rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Et le super lathering ?

+16
Guild38
Ylane
bertolotti
Patrick du 81
fabiem
Lyman1196
Prorasoir
phane10
Peaulisse
Greenood
cbf78
Mach1
fabrice1120
moas
btat
Bourboute31
20 participants
Aller en bas
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19129
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 56
Localisation : Bruxelles

Et le super lathering ? - Page 2 Empty Re: Et le super lathering ?

Mer 16 Juil 2014, 15:55
Ce matin j'ai essayé un mélange crème Williams Menthol avec du MWF (pour la lanoline qu'il contient).

Résultat très convaincant, le MWF qui n'est pas des plus facile à monter s'est vu du coup très simple et l'association avec la Williams était super.
Lyman1196
Lyman1196
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 40
Localisation : Gland, Vaud, Suisse
http://www.coupechouclub.com www.leretourducoupechou.xooit.fr

Et le super lathering ? - Page 2 Empty Re: Et le super lathering ?

Mer 16 Juil 2014, 16:24
Euh ouais...

J'ai visionné la vidéo de super lathering, et c'est ce que j'obtiens avec un savon sans ajouter de crème.
Je vous mettrai une video de montage au scuttle avec mon savon Geo F. Trumper Officier & Gentleman.

Par contre l'ajout de glycérine dans un savon, ça me tente. Typiquement pour les savons Crabtree & Evelyn qui manquent un peu de glisse et de protection.
Bourboute31
Bourboute31
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 78
Localisation : Sud-Ouest

Et le super lathering ? - Page 2 Empty Re: Et le super lathering ?

Mer 16 Juil 2014, 18:14
On trouve de la glycérine en pharmacie, en vrac, c'est-à-dire qu'on peut en prendre autant qu'on veut soit dans un flacon qu'on apporte soi-même, soit dans un flacon fourni par la pharmacie. Le prix est très raisonnable. Pour ma part, j'ai payé 1,80 € pour un flacon de 60 ml. Pas besoin d'aller en commander au bout du monde.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19129
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 56
Localisation : Bruxelles

Et le super lathering ? - Page 2 Empty Re: Et le super lathering ?

Mer 16 Juil 2014, 18:17
Et le super lathering ? - Page 2 3313621563 
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Et le super lathering ? - Page 2 Empty Re: Et le super lathering ?

Mer 16 Juil 2014, 18:26
Prorasoir a écrit:
phane10 a écrit:pour l'uberlather, je fais comme dans le lien de B&B, c'est là où j'avais trouvé l'idée.
Je met un peu de crème dans un bol, quelques gouttes de glycérine et puis je monte tout ça à l'aide d'un blaireau préalablement chargé de savon.

Pour les peaux sensibles, c'est une avancée AMHA mais c'est aussi comme toutes les mousse, faut bien travailler sur le groin.

A ton avis pour l'UL, quelle glycérine convient ?

Celle-ci
http://www.boots.com/en/Value-Health-Glycerin-B-P-200ml_852418/

Ou celle-là ?
http://www.boots.com/en/Boots-Traditional-Glycerin-and-Rosewater-200ml_1225246/

Pas celle-là, c'est sûr ...

Je suis du même avis que Fabrice car c'est un produit de base, pas la peine de s'embêter avec des marques ou des prix élevés, la moins chère fera l'affaire.
Et comme bourboute, j'ai testé aussi la glycérine en vrac en pharmacie, c'est pas cher et facile à trouver.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市

Et le super lathering ? - Page 2 Empty Re: Et le super lathering ?

Mer 16 Juil 2014, 19:45
phane10 a écrit:

Je suis du même avis que Fabrice car c'est un produit de base, pas la peine de s'embêter avec des marques ou des prix élevés, la moins chère fera l'affaire.
Et comme bourboute, j'ai testé aussi la glycérine en vrac en pharmacie, c'est pas cher et facile à trouver.


Celle-ci alors :
http://www.boots.com/en/Value-Health-Glycerin-B-P-200ml_852418/

Apparemment on s'en sert contre la toux.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19129
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 56
Localisation : Bruxelles

Et le super lathering ? - Page 2 Empty Re: Et le super lathering ?

Mer 16 Juil 2014, 19:50
Oui et même comme laxatif

http://fr.wikipedia.org/wiki/Glyc%C3%A9rol
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市

Et le super lathering ? - Page 2 Empty Re: Et le super lathering ?

Mer 16 Juil 2014, 20:55
fabrice1120 a écrit:Oui et même comme laxatif

http://fr.wikipedia.org/wiki/Glyc%C3%A9rol

Oui, j'ai mis un lien vers la version suppositoire
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Et le super lathering ? - Page 2 Empty Re: Et le super lathering ?

Mer 16 Juil 2014, 21:12
Entre autre ça sert à ça oui, ça sert aussi à réparer les crevasses dans les mains dues au froid l'hiver, ça fait partie des produits de grand-mère avec plein d'usages
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1915
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 51
Localisation : Lyon

Et le super lathering ? - Page 2 Empty Re: Et le super lathering ?

Sam 19 Juil 2014, 13:34
Pour le UL, qq'un a t'il déjà essayer avec du 444 puisqu'il semble que se soit essentiellement de la glycerine scratch 
Et il pourrais apporter un peu de fraicheur sans trop changer l'odeur
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Et le super lathering ? - Page 2 Empty Re: Et le super lathering ?

Sam 19 Juil 2014, 18:06
mouais, vu la consistance du 444 je tenterai même pas  Very Happy 
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 47
Localisation : Tarn

Et le super lathering ? - Page 2 Empty Re: Et le super lathering ?

Dim 20 Juil 2014, 18:39
Bourboute31 a écrit:Cela fait quelques jours maintenant que je me suis essayé au super lathering, c'est-à-dire à la mousse faite avec une combinaison de savon et de crème. Comme je suis en vacances dans un endroit où l'eau est spécialement dure, j'ai pensé que c'était une bonne occasion pour m'y mettre. Eh bien, messieurs, j'ai obtenu des mousses divines : onctueuses, souples, couvrantes, protectrices, glissantes à souhait. Des mousses incomparablement efficaces par rapport aux savons et crèmes que j'ai essayé jusque là isolément.

On ne parle pas beaucoup de ce genre de super mousse sur le fofo. Pourquoi ?  Il y a pourtant beaucoup de possibilités de mélanges de textures et de parfums, ne serait-ce qu'en utilisant des basiques. Perso, ma première super mousse je l'ai faite avec du Monsavon et de la Palmolive mais j'ai vite tenté des mélanges nettement plus contrastés. Avec bonheur !

Y en a-t-il parmi vous qui pratiquent cette technique ? Avec quels ingrédients ?


Moi j'utilise cette technique depuis quelques jours seulement sans savoir que ça s'appelait comme ça!  Smile 

Pour prévenir l'irritation, je mélange ma crème Speick avec un peu de mon baume après rasage. Et je dois dire que ça le grave  Very Happy Selon l'AR utilisé (Weleda, Avène...) j'obtiens un GROS plus en protection, glisse, hydratation etc. Et les combinaisons sont  proprement gigantesques ! A essayer avec vos produits les plus efficaces et comparez les résultats  Et le super lathering ? - Page 2 677956
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 47
Localisation : Tarn

Et le super lathering ? - Page 2 Empty Re: Et le super lathering ?

Dim 20 Juil 2014, 18:47
Lyman1196 a écrit:Euh ouais...

J'ai visionné la vidéo de super lathering, et c'est ce que j'obtiens avec un savon sans ajouter de crème.
Je vous mettrai une video de montage au scuttle avec mon savon Geo F. Trumper Officier & Gentleman.

Par contre l'ajout de glycérine dans un savon, ça me tente. Typiquement pour les savons Crabtree & Evelyn qui manquent un peu de glisse et de protection.

Il y des sites du genre :http://www.macosmetoperso.com/ ou tu peux acheter de la glycérine végétale entre autres choses. Je lorgne dessus depuis une bonne semaine  Et le super lathering ? - Page 2 781761 aloé véra, beurre de karité, avocadin...Pleins de produits bios est pas trop cher. A méditer study
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 61
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Et le super lathering ? - Page 2 Empty Re: Et le super lathering ?

Mer 23 Juil 2014, 15:24
fabrice1120 a écrit:Ce matin j'ai essayé un mélange crème Williams Menthol avec du MWF (pour la lanoline qu'il contient).

Résultat très convaincant, le MWF qui n'est pas des plus facile à monter s'est vu du coup très simple et l'association avec la Williams était super.
Bonjour,

Pour ma part, j'ai essayé (juste pour voir) le mélange Crème Proraso
verte et savon Kent (idem que le MWF). Blaireautage du visage sans
rasage. Résultat excellent. Test demain matin en version totale. lol! 
Lyman1196
Lyman1196
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 40
Localisation : Gland, Vaud, Suisse
http://www.coupechouclub.com www.leretourducoupechou.xooit.fr

Et le super lathering ? - Page 2 Empty Re: Et le super lathering ?

Jeu 24 Juil 2014, 07:10
Patrick du 81 a écrit:
Lyman1196 a écrit:Euh ouais...

J'ai visionné la vidéo de super lathering, et c'est ce que j'obtiens avec un savon sans ajouter de crème.
Je vous mettrai une video de montage au scuttle avec mon savon Geo F. Trumper Officier & Gentleman.

Par contre l'ajout de glycérine dans un savon, ça me tente. Typiquement pour les savons Crabtree & Evelyn qui manquent un peu de glisse et de protection.

Il y des sites du genre :http://www.macosmetoperso.com/ ou tu peux acheter de la glycérine végétale entre autres choses. Je lorgne dessus depuis une bonne semaine  Et le super lathering ? - Page 2 781761 aloé véra, beurre de karité, avocadin...Pleins de produits bios est pas trop cher. A méditer study

Bah comme je me suis lancé dans la fabrication de savon, j'en ai de la glycérine Wink

Beurre de cacao itou.

J'ai essayé l'ajout de glycérine, c'est vraiment pas mal avec le C&E Nomad qui me donnait rarement satisfaction.
Je vais essayer de le fondre, et d'y ajouter la glycérine avant qu'il ne reprenne sa consistance dure. Bon il le sera un peu moins du coup.
avatar
Ylane
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 04/09/2014

Et le super lathering ? - Page 2 Empty Re: Et le super lathering ?

Mer 17 Sep 2014, 17:11
Bonjour,

Etant débutant, j'ai regardé des vidéos sur le net et j'ai effectivement vu quelqu'un mélanger la crème proraso avec le savon de la même gamme... Je me suis dis que la mousse devait se faire de cette façon, alors j'ai commandé les deux et j'ai toujours (4-5 fois Very Happy ) utilisé ce mélange qui me parait pas mal.

Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

Et le super lathering ? - Page 2 Empty Re: Et le super lathering ?

Ven 03 Avr 2015, 08:35
Bonjour à tous
Ca fait un bon moment que je mélange savon Monsavon  crème Palmolive
Je faisais du super lathering sans le savoir. Je vais mourir moins C... ! Enfin peut être ... 
Blague à part, cette technique me va bien. 2 produits basiques, peu cher (presque donnés en fait !) , trouvables partout et qui mélangés donnent de bons résultats à mon avis
Et si on rajoute un peu d'huile d'olive (vierge extra 1ere pression à froid Laughing )  avant, ça s'appelle comment ? hyper lathering ????
Mais ça ne va pas m'empêcher d'essayer d'autres savons/crèmes à l'aide des avis des gens du  forum. Je souhaite néanmoins rester dans des prix raisonnables .
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Et le super lathering ? - Page 2 Empty Re: Et le super lathering ?

Ven 03 Avr 2015, 11:59
Avec tous les bons produits que nous pouvons trouver sur le marché je me dit que c'est un peu gaché de mélanger, après chacun son kiff......
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Et le super lathering ? - Page 2 Empty Re: Et le super lathering ?

Ven 03 Avr 2015, 12:19
maxym a écrit:Avec tous les bons produits que nous pouvons trouver sur le marché je me dit que c'est un peu gaché de mélanger, après chacun son kiff......

la plus part du temps c'est mélanger 2 produits cheap pour en augmenter la qualité

il me semble évident que personne ne ferais ça avec un père lulu ou un martin de candre, ils sont parfait à la base ......

mais pour ma part je préfère exploiter les produits chacun de leur coté ....
un peu comme le rajout de glycérine, c'est pas mon trip
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Et le super lathering ? - Page 2 Empty Re: Et le super lathering ?

Ven 03 Avr 2015, 13:24
Bah tiens puisqu'on en parle du père LULU.

Moi je vous le dit mais vous le savez déjà tous, c'est de la BOMBE. Et le super lathering ? - Page 2 1407064049

J'ai testé ce matin le ROSE de PUSHKAR.

Un parfum divin cheers

Monté en FL Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Une mousse terrible une odeur parfaite une glisse extraordinaire du rasoir I love you I love you I love you I love you

J'ai pas teouvé mieux pour l'instant.

BRAVO Cyril Wink Wink Wink
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

Et le super lathering ? - Page 2 Empty Re: Et le super lathering ?

Ven 03 Avr 2015, 14:56
Greenood a écrit:
maxym a écrit:Avec tous les bons produits que nous pouvons trouver sur le marché je me dit que c'est un peu gaché de mélanger, après chacun son kiff......

la plus part du temps c'est mélanger 2 produits cheap pour en augmenter la qualité

il me semble évident que personne ne ferais ça avec un père lulu ou un martin de candre, ils sont parfait à la base ......

mais pour ma part je préfère exploiter les produits chacun de leur coté ....
un peu comme le rajout de glycérine, c'est pas mon trip

Il y a un peu de ça. Faire quelque chose de pas cher mais qui fonctionne correctement, je trouve ça plus sympa que d'acheter quelque chose de cher et qui marche bien Very Happy
J'avoue ne pas être encore  prêt à acheter des savons/crème à 20 € voire plus. Mais chacun son "trip" et si des personnes prennent leur pied avec du MDC ou autres alors tout le monde est content je n'y vois rien à redire.
Mais bon avec le temps et les essais je vais peut être changer de camps, qui sait ! Je vais peut être commencer par Proraso Very Happy
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5935
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Et le super lathering ? - Page 2 Empty Re: Et le super lathering ?

Dim 04 Déc 2022, 11:21
Avec un savon Proraso, la crème de la même gamme et quelques gouttes de glycérine végétale, j'obtiens après montage au bol une mousse dense et protectrice, qui me laisse la peau parfaitement hydratée. Cette Uber Lather l'emporte même sur la mousse produite par mes meilleurs savons en terme de protection et d'hydratation.

J'éprouve beaucoup de satisfaction lorsque j'obtiens des résultats aussi bons à partir de produits simples et facilement accessibles.     yahoo

Almostblue aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5935
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Et le super lathering ? - Page 2 Empty Re: Et le super lathering ?

Dim 04 Déc 2022, 22:49
Enthousiaste après mon expérience de la veille, j'ai fait l'expérience d'utiliser quelques gouttes de glycérine sur un savon Rasozero Barbacco. La qualité de la mousse a été nettement améliorée par la glycérine, même si elle n'atteignait pas la qualité de mousse d'une Uber Lather.

Cependant au terme de mon rasage, j'ai ressenti une sécheresse inhabituelle et des tiraillements de la peau que je n'avais pas hier. Ni le savon, ni la préparation conforme à mes habitudes ne peuvent expliquer ce constat. J'en viens donc à incriminer la présence de glycérine.      Suspect

Est-ce dû au fait que je l'ai utilisée sans la crème avant-rasage qui a peut-être protégé mon épiderme lors du rasage de la veille ? Est-ce dû à l'usage de glycérine deux jours consécutifs ? Je ne sais pas vraiment, mais j'arrête là mon expérimentation.      No

Je me souviens avoir lu que si une petite quantité de glycérine est bonne pour la peau (c'est un humectant), cette substance en trop grande quantité finit par se substituer à l'eau des couches supérieures de l'épiderme et entraîner une sécheresse. C'est probablement ce qui m'arrive.

jap314, Almostblue et PousseMousse aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 621
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Et le super lathering ? - Page 2 Empty Re: Et le super lathering ?

Lun 05 Déc 2022, 06:13
C'est justement Cyril LPL qui avait expliqué ça au sujet de la glycérine il y a un an ou deux déjà. Il disait qu'au delà d'un certain pourcentage elle pouvait avoir l'effet inverse à celui recherché.

NénéOfMarseille, Almostblue et ultrason aiment ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7367
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 49
Localisation : Languedoc

Et le super lathering ? - Page 2 Empty Re: Et le super lathering ?

Lun 05 Déc 2022, 19:47
Bon à savoir ça, merci les gars.

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Et le super lathering ? - Page 2 Empty Re: Et le super lathering ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum