rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Lutter contre le poil rêche ? Empty Lutter contre le poil rêche ?

Jeu 03 Juil 2014, 22:14
Avec le nouveau blaireau reçu aujourd'hui, je suis à peu près sûr de mon coup. Je m'explique :

Toutes mes brosses, porc ou blaireau, passées le rodage et/ou environ 3 mois contre-performent.

Ma brosse neuve s'est transformée en usine à mousse (LPL) dès le 1er montage, texture épaisse, collante et abondante, en qques secondes. Dans les mêmes conditions, ce matin, l'ancienne brosse fournissait une mousse correcte sans plus, bien loin de sa remplaçante.

Depuis ques temps déjà, je remarquais que les poils de l'ancienne devenaient rêches. Cyril (le petit robot rouge, pas LPL) dans un ancien sujet conseillait de faire un shampoing de temps en temps, ce que j'ai fait mais sans grands succès. Pourtant je rince bien les brosses après usage.

Des idées pour remédier à ce mal ? J'ai pensé au vinaigre, mais il n'y a pas de dépôt de savon. Le trempage dans l'eau claire pendant une longue durée n'y change rien également.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Lutter contre le poil rêche ? Empty Re: Lutter contre le poil rêche ?

Jeu 03 Juil 2014, 22:19
Quand ta brosse est bien seche et que tu passe ta main vigoureusement dans les poils, il n'en sort pas comme de la poussiere ?

Perso je rince mes blaireaux a l'eau très chaude apres usage, pour enlever un max de résidus de savon et j'ai mais eu ce genre de problemes.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Lutter contre le poil rêche ? Empty Re: Lutter contre le poil rêche ?

Jeu 03 Juil 2014, 22:22
Chrissss a écrit:Quand ta brosse est bien seche et que tu passe ta main vigoureusement dans les poils, il n'en sort pas comme de la poussiere ?

Non

Chrissss a écrit:Perso je rince mes blaireaux a l'eau très chaude apres usage, pour enlever un max de résidus de savon et j'ai mais eu ce genre de problemes.

Pareil, enfin chaude l'eau.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Lutter contre le poil rêche ? Empty Re: Lutter contre le poil rêche ?

Jeu 03 Juil 2014, 22:52
sur celles en blaireaux, j'ai du mal a m'expliquer ce phénomène ... tu trouves que le poil se ramollit ? se raidit ? que le blaireau s'ouvre a outrance ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Lutter contre le poil rêche ? Empty Re: Lutter contre le poil rêche ?

Jeu 03 Juil 2014, 23:13
Ni mou, ni dur, le poil devient rêche, un peu rude ou rugueux au touché. Le blaireau ne s'ouvre pas à outrance.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Lutter contre le poil rêche ? Empty Re: Lutter contre le poil rêche ?

Ven 04 Juil 2014, 00:08
Le tartre peut être. Il semble que pour voir si il y en a vraiment sur du poil de blaireau, il faut regarder la teinte des poils entre la brosse sèche et mouillée. Si on est proche en teinte et pas plus foncé nettement quand les poils sont mouillés c'est qu'on a un bon dépôt.

Donc refaire un coup de produit vaisselle puis un trempage au vinaigre sur la moitié supérieure de la touffe. A essayer pour voir. Si tu passes sous l'eau chaude sans passer ensuite à l'eau froide avant de sécher tu déposes du tartre l'eau chaude en dépose plus sur les poils.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Lutter contre le poil rêche ? Empty Re: Lutter contre le poil rêche ?

Ven 04 Juil 2014, 00:34
cyril a écrit:Le tartre peut être. Il semble que pour voir si il y en a vraiment sur du poil de blaireau, il faut regarder la teinte des poils entre la brosse sèche et mouillée. Si on est proche en teinte et pas plus foncé nettement quand les poils sont mouillés c'est qu'on a un bon dépôt.

De mémoire, sur l'ancienne brosse, c'était quand même plus foncé, je dirais, les pointes notamment.

cyril a écrit:Donc refaire un coup de produit vaisselle puis un trempage au vinaigre sur la moitié supérieure de la touffe. A essayer pour voir. Si tu passes sous l'eau chaude sans passer ensuite à l'eau froide avant de sécher tu déposes du tartre l'eau chaude en dépose plus sur les poils.

Et si on rince qu'à l'eau froide, moins de risque de dépôt donc ?

Bon, on verra dans 2 ou 3 mois.
Seb33
Seb33
Homeboy
Homeboy
Messages : 1076
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 44
Localisation : quelque part dans le Bordelais
http://enduorlol.canalblog.com

Lutter contre le poil rêche ? Empty Re: Lutter contre le poil rêche ?

Ven 04 Juil 2014, 07:11
Régulièrement je fait un trempage total dans de l'eau vinaigrée (50/50) un bonne dizaine de minute et je n'ai jamais eu ce problème ... Pourtant je rince à l'eau chaude!
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Lutter contre le poil rêche ? Empty Re: Lutter contre le poil rêche ?

Ven 04 Juil 2014, 16:43
Je rince à l'eau chaude également et j'essuie la touffe sur une serviette jusqu'au séchage ( une dizaine de va et viens) sur ma serviette).
Une idée comme ça : tu stock tes blaireaux à proximité d'une source de chaleur ?
Contenu sponsorisé

Lutter contre le poil rêche ? Empty Re: Lutter contre le poil rêche ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum