rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vendredi 27 Juin 2014

+16
RasagePluvieux
Chris13600
vincentdu31
Christian
jeco
Cha-wing!!
zumo
Mr Brun
JM29
bertolotti
jc13
LegendPhilou
Tourdefaure
steph67
Heisenberg
cbf78
20 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Vendredi 27 Juin 2014 - Page 2 Empty Re: Vendredi 27 Juin 2014

Ven 27 Juin 2014, 18:49
j'étais motivé mais ce sont les potes d'ici qui m'ont forcé à me faire "violence". heureusement  Very Happy , dis je maintenant.
et t'as vu notre différence d'âge : perso, j'avais plus de temps à perdre ! No 

Cha-wing!! a écrit:
larachesla a écrit:pas mal d'anciens ici m'ont dit : si tu veux connaître le CC, alors laisse le DE de côté quand tu démarres. je les ai crus, ils m'ont encouragé et remonté le moral qui était au début dans les chaussettes. mais à présent, le CC pour moi, c'est le top. je commence à faire l'effronté comme avec les DE. 4 fois sur 5 çà marche bien, surtout si le CC coupe nickel.
mon progress, vintage, neuf dans sa boîte, me tente parfois mais je ne me laisse pas encore tenter.     No 

Faut peut-être que je me botte le *#€@ moi aussi pour tenter le 100% CC... mais en effet c'est mieux si le rasoir coupe nickel, ce qui n'est pas toujours le cas des miens !
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Vendredi 27 Juin 2014 - Page 2 Empty Re: Vendredi 27 Juin 2014

Ven 27 Juin 2014, 19:25
Salut,

Vendredi 27 Juin 2014 - Page 2 2014-018

Rasage impeccable en 2 passes avec une KAI.
Le king Cobra est à la hauteur de ce que l'on attendait de lui, aucun doute possible.
Est il mieux que le Classic, en terme de rasage ? non

Vaut il son prix ? je dirais que oui bien que je n'aime pas trop le manche qui est trop long et trop lourd a mon gout ( malgré un grip au top)

Pour moi, un bon achat, la finition est très propre, ok on est pas sur du SS mais ce rasoir est un peu "artisanal" comme le classic et je préfère mettre mes €€ la que dans une prod de masse comme le feather AS par exemple car les Cobras apportent vraiment qqchose de nouveau en terme de qualité de rasage, qqchose qu'aucun DE que j'ai eu n'approche, même de loin.

Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Vendredi 27 Juin 2014 - Page 2 Empty Re: Vendredi 27 Juin 2014

Ven 27 Juin 2014, 19:28
Super  cheers faudra que je les essaye ces Kai à l'occasion, il parait qu'elles sont vraiment bien ….
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Vendredi 27 Juin 2014 - Page 2 Empty Re: Vendredi 27 Juin 2014

Ven 27 Juin 2014, 19:40
Chrissss a écrit:Salut,

Vendredi 27 Juin 2014 - Page 2 2014-018

Rasage impeccable en 2 passes avec une KAI.
Le king Cobra est à la hauteur de ce que l'on attendait de lui, aucun doute possible.
Est il mieux que le Classic, en terme de rasage ? non

Vaut il son prix ? je dirais que oui bien que je n'aime pas trop le manche qui est trop long et trop lourd a mon gout ( malgré un grip au top)

Pour moi, un bon achat, la finition est très propre, ok on est pas sur du SS mais ce rasoir est un peu "artisanal" comme le classic et je préfère mettre mes €€ la que dans une prod de masse comme le feather AS par exemple car les Cobras apportent vraiment qqchose de nouveau en terme de qualité de rasage, qqchose qu'aucun DE que j'ai eu n'approche, même de loin.


Mais, dis dont, ces rasoirs à lame simple cobra ont l'air exceptionnels...
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Vendredi 27 Juin 2014 - Page 2 Empty Re: Vendredi 27 Juin 2014

Ven 27 Juin 2014, 20:17
Chrissss a écrit:
[...]
Rasage impeccable en 2 passes avec une KAI.
[...]

Quelle lame KAI as-tu utilisée? une Captain Titan Mild Blade ou l'une de leurs trois autres lames?
Et par curiosité - bien que ce soit difficile à dire malgré l'utilisation de lames différentes - comment places-tu tes Cobra par rapport à tes autres SE?  study
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Vendredi 27 Juin 2014 - Page 2 Empty Re: Vendredi 27 Juin 2014

Ven 27 Juin 2014, 20:40
didier_gaumet a écrit:
Chrissss a écrit:
[...]
Rasage impeccable en 2 passes avec une KAI.
[...]

Quelle lame KAI as-tu utilisée? une Captain Titan Mild Blade ou l'une de leurs trois autres lames?
Et par curiosité - bien que ce soit difficile à dire malgré l'utilisation de lames différentes - comment places-tu tes Cobra par rapport à tes autres SE?  study

J'ai que des titan mild pink et des feathers pro pour l'instant.

Par rapport à des SE comme les Gem, ever ready par exemple, je les trouve bien plus efficace et confortable mais faut dire que les lames pour ces SE sont pas tip top, elles raclent et tirent plus qu'elles ne coupent je trouve.

Par rapport a mes injectors (Pal,schiks, Personna) chargés avec une P74 ils sont un poil plus performant dans le sens ou la repousse est plus lente et que je n'ai pas besoin de faire de retouches, 2 passes WTG/ATG suffisent mais le confort est +/- identique.

Les cobras ne sont pas des rasoirs agressifs comme certains DE ou SE (hors injectors), leur poids et la qualité des lames modernes qu'ils utilisent en font vraiment des rasoirs ultra performant tant au point de vue coupe que confort, pendant et après le rasage.

J'ai des résultats comparables a ceux que j'avais au CC ce que je n'avais jamais eu avant avec aucun DE.

Allez, si je devait noter les cobra sur 10, je leur donnerais 10 et un injecteur ajustable chargé d'une P74 aurait un 9, un injecteur chargé d'une lame moderne aurait un 7.5 et un DE un 7.

Cela reste très subjectif bien sur mais dans mon cas, c'est vraiment qqchose qui me convient parfaitement, je ne me vois pas retourner au DE, Cobras et injecteurs c'est vraiment ce que je cherchais !

didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Vendredi 27 Juin 2014 - Page 2 Empty Re: Vendredi 27 Juin 2014

Ven 27 Juin 2014, 20:53
Chrissss a écrit:
[...]
Cela reste très subjectif bien sur mais dans mon cas, c'est vraiment qqchose qui me convient parfaitement, je ne me vois pas retourner au DE, Cobras et injecteurs c'est vraiment ce que je cherchais !


Merci pour la réponse, on dirait que tu as trouvé ton Graal...  cheers
... enfin, pour l'instant, le SAC étant ce qu'il est  lol!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Vendredi 27 Juin 2014 - Page 2 Empty Re: Vendredi 27 Juin 2014

Ven 27 Juin 2014, 20:55
didier_gaumet a écrit:
Chrissss a écrit:
[...]
Cela reste très subjectif bien sur mais dans mon cas, c'est vraiment qqchose qui me convient parfaitement, je ne me vois pas retourner au DE, Cobras et injecteurs c'est vraiment ce que je cherchais !


Merci pour la réponse, on dirait que tu as trouvé ton Graal...  cheers
... enfin, pour l'instant, le SAC étant ce qu'il est  lol!

Oui, j'vais continuer a collectionner quand même Very Happy
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Vendredi 27 Juin 2014 - Page 2 Empty Re: Vendredi 27 Juin 2014

Ven 27 Juin 2014, 21:03
Messieurs,

A l'instant.... Un BBS de fou furieux !

 Arrow - pré barba Proraso Menthol-Eucalyptus -
 Arrow - Plisson synthétique "l'Occitane" + Proraso Menthol-Eucalyptus (en FL) -
 Arrow - Merkur 33c + Croma "Diamant" (1) -
 Arrow - Lotion Weleda -
 Arrow - Baume hydratant à l'amande douce -

Vendredi 27 Juin 2014 - Page 2 Sotd2710

Proraso  Arrow  te amo !
Merkur & Croma  Arrow Ich liebe euch !
Plisson & Weleda  Arrow Je vous aime !

Non, non c'est pas une déclaration d'amour mais juste.. que..... bon bon si, je suis amoureux de ces produits voila !

La fraîcheur italienne habituelle fait du bien ce soir...

L'efficacité et la qualité allemande aussi..

L’apaisement et la douceur française.... et bah ? Aussi !

Rasage parfait... BBS nickel ! Cette lame m'a convaincu, elle a fait un très bon Job... je crois que je suis plutôt satisfait des lames que je testes en ce moment Smile Reste à voir dans les autres rasoirs mais bien pour le moment Wink

Bonne Soirée à tous !!
Contenu sponsorisé

Vendredi 27 Juin 2014 - Page 2 Empty Re: Vendredi 27 Juin 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum