rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

La gamme Myrsol.

+3
LegendPhilou
cbf78
Tourdefaure
7 participants
Aller en bas
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

La gamme Myrsol. - Page 2 Empty Re: La gamme Myrsol.

Jeu 03 Juil 2014, 19:41
Merci pour ce retour !  cheers 

J'ai pas essayé tous les AS qu'on peut trouver en supermarché, mais je trouve aussi que l'Aqua Velva  (que j'utilise pas mal, et sous la forme "Williams" européenne et "Ice Blue" américaine) n'apporte rien d'autre qu'une désinfection alcoolisée agressive, mais supportable et efficace. En revanche, je lui fais une place particulière dans ma rotation et mon coeur, parce que c'est l'AS qui sent suuuuuuuper bon et que mettait mon papa. L'aftershave de Madeleine Proust en quelque sorte !^^

Là où nos chemins se séparent, c'est sur les baumes : j'y arrive pas, j'aime pas ça, c'est une sensation un peu trop "grasse" sur la peau pour moi. Mais j'ai commencé le rasage au DE il y a à peine plus de deux mois, et cet hiver, les petits matins en scooter après un bon rasage de près me feront peut-être changer d'avis.  👅 

Si tu essayes un jour le Myrsol ou le Floïd, fais-moi la faveur de le tester sans baume préalable. Ca ne piquera pas moins, ils sont correctement chargés en alcool, mais tu me diras si tu ne constates pas comme ta peau est loin d'être sèche après... Assouplie et talquée, voilà ce que je ressens le plus après ces deux-là. J'ai pas du tout cette sensation après un Mennen ou un Aqua Velva, mais je ne mets pas cela sur le compte d'une qualité moindre ou d'un tarif de supermarché : j'ai la même sensation avec un Clubman Pinaud (et j'en connais trois pour l'instant), et ce n'est pas de la camelote, ni de la marchandise qu'on trouve en supermarché (Hélaaaaaaaaaas...), en France tout du moins... ^^

J'ai un peu plus cette sensation de soin pour la peau après le "BabyBlue" de Razorock... Mais à peine un peu plus, hein ? Lui, c'est son odeur unique qui me fait craquer. Pour les bénéfices épidermiques, les champions que je connais et reconnais, c'est Floïd et Myrsol ! Et je fais encore une différence dans les gammes : Aucun bénef' avec le Floïd black, à peine un peu avec le Blue italien, et ultra-hyper-top soin de la peau avec l'Antesol de Myrsol, et le Plastic Shave dans une moindre mesure. Les autres se valent me semble-t-il.

Certains considèreront mon échelle de valeur, ma perception et mes goûts comme complètement faussés.
D'aucuns ne verront dans mon analyse que de la  La gamme Myrsol. - Page 2 3521065462 , et trouveront un splash de "Grand Large Discount 1er prix" ou d'eau froide tout autant intéressants.
Mais leurs avis sont d'autant plus respectables que c'est peut-être le tien aussi, finalement ! =)
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 40
Localisation : dans mon jardin

La gamme Myrsol. - Page 2 Empty Re: La gamme Myrsol.

Jeu 03 Juil 2014, 19:53
Ok,

bon ben si c'est peau assouplie et talquée c'est très bien!!
J'essaierai en effet sans baume préalable.

Je vais recevoir d'ici peu le myrsol formula K (je l'ai commandé), adorant l'odeur de menthe. (alors que pour avoir reniflé l'aqua velva auquel tu fais référence, pouahhhhh! ça sent le pépé!! Non mais a-t-on idée de faire des produits à se mettre sur les joues qui sentent le vieux??!!)
Je marquerai certainement qqchose dans la revue que tu as créée

Merci à toi pour toutes ces infos!!
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5360
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat
https://formations-closer.fr/

La gamme Myrsol. - Page 2 Empty Re: La gamme Myrsol.

Jeu 03 Juil 2014, 20:03
le k , terrible  Wink 
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 40
Localisation : dans mon jardin

La gamme Myrsol. - Page 2 Empty Re: La gamme Myrsol.

Jeu 03 Juil 2014, 20:04
Chris13600 a écrit:le k , terrible  Wink 

Cool alors !!!
Vite vite qu'il arrive
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

La gamme Myrsol. - Page 2 Empty Re: La gamme Myrsol.

Jeu 03 Juil 2014, 20:19
Je n'ai pas essayé de Floïd, je ne supporte pas l'odeur.
Attention, je ne critique pas Myrsol, j'adore celui que j'ai. C'est juste que ma peau et ma sensibilité ne me font pas ressentir de différence flagrante avec un Mennen Green tonic (cbf78 : c'est celui-ci que j'appelle citronné mais je suis assez mauvais pour qualifier les parfums) ou un citrocol.
Le problème c'est que je change de rasoir et de savon à chaque rasage, il n'y en a donc pas deux pareils à la suite. Difficile de faire des comparaisons scientifiques dans ces conditions  Very Happy 
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

La gamme Myrsol. - Page 2 Empty Re: La gamme Myrsol.

Jeu 03 Juil 2014, 20:26
Je crois qu'aucune expérience ici ne peut être qualifiée de scientifique ! ^^

Concernant le Myrsol "Agua de Limon", justement, j'avais spécifié dans ma revue qu'il me semblait plus alcoolisé que les autres, ou que ma sensibilité sur le moment m'avait joué des tours... Je penche de plus en plus pour la sensibilité passagère. J'éditerai mon avis une fois confirmé !

Et le "Formula K" à la menthe... C'est l'odeur du sirop de menthe "Menthe Glaciale" La gamme Myrsol. - Page 2 Glaciale

Ou des bonbons bleus de "la Pie qui Chante", avec le même effet bien frais !

Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16537
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

La gamme Myrsol. - Page 2 Empty Re: La gamme Myrsol.

Ven 04 Juil 2014, 05:48
LegendPhilou a écrit:
Ou des bonbons bleus de "la Pie qui Chante", avec le même effet bien frais !



Le bonbon que , gamin, on s’amusait à boire un verre d'eau en le croquant... La gamme Myrsol. - Page 2 682712 
Quel tarte dans la bouche!!!
 La gamme Myrsol. - Page 2 677956 
Contenu sponsorisé

La gamme Myrsol. - Page 2 Empty Re: La gamme Myrsol.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum