12 Juin 2014, 16:59
Joli boulot j'aime  I love you  I love you  bien aussi le coté Rosegold,le tout sympa
avatar
Invité
Invité

"Customisation"  Gillette Tech Fathandle Empty Re: "Customisation" Gillette Tech Fathandle

Jeu 12 Juin 2014, 17:20
Et si a tout hasard tu voulais uniformiser le tout, de l'argenture à froid (15€ la bouteille) et tu auras un très joli DE.
Ca marche vraiment bien ce produit et c'est enfantin à utiliser.
J'ai testé en ayant bien poncé avant (pas autant que toi) et en quelques minutes, un DE couleur nickel/laiton débarrassé de son placage à retrouvé une teinte homogène.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

"Customisation"  Gillette Tech Fathandle Empty Re: "Customisation" Gillette Tech Fathandle

Jeu 12 Juin 2014, 17:44
bravo , j'aime bien ce genre de petit boulot  cheers  Ca a le mérite d'occuper et de se faire plaisir …

@Redmond, tu as des photos du résultat , qu'on voit un peu cette fameuse argenture ?
avatar
Invité
Invité

"Customisation"  Gillette Tech Fathandle Empty Re: "Customisation" Gillette Tech Fathandle

Jeu 12 Juin 2014, 17:55
Chris13600 a écrit:bravo , j'aime bien ce genre de petit boulot  cheers  Ca a le mérite d'occuper et de se faire plaisir …

@Redmond, tu as des photos du résultat , qu'on voit un peu cette fameuse argenture ?

Je n'ai pas la possibilité de les poster là, mais j'essaierai ce week end.
En fait j'ai piqué l'idée à je ne sais plus qui qui à récemment rénové un Bostonian avec ça et vu qu'après un nettoyage un brin trop vigoureux de mon gardette, le placage avait quasi totalement disparu (un peu comme celui de Fabrice, c'est pour cela que j'ai pensé à ça), j'ai tenté l'argenture à froid ne souhaitant pas claqué XX euros dans un replacage.
Je suis plutôt très satisfait du résultat/argent dépensé/facilité, du coup, j'en profite pour filer le tuyau.
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

"Customisation"  Gillette Tech Fathandle Empty Re: "Customisation" Gillette Tech Fathandle

Jeu 12 Juin 2014, 18:32
Jolie rénovation. Le grip du manche n'a pas l'air d'avoir trop souffert du passage au papier de verre.
Il rase bien au moins?
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

"Customisation"  Gillette Tech Fathandle Empty Re: "Customisation" Gillette Tech Fathandle

Jeu 12 Juin 2014, 19:43
C'est vieux, c'est beau, c'est deglingo, j'aime  cheers 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

"Customisation"  Gillette Tech Fathandle Empty Re: "Customisation" Gillette Tech Fathandle

Jeu 12 Juin 2014, 20:01
j'aime bien aussi ce côté "rosé"
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

"Customisation"  Gillette Tech Fathandle Empty Re: "Customisation" Gillette Tech Fathandle

Jeu 12 Juin 2014, 20:33
Patka a écrit:Jolie rénovation. Le grip du manche n'a pas l'air d'avoir trop souffert du passage au papier de verre.
Il rase bien au moins?

le manche, je l'ai fais au Dremel avec une brosse métal douce  Wink 
Contenu sponsorisé

"Customisation"  Gillette Tech Fathandle Empty Re: "Customisation" Gillette Tech Fathandle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum