rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

+18
wizzie
Greenood
Luminoso
pitoufo
Grüt
Dr Dulcamara
Patka
Brun's
steph67
GeneralGrievous
JM29
Blueball
Peaulisse
33c
cbf78
Cha-wing!!
btat
LegendPhilou
22 participants
Aller en bas
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Ven 13 Juin 2014, 21:33
Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Photo_15

Si il y a bien un parfum qui n'est pas courant dans nos produits pour le rasage, c'est le citron. Il n'y a pas si longtemps d'ailleurs que, dans les lignes mêmes de ce forum, un membre qui se rase réclamait à un autre membre qui, lui, fabrique du savon à barbe, si il prévoyait d'utiliser du citron.

Cela serait-il dû au fait que cet agrume a souvent été affecté à agrémenter les produits ménagers ? Toutes celles (c'est un boulot de gonzesse) qui ont déjà fait la vaisselle gardent à l'esprit le fameux "PAIC", dont le nom est désormais indissociable de son parfum "Citron".

"Paic-Citron". Voilà l'écueil. Voilà ce qui dicte certainement aux fabricants l'extrême prudence qui les incite à labelliser "Lime" les plus citronnées de leur tentatives...
Et il faut ajouter que ce qui sent le citron dans notre quotidien, quand ce ne sont pas les détergents, ce sont les répulsifs anti-moustiques avec leur fameuse "citronnelle" !

Alors pour une fois qu'on trouve une lotion après-rasage au citron, ne boudons pas notre plaisir, et vérifions ensemble sa composition afin de s'assurer qu'elle nous mettra à l'abri de la jaunisse, à défaut de nous protéger des moustiques :

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Photo_14

J'suis pas laborantin, j'peux pas vous dire si vous mourrez empalé par les moustiques, ou même d'une autre manière à cause de cet aftershave.

En revanche, j'ai pas eu peur de le tester... Et je peux vous dire que je ne suis pas déçu ! Mais avant que je ne vous en dise plus, je vais vous demander de bien vouloir écarter les jeunes enfants, afin qu'ils ne puissent être choqués par les lignes qui vont suivre. Merci. On y va ?

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage 06-cri241_600

 affraid WWWHHHHHAAAAAAAAaaaaaaaaaaaahhhhhhh...  ⭐ Mots tendres ⭐ 

Wouahou ! Qu'est-ce qu'il pique ! Il est chargé à la chevrotine, çui-là ! ^^

Un vrai truc de garçon. Ouf !  Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage 3575412819 

Peut-être étais-je plus sensible ce soir ? Ou alors ils ont vraiment doublé la dose d'alcool dans celui-ci. En tous cas, ça pique plus fort, mais pas plus longtemps, ouf !  What a Face 

Vient ensuite une bonne vague mentholée apaisante, et le réconfort s'installe. Vous savez quelle odeur ça a, le réconfort ? En général, je peux pas le jurer, mais là, il sent le citron, et pas le détergent, hein ? Le citron des bonbons jaunes translucides de notre enfance, ou des berlingots, qu'on osait pas trop croquer, parce qu'on se demandait toujours si c'était le bonbon qui avait cédé sous la dent, ou notre molaire qui avait volé en éclat sous la pression de ces galets durs...

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Poid-berlingot-citron-zoom

L'odeur douce persiste bien, mais n'est absolument pas entêtante ou trop présente. J'ai même l'impression, trois heures après son application, que je le perçois...

Quant aux propriétés de ce Myrsol, pas de dérogation : peau douce et nette, souple et détendue. Le calme après la tempête !

Peaulisse m'a soufflé le véritable nom de ce Myrsol : la prononciation est importante :

AWWWAAAAAAAHHH de limon ! ©️Peaulisse

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Photo_13
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Ven 13 Juin 2014, 21:45
Franchement, ils sont excellents tes comptes-rendus!!
Merci
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Ven 13 Juin 2014, 21:52
C'est clair, superbe revue ! Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage 2163994176 

Et je confirme, cet AS est exceptionnel, il sent bon et il est d'une efficacité redoutable !
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Ven 13 Juin 2014, 21:58
Vous êtes de pousseurs au SAC  Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage 781761 Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage 781761 surtout toi Philou  Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage 677956 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Ven 13 Juin 2014, 22:05
Alors là, chapeau pour la revue!
 cheers 
Ça donne envie  Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage 781761 
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Ven 13 Juin 2014, 22:07
Non, je cherche pas à pousser au SAC. Mais devant ces bons produits, le SAC devient une évidence ! =)

Merci pour vos compliments ! Je m'applique à apporter un petite contribution à ce forum qui m'a tant donné. Combien avant ont pris la peine et le temps de nous expliquer, ligne après ligne, toutes les techniques, tous les objets, tous les produits qui composent le rasage traditionnel et le plaisir qu'il procure ?

Allez, si on s'y met tous un peu, on sera heureux.  sunny 
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Ven 13 Juin 2014, 22:30
Wouuaw, encore une revue titanesque !!!

Tu veux pas faire une ouvrage avec tes revues sur le Myrsol ???? Tu as le don pour nous mettre l'eau à la bouche...  Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage 781761 

Effectivement, je n'ai pas encore eu la chance de tester ces AS, mais ayant reçu ta première impression à chaud sur le produit, ça fait crier : AHHHHHHHHGUUAA de Limon Wink

Ces after-shave espagnols sont apparemment, et surtout celui-ci, des tueries !!

Impatient pour mon séjour en Espagne.... !!!

Encore chapeau  pour ta revue cheers 

Demain tu nous fais rêver avec le "Formule K" ? Very Happy
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Ven 13 Juin 2014, 22:43
Merci pour l'excellent jeu de mot, Peaulisse. En espagnol, "agua" se prononce effectivement "awah", alors ça collait vraiment bien avec les interjections qui me venaient à l'esprit après application ! jocolor 

Ok pour le "Formule K" ensuite ! Par contre, je suis pas sûr de me raser demain, trois jours d'affilée, ça ne m'est jamais arrivé en 30 ans... J'suis même pas sûr d'avoir déjà fait deux jours d'affilée ! Mais ce qui m'était impossible au multilames semble faisable au DE. Et puis... Avec du Myrsol à la fin de chaque rasage, ça aide !

Je ne suis juste pas sûr d'avoir le temps en fait, demain. Donc au pire, rendez-vous dimanche matin... Mais c'est ok, le prochain sera le Formule K !

Envoyez la suite ! Lequel après le formule K ?
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Ven 13 Juin 2014, 23:10
Encore une revue magique.

Je suis d'accord avec toit sur tout Philou sauf sur la persistance du produit. Le temps de descendre l'escalier, l'odeur me semble avoir disparu.
Alors c'est peut-être ma peau qui ne retient pas le parfum. Le résultat est le même avec l'Agua Balsamica, contrairement aux AS Floïd que je garde au moins les 2/3 de la journée.

Du coup, je suis un peu déçu, tant cette odeur de bonbon acidulé est  Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage 781761 
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Ven 13 Juin 2014, 23:26
Merci pour ce superbe compte-rendu qui donne envie d'acheter et de rire !  cheers 
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Sam 14 Juin 2014, 01:27
Revue très sympa, Merci à toi !  cheers 

Par contre, plus 'alcoolisé' ou piquant que les autres... hin hin, je crois que c'est du fantasme là ou comme tu dis, tu devais être plus sensible Wink Razz 

T'as cor le Formula C, le Antesol  Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage 781761 ,...  Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage 677956 
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Sam 14 Juin 2014, 07:33
GeneralGrievous a écrit:... Par contre, plus 'alcoolisé' ou piquant que les autres... hin hin, je crois que c'est du fantasme là ou comme tu dis, tu devais être plus sensible...

J'y ai repensé, et en re-regardant bien la composition, j'ai remarqué la présence d' "acide citrique". Une piste ?
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Sam 14 Juin 2014, 09:03
LegendPhilou a écrit:
GeneralGrievous a écrit:... Par contre, plus 'alcoolisé' ou piquant que les autres... hin hin, je crois que c'est du fantasme là ou comme tu dis, tu devais être plus sensible...

J'y ai repensé, et en re-regardant bien la composition, j'ai remarqué la présence d' "acide citrique". Une piste ?

Acide citrique c'est le citron Wink
Brun's
Brun's
Homeboy
Homeboy
Messages : 745
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 55
Localisation : Picardie - Somme

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Sam 14 Juin 2014, 18:17
Excellente revue !  Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage 2163994176  Merci  sunny 
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Sam 14 Juin 2014, 18:26
steph67 a écrit:... Acide citrique c'est le citron Wink

Bien, je le note.  Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage 2166562106 

Et donc, du coup, de quelque façon qu'on le nomme, acide citrique ou citron, ce composant ne peut pas apporter un supplément d'agression cutanée ?

Je maintiens toutefois que j'étais peut-être aussi plus sensible ce jour-là, ça mérite évidemment d'autres tests... Et mes revues n'ont pas de valeur encyclopédique et universelle, je livre mon ressenti à la rédaction, et serai heureux de lire les points de vue qui infirmeraient ce que je décris !

En attendant, en l'absence de feu vert inconditionnel d'autres utilisateurs, ceux qui ont des peaux délicates m'obligeront en ne me traînant pas devant les tribunaux si, le jour d'un entretien professionnel ou galant, ils voient leurs projets contrecarrés par un eczéma-à-croûtes-jaunâtres !
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Sam 14 Juin 2014, 18:33
Aller repos de ta peau, on  adore  tes revues donc ça serait dommage de s'en priver pour cause de  Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage 90412  lol! 
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Sam 14 Juin 2014, 18:43
Oui, Gégé, je pense que je vais attendre demain matin, la nuit porte conseil. Mais ce sera sans faute la revue dans la foulée, après le Sotd, bien sûr.

Chronologie, méthode, organisation. Et apéro ! D'autant que j'ai commencé tôt ce matin. Les hostilités apéritives ont débuté vers 11 h 00 sous le soleil de la Côte d'Azur, et j'en conserve quelques séquelles... intéressantes !
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Sam 14 Juin 2014, 18:48
Repose ta peau et ton foie par la même occasion  lol! lol! 
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Sam 14 Juin 2014, 19:21
cbf78 a écrit:Repose ta peau et ton foie par la même occasion   lol! lol! 

C'est pas ce genre de séquelles... ^^

Je m'en vais vous la publier dans le SAC du mois ! =)
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Dim 15 Juin 2014, 13:11
Va falloir que je me procure cette lotion citronnée.  Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage 3005520693  
Faites c...r avec vos revues !
Dr Dulcamara
Dr Dulcamara
Homeboy
Homeboy
Messages : 871
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Barcelone, Espagne

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Sam 28 Juin 2014, 21:52
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Ven 11 Juil 2014, 15:32
Hier reçu ma bouteille de chez Miguel (au passage : service top, un petit Marvis cannelle en plus)

un petit rasage et donc test :

que du bon !!!
!bon odeur, rafraîchissement et douceur après.
Merci les copains pour m'avoir fait envie, ça valait le coup
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Ven 11 Juil 2014, 20:04
Excellente revue LegendPhilou  Very Happy  m'a donné envie d'essayer du coup, pour voir si on tombe vraiment pas dans le pec...
Dr Dulcamara
Dr Dulcamara
Homeboy
Homeboy
Messages : 871
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Barcelone, Espagne

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Ven 11 Juil 2014, 20:28
Permettez-moi, LegendPhilou, and les gars, je ne peux pas de résister

LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Ven 11 Juil 2014, 20:43
Avec plaisir, Docteur ! Et n'oublions pas que c'est toi qui nous a fait découvrir le premier ces superbes lotions avec tes revues détaillées ! MERCI !  cheers 

@Pitoufo : Aucun risque de verser dans le "Paic Citron" avec cet après-rasage ! Tout est dans la confiserie/douceur citronnée, rien d'aigre de caricatural ou de chimique. Que du bonheur !
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Ven 11 Juil 2014, 22:01
LegendPhilou a écrit:@Pitoufo : Aucun risque de verser dans le "Paic Citron" avec cet après-rasage ! Tout est dans la confiserie/douceur citronnée, rien d'aigre de caricatural ou de chimique. Que du bonheur !

C'est carrément ça
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Ven 11 Juil 2014, 22:10
Dr Dulcamara a écrit:Permettez-moi, LegendPhilou, and les gars, je ne peux pas de résister


Super Dr.  Wink 
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Sam 12 Juil 2014, 12:05
Grüt a écrit:
LegendPhilou a écrit:@Pitoufo : Aucun risque de verser dans le "Paic Citron" avec cet après-rasage ! Tout est dans la confiserie/douceur citronnée, rien d'aigre de caricatural ou de chimique. Que du bonheur !

C'est carrément ça

pas la peine dans faire des caisses on est dedans

une bonne surprise ce myrsol

la prochaine fois je prends le rose  lol! 
Dr Dulcamara
Dr Dulcamara
Homeboy
Homeboy
Messages : 871
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Barcelone, Espagne

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Sam 12 Juil 2014, 12:46
Greenood a écrit:...

la prochaine fois je prends le rose  lol! 

https://www.youtube.com/watch?v=KamOG_hQPEI
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Sam 30 Aoû 2014, 22:41
Reçu dernièrement (vendu par Chris) et testé dans la foulée : peau douce et souple après application, que du bon. Je trouve le parfum assez fugace, mais le plaisir est là Smile
Et merci à LegendPhilou pour son compte rendu Very Happy
Contenu sponsorisé

Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage Empty Re: Myrsol AGUA DE LIMON (Jaune) : Lotion après-rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum