rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Paypal - Les enfoirés

+4
GeneralGrievous
Chrissss
Prorasoir
Mach1
8 participants
Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Paypal  -  Les enfoirés - Page 2 Empty Re: Paypal - Les enfoirés

Dim 22 Juin 2014, 14:50
Ben moi j'ai eu le cas contraire y'a 2 ans, j'envoie un colissimo recommandé R5 aux states, jamais arrivé, l'acheteur ouvre le litige, j'apporte toute les preuves du dépôt, du suivit et tout et je perd ... reponse de PP : le vendeur est responsable de l'objet jusqu'a la remise en main propre a l'acheteur.
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Paypal  -  Les enfoirés - Page 2 Empty Re: Paypal - Les enfoirés

Dim 22 Juin 2014, 15:03
Chrissss a écrit:Ben moi j'ai eu le cas contraire y'a 2 ans, j'envoie un colissimo recommandé R5 aux states, jamais arrivé, l'acheteur ouvre le litige, j'apporte toute les preuves du dépôt, du suivit et tout et je perd ... reponse de PP : le vendeur est responsable de l'objet jusqu'a la remise en main propre a l'acheteur.

C'est absolument normal, vendre sur ebay fr et . com ce n'est pas la même chose, les modalités diffèrent , cf le règlement paypal US et celui de ebay.com la preuve de livraison visible en ligne doit être apportée , ce qu'ils appellent le "online viewable delivery confirmation" d’où l'intérêt de bien lire les règlement ce que ceux qui ne connaissent rien au e commerce ne font pas ....

La solution ? "e delcon tracking" (confirmation electronique de livraison) au bout de 15 ans je commence à maitriser un peu le sujet ....mais il m'a fallu lire les conditions pour ebay fr .com .de .co.uk et les différentes réglementations paypal différentes associées.... dans la langue du site .....

une fois que l'on sait .... on trouve que le service est définitivement bien fait et très peu onéreux ....
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Paypal  -  Les enfoirés - Page 2 Empty Re: Paypal - Les enfoirés

Dim 22 Juin 2014, 15:03
13h53:
loic-de-nice a écrit:...je ne mettrai d'ailleurs plus paiement amis dans les rares annonces que je poste .... il me suffira d'augmenter le prix.... et comme absolument tout ce que je mets en vente se vend  ici ou ailleurs et que je n'ai jamais de retours  ça ne changera rien pour moi .... CQFD Smile
14h47
loic-de-nice a écrit:En passant les petits  malins qui croyaient  récupérer les frais paypal en les re facturant à l'acheteur si ce dernier choisissait ce mode de paiement  ont tout faux ..... ils perdent leur protection... d'une part  et d'autre part le nouveau système de facturation ebay /paypal leur est largement défavorable....comme à ceux qui surfacturent les frais de poste ....
Tu n'as pas peur de te contredire d'un message à l'autre, toi, hein !
loic-de-nice a écrit:Ceux qui trouvent le service cher payé n'ont qu'a  utiliser un autre service si cela ne leur plait pas .... et je ne vois pas pourquoi ce serait "gratuit"  tout service se paue de nos jours , ma barbière ne rase pas gratis ni aujourd'hui ni demain Smile
Quel service? Dans le cadre d'un paiement vers ami on parle donc du service qui consiste à transférer des fonds d'un compte Paypal vers un autre compte Paypal. Tu connais beaucoup de banques qui font payer les virements entre comptes ouverts auprès de cette même banque? Moi pas.

En tout cas, si tu lis avec attention mon message de départ, tu noteras que c'est exactement ce que j'ai l'intention de faire lorsqu'il existe une alternative gratuite, c-à-d que quand j'achète quelque chose à un européen et que je suis d'accord avec un paiement "amical", je proposerai à la place un virement bancaire qui ne coûte rien à personne.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Paypal  -  Les enfoirés - Page 2 Empty Re: Paypal - Les enfoirés

Dim 22 Juin 2014, 15:11
Mach1 a écrit:13h53:
loic-de-nice a écrit:...je ne mettrai d'ailleurs plus paiement amis dans les rares annonces que je poste .... il me suffira d'augmenter le prix.... et comme absolument tout ce que je mets en vente se vend  ici ou ailleurs et que je n'ai jamais de retours  ça ne changera rien pour moi .... CQFD Smile
14h47
loic-de-nice a écrit:En passant les petits  malins qui croyaient  récupérer les frais paypal en les re facturant à l'acheteur si ce dernier choisissait ce mode de paiement  ont tout faux ..... ils perdent leur protection... d'une part  et d'autre part le nouveau système de facturation ebay /paypal leur est largement défavorable....comme à ceux qui surfacturent les frais de poste ....
Tu n'as pas peur de te contredire d'un message à l'autre, toi, hein !
loic-de-nice a écrit:Ceux qui trouvent le service cher payé n'ont qu'a  utiliser un autre service si cela ne leur plait pas .... et je ne vois pas pourquoi ce serait "gratuit"  tout service se paue de nos jours , ma barbière ne rase pas gratis ni aujourd'hui ni demain Smile
Quel service? Dans le cadre d'un paiement vers ami on parle donc du service qui consiste à transférer des fonds d'un compte Paypal vers un autre compte Paypal. Tu connais beaucoup de banques qui font payer les virements entre comptes ouverts auprès de cette même banque? Moi pas.

En tout cas, si tu lis avec attention mon message de départ, tu noteras que c'est exactement ce que j'ai l'intention de faire lorsqu'il existe une alternative gratuite, c-à-d que quand j'achète quelque chose à un européen et que je suis d'accord avec un paiement "amical", je proposerai à la place un virement bancaire qui ne coûte rien à personne.

je parlais des re facturations de frais paypal  sur ebay, il est vrai en me relisant que ce n'était pas bien clair ....

une nouvelle fois le "paiement" vers ami pour un achat n'est pas admis en théorie, le transfert  d'argent  sans contrepartie de livraison quel que soit le motif ce n'est pas la même chose puisque pay pal n'a rien à assurer  ..... pour éviter ce genre de problème,  il suffit de mettre un prix de départ un peu plus élevé  quand on est vendeur ce qui ne pose pas de problème dès lors que ce prix est décent et convient à l'acheteur ..... Si ce n'est pas le cas c'est simple l'objet ne se vend pas .... simple logique de marché .... et que je sache l'utilisation de pay pal est facultative non ? alors ....oui on peut utiliser d'autres moyens c'est se priver de 90% de parts de marché à l'achat comme à la vente .... je ne connais aucun vendeur US qui refuserait paypal pour etre payé ..... et quand je suis vendeur, c'est simple c'est ça ou rien .....
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Paypal  -  Les enfoirés - Page 2 Empty Re: Paypal - Les enfoirés

Dim 22 Juin 2014, 15:27
au passage la gratuité des transferts inter bancaires à vécu, d'une part elle ne s'appliquait que dans les pays de la zone euro et non dans toute l'Europe ce qui fait une différence majeure , d'autre part elles auront toutes le droit de facturer ce service de banque à banque au premier janvier prochain, la faute à un euro député .... belge et au lobby des banquiers luxembourgeois ,ça ne s'invente pas et ce n'est pas pour autant une histoire drôle.... le gâteau des transferts internationaux se devait d'être partagé c'est chose faite et les trois nouveaux entrants européens sur ce marché lucratif qui nous assomment de publicité télévisuelle depuis des mois pourraient bien ... en être pour leurs frais ....
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Paypal  -  Les enfoirés - Page 2 Empty Re: Paypal - Les enfoirés

Dim 22 Juin 2014, 16:28
loic-de-nice a écrit:
Chrissss a écrit:Ben moi j'ai eu le cas contraire y'a 2 ans, j'envoie un colissimo recommandé R5 aux states, jamais arrivé, l'acheteur ouvre le litige, j'apporte toute les preuves du dépôt, du suivit et tout et je perd ... reponse de PP : le vendeur est responsable de l'objet jusqu'a la remise en main propre a l'acheteur.

C'est absolument normal, vendre sur ebay fr et . com ce n'est pas la même chose, les modalités diffèrent ,  cf le règlement paypal US et celui de  ebay.com la preuve de livraison visible en ligne doit être apportée , ce qu'ils appellent le "online viewable delivery confirmation" d’où l'intérêt de bien lire les règlement ce que ceux qui ne connaissent rien au e commerce ne font pas ....

La solution ? "e delcon tracking"  (confirmation electronique de livraison)  au bout de 15 ans je commence à maitriser un peu  le sujet ....mais il m'a fallu lire les conditions pour ebay fr .com .de .co.uk et les différentes réglementations paypal différentes associées.... dans la langue du site .....  

une fois que l'on sait .... on trouve que le service est définitivement bien fait et très peu onéreux ....

Ce n'etait pas via ebay, mais simplement un paiement pour des biens et service directement depuis paypal, donc pas entre amis.

donc j'ai bien mis le n° de suvit et le transporteur soit la poste Francaise, je vois pas ce que j'aurais pu faire de plus.
Contenu sponsorisé

Paypal  -  Les enfoirés - Page 2 Empty Re: Paypal - Les enfoirés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum