rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Penhaligon's English Fern

+5
Peaulisse
Doc
Chris13600
steph67
Chrissss
9 participants
Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Penhaligon's English Fern Empty Penhaligon's English Fern

Lun 30 Juin 2014, 17:37
Une petite revue d'un savon Anglais tiens, pour changer un peu du MdC et des trucs artisanaux qui courrent les rues.

Penhaligon's English Fern 2014-020

Il s'agit donc de la version au suif du savon Penhaligon's senteur fougère, aujourd'hui le savon existe toujours mais n'est plus fait a base de suif et clairement, la nouvelle formule c'est de la merde.

Donc, partant du fameux adage "C'est dans les vieilles gamelles qu'on fait les meilleures soupes", je me suis une fois de plus percer les poches pour vous faire profiter d'un retour sur ce savon aujourd'hui discontinué mais toujours trouvable ça et la via les forums et autres groupes de discussion.

Pour ce rasage, j'ai utilisé la brosse anniversaire 2014 du fofo ( et oui moi je l'ai déja :p ) Blaireau bien trempé puis bien essoré, 3/4 goutes d'eau sur le savon, visage humide, on y va !

C'est un savon dur, donc quelle ne fut pas ma surprise au bout de 3 secondes de travail sur ce dernier d'avoir déjà une quantité de mousse suffisante pour passer au blaireautage du pig

Ca sent bon la fougère avec tout plein de notes boisées savament distilées, rien d'entêtant, c'est frais mais ennivrant, complexe mais rafraichissant, c'est comme un bon parfum, on l'adore mais on serait bien en mal de décrire exactement ce qu'il sent.

Bref, revenons à la mousturbation avec la brosse que j'ai déjà et vous pas : sur le visage se crée tout de suite une bonne base couvrante qu'on n'a de cesse de travailler tant l'odeur est agréable, le blaireau crée de la mousse encore et encore ( d'la balle ce blaireau ) et je me force a arreter de me mousturber pour passer à la suite des opérations.

King Cobra, lame Kai mild, c'est partit : Ca glisse tout seul, c'est presque magique, le rasage se passe a merveille, perdu que je suis dans les éfluves de ce divin savon, deuxieme passe idem, je suis aux anges ... plus rien à raser et encore tant de mousse sur mon blaireau, que vais-je faire, maintenant que je suis lisse ?

allez, c'est les vacances, on va se faire le torse puis faut pas gâcher la marchandises hein Smile

Et voila, c'est déjà fini et je me prend a regretter de n'avoir pas plus pris mon temps, ce savon est un petit délice emprunt de subtilité et de savoir faire, la touche anglaise Smile

Ne parlons pas du prix, ca n'en vaut pas la peine : il vous en coutera ce que son propriétaire voudra bien vous en demander, c'est tout ce qu'il y a à savoir Wink

Voila, j'espère vraiment qu'un jour vous aurez l'occasion de vous y essayer et pour finir cette revue en épanadiplose, c'est dans les vieilles gamelles qu'on fait les meilleures soupes  cheers 

steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Penhaligon's English Fern Empty Re: Penhaligon's English Fern

Lun 30 Juin 2014, 17:41
Très belle revue Chris!!
 Penhaligon's English Fern 2163994176 
avatar
Invité
Invité

Penhaligon's English Fern Empty Re: Penhaligon's English Fern

Lun 30 Juin 2014, 17:45
"épanadiplose, c'est une fille qui a une maladie " !!
Passons sur cette réplique d'ouverture de P.R.O.F.S qui est un film que je trouve tordant !
Merci pour cette revue d'un savon qu'il sera difficile de trouver !
Ca va mettre du challenge dans les SACS ça !

Ca se rapproche de quel savon existant au niveau de la texture, pour se faire une idée ?
avatar
Invité
Invité

Penhaligon's English Fern Empty Re: Penhaligon's English Fern

Lun 30 Juin 2014, 17:47
superbe revue Chris  cheers cheers 

tu n'as utilisé que des supers produits pour ce test  Penhaligon's English Fern 781761  et je vois que tu prends un malin plaisir à nous narguer avec le blaireau anniversaire que tu as déjà  lol! 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Penhaligon's English Fern Empty Re: Penhaligon's English Fern

Lun 30 Juin 2014, 18:17
Redmond a écrit:

Ca se rapproche de quel savon existant au niveau de la texture, pour se faire une idée ?

C'est un savon dur qui te donne une mousse a la texture dense et grasse, hydratation et protection sans failles, la mousse fait penser a certains croaps Italiens
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Penhaligon's English Fern Empty Re: Penhaligon's English Fern

Lun 30 Juin 2014, 18:46
Quel bon vendeur ce Chrisss  Penhaligon's English Fern 677956  Belle revue Penhaligon's English Fern 2163994176 Penhaligon's English Fern 677956 
Bon au moins pour l'instant c'est plus calme ici que chez MDC  Penhaligon's English Fern 677956 
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Penhaligon's English Fern Empty Re: Penhaligon's English Fern

Lun 30 Juin 2014, 18:48
Belle revue  Penhaligon's English Fern 2163994176   cheers 

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Penhaligon's English Fern Empty Re: Penhaligon's English Fern

Lun 30 Juin 2014, 18:52
Chris13600 a écrit:Quel bon vendeur ce Chrisss  Penhaligon's English Fern 677956  Belle revue Penhaligon's English Fern 2163994176 Penhaligon's English Fern 677956 
Bon au moins pour l'instant c'est plus calme ici que chez MDC  Penhaligon's English Fern 677956 

Pas de questions de prix ici, c'est pour ça Razz
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Penhaligon's English Fern Empty Re: Penhaligon's English Fern

Lun 30 Juin 2014, 18:55
Jolie revue  cheers 

Il y en avait à Old England à Paris... malheureusement la boutique est fermée depuis 2012...
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Penhaligon's English Fern Empty Re: Penhaligon's English Fern

Lun 30 Juin 2014, 18:55
Merci Chrissss pour cette revue.

En ce moment je m'intéressss pas mal aux fabriquants anglais de produits "glamours" comme Floris ou Penhaligon's.

J'ai donc apprécié  Smile .
Evertt222
Evertt222
Référent
Référent
Messages : 1605
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 51
Localisation : Toulouse

Penhaligon's English Fern Empty Re: Penhaligon's English Fern

Lun 30 Juin 2014, 19:40
Superbe revue et pas du tout pousse au SAC en plus  lol! 

Merci pour le partage Chrisss
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Penhaligon's English Fern Empty Re: Penhaligon's English Fern

Lun 30 Juin 2014, 19:51
Joli! Vous aurez noté qu'il a le blaireau du forum que vous n'avez pas?  Penhaligon's English Fern 677956 
Il est taquin mais fortiche en revue  Penhaligon's English Fern 2163994176 .
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Penhaligon's English Fern Empty Re: Penhaligon's English Fern

Lun 30 Juin 2014, 20:14
Tiens, une vidéo de Phil qui emboite son savon comme un sagouin Penhaligon's English Fern 677956

bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Penhaligon's English Fern Empty Penhaligon's

Jeu 17 Juil 2014, 13:33
Bonjour messieurs.

On m'a indiqué une parfumerie sur Nice qui vend les produits de
la marque. Je vais m'y rendre ce week-end pour mater et peut être
SACER lol! 
Contenu sponsorisé

Penhaligon's English Fern Empty Re: Penhaligon's English Fern

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum